La vie est trop dure

Chapitre 9 : Il va bien ?

1966 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 01:00

Salut tout le monde et merci à tout ceux qui continuent de me lire même si la fanfic devient un peu longue. Et tout de suite le chapitre 9.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Hotch arriva un quart d'heure après que Morgan l'avait appelé. Les médecins avaient réussi à stabiliser Reid mais il était encore faible. Morgan avait vraiment cru qu'il allait perdre son meilleur ami, il était encore en état de choc. Morgan attendait dans la salle d'attente.

"-Morgan, comment va Reid ?" Hotch se précipita vers Morgan en entrant dans la pièce. Il paniquait même s'il essayait de ne pas le montrer. Morgan lui avait dit que Reid était entrain d'être réanimer, il ne sait pas s'il s'en remettrai si Reid est mort.

"-Il est encore faible mais les médecins ont réussi à le stabiliser. Hotch j'ai eu tellement peur, il était entrain de mourir." Morgan ne pourra jamais oublier ce qu'il vient de se passer.

"-Je sais mais il faut que te calme, il va bien, il est en vie. Maintenant tu peux me dire ce qui c'est passé ?"

"-Il s'est réveillé d'un cauchemar mais pas complètement. Je pense qu'il rêvait qu'il était dans un hôpital psychiatrique comme sa mère. Et j'ai essayé de le rassurer en lui disant qu'il était en sécurité, qu'il était dans un hôpital." Morgan se tût, il se sentait tellement coupable, s'il n'avait pas parlé d'hôpital Reid n'aurait jamais failli mourir.

"-Morgan ce n'est pas ta faute, tu n'aurais pas pu savoir."

"-Je sais, mais si je n'aurais pas parlé d'hôpital il n'aurait pas paniqué et il irait bien." Il n'irait pas vraiment bien mais mieux que maintenant.

"-Morgan calme toi, je t'assure que ce n'est pas ta faute. Tu sais quand il se réveillera ?" Morgan n'avait pas les pensées claires, il était encore en état de choc. Hotch voulait que Reid rentre avec lui ou Morgan quand il sera réveillé. Il a fait un arrêt cardiaque parce qu'il a eu une grosse attaque de panique parce qu'il était à l'hôpital. Il faut qu'il parte le plus vite possible.

"-Je ne sais pas mais quand il se réveillera il rentre avec moi. Il déteste les hôpitaux, c'est pas ici qu'il ira mieux." Hotch était content que Morgan pense comme lui.

"-D'accord mais je veux qu'il voie un psy. Et il faut aussi qu'on prévienne l'équipe." Hotch pensait vraiment qu'il était temps de prévenir l'équipe, ils auraient dû le faire plus tôt.

"-Je suis d'accord pour l'équipe mais il ne voudra jamais voir un psy." Morgan pensait aussi que Reid avait besoin d'un psy même s'il aurait préféré pouvoir l'aider tout seul. Mais ils n'arriveront jamais à convaincre Reid.

"-Je sais mais il en a besoin, on va réussir à le convaincre ne t'inquiète pas. Je vais aller appeler Rossi et Lewis, je te laisse prévenir JJ et Garcia."

"-Ok." Hotch sorti de la pièce. Morgan appela d'abord Garcia.

"-Morgan t'as vu l'heure ?!"

"-Ouai je suis désolé baby girl mais c'est Reid, il est à l'hôpital." Garcia paniqua.

"-Qu'est ce qu'il c'est passé? Il va bien?"

"-Pénélope calme toi, il va s'en sortir. Viens à l'hôpital Hotch est là aussi il est entrain d'appeler Rossi et Lewis et on vous expliquera tout." Morgan pouvait entendre Garcia pleurer et il voulait tellement pouvoir lui dire qu'il va bien et que tout va bien se passer mais c'est faux.

"-Ok j'arrive tout de suite et je vais appeler JJ."

"-Ok merci."Morgan raccrocha. Il était d'une certaine façon rassuré de ne pas avoir à appelé JJ, c'était déjà assez dur d'entendre Garcia pleurer.

Le médecin de Reid rentra dans la pièce. Morgan alla chercher Hotch qui était entrain de parler avec Rossi.

"-Rossi je dois couper appelle Lewis et rejoignez nous à l'hôpital, Morgan a déjà prévenu les autres."

"-Ouai pas de problème."Hotch raccrocha. Il avait un peu expliqué à Rossi ce qui c'était passé mais il était déjà au courant que Reid n'allait pas bien.

"-Agent Morgan et Hotch ?" Le médecin appela.

"-Ouai, comment il va ?" Morgan était inquiet que le médecin était venu les voir, il était déjà venu le voir pour lui faire un topo sur l'état de Reid, il a du se passer un truc.

"-Il va bien, il vient de se réveiller. A vrai dire je suis un peu inquiet, il n'aurait pas du se réveiller avant au moins quelques heures." Après l'avoir réanimé les médecins lui avaient donné un sédatif pour qu'il dorme et pour minimiser le risque de cauchemars ou plutôt pour éviter qu'ils le réveillent.

"-Il a fait un cauchemar ?" Hotch ne voyait pas d'autres raisons que Reid se réveille plus tôt.

"-Peut-être mais il s'est réveillé normalement, pas en sursaut ou en sueur."

"-Pouvons nous le voir ?" Morgan était confus, à chaque fois qu'il avait vu Reid faire un cauchemar, il s'était réveillé au minimum en sursaut.

"-Oui mais s'il vous plaît ne le faite pas paniquer."

"-Ne vous inquiétez pas pour ça. Quand pourra-il sortir ?" demanda Hotch.

"-Dans la matinée si tout va bien mais je pense que ce serait mieux qu'il reste encore quelques jours à l'hôpital et qu'il parle à un psy." Le docteur ne voulait pas vraiment que Reid sorte maintenant, il était trop fragile.

"-Ok, ce matin il partira avec moi." Morgan était décidé à s'occuper de Reid et à l'aider à aller mieux.

"-Agent Morgan ce serait vraiment mieux pour le docteur Reid qu'il reste encore quelques jours."

"-J'ai dit qu'il partira avec moi ce matin." Morgan n'allait pas laisser Reid ici.

"-D'accord, comme vous voulez." Le médecin parti et Morgan et Hotch allèrent à la chambre de Reid. Il était réveillé mais il fixait le mur.

"-Hotch je suis inquiet, à votre avis il est où en ce moment ?" Même si Spencer était physiquement à l'hôpital en ce moment il n'y était sûrement pas.

"-Je ne sais pas, entrons."

Morgan avait raison Reid n'était pas à l'hôpital, il était quelque part dans sa tête. Il ne sait pas vraiment où, tout était blanc. Il y avait juste une petite table avec dessus posé une fiole de Dilaudid. Il en avait besoin, il ne savait pas depuis combien de temps il n'en avait pas pris, mais il était sûr qu'il en avait besoin au plus vite.

"-Salut Reid, comment tu vas ?" Morgan essayait d'être normal et de faire comme s'y rien ne s'était passé, il ne devait plus le faire paniquer. Il se sent encore tellement coupable pour cette nuit. Reid ne répondait pas.

"-Reid ?" Hotch était inquiet. Reid sursauta.

"-Oui, qu'est ce qu'il y a ?" Il s'en fichait de ce qu'il y avait mais il devait demander même s'il se préoccupé seulement du Dilaudid.

"-Je t'ai demandé comment tu allais ?"

"-Je vais bien, je pense que je vais bientôt pouvoir sortir." Il en avait hâte.

"-Ouai en parlant de ça, le médecin nous a dit que tu pourra sortir dans la matinée et avec Hotch on a discuté et tu viendra chez moi." Morgan avait peur de la réaction de Reid.

"-Pourquoi ? Je t'assure que je vais beaucoup mieux." Reid était en colère mais il devait rester calme pour prouver à Morgan et à Hotch qu'il allait mieux.

"-Reid même si tu dis aller beaucoup mieux, tu ne dois pas rester seul pour le moment. Donc ce n'est pas négociable tu vas chez Morgan." Reid était bizarre, il était trop calme.

"-Mais Hotch s'il vous plaît, je peux très bien rester seul, je ne suis pas un gamin." Pourquoi tout le monde doit toujours le traiter comme un gamin.

"-Reid si tu ne vas pas chez Morgan je te suspend jusqu'à nouvel ordre." Hotch n'espérait pas en arriver jusqu'à là mais il savait que maintenant il allait accepter.

"-D'accord." Il tenait tellement à son travail et Hotch le savait. Hotch reçu un message. Il dit quelque chose dans l'oreille de Morgan et sorti de la pièce.

"-Qu'est ce qu'il ce passe ?" Reid était confus.

"-D'abord promet moi que tu vas rester calme et que tu ne vas pas paniquer." Morgan avait peur.

"-Ouai d'accord, je promet." Reid était encore plus confus.

"-Ok. Avant que tu te réveilles on a appelé l'équipe pour qu'il vienne." Reid était choqué mais il ne paniqua pas.

"-Vous...vous avez... fait quoi ?!" Reid avait plein de pensées qui se bousculaient dans sa tête. Il ne comprenait pas pourquoi et comment ils ont pu lui faire ça alors qu'ils disaient qu'ils voulaient l'aider. Une chose est sûr, il ne leur fera plus jamais confiance.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Et voilà c'est fini j'espère que ce chapitre vous a plus et n'hésitez pas à laisser des commentaires. Je promet de poster le chapitre 10 bientôt.

Laisser un commentaire ?