Transylvanie

Chapitre 2 : La Sélection des combattants.

1564 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/04/2015 18:01

Sebes, cette ville qui autrefois rayonnait de toute beauté n’est maintenant que l’ombre de ce qu’elle était avant. D’apparence c’est une ville radieuse, qui en réalité est loin de l’être, c’est bien évidemment de la faute aux créatures de l’ombre qui ont pris le contrôle de la totalité de la région de Transylvanie. Heureusement, une école de la ville de Sebes forment d’heureux guerriers qui défendrons la ville et ses habitants. Chaque année, deux jeunes de l’école des guerriers est recruté pour suivre une formation auprès d’un Sensei qui leur apprendra l’art de se battre aussi bien physiquement que mentalement. C’est auprès de ce Sensei que de nombreuses techniques aussi bien magique que normal sont apprises.

 

Tous les jeunes élèves de cette école sont donc présents en salle de cours, en train de rédiger leurs examens. Ils sont tous concentré, ils veulent tous avoir l’honneur de se battre pour défendre leurs villes. Le seul qui a la tête ailleurs que sur la feuille de contrôle, c’est Tenoshi Tsubasa, qui a le regard rivé sur le visage d’une jeune fille assise juste à côté de lui. Celle-ci se retourne alors brusquement en direction de l’élève pour déclarer d’un air sévère.

 

– Tu regardes quoi la ? J’espère que c’est pas ma feuille, je tiens pas à être recaler à cause de toi.

 

– Heu... Désolé Hokina. Répond-il avec air de chien battu.

 

Tenoshi tourne rapidement sa tête en direction de sa feuille de contrôle afin de dissimuler ses joues qui commencent à rougir. Il tapote rapidement son stylo contre la table en regardant les questions posées sur sa feuille, il a l'air de ne rien comprendre à ce qui est inscris dessus. Le professeur regarde d’un air intrigué Tenoshi avant de dire d’une haute voix.

 

Tenoshi ! Tu as écris quelques choses sur ta feuille ?!

 

– Nan m'sieux ! Elle est aussi vide que votre cerveau ! Dit-il fièrement pour amuser la galerie.

 

Les autres élèves poussent de léger ricanement suite à la façon dont a répondu Tenoshi, a l’exception d'Hokina qui elle pousse un long soupire avant de se concentrer sur sa feuille. Le professeur affiche un léger rictus en voyant la façon de répondre du jeune Tenoshi,il regarde alors légèrement sa montre pour voir l'heure, et décide de laisser passer cette remarque pour cette fois-ci afin de ne pas perturber les autres élèves qui travaillaient durement pour réussir leurs contrôles.

 

– Tenoshi, il vous reste 5 minutes, vu votre niveau vous n’avez aucune chance de devenir guerrier mais si vous voulez vous morfondre d’espoir vous avez intérêt à vous dépêchez, il vous reste 5 minutes avant de rendre vos copies.

 

Tenoshi rive alors rapidement sa tête en direction de sa copie, et cocha toutes les réponses aux hasards en se dépêchant, au bout de 5 minutes le professeur se lève pour ramasser les copies en déclarant aux élèves qu’ils sauront qui seront sélectionnés au prochain cours. Une fois que le professeur est fini de rédiger toutes les copies le directeur de l’école le convoque à son bureau. 

 

– Professeur Kyoju, qu’elles sont les élèves qui ont le mieux réussit l’examen ?

 

– Hokina et Petto monsieur. Déclare le professeur d’un air serein.

 

– Bien, entre les deux, qui a le mieux réussit le test ? Demande le directeur.

 

– Hokina monsieur, c’est notre meilleur élève, malgré le fait qu’elle ne s’ouvre jamais aux autres elle nous offre chaque jour un travail et un comportement exemplaire, elle n’a jamais échoué à un contrôle, c’est la plus brillante de l'école.

 

– Bien… Dans ce cas mettez Tenoshi à la place de Petto. Répond le directeur d’un air sérieux.

 

– Mais monsieur, c’est le pire élève que nous ayons jamais eu, il ne servira à rien sur le camp de bataille ! 

 

– Monsieur Kyoju, c'est mon école, et vous travaillez pour moi, alors ne me désobéissez pas. Ceux qui seront recrutés pour être formés seront Hokina et Tenoshi…

 

Le lendemain, le professeur retourne à son cours, tout les élèves sont présent hormis Tenoshi qui une fois de plus est en retard. Il s'installe alors confortablement à son bureau est fait l'appel, il énonce à haute voix le nom de chaque élève afin qu'ils répondent présent pour vérifier le nombre d'absent. 

 

Tenoshi Tsubasa.

 

Le professeur attend pendant quelques secondes, avant d'écrire sur sa fiche " En retard ".

 

ça m'aurait étonné qu'il arrive à l'heure pour une fois...

 

Le professeur se lève alors rapidement de sa chaise en tenant deux sacs comportant tout un tas d'équipement de combat. 

 

Savez vous à qui appartient ses sacs ?

 

Tout les élèves se regardent entre eux pour chercher une quelconque réponse, aucun n'avait la réponse. Sauf Hokina qui se lève avec détermination pour dire la bonne réponse.

 

C'est l'équipement nécessaire aux élèves qui seront qualifier pour être formé auprès d'un guerrier Sensei monsieur. Ceux qui auront ses équipements sont ceux qui auront était retenu pour devenir des guerriers de Sebes !

 

Le professeur esquisse un mince sourire et s'approche doucement en direction d'Hokina en déposant le sac devant elle, sur sa table.

 

Bonne réponse mademoiselle Oja. Vous avez été celle qui a le mieux réussit le test que je vous avez fait passer lors du précédent cours.

 

Hokina Oja exécute un signe de tête respectueux envers son professeur avant de s'emparer du sac d'équipement. Le professeur se pose doucement contre son bureau avant de dire.

 

Le deuxième qui a était retenu par ma plus grande surprise est...

 

La porte s'ouvrit d'un coup sec et Tenoshi débarque dans la salle de cours en créant un boucan pas possible.

 

DÉSOLÉ POUR LE RETARD ! Je me suis fait renversé par un cheval, le temps qu'on m'emmène à l’hôpital, qu'on me soigne, qu'on me dise que je peux repartir chez moi, et après c'qui c'est passé c'est que...

 

Le professeur lance de toute ses forces le sac d'équipement en direction de Tenoshi ce qui fait tomber le jeune garçon en arrière.

 

Tu as était retenu gros débile.

 

Retenu ? C'est quoi cette histoire ?! Ah non ! Ne me dite pas que je vais encore devoir faire des heures de colles ! répond le jeune garçon en panique.

 

Non, t'as étais retenu pour devenir un guerrier de Sebes. Félicitation, pour toi et Hokina, ce cours sera le dernier.

 

Les yeux de Tenoshi se mettent à briller de fierté, nul ne sait si c'était parce qu'il était guerrier, si c'était parce qu'il n'aurait plus cours ou si c'était parce qu'il avait été retenu avec Hokina, mais il se mit à se lever d'un air heureux et à foncer en direction du professeur pour l'enlacer de toute ses forces.

 

MERCI PROFESSEUR !

 

Laisser un commentaire ?