La Mission

Chapitre 4 : Promenade et confidences

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:25

Chapitre 4 - Promenade et confidences.

 

Ils visitèrent tranquillement le parc, ne s’adressant la parole que pour échanger quelques remarques sur ce qu’ils voyaient ou sur la mission qui les attendait.

 

L’après-midi touchait à sa fin lorsque les deux mages empruntèrent une allée et se dirigèrent vers un belvédère qui donnait sur l’océan. Ils s’appuyèrent sur la rambarde et contemplèrent la vue ; l’océan s’étendait à perte de vue. Ils appréciaient le silence seulement rompu par les bruits de la nature : le bruit des vagues s’écrasant contre les rochers, le chant des oiseaux, le murmure du vent… Ils laissèrent leurs pensées vagabonder et s’imprégnèrent de l’atmosphère reposante du lieu. Durant un instant ils laissèrent de côté tous leurs soucis et leurs préoccupations ; ils étaient en totale harmonie avec la paix de ce lieu.

 

Au bout de quelques minutes, Juvia se redressa. Elle n’avait pas oublié son idée de connaître mieux Gray et elle comptait bien aller au bout de sa résolution. Elle avait bien l’intention de faire le faire parler d’une manière ou d’une autre, car elle ne pourrait lui avouer son amour que si elle en apprenait plus sur lui et qu’elle le connaissait mieux. Après tout, elle ne connaissait de lui que ce qu’il voulait bien montrer. Elle le côtoyait tous les jours mais elle n’avait jamais vraiment parlé avec lui. Sa décision prise, elle se lança, rassurée par la proximité de l’eau, son élément :

- « Gray-sama regardez, il y a une plage là-bas en bas. Et si on y allait ? », lui proposa-t-elle.

Le mage de glace sorti de son sa contemplation et se tourna vers Juvia.

- « Hein ? Ah…oui si tu veux », lui répondit-il.

Il se redressa et ils sortirent du belvédère pour continuer le chemin qu’ils avaient emprunté pour venir jusqu’ici. Ils trouvèrent les escaliers descendant à la plage et une fois arrivés au bord de l’eau ils s’assirent dans le sable ; le silence s’installa de nouveau.

 

Au bout d’un moment la mage d’eau rompit le silence :

- « Juvia voudrait en savoir un peu plus sur Gray-sama » lança-t-elle de but en blanc.

- « Quoi ?! », s’étonna le mage de glace.

Cherchant un moyen de le convaincre avant qu’il ne réfléchisse trop elle lui suggéra :

- « Et si on faisait un compromis ? Juvia veux bien parler d’elle mais Gray-sama devra parler de lui ensuite ».

Gray réfléchi quelques instants : « Ça pourrait être pas mal de connaître un peu mieux Juvia ; ça pourrait me servir. Et puis je ne suis pas obligé de tout lui dire… ». Il accepta donc :

- « Je veux bien te parler de moi mais en échange je veux que tu arrête de m’appeler Gray-sama et si tu pouvais me tutoyer ce serait encore mieux. C’est d’accord ? ».

- « Oui, Juvia est d’accord. Elle va essayer mais elle ne promet pas d’y arriver dès le début ».

- « D’accord et bien je t’écoute… Raconte-moi…ton enfance ».

Rassemblant tout son courage la jeune femme se confia à lui :

- « Et bien… pour commencer si Juvia devais résumer sa vie elle dirait que Juvia n'apporte que le malheur. Oui, c’est ce qui pourrait résumer sa vie avant Fairy Tail. Juvia est née dans une famille de simples citoyens de la ville d'Ork, mais elle avait hérité de grands pouvoirs magiques d'un de ses ascendants. Étant petite, Juvia n'avait aucun amis car elle attirait toujours la pluie, mais elle ne pouvait pas le contrôler et elle ne le peut toujours pas, ça agit en fonction de ses sentiments ; lorsqu’elle était submergée par trop d’émotions elle provoquait obligatoirement de la pluie et des orages. Lorsqu’elle était entourée par d'autres enfants par exemple, elle stressait parfois pour rien et provoquait la pluie ; les autres enfants ont fini par la rejeter et l'ignorer. "J'espère que Juvia ne viendra pas jouer avec nous, elle apporte toujours avec elle la pluie ! C’est déprimant" disaient-ils. Juvia est déprimante. D’ailleurs son dernier petit copain aussi lui a dit qu’elle était déprimante. Même Gray-sa…Gray l’a dit ».

- « Mais non je n’ai jamais dis une chose pareille ! », s’exclama celui-ci.

- « Si lorsqu’on s’est battus  Gray-s…a dit que toute cette pluie c’était déprimant ».

- « Mais je ne parlais pas de toi mais de la pluie tout simplement ! ».

- « Bref ! », le coupa-t-elle ne voulant pas le croire.

 

Gray décida de la laisser continuer, il essaierait de la convaincre plus tard. Elle continua donc sur sa lancée :

- « C'est en entendant ses paroles que Juvia a comprit que jamais personne ne voudrait d'elle à cause de ses pouvoirs. Alors, arrivée à l’adolescence pour avoir un peu de compagnie elle a cousu une petite poupée-peluche toute blanche, c’était sa seule amie, et elle en cousu beaucoup d’autre pour s’occuper et tromper son ennui, les autres l’évitant comme la peste. Juvia devenait de plus en plus triste et plus elle devenait triste, plus il pleuvait. Quand elle avait des petits copains, et qu'elle faisait des sorties avec certains d'entre eux, elle stressait car elle avait peur d’être rejetée encore une fois et provoquait la pluie encore et encore. Les hommes ont fini par la délaisser... ».

- « J’suis désolé Juvia ! Ça n’a vraiment pas dû être facile. », compatit le mage glace. « Alors c’est pour ça que tu as dis que tu n’avais jamais vu le ciel bleu ? ».

- « Oui. Quoiqu'il en soit, n'ayant personne, Juvia a préféré s'entraîner à devenir plus forte et à améliorer ses pouvoirs. Ce qui a bien marché, car elle a été repérée par José, le chef de la guilde des Phantoms Lord, qui lui a proposé de rejoindre la guilde. Elle a accepté parce qu'elle n'avait rien à perdre ; elle n’avait jamais rien eu de toute façon. De plus elle avait enfin trouvé des personnes qui l’acceptaient comme elle était, avec toute la pluie qu’elle attirait, et qui ne la rejetaient pas. ».

- « Alors c’est comme ça que tu est rentré chez Phantoms Lord ? ».

- « En effet et Juvia intégra le groupe des 4 éléments qui étaient composés de Mister Sol, d'Aria et de Totomaru, et fut parmi les plus puissants mages de la guilde. Après Gray connait la suite : avec Mister Sol, Juvia a dû capturer Lucy et combattre Fairy Tail. C'est là que la guerre inter-guilde commença entre Fairy Tail et Phantom Lord, et c'est aussi là que la vie de Juvia a changé ! Juvia devait se battre contre Gray mais elle a perdu (car elle ne pouvait pas le faire parce qu’elle avait comprit qu'elle était tombée follement amoureuse de lui et ne put se résoudre à le battre ðmais ça elle ne le lui dit pas). Phantom Lord a perdu. Puis après la chute des Phantoms Lord Juvia a décidé de rejoindre la guilde Fairy Tail (pour être aux côtés de Gray ðmais ça elle ne le lui dit pas non plus). Vous l’avez acceptée à bras ouverts et elle a découvert l'ambiance chaleureuse et conviviale de la guilde, ce qu'elle n'avait jamais connu auparavant. C'est là qu'elle a commencé à changer, à apprendre s'accepter, à s'aimer elle-même, à avoir confiance en elle et en ceux qui l’entoure, et à se faire des amis comme Lucy (même si elle le considère comme une rivale pour ce qui est de gagner l'amour de Gray ! ðEt ça non plus elle ne le dit pas)...

- « Wouaw…Et ben… ! Je connais ta vie dans les moindre détails maintenant », déclara Gray.

- « En gros oui mais pas en détail… Au sinon Gray sait que Juvia a tendance à se parler à la troisième personne, qu’elle a toujours sa peluche blanche qu'elle a cousu elle-même, accrochée à sa robe et qu’elle aime faire des petits cadeaux surprises à Gray…».

- « C’était toi les petits cadeaux ? », demanda le jeune homme, surprit. « Euh…et ben merci… ! ».

- « De rien », lui dit-elle en rougissant.

 

Après quelques minutes de silence la mage d’eau, heureuse de l’avoir convaincu de se confier à elle, déclara :

- « Maintenant c’est au tour de Gray…».

- « Bon ben qu’est-ce que tu veux savoir ? » lui demanda-t-il, moitié angoissé, moitié amusé et heureux en voyant quelle faisait de très gros efforts pour ne pas l’appeler « Gray-sama ».

- « Juvia ne sais pas. Gray pourrait commencer par le début. Où est-ce que Gray est né par exemple ? »

Comme Juvia avait été franche avec lui il décida de jouer franc jeu lui aussi.

- « Et bien je suis né dans un village, dans le Nord, aux abords d'une plaine et d'une forêt, mais il fut entièrement détruit par un démon du nom de Deliora quand j’étais petit. Je fus le seul survivant. »

- « Oh,… mon dieu ! Alors ça veut dire que vos parents…».

- « Oui mes parents sont mort, ils ont été tués par Deliora ».

- « Juvia est vraiment désolée Gray-sam…Gray ! ».

Le mage de glace sourit remarquant qu’elle s’était reprise encore une fois.

- « Oh, merci mais c’était il y a longtemps ».

- « Et comment Gray s’en est sorti ? ».

- « Une mage maîtrisant la glace du nom de Ul et un de ses élèves Leon Reitei m’ont retrouvé encore en vie, au milieu des décombres. Elle m’a ramené avec elle et elle m’a soigné. Ensuite Ul a fait de moi son deuxième apprenti, ainsi que son second enfant en quelque sorte. Elle a enseigné à Leon et à moi-même la magie de glace de construction: Ice Make. C’était vraiment une puissante mage; Jycrain disait qu'elle aurait pu faire partie des Dix Grands Mages Saints si elle était encore en vie. Avec Leon on s’est beaucoup entraînés pendant plusieurs années afin de pouvoir un jour surpasser notre maître, mais on en était encore très loin...J’ai accepté l'entraînement mais c’était dans le seul but de devenir plus fort afin de pouvoir venger la mort de mes parents et de détruire Deliora.

- « C’est donc comme ça que tu as connu Leon ».

- « Oui. On a grandis ensemble et on s’est entraîné ensemble pendant plusieurs années. C’était mon meilleur ami, c’était en un sens le frère que je n’avais jamais eu ».

- « Vous êtes très proches alors. »

- « Nous l’étions oui mais beaucoup de temps et d’événements se sont passé depuis et ce n’est plus pareil qu’à l’époque. Cela dit, depuis qu’on s’est revu, ça va de mieux en mieux entre nous à chaque fois qu’on se voit ; après tout on se connait par cœur tous les deux… ».

 

Le silence s’installa, Gray étant perdu dans ses souvenirs. Après quelques instants Juvia brisa le silence et ramena le mage de glace au présent.

- « Juvia peut-elle t…te poser une question assez personnelle ? »

- « Euh, oui. Pose là moi et je verrais si j’y réponds ou pas », lui dit-il avec un grand sourire, ravi qu’elle l’ait tutoyé.  

- « D’où vient la manie qu’a Gray de se déshabiller inopinément en public? », lui demanda timidement la jeune femme.

- « Ha, ce n’est que ça qui t’intrigue ? », dit-il en rigolant. « Je pense que ça vient du fait que comme on apprenait la magie de glace, Ul nous faisait nous entraîner en caleçon dans la neige pour qu’on deviennent de plus en plus résistants au froid. J’ai été habitué à me battre en caleçon alors maintenant lorsque je dois combattre je me sens mieux si je suis juste en pantalon. Et depuis je ne ressens pas beaucoup le froid et je ne me rends pas compte que j’suis à moitié à poil. Ma manie de me déshabiller doit donc venir de là », lui dit-il en souriant.

- « D’accord. Je comprends mieux », fit-elle détournant le regard avec un petit sourire.

Se retournant vers lui et voyant qu’il avait perdu son sourire, que son regard était perdu dans le vague et que ses yeux se remplissaient de larmes, Juvia perdit aussi rapidement son sourire.

- « Qu’est-ce qui ne va pas ? », s’enquerra-t-elle.

 

Refaisant surface, il la regarda dans les yeux puis détourna vivement la tête comme si ce qu’il avait à dire lui faisait honte. Hésitant, au bout de quelque seconde il lui répondit :

- « C’est ce qui c’est passé par la suite... Je voulais plus que tout au monde venger mes parents et tous ceux de mon village. J’étais vraiment obstiné et dévoré par la haine ; et un jour j’ai entendu des rumeurs sur Deliora, sur l’endroit où il se trouvait, et je suis parti pour le combattre ; Ul a essayé de me retenir mais je ne l’ai pas écoutée et à cause de ça elle est morte… ! Je suis responsable de la mort de la femme qui m’a recueillit, de celle que je considérais comme une deuxième mère ! », hoqueta-t-il des larmes ruisselant sur ses joues.

- « Chut, chut… explique à Juvia ce qui c’est passé », lui dit-elle en passant un bras autour de ses épaules.

- « Je l’ai retrouvé, j’ai retrouvé Deliora, mais Ul m’a suivie, et pour me protéger elle a utilisé une magie interdite, l’Ice Shell, dans l'idée d'emprisonner Deliora et de nous protéger Leon et moi, ce qui a entraîné sa mort. Suite à l'utilisation de ce sort Deliora fut emprisonné dans un lacrima, une sorte de prison de glace que l'on ne peut détruire mais Ul aussi ; elle c’est en quelque sorte retrouvée prisonnière avec Deliora. Elle c’est sacrifiée pour nous sauver tu comprends Juvia ? Si je n’avais pas étais si stupide, si j’avais abandonné mon envie de vengeance elle serait toujours en vie ! ».

 

Gray éclata en sanglot. La jeune femme le prit dans ses bras et le berça tendrement, affligée par ce spectacle déchirant.

- « Jusqu’à très récemment je lui en voulais aussi d’avoir utilisé ce sort », continua le mage. 

« Je lui en voulais de s’être sacrifiée pour moi. C’était stupide ! Je ne le méritais pas… Mais il y a quelque temps j’ai moi-même faillit utiliser ce sort pour protéger mes amis et alors j’ai compris pourquoi elle l’avait fait, ce qui m’a fait me sentir encore plus coupable de sa disparition. Il semble d’ailleurs que j’ai hérité de son comportement incontrôlable et Leon aussi d’ailleurs. Mais elle m’a aussi transmit son sens de l’honneur, du devoir, de l’amour et du sacrifice… Grâce à elle j’ai compris que la haine et la vengeance étaient vaines et qu’elles n’apportaient que honte et déshonneur… »

- « C’est pour ça que tu n’as plus eu de contacts avec Leon ? ».

- « Oui, Leon l’a peut-être vécut encore plus mal que moi ; il avait toujours rêvé de pouvoir un jour se mesurer à Ul et de la surpasser. Alors en plus d’avoir provoqué la mort d’Ul j’ai brisé le rêve de celui qui alors était mon meilleur ami, qui était comme un frère pour moi. J’étais rongé par la honte et le remord, alors j’ai décidé de partir sans me retourner. Je n’ai compris que récemment que j’avais été égoïste et qu’être partit sans avoir rien dit, ni rien expliqué à Leon l’a fait encore plus souffrir car il avait perdu Ul et moi avec. Mais j’étais anéanti, je m’en voulais à mort et je n’avais jamais eu aussi honte de ma vie. Je voulais disparaître de la surface de la terre. J’avais retrouvé une famille et je l’ai détruite… ».

 

Les sanglots du jeune homme, qui a cet instant ressemblait plus à un petit garçon accablé de chagrin et perdu, reprirent de plus bel.

- « Mais non, ton cœur d’enfant réclamait justice et c’était un ennemi bien trop puissant que toi et Ul avez eu le courage d’affronter ! », le consola Juvia, en larmes également.

« C’est vraiment horrible ce qui tu as traversé ! Et tu as su laisser le passé derrière toi et aller de l’avant ! Tu es courageux et tu as prouvé à maintes reprises que tu es un homme d’honneur ! Tu ne dois plus laisser le remords affligé ton cœur. Ul a fait son choix, elle a décidé de se sacrifié pour ceux qu’elle aimait et tu n’es en aucun cas responsable de ça. Elle n’aurait pas voulu ça. C’est ça bonté et son amour pour toi qui l’ont perdue…».

Gray leva la tête et plongea son regard empli de larmes dans le sien. Elle y lu toute la gratitude qu’il ressentait à son égard.

Gray lui, lu dans le regard de Juvia tout l’amour qu’elle lui portait, et c’est à cet instant qu’il comprit qu’il l’aimait aussi…

Laisser un commentaire ?