La vie est trop dure

Chapitre 7 : Je suis désolé

1664 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 08:37

Salut tout le monde, ça fait un peu de temps que j'ai posté le chapitre 6 et je m'excuse mais j'avais le syndrome de la page blanche. J'espère que la fanfic vous plaît même si le dernier chapitre était un peu court. Et tout de suite le chapitre 7.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Il était 20h et Reid ne s'était toujours pas réveillé. Hotch avait proposé d'aller manger quelque chose à la cafétéria mais Morgan était beaucoup trop inquiet et il ne voulait pas que Reid se réveille tout seul. Alors Hotch est allé s'acheter un sandwich et Morgan attendait. Depuis sa conversation avec Hotch quand ils sont entré dans la chambre, il n'arrêtait pas de réfléchir. Tout a l'heure il avait dit qu'il pouvait prendre soin de Reid, mais s'il n'arrivait pas, si Reid se droguer ou se mutiler ou pire s'il faisait une tentative de suicide. Ce matin il avait failli mourir, mais même s'il le voulait, il n'avait pas fait exprès. Morgan n'était pas vraiment sûr de cette dernière affirmation. Mais Reid ne pouvait pas l'avoir fait exprès, ils en avaient parlé hier soir et il avait l'air d'avoir compris que ce n'était pas la bonne décision. Mais peut-être que Morgan avait vu seulement ce qu'il voulait voir. Il faut qu'il parle avec Hotch. Justement le voila qu'il revient avec 2 sandwich.

"-Hotch, je vous avais dit que je n'avais pas faim." Morgan ne se sentait vraiment pas de manger.

"-Je sais Morgan mais tu as besoin de manger. Reid est à l'hôpital et je n'ai pas envie que tu sois le prochain."

"-D'accord mais je n'ai vraiment pas trop faim, je suis trop inquiet pour Reid." Morgan voulait lui parler de la discussion de hier soir mais il ne sait pas s'il devrait, Reid ne serais sûrement pas d'accord.

"-Ouai moi aussi mais Reid est fort, il va s'en sortir et on va tous être là pour lui." Pour le moment plutôt lui et Morgan comme les autres ne sont pas au courant. Maintenant qu'il y pense, peut-être qu'il devrait prévenir le reste de l'équipe, ils ont le droit d'être au courant. " Morgan, je pense que je vais prévenir les autres."

"-Vous êtes sûr? Je veux dire, je pense qu'on devrait demander à Reid d'abord." Morgan pense aussi qu'il faut prévenir l'équipe mais Reid risque de mal le prendre quand il va se réveiller.

"-Ouai, de toute façon ils vont bien devoir le savoir un jour et c'est mieux que c'est nous qui leur disons maintenant. Sinon Reid va devoir leur raconter lui-même, et tu sais aussi bien que moi que ça va le faire souffrir."

"-Bon d'accord mais d'abord il faut que je vous parle d'un truc." Morgan a décidé de parler à Hotch de la conversation de hier soir.

"-D'accord. Qu'est ce qu'il y a ?" Hotch était inquiet. Morgan avait l'air d'hésiter à lui parler, ce qui n'est pas bon signe.

"-Hier soir, après que j'ai trouvé Reid dans la salle de bain, on a eu une discussion. Je devais savoir pourquoi il avait replongé et je voulais vraiment l'aider parce que je l'avais abandonné la dernière fois après Tobias. Mais..." Morgan se demandait s'il devait continuer, après tout Reid lui faisait confiance en lui parlant. "Hotch je ne sais pas si je devrais continuer, j'ai déjà trahi Reid tout à l'heure, je n'ai pas envie de perdre sa confiance."

"-Morgan je ne vais pas t'obliger à me parler mais j'ai l'impression qu'il t'as dit quelque chose que je devrais savoir. S'il te plaît, c'est pour son bien." Hotch était encore plus inquiet que Morgan ne voulait plus parler.

"- Vous savez Hotch, hier soir a été une soirée assez éprouvante pour nous deux. Au début il avait un peu de mal à parler, mais à la fin, je pense qu'il ne s'était jamais autant ouvert à moi, il avait cassé ces murs qui le protégeait." Morgan essayait de gagner du temps et Hotch l'avait compris.

"-Morgan, s'il te plaît."

"-Désolé, c'est juste... je sais pourquoi il a replongé. Déjà, il ne supporte plus le monde et il pense qu'il est trop faible pour y vivre. Puis il y a la mort de Gideon, qui comme vous le savez, l'a beaucoup affecté. Et il y a sa mère. Hotch, je n'avais jamais vu Reid comme ça. La joie de vivre et l'innocence que l'on a l'habitude de voir dans ses yeux avait été remplacé par de la douleur et de la tristesse, tout comme sa voix. Puis il m'a dit qu'il ne pourra plus se sentir mieux parce que sa mère ne se rappellera plus jamais de lui. Hotch, je vous jure, il m'a brisé le cœur." Morgan fît une pause, c'était dur de continuer.

"-Morgan, ça va ?" Morgan avait vraiment souffert hier soir ce qui veut dire que Reid allait plus mal que ce qu'ils pensaient.

"-Ouai, c'est juste... j'aimerais tellement revoir le Spencer Reid qui ne souffre pas, celui qui n'a jamais perdu sa mère, celui qui ne se sent pas coupable de la mort de sa petite amie et qu'il ne l'a pas vu mourir devant ses yeux. Il me manque." Morgan savait que ce Reid existait encore mais il y a peu de chance qu'il le revoit un jour.

"-Moi aussi. Mais il existe encore, il est juste prisonnier de la souffrance que Reid a ressenti et qu'il ressent encore." Hotch aussi savait que ce Reid existé encore mais il y a peu de chance qu'il ressorte de sa prison." Tu peux continuer s'il te plaît ?"

"-Ouai. Après je l'ai pris dans mes bras et il a tout fait sortir, je pense que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas pleuré comme ça. Puis après il m'a demandé pourquoi il devait souffrir, pourquoi il avait souffert toute sa vie. Je ne sa savais pas quoi dire. Qu'est ce qu'on peut répondre à ça? Alors je lui ai promis qu'on allait tous l'aidé et qu'il ne souffrira plus. Mais j'ai menti et il le savait." Morgan fît une pause, il ne savait pas vraiment comment dire la suite." Hotch, il m'a dit qu'il devait mourir, que c'était la seule solution et la plus facile, j'espérais vraiment avoir mal entendu. Je lui ai expliqué que ce n'était pas la bonne décision et je pensait qu'il avait compris. Mais j'ai vu seulement ce que je voulais voir. Je suis désolé." Morgan se sentait tellement coupable, il était sensé être profiler, il aurait pu prévoir ce qui est arrivé, il aurait dû.

"-Morgan..." Une voix faible parla. Hotch et Morgan la reconnurent immédiatement.

"-Reid, ça va ?" Morgan demanda. Reid s'était enfin réveillé, il était tellement inquiet.

"-Ouai je pense. Pourquoi je suis à l'hôpital ?" Reid avait l'air confus. Il ne se rappelait pas ce qui s'était passé ce matin.

"- Tu ne te rappelle pas ?demanda Hotch. Il était étonné que Reid ne se rappelait pas de quelque chose. Il a une mémoire eidétique.

"-Hotch, qu'est ce que vous faites là ? Morgan ?" Reid n'avait pas vu que Hotch était là et il avait peur que Morgan lui ai parlé de ce qui c'est passé hier soir. Mais Morgan ne peut pas le trahir, c'est son meilleur ami. Mais Hotch est son patron et il est doué pour faire parler les suspects, il a très bien pu réussir à faire parler Morgan. Spencer paniqua.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fini, j'espère que ce chapitre vous a plu et que vous allez continuer à lire cette fanfic. Désolé encore une fois pour avoir mis un peu de temps pour poster ce chapitre et pour les fautes d'orthographes aussi. J'a déjà le chapitre 8 en tête et je vais essayé de le poster le plus vite possible. N'hésitez pas à laisser des commentaires.

Laisser un commentaire ?