Transylvanie

Chapitre 4 : L'entrainement de Tenoshi et Hokina (Partie 2)

2115 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:32

Dans la forêt de Sebes, les deux jeunes disciples de Senshi Masuta sont déjà en train de débuter leur premier entraînement. Ils sont tout deux attachés aux poignets l’un à l’autre par une corde qui est solidement attachée. Hokina paraît très sûr d’elle contrairement a Tenoshi qui lui se contentait de la suivre par manque de connaissance. Ils savent tout deux qu’il faut chercher la fleur auquel leurs Sensei à ajouter l’élément du vent, mais Tenoshi est complètement perdu, cela se voit dans son visage, heureusement qu’il est attaché à Hokina sinon il aurait été vadrouiller sur une multitude de fausses pistes. Hokina avance donc suivi de Tenoshi qui ne fait que la suivre, elle semble très concentrée. La jeune fille exécute à plusieurs reprises des pauses ou elle prend le temps de fermer les yeux pour ce concentré sur l’énergie glacée enveloppant cette fleur. C’est une ambiance étrange qui règne entre les deux guerriers de Sebes, Tenoshi qui d’habitude et le premier à ouvrir la bouche pour raconter des bêtises se retrouve vite dans l’incapacité de parler, tant qu’à Hokina, elle reste fidèle à son caractère et à sa nature d’être, elle aussi, elle ne parle pas.

 

Sautant de branche en branche, d'un air rapide et discret, Senshi Masuta semble les épier, il les surveilles de très prêt, en les regardants d'un air légèrement perplexe. Il semble être déçus du déroulement de l'exercice et de la façon dont se débrouille ses deux disciples. Tenoshi et Hokina eux, de leurs côtés, semblent toujours aussi silencieux. Venant de Hokina disons que ça peut sembler normal vu qu'elle n'est pas vraiment le genre de fille extravagante qui va parler à tout bout de chant pour ne rien dire, mais venant de Tenoshi c'était assez étrange. Le plus étrange, c'est l'inversement des rôles qui se produit, c'est en effet Hokina qui va briser la glace et se mettre à entamer la discussion avec son nouveau partenaire.

 

– Comment tu as fais ?

 

– Fais quoi ? Demande Tenoshi d’un air perplexe.

 

– À l’école, le jour du contrôle, avant que le professeur ne nous prenne nos copies j’ai jeté un œil à la tienne, toute tes réponses étaient fausses, comment tu as fais pour être pris ? Insista Hokina.

 

– Sûrement un coup de chance ! Déclare Tenoshi d’un air banal.

 

– Je ne crois pas en la chance, par contre je crois en la triche.

 

– N’IMPORTE QUOI ! JE N’AI PAS TRICHÉ  ! Hurle Tenosho d’un air énervé

 

– Mouais… Maintenant que tu le dis, c’est vrai que tu es trop débile pour pouvoir tricher sans te faire voir. Déclare Hokina avec une certaine arrogance dans sa voix.

 

– Hey ! Je suis pas débile ! Si j'aurais voulu j'aurais pu tricher sans me faire repérer !

 

– Alors pourquoi tu n’as pas triché ? Demande Hokina d’un air intrigué.

 

– Tricher pour devenir un Guerrier de Sebes ? Le code d’honneur d’un bon Guerrier c’est courage, honneur, et loyauté. Et tricher ne rentre pas dans la liste des bons Guerrier.

 

– Enfin de compte, tu n’es pas si débile que ça… Bon ! Concentrons-nous sur cet exercice ! Répond Hokina d’un air sobre.

 

– Avant il y a quelques choses que je dois te dire Hokina.

 

– Quoi ? Demande-elle agacé.

 

– Je voulais te dire, je suis heureux de vivre cette aventure avec toi. Avoue Tenoshi légèrement gêné.

 

– Dommage que je ne puisse pas en dire autant. Répond Hokina en exprimant un visage totalement indifférent.

 

Tenoshi affiche un mine assez dépité en entendant la réponse d'Hokina, celle-ci ne fait aucun effort pour bien s’entendre avec son camarade, et ça, Senshi Masuta le voit bien étant donnés qu’il les surveille depuis le début de l’exercice. La jeune guerrière de Sebes continue donc de s’enfoncer dans la forêt en gardant un visage bien concentré. Décidément elle montre bien qu’elle n’a pas le temps de jouer et qu’elle veut avant tout réussir les exercices donner par leurs Sensei. Mais malgré toute l’intelligence et la détermination de la jeune femme, le temps se met à passer d’une vitesse extravagante. Cela fait maintenant plusieurs heures qu’ils s’enfoncent et se perdent dans la forêt. Tenoshi commence vraiment à fatiguer, d’ailleurs, il n’est pas le seul. Hokina qui d’habitude ne se plaint et ne se fatigue jamais s’arrête un instant. Tenoshi en profite rapidement pour reprendre son souffle étant donné que la jeune guerrière ne lui laisse même pas le temps de respirer. Tenoshi profite alors de ce cours môment de repos pour demander quelques choses à sa camarade.

 

– Hokina, ça fait des heures qu’on marche, tu crois pas que si je t’aidais on irait plus vite ?

 

– Oui, on irait plus vite, mais tu es incapable de canaliser une quelconque forme d’énergie. Donc ton aide est inutile si tu ne peux pas percevoir l’énergie glacée présente dans l’une des fleurs de la forêt. Répond-elle sans mâcher ses mots.

 

– Dans ce cas… Apprends-moi à le faire ! Dit-il avec enthousiasme.

 

– Ce serait une perte de temps, tu n’avais qu’à écouter en classe.

 

– Allez ! Stp Hokina ! Promis j’écouterais cette fois ! Supplie-il en faisant une mine de chien battu.

 

Hokina se retourne doucement en direction de Tenoshi, elle le regarde avec un air de défis pendant de longue minute. Nul ne sait si c'est par curiosité ou par envie, mais elle décide de se montrer compatissante envers le Guerrier de Sebes qui pour la première fois de sa vie meurt d’envie d’apprendre quelques choses.

 

– Bon, c’est d’accord, mais t’as intérêt à être attentif. Déclare Hokina qui n’a vraisemblablement pas envie de perdre son temps.

 

– Super ! Je t’écoute ! Je commence par quoi ? Demande Tenoshi, impatient.

 

– Ferme les yeux, et calme-toi, si tu es trop déconcentré tu n’y parviendras pas.

 

Tenoshi ferme doucement les yeux en suivant à la lettre les consignes d'Hokina, il fait alors mine de se concentrer en exprimant un visage concentré qui est à la limite de la parodie. Il fronce les sourcils, grince les dents, et fait des bruits bizarres afin de se concentrer du mieux qu’il le peut.

 

– Tenoshi, la tête que tu tires, elle n’est pas obligatoire pour réussir cette technique. Dit-elle d’un air toujours aussi sérieux qu’à son habitude. 

 

– Tu m’as dis de me concentrer ! C’est-ce que je fais !

 

– Oui mais pas comme ça, pas besoin de tomber dans les clichés ! Tu as juste à visualiser tout les éléments qui t’entoures rentré en toi, et dès que tu sens l’élément de la glace tu dois visualiser un souffle de vent qui te pousse vers cet élément. Explique-elle calmement.

 

– C’est compliquer tout ça… Bon j’essaye. Se rassure Tenoshi en ouvrant les yeux.

 

Tenoshi referme doucement ses paupières en adoptant une attitude beaucoup plus normale, puis commence à imaginer tous les éléments de la forêt rentrée en lui. La première source d’énergie de la forêt qu’il réussit à canalisé fut la chaleur, cela se voyait sur son visage car d’énormes goûtes de sueurs tomber de son front. Le deuxième élément qu’il perçut, fut le vent, à ce moment-là ses cheveux se mettent à bouger et des petits courants d’airs l’entourent. Ensuite, se fut l’eau qu’il réussit à canaliser, suites à ça ses mains deviennent rapidement moites. Puis pour terminer, il réussit à canaliser l'élément de la terre présent dans la forêt, ses muscles se contractent légèrement quand il parvient à percevoir cet élément. Il a bel et bien réussit à percevoir les 4 éléments principaux, Senshi qui observe la scène depuis le déroulement de l'exercice affiche un léger sourire satisfait. Finalement, en voyant Tenoshi persévérer pour capter l'élément de la glace elle le stoppe en déclarant.

 

– Si je n’arrive pas à percevoir l’élément de la glace, alors je doute que tu y arrives, tu peux arrêter.

 

– Non ! Je sais que je peux y arriver, laisse-moi un peu de temps ! Répond Tenoshi.

 

Finalement, Senshi descend de son arbre en se laissant tomber du sol pour atterrir derrière Tenoshi et dire d’un air espiègle.

 

– Tu peux continuer si ça te plaît, il n’a jamais neigé dans cette forêt, mise à part t'exploser les neurones je doute que tu arrives à un quelconque résultat.

 

Surpris, et dans l’incompréhension totale, Tenoshi tente de répondre à Senshi.

 

– Mais Sensei, vous aviez dis que vous aviez ajouté l'élé…

 

– J’ai menti, je voulais voir si vous étiez capable de vous entraider, cette histoire de fleur c’était du bidon, aucune ne comporte l’élément de la glace. Et comme je l’ai dis, il n’a jamais neigé dans cette forêt. Vous auriez pu marcher pendant 1 mois tant que Hokina n’aurait pas rangé son égo de côté pour t’aider, vous n’auriez pas réussit. Explique Senshi Masuta en lui coupant la parole.

 

Senshi déguaine alors rapidement son sabre de taille moyenne pour laisser abattre la lame de son arme sur la corde qui les attaches.

 

– Passons à la deuxième partie de votre entraînement… Attaquez-moi ! 

Laisser un commentaire ?