Festival à Magnolia

Chapitre 8 : Chapitre 7 - Le concours de musique

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:05

Coucou !  Désolée pour l'attente mais comme ça vous aurez 2 chapitre en même temps ! Encore une fois, merci à ceux qui lisent et suivent cette fic !

 

Voici le chapitre 7 ! J’espère qu’il vous conviendra. : )

 

Bonne lecture !

______________________________________________________________________

 

Chapitre 7 - Le concours de musique.

 

 

 

Levy ne savait pas comment elle avait fait pour rentrer. Elle était encore sous le choc. Elle n’en revenait pas de ce qui s’était passé. Elle s’assit sur son lit, posa une main sur son cœur encore affolé puis passa deux doigts sur ses lèvres. Mon dieu ! Elle avait embrassé Gajeel. Elle en tremblait encore. Ou peut-être était-ce lui qui l’avait embrassé ? Non impossible. Pourquoi aurait-il fait ça ?... Peu importait, leurs lèvres s’étaient touchées et ça avait été... magique, si intense. Lorsque sa bouche s’était posée sur la sienne… Un frisson lui parcourut l’échine à ce souvenir. Elle en était encore toute retournée. Leurs lèvres ne s’étaient touchées que quelques secondes mais ça lui avait paru durer une éternité. Le temps s’était arrêté. Ça avait été si doux, si tendre et elle avait tellement envie de recommencer.

 

Cependant elle ne put s’empêcher de se demander s’il ressentait quelque chose pour elle. Etait-il seulement attiré par elle ou y avait-il plus ?... Non, il ne pouvait pas l’aimer. Ils étaient si différents, et il avait du mal à la supporter. La preuve : ils n’arrêtaient pas de s’engueuler.

 

La jeune femme se laissa tomber sur son lit en soupirant puis porta la tulipe rouge qu’il lui avait offerte à son visage pour sentir son parfum et poussa un soupir de contentement. C’était le plus beau jour de sa vie.

 

Elle mit la tulipe dans un grand verre d’eau, posa ce dernier sur sa table de nuit, puis se rallongea. Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre à travers laquelle elle aperçut la lune qui luisait d’une vive lumière dans la nuit, de même que son cœur luisait d’une joie et dans d’un amour ardent. C’est sur cette pensée que le sommeil la gagna petit à petit et qu’elle finit par s’endormir, épuisée par toutes les émotions ressenties durant la journée.

 

De son côté Gajeel arriva chez lui, si désemparé, si perdu dans ses pensées qu’il ne fit pas attention à LiLy lorsque celui-ci lui demanda ce qu’il avait. On aurait dit un zombie. Comprenant que son ami ne voulait pas être dérangé et sachant qu’il viendrait lui parler s’il en ressentait le besoin, l’exceed décida de le laisser tranquille.

 

Le mage s’enferma dans sa chambre, s’allongea sur son lit et croisa ses bras sous sa tête. Fixant un point au plafond, le dragon slayer d’acier réfléchissait. Son esprit tournait à plein régime, ses pensées tourbillonnant dans sa tête. Il était encore choqué par ce qui c’était passé et par la révélation qui en avait découlé. Il était soulagé d’avoir enfin pu mettre un nom sur ce qu’il ressentait et en même temps il était terrifié par ce sentiment. Jamais il n’avait ressentit ça. C’était si nouveau pour lui, si puissant. Et il avait aimé l’embrasser… La douceur de ses lèvres, le goût de la barbe à papa… Merde ! Il ne pourrait plus se passer d’elle désormais. Qu’allait-il faire ? Devait-il lui en parler ? Eprouvait-elle la même chose que lui ? Sa fuite voulait-elle dire qu’elle n’avait pas apprécié et regrettait ce qui s’était passé ? Tant de question se bousculaient dans sa tête.

 

Seuls les rayons de la lune éclairaient la pièce, tout comme l’amour qu’il ressentait illuminait tous les coins sombres de son être, de sa vie. Le dragon slayer se sentait différent, quelque chose de lumineux rayonnait en lui, effaçant ce qu’il y avait de plus noir.

Au lieu de contempler le plafond il tourna la tête et contempla l’astre, ne sachant pas que la femme qu’il aimait le contemplait aussi, au même instant.

 

Le lendemain, la mage des mots s’étira dans son lit, reprenant conscience petit à petit, puis sursauta en se souvenant de ce qui s’était passé la veille. Avait-elle rêvait ? Un sentiment de soulagement la saisit lorsqu’elle vit la tulipe posée sur sa table de chevet. Non, elle n’avait pas rêvé. Elle en était heureuse et un peu gênée et angoissée aussi. Elle avait peur de la réaction du jeune homme lorsqu’elle le reverrait. Allait-il l’ignorer ? La rejeter ?

 

Les deux mages ne se revirent pas avant le jour du concours. A vrai dire, ils avaient chacun cherché à éviter l’autre. Levy passa son temps à la bibliothèque ou chez elle et Gajeel se cloitra chez lui pour travailler la seconde chanson. Il voulait que ce soit parfait. Comme ça il avait une bonne excuse pour ne pas sortir et ainsi ne pas croiser la jolie mage aux cheveux bleus.

 

Le jour du concours arriva. Lorsque Gajeel se réveilla ce matin là, il sentit le stress et l’angoisse le gagner. Il n’angoissait pas de chanter devant un public mais de chanter devant Levy. Il avait peur de sa réaction lorsqu’il chanterait la deuxième chanson.

Il se prépara puis se rendit dans le parc, sur le lieu du concours.

 

La mage des mots décida d’aller au concours. Elle voulait entendre Gajeel chanter et voulait aussi entendre la deuxième chanson qu’il avait écrite, la curiosité l’emportant sur la gêne et la peur.

Le moment venu elle choisit de se faire discrète en se mettant dans un coin. Espérant qu’il ne la verrait pas.

 

Un homme portant un costume en queue de pie grimpa alors sur la scène, prit un micro et annonça :

 

- Bienvenu à tous et à toutes au grand concours de musique de ce festival. Rappelons que chaque candidat devra interpréter une chanson de sa composition et s’il est choisi pour la finale, il devra en interpréter une seconde. Rappelons aussi que le prix de ce concours : le gagnant ou la gagnante aura la chance de partir dès demain avec la personne de son choix pour un weekend détente dans un hôtel cinq étoiles au bord du lac. Sans plus attendre voici le premier chanteur.

 

Plusieurs candidats passèrent puis ce fut autour de Gajeel de monter sur scène. Sa guitare en main, il entama l’air de la chanson écrite par Levy. C’est alors qu’il la remarqua, dans un coin, appuyée contre un arbre. Le stress s’empara alors à nouveau de lui. Faisant abstraction de sa présence, il prit une inspiration et commença à chanter.

 

Tous furent choqués et émus en entendant les paroles de la chanson. Ils étaient aussi surpris de ne pas entendre l’habituel « shoubidou bop ! » du dragon slayer.

La mage des mots quant à elle souriait ; elle était fière qu’il chante la chanson qu’elle avait écrite. Il la chantait tellement bien. C’était magique. A la fin, tous l’acclamèrent.

 

Lorsque tous les chanteurs furent passés, le jury se réunit pour choisir ceux qui iraient en finale. Ils en élirent trois dont Gajeel. Celui-ci passa en dernier. Il était très anxieux que la première fois lorsque ce fut à lui de chanter sa seconde chanson. Ça y était, le moment était venu…

Il prit une inspiration une nouvelle fois et commença à jouer.

 

 

              « Quand j’ai croisé ton regard,

                J’ai su que ce serait toi,

                Qui stopperais mes cauchemars,

                Et effacerais le mauvais en moi.

 

                 Tu as changé ma vie,

                 Avec toi j’ai trouvé une amie.

                 Tu as réussi à apprivoiser mon cœur,

                 Et fait de moi quelqu’un de meilleur.

 

                 Avec toi à mes côtés je renais,

                 Tu as su dompter la part sombre de mon être.

                 A ta douceur et ta beauté,

                 Je suis prêt à me soumettre.

 

                 Aussi belle que le jour,

                 Tu as emprisonné mon cœur à double tour.

                 Aussi belle que la nuit,

                 Tu illumines ma vie.

 

Refrain :

Je t’aime, mais je ne devrais pas.

Tu es mon idéal,

Et j’ai tant besoin de toi,

Que ça me fait mal.

 

                 Tu ne sors plus de ma mémoire,

                 Tu m’obsèdes jours et nuits.

                 De l’espoir au désespoir,

                 Mon cœur ne bat  que pour toi.

               

                 Je ferais tout pour toi.

                 Je me sens vivant quand tu es à mes côtés.

                 Je ne suis entier que lorsque tu es prêt de moi.

                 Je suis tien pour l’éternité.

 

                Ce que je ressens pour toi

                Est d’une telle ampleur

                Et me plonge dans un tel désarroi              

                Que ça me fait peur.

 

                 J’aimerais pouvoir te rendre heureuse,

                 Car tu es si merveilleuse.

                 Ton sourire est mon soleil.

                 Il m’a tiré d’un profond sommeil.

 

(Refrain)

 

                 Si tu savais à quel point tu comptes pour moi,

                 Mais je t’évite car je ne veux pas te faire de mal.

                 Je ne suis pas bon pour toi,

                 Et ça me fait mal.

 

                 Je t’aime,

                 Mais ne peux pas te le dire

                 Car j’ai peur de te faire souffrir.

                 Tel es mon dilemme.

 

                 Je ferais tout pour te protéger,

                 Mais comment te sauver de moi ?

                 Quand je te serre dans mes bras

                 Je crains de te briser.

 

                 N’entends-tu mon cœur qui bat ?

                 IL souffre mais ne bat que pour toi.

                 Corps et âmes je t’appartiens,

                 Jusqu’à mon dernier souffle et au-delà.

 

                 J’ose enfin te l’avouer

                 Je t’aime,

                  A jamais. »

 

Levy était pétrifiée… Mon dieu ! Ça ressemblait beaucoup à sa chanson… Il avait en partie copié sa chanson ! Il avait donc si peut de respect pour elle, pour ses sentiments ? Elle sentit alors la colère monter en elle.

La colère fut remplacée par une profonde tristesse car si Gajeel avait reprit sa chanson, cela voulait certainement dire qu’il était amoureux de quelqu’un ? Mais de qui ? Surement pas elle vu ce qu’il venait de faire.

 

La jeune femme laissa échapper un sanglot et sentit monter les larmes qui se déversèrent comme deux rivières sur ses joues. Elle s’enfuit à toutes jambes avant que quelqu’un ne le remarque.

 

De la scène Gajeel vit la jeune femme pleurer puis s’enfuir. Seulement il préféra finir la chanson et partir à sa recherche après de peur d’attirer l’attention. Une fois qu’il eut fini et que les applaudissements retentirent, il voulu se précipiter dehors mais en fut empêché par le présentateur qui le retint et lui dit qu’il devait rester sur l’estrade pour attendre le verdict. Les autres deux autres concurrents finalistes montèrent sur la scène également.

 

- Bien ! Les juges vont maintenant délibérer, annonça l’homme en queue de pie.

 

L’attente fut insupportable pour le dragon slayer d’acier. Mais il ne pouvait pas partir maintenant.

 

- Voici le moment de vérité, s’exclama le présentateur. Les juges m’ont donné le résultat….

Il déplia un papier.

- Et le gagnant est…. Gajeel Redfox !

 

Applaudissement, acclamations et sifflements retentirent. Un des juges s’approcha avec la récompense. Le mage s’en empara en le remerciant puis sauta de l’estrade et partit en courant, surprenant tout le monde.

 

______________________________________________________________________

 

Alors ? Un petit commentaire s’il vous plait ?

 

A bientôt ! X D

Laisser un commentaire ?