La vie est trop dure

Chapitre 10 : vous n'étiez pas obligés

1548 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:16

Salut tout le monde voici le chapitre 10. ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

"-Je suis désolé Reid mais ils devaient savoir." Morgan était rassuré que Reid n'ai pas paniqué mais il était inquiet parce qu'il recommençait à fixer le mur. "Reid s'il te plaît dit quelque chose."

"-Je...Pourquoi ?" Ils n'avaient aucune raison de prévenir les autres.

"-Reid on était obligé, rappelle toi comme tu étais en colère contre JJ quand t'as su pour Emily."

"-Ce n'est pas pareil, ça n'a rien à voir." Reid était en colère." Vous m'avez trahi! Sort Morgan!" Derek était choqué.

"-Reid s'il te plaît."

"-J'ai dit sort!" Reid ne comprenait pas comment il pouvait comparer ça à Emily, ça n'a rien à voir. Ils n'avaient aucune raison de prévenir l'équipe. Morgan sortit de la pièce.

"-Morgan ça va ? Qu'est ce qui s'est passé ?" Morgan ne répondit pas et parti. Il avait l'air en colère et choqué. Hotch alla voir Reid.

"-Qu'est ce qui s'est passé, je viens de voir Morgan sorti en colère." Reid était visiblement aussi en colère.

"-Vous osez me demander ce qui se passe, vous m'avez trahi! Sortez maintenant je ne veux plus voir personne!" Reid se tourna dans son lit et tourna le dos à Hotch.

"-Reid je ne vais pas sortir et tu vas me regarder et cesser de te comporter comme un gamin!" Hotch était étonné que Reid lui parle comme ça mais il ne va pas réagir comme Morgan. "Tout de suite !" Reid se retourna. "Je préfère ça. J'imagine que tu es en colère parce qu'on a prévenu l'équipe mais..." Reid lui coupa la parole.

"-On était obligé. Si c'est ça que vous allez me dire, vous pouvez directement sortir de la pièce parce que vous n'étiez pas obligé." Reid parla calmement mais était encore énervé.

"-Tu as raison on n'était pas obligé, mais si un de nous avait un problème et était à l'hôpital, tu ne crois pas que tu aurais voulu être au courant. Alors maintenant tu vas commencer à te comporter comme un adulte de 35 ans et réfléchir un peu. J'en ai assez d'avoir un gamin de l'âge d'Henry en face de moi." Hotch réalise en voyant la tête de Reid qu'il est peut-être aller trop loin.

"-Vous me voyez comme un enfant de 7 ans ?" Reid parla avec une petite voix qui indiquait qu'il allait pleurer.

"-Non Reid...Je..."

"-Vous avez raison, je suis un enfant de 7 ans. Je m'énerve et je boude parce que vous avez fait quelque chose que je ne voulais pas." Reid commença à pleurer." Et maintenant je pleure parce que vous m'avez grondé... comme un gamin." Il était tellement faible et Hotch et Morgan ont eu raison de prévenir l'équipe.

"-Reid ce n'est pas ce que je voulais dire. Je n'aurais pas dû te dire ça, je suis désolé." Hotch se sentait coupable, Reid va mal est au lieu de l'aider il lui fait encore plus de mal. C'est bien qu'il va chez Morgan et pas chez lui.

"-Ce n'est pas votre faute. Depuis plus de 10 ans je vous emmerde avec mes problèmes."Reid baissa sa tête et parla doucement. " C'est normal que vous avez marre de moi." Reid comprend que Hotch a craqué, il arrête pas d'avoir des problèmes et à chaque fois l'équipe le sait et s'inquiète pour lui. C'est fatiguant de devoir se préoccuper des problèmes de quelqu'un pendant plus de 10 ans.

"-C'est faux Reid je n'ai pas marre de toi et tu ne m'emmerde pas, même quand tu nous lance tes statistiques. Je m'inquiète pour toi parce que je suis ton chef mais surtout parce qu'on est ami et ça me fait mal de te voir souffrir et te détruire. Tu es tout sauf un fardeau pour moi et pour tout les autres membres de l'équipe." Pourquoi Reid n'arrivait pas à comprendre qu'on se souciait vraiment de lui et qu'il n'est pas un fardeau pour nous.

"-Je suis désolé." Reid ne croyait pas Hotch, il est un fardeau pour l'équipe et il le sait. "Maintenant vous pouvez sortir s'il vous plaît, je suis fatigué."

"-Bien sûr, mais avant les autres sont presque arrivés mais je ne leur ai pas encore dit ce qui se passait et si tu veux je peux leur dire d'attendre que tu sois prêt à leur raconter."

"-Non vous avez raison, ils doivent savoir mais je préfère que c'est vous qui leur parler." Reid ne se sentait pas de parler à l'équipe.

"-D'accord je vais te laisser et ne t'inquiète pas je vais parler à Morgan." Reid hocha la tête, se tourna dans son lit et s'endormit. Il était tellement épuisé. Hotch se sentait tellement coupable de l'avoir laisser s'enfoncer et de le voir aussi mal maintenant. Il sortit de la pièce et il se dirigea vers la salle d'attente où l'équipe l'attendait déjà avec Morgan un peu plus calme. Quand il arriva Garcia se jeta sur lui.

"-Comment il va ? Qu'est ce qui s'est passé ? Pourquoi Morgan ne veut rien nous dire ?" Garcia avait pleuré et elle était encore plus inquiète qu'avant parce que Morgan ne voulait rien leur dire.

"-Il va bien et pour le moment il se repose. Maintenant avec Morgan on va vous raconté ce qui s'est passé." Hotch fit une pause." Je pense que vous avez tous remarqué qu'en ce moment Reid n'était pas vraiment bien. J'ai essayé de lui parler mais vous le connaissez." Hotch s'arrêta pour laisser Morgan continuer.

"-Alors Lundi j'ai décidé d'aller le voir et il était vraiment dans un sale état. Il m'a dit qu'il avait passait le week-end à lire et qu'il n'avait pas penser à manger et qu'il n'avait pas eu le temps de dormir. Alors je suis rester avec lui et on a commandé des pizzas, il était vraiment plus stressé que d'habitude. Après il a voulu aller se reposer mais il s'est réveillé quelques heures plus tard d'un cauchemar. Il était déjà 7 heures alors je lui ai dit de venir manger mais il a dit qu'il voulait aller au toilette d'abord. Au bout d'un quart d'heure, comme il était toujours pas sorti je suis allé le voir." Morgan fit une pause, il ne pouvait plus continuer. Il revoyait Reid inconscient avec la seringue dans le bras.

"-Morgan sa va ?" Rossi avait peur de ce qui allait suivre et qui mettait Morgan dans un tel état.

"-Ouai c'est juste... je pensais vraiment que je ne verrai jamais Reid comme ça. Quand j'ai ouvert la porte il était inconscient et il avait une aiguille dans le bras. Il a replongé."

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fini. Je suis désolé d'avoir mis autant de temps à poster ce chapitre et je n'ai pas vraiment d'excuse à part que c'était les vacances et que j'étais pas très motivé pour écrire. J'espère que vous m'en voulez pas trop et que vous allez continuer à lire cette fanfic et n'hésitez pas à laisser des commentaires. Ça m'intéresse vraiment de savoir ce que vous en pensez. Je promet d'essayer de poster le prochain chapitre bientôt.

Laisser un commentaire ?