La Mission

Chapitre 6 : Shopping

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:55

Chapitre 6- Shopping.

 

Lorsqu’il se réveilla Gray ne s’était jamais senti aussi bien. Les yeux toujours clos, il sentit quelque chose de chaud collé contre lui et un poids posé sur sa poitrine ; il les ouvrit doucement et son cœur rata un battement avant de se mettre à battre plus fort. Juvia… Il s’était endormi avec Juvia sur le canapé et maintenant elle dormait, blottie contre lui, sa tête reposant sur sa poitrine… ! !

Son cœur fini par ce calmer et il fit attention de ne pas bouger car il ne voulait pas la réveiller. Il en profita pour l’observer. Il resta pendant de longues minutes, sans bouger, à l’admirer. Il posa son regard sur son corps chaud et moelleux pressé contre le sien, puis le fit remonter sur son doux visage.

« Qu’est-ce qu’elle est belle ! Je ne me lasserais jamais de la regarder… », se dit-il émerveillé.

Ne résistant pas à l’envie de toucher sa peau blanche et crémeuse, il fit glisser un doigt sur sa joue puis après une hésitation se pencha lentement et déposa y un tendre baiser. La jeune femme remua et émit un soupir de contentement, ce qui le fit sourire.

Il éprouvait un bien-être total à être auprès d’elle, à la tenir dans ses bras. Il n’en revenait pas, il s’était endormi sur le canapé qui n’était pas si confortable que ça et pourtant il n’avait jamais aussi bien dormi de sa vie.

« C’est fou l’effet qu’elle peut avoir sur moi ! », s’étonna le mage de glace.

 

Soudain, on frappa à la porte. Juvia se réveilla en sursaut, puis remarquant qu’elle était pelotonnée contre Gray elle s’écarta vivement, ce qui fit glisser la couverture. Le sang afflua rapidement dans son visage. Elle remonta la couverture pour se couvrir, ne portant toujours que sa petite chemise de nuit, pendant que le mage de glace alla ouvrir la porte. Il l’entrebâilla et aperçu le majordome.

- « Bonjour monsieur. Je vous prie de m’excuser de vous déranger à cette heure matinale mais on m’a demandé de voir si vous étiez réveillés et de le faire si ce n’était pas le cas », s’excusa-t-il.

- « Bonjour. Il n’y a pas de problèmes ne vous inquiété pas », le rassura le jeune homme.

- « Mes maîtresses partent pour la ville à 9h et il va falloir que vous les accompagniez. Je vais donc vous monter le petit déjeuner dans une demi-heure. Cela vous convient-il ? ».

- « Oui, oui, très bien. Merci ».

- « Dans ce que je vous laisse ». Le majordome s’inclina comme d’habitude et reparti le long du couloir.

- « Bon », s’exclama Gray. « Il est 7h30, ce qui nous laisse une heure et demi pour nous préparer. On peut donc prendre notre temps ».

Il se retourna et vit que Juvia s’était levée. Elle était immobile, la tête basse.

- « Quelque chose ne va pas ? », s’enquit-il.

- « Juvia est…désolée. Elle s’est endormie et…et… », balbutia la mage d’eau après quelques secondes d’hésitation. Comprenant de quoi elle parlait il sourit.

- « Ce n’est pas grave Juvia, moi aussi je me suis endormi… et je dois dire que ça faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien dormi », la rassura le mage de glace.

Surprise, elle releva la tête, un faible sourire naquit sur ses lèvres et s’affirma encore plus en voyant que Gray lui souriait aussi. Ils restèrent ainsi, les yeux dans les yeux puis au bout d’un moment ils détournèrent le regard, gênés.

- « Bon. On devrait commencer à se préparer », indiqua le mage de glace.

- « Oui tu as raison ».

Ils se dirigèrent donc chacun dans leur chambre pour se préparer.

 

Une demi-heure plus tard, le majordome revint avec le petit déjeuné. Il installa tout sur la table et parti en leur souhaitant une bonne journée.

Ils déjeunèrent en silence. Vingt minutes plus tard ils avaient fini. Ils s’installèrent donc sur la  terrasse en attendant l’heure du départ et contemplèrent le lever du soleil. 

- « Alors prêt pour la séance shopping ? » le taquina Juvia.

Il lui répondit par un grognement.

- « Mais c’est qu’on grognon », s’esclaffa la jeune femme. « Toi tu n’est pas du matin ».

Elle rit et il la rejoignit de bon cœur.

- « Peut-être mais avec toi je suis tout de suite d’humeur plus joyeuse », lui avoua le mage de glace. Puis gêné il détourna le regard.

- « Tant mieux. Juvia en est heureuse » lui répondit-elle, le sourire jusqu’aux oreilles. Il la regarda et lui rendit son sourire.

Ils discutèrent encore de tout et de rien jusqu’à 9h moins dix puis descendirent dans le hall attendre le départ.  Les maîtresses arrivèrent à 9h pile.

- « Bonjour mes dames » les saluèrent les deux mages.

- « Bonjour », leur répondit la jeune fille.

La mère quant à elle ne leur fit qu’un signe de la tête. Ils sortirent et montèrent tous dans un carrosse.

 

Un quart d’heure plus tard ils arrivèrent en ville et le cocher les laissa devant une boutique de vêtements. Ils entrèrent et une vieille femme qui se trouvait derrière le comptoir les accueilli.

- « Bonjour je suis Ayae Ishikawa (1) », leur dit-elle.

- « Bonjour je suis Madame Tabashka. J’ai pris rendez-vous ».

- « En effet, je vous attendais. C’est pour deux robes et un costume c’est ça ? »

- « Oui c’est cela. C’est pour ma fille, cette jeune femme et ce jeune homme », répondit Madame Tabashka en les désignant de la main.

- « Très bien je vais demander aux deux demoiselles de me suivre ; je m’occuperai du jeune homme plus tard ».

Elle passa de l’autre côté d’un rideau qui se trouvait derrière le comptoir.

- « Bien moi je vous laisse, j’ai à faire », leur dit Madame Tabashka. Elle se détourna et se dirigea vers la porte.

- « Quoi ? », s’écrit sa fille. « Tu ne reste pas pour m’aider à choisir ma robe ? ». Une lueur de tristesse passa dans ses yeux et les larmes lui vinrent aux yeux.

- « Non, j’ai un rendez-vous mais j’ai donné mes instruction à Madame Ishikawa. Je vous retrouve à 11h30 devant la boutique », lui répondit-elle et elle partit sans même un regard pour sa fille.

- « Juvia t’aidera à choisir si tu veux », lui proposa la mage d’eau en souriant. La jeune fille lui fit un faible sourire puis passa dans l’autre pièce dont l’entrée était cachée par le rideau pour rejoindre la couturière.

Après un bref coût d’œil à Gray, Juvia la suivit.

Ce fut donc d’abord à Marla et Juvia d’essayer des robes, Gray s’assit sur une banquette en les attendant.

 

Juvia passa derrière le rideau et entra dans une pièce où il y avait un petit salon, des cabines d’essayage et une autre porte qui donnait sur un immense dressing.

- « Alors pour la jeune demoiselle j’ai déjà préparé plusieurs robes, d’ailleurs elles sont dans la première cabine si vous voulez commencer à les essayer ; et vous vu la couleur de vos cheveux il vous faudra une robe bleue. Je dois avoir ça quelque part » dit la vieille femme. Elle entra dans le dressing et en ressorti cinq minutes plus tard avec trois housses qu’elle accrocha dans la deuxième cabine.

- « Voilà vous pouvez les essayer. Je ferais les retouches nécessaires ».

La mage d’eau la remercia et rentra dans la cabine d’essayage.

La jeune Marla essaya quatre robes et avec les conseils de Juvia porta son choix sur la troisième. Elle était bleue claire comme ses yeux et ce qui mettait ces derniers en valeur et faisait ressortir sa belle chevelure dorée.

Juvia quant à elle porta son choix sur la deuxième qu’elle avait essayée. La vieille couturière fit les retouches nécessaires et la robe lui alla comme un gant ; elle était parfaite. C’était une robe du même bleu que ses cheveux, et or. Elle l’avait choisi car ce doré lui donné une touche chaude et ça changeait de ses robes bleues et blanches qu’elle portait tout le temps. En tout cas c’était une robe qui ne laisserait pas les hommes indifférents mais elle ne voulait pas que tous les hommes la remarque, il n’y en avait qu’un et elle espérait bien l’impressionner…

 

Gray avait attendu pendant ce qui lui avait parut des heures ; ce qui était en fait pratiquement le cas car Juvia et Marla revinrent une heure et demi plus tard avec chacune une housse contenant une robe. Le mage d’eau qui s’était mis à somnoler se réveilla en sursaut en entendant du bruit.

- « Enfin ! », s’exclama-t-il. « Vous en avez mis du temps pour choisir une robe ».

- « Une robe ne ce choisi pas à la légère Gray », lui expliqua la mage aux cheveux bleus.

- « Et j’avais des retouches à faire » renchéri la couturière. « A vôtre tour maintenant »

Ce fut donc le tour de Gray de choisir son costume.

- « J’y suis vraiment obligé ? Pitié… !! », les supplia-t-il.

- « Oui tu est obligé. On ne va pas à un bal vêtu n’importe comment » le sermonna Juvia. « Et puis tu devrais être content, tu va en pouvoir te déshabiller en plein milieu de la journée sans qu’on te le reproche ! » rigola-t-elle.

- « Haha ! Très drôle ! ». Il lui tira la langue puis lui sourit.

- « Allez venez jeune homme, je crois que je sais déjà ce que je vais vous montrer.

Elle se dirigea vers la salle de derrière et le mage de glace la suivit.

Marla et Juvia échangèrent un regard complice, se sourirent car elles avaient eu la même idée et se précipitèrent à la suite de Gray.

La couturière et déjà passé dans le dressing pour aller lui chercher des smokings et le mage de glace attendait devant une cabine.

- « Mais qu’est-ce que vous faite là ? ! » s’exclama-t-il.

- « Nous ne te faisons pas confiance, nous voulons donner notre avis et t’aider à choisir ce que tu va porter » expliqua la mage aux cheveux bleus.

Ne laissant pas le temps à Gray de protester la vieille femme revint et lui fourra trois housses dans les bras.

- « Allez, allez, on se dépêche ! », s’exclama-t-elle.

Le mage de glace soupira, rentra dans la cabine et tira le rideau.

Juvia et Marla le sourire aux lèvres échangèrent un clin d’œil complice et s’assirent chacune dans un fauteuil. Ce fut l’horreur pour Gray, elles l’avaient fait tourner en bourrique, soit la couleur n’allait pas, soit la forme… et il n’avait pas eu son mot à dire. Il ne s’était pas attendu à ce que des essayages puissent être aussi épuisants.

Finalement le choix de ces demoiselles se porta sur le dernier costume, un costume blanc et la couturière lui donna une chemise bleue qui était bien entendu en accord parfait avec la robe de Juvia…

 

Quand ils ressortirent de la boutique il était 11h, il leur restait donc une demi heure avant que Madame Tabashka ne revienne.

C’est avec chacun une housse dans les bras qu’ils se dirigèrent vers le parc qui était à proximité, pour passer le temps ; c’était le parc dans lequel Juvia et Gray avaient fini leur repas lors de leur arrivée à Hargeon.

Marla et Juvia s’installèrent sur un banc au soleil, tandis que Gray s’était assit à l’ombre, au pied d’un arbre juste à côté, ne supportant pas la chaleur.

Elles fermèrent les yeux et se laissèrent emplir de cette chaleur, laissant les rayons du soleil caresser leur visage.

- « On va pouvoir faire bronzette. Ça fait du bien », dit Marla.

- « Oui, Juvia ne se lasserait jamais de ce soleil, de cette chaleur et de ce ciel bleu. Ça lui a trop manqué », lui répondit Juvia.

Surprise, Marla ouvrit les yeux et tourna la tête vers elle.

- « Comment ça ? », s’enquit-elle.

- « Jusqu’à récemment Juvia n’avait connu que la pluie, les nuages et les orages. Elle n’avait jamais vu le soleil ou le ciel bleu ».

- « Je confirme, j’étais là la première fois qu’elle a vu le ciel bleu » lança Gray.

- « Comment ça se fait ? ».

- « Et bien c’est à cause de ses pouvoirs et surtout à cause de ses humeurs, de son tempérament. Elle avait beaucoup de mal à canaliser ses émotions et trop peu confiance en elle et elle a encore du mal d’ailleurs, tout ça avait une influence sur sa magie », expliqua la mage d’eau.

- « Je ne saisi pas très bien… ».

- «  La magie est liée à nos émotion, elle devient plus puissante, plus forte lorsque nous ressentons certaines émotions, notre ami Natsu par exemple c’est la colère ; il devient extrêment puissant lorsqu’il est en colère. Quant à Juvia c’était la tristesse quand elle était rejetée, la jalousie, l’envie quand elle voyait les autres enfants s’amuser et qu’elle elle était toute seule. Elle ressentait tellement d’émotions à la fois qu’elle ne gérait plus sa magie. Il pleuvait tout le temps à torrent et tout le monde savait que c’était à cause d’elle, alors ils restaient loin d’elle et plus ils l’ignoraient, plus elle se sentait seule, et plus elle se sentait seule, plus elle allait mal et plus elle allait mal, plus il pleuvait et plus il pleuvait, plus ils s’éloignaient d’elle. C’était un cercle vicieux. Ça a fait d’elle quelqu’un de sombre et de solitaire. Mais grâce à la guilde elle a surmonté tout ça, elle a enfin pu voir le soleil et le ciel bleu. En intégrant Fairy Tail elle est repartie de zéro. Toute la confiance, l’amour qu’ils lui ont transmis ont effacé tous ses mauvais souvenirs, ont fais d’elle quelqu’un de plus heureux, de plus ouvert. Elle a changé et elle en est très heureuse car maintenant elle arrive à contrôler ses émotions, même s’il lui arrive encore de s’affoler… ».

- « De péter son câble oui », la coupa le mage de glace en s’esclaffant.

- « Ce n’est pas drôle », s’offusqua-t-elle, mais elle ne pu s’empêcher de rire aussi.

- « C’est toujours comme ça avec ta mère ? » demanda Juvia à Marla au bout d’un moment.

Celle-ci hocha la tête puis la baissa pour cacher les larmes qui lui étaient venu aux yeux.

- « Tu sais, il faudrait que tu lui parle. Dis lui ce que tu ressens et je suis sur qu’elle comprendra et qu’elle changera.

- « Non. Elle est trop occupée pour faire attention à moi. Ses "rendez-vous" sont trop importants. C’est plus important que moi ».

- « Mais non, je suis sûre que tout s’arrangera si tu la mets au courant ».

- « Hum…si tu le dis ».

Elle cala son dos contre le dossier du banc et ferma les yeux, signifiant que le sujet était clos. La mage aux cheveux bleus en fit de même.

Au bout d’un moment Marla ouvrit les yeux, et chuchota :

- « Juvia ? ».

- « Oui ? » répondit celle-ci en ouvrant les yeux.

La jeune fille jeta un coup d’œil à Gray, hésitante, avant de poursuivre :

- « Qu’est-ce qu’il y a entre toi et Gray ? ».

En entendant cette question, le mage de glace qui ne dormait pas se raidi et tendit l’oreille, intéressé par la réponse de Juvia.

- « Euh…rien, on est de très bons amis », répondit-elle gênée.

- « C’est ça, à d’autres ! Je vois bien qu’il y a quelque chose entre vous, bien, vous êtes super complice et tout… Allez dis-moi ! ».  

La mage d’eau, hésitant à répondre, jeta à son tour un regard à Gray puis dit tout bas :

- « Pour Juvia c’est plus qu’un ami, elle… l’aime, mais de son côté elle n’en sait rien. Elle ne pense pas que ce soit réciproque… ».

Ayant entendu la réponse de Juvia, Gray sentit son cœur battre la chamade dans ça poitrine. « Elle m’aime ! », s’écria-t-il en son fort intérieur. Il aurait voulu sauter de joie, la prendre dans ses bras et l’embrasser en n’en plus pouvoir, mais il n’osait pas, il avait peur de sa réaction si elle savait qu’il avait écouté. Ses lèvres s’étirèrent en un léger sourire. Juvia était amoureuse de lui ! C’était le plus beau jour de sa vie ! Se reprenant il cessa de sourire ne voulant pas se faire prendre en flagrant délit d’espionnage.

- « Mais non, t’es aveugle ou quoi ? T’as pas vu la façon dont il te regarde, dont il te dévore des yeux plutôt ? », s’écria Marla.

- « Chut !!!! Tu va le réveiller ! », la réprimanda Juvia. « Et puis tu dis n’importe quoi ! Il ne me dévore pas des yeux ! ». 

- « C’est bien ce que je disais, tu es aveugle ! Tu devrais lui dire ce que tu ressens, je suis certaine que c’est réciproque ! », lui conseilla Marla en baissant la voix.

- « J’en sais rien. On vient juste de se rapprocher, je préfère attendre encore un peu… ».

Et ce fut à elle de se réinstaller confortablement sur le banc en fermant les yeux, signifiant qu’elle ne voulait plus en parler.

De son côté le mage de glace décida qu’il lui avouerait ses sentiments dès ce soir. 

 

Ils profitèrent du beau temps puis retournèrent devant la boutique à l’heure du rendez-vous. Le carrosse arriva et ils montèrent, leur employeuse était déjà à l’intérieur. Ils retournèrent donc à la demeure des Tabashka avec leurs achats mais aussi des doutes pour Juvia et de l’impatience pour Gray.

 

 

 

(1) Ayae : dessin de la soie selon Wikipédia.

Ishikawa : pierre ; rivière.

Laisser un commentaire ?