Yatolvia

Chapitre 10 : Infiltration, évasion, révélation

1531 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/12/2015 19:02

Nos héros quittèrent le village des elfes noires, Wélyria laissa sa place à Liwen.

Liwen : En route pour le village des nains !

Taylor : Désolé mais je croit qu'on va être obligé de remettre ce voyage à plus tard !

Liwen : Pourquoi ? Un problème ?

Taylor : Non, mais à l'origine nous avons une mission à accomplir, vous vous souvenez ?

Liwen : Ah ouais j'avais oublié, on doit ramener la soeurette du prince Abel à Héria !

Taylor : On a déjà fait pas mal de détour, alors je propose qu'on se rende dans le royaume des nains après avoir accompli notre mission !

Liwen : On a pas le choix de toute façon, alors allons y !

Nos héros se rendirent donc dans le royaume de Dalb, après avoir passer discrètement la frontière ils se rendirent à la capital de Dalb, c'était une ville a peu près aussi grande que la capital d'Héria, mais l'ambiance n'était pas tout à fait la même, des gardes patrouillé dans la ville, les habitants étaient beaucoup moins chaleureux et plus pauvre mais aussi peut être plus endurcie, surement à cause de l'environnement qui était un mélange de desert et de rocherLa nuit commença à tomber, c'était le moment d'agir, Taylor avait déjà conçu un plan !Un garde qui faisait sa ronde, croisa une jolie jeune femme qui semblé perdu.

Wélyria : Excusez moi...mais pourriez vous m'aidez à retrouver mon chemin, cette ville est tellement grande..."elle lui fit les yeux doux"

Taylor en profita pour se glisser derrière lui et lui brisa le cou.Deux gardes gardé une énorme grille qui marqué l'entré du château, soudain un troisième gardé vînt dans leur direction avec Liwen attaché et blessé.-Ce type causé du grabuge dans une taverne, je l'emmène au cachot pour qui y passe la nuit !Liwen tenta de s'enfuir mais le garde qui l'avait emmené le plaqua au sol, les autres le laissèrent passé, quand ils furent dans le château, le garde enleva son armure et Liwen essuya ses blessures qui n'étaient que du maquillage

Taylor : Parfait, on a réussit à s'infiltré !

Liwen : Ton plan était génial Taylor, ils n'y ont vu que du feu !

Taylor : Il faut dire que tu a bien joué ton rôle de prisonnier !

Ils parcoururent les jardins du château en évitant les gardes, ils réussirent à entrer à l'intérieur, mais à l'autre bout du domaine, une autre personne s'introduisit dans le château.Liwen et Taylor parvinrent à gagner les étages et redoubler de prudence, Wélyria qui les accompagné sous sa forme spirituelle pouvait passer à travers les murs si Liwen ne s'éloigné pas trop, ils fouillèrent chaque pièce et finalement, ils trouvèrent enfin la personne qu'ils cherchaient, la princesse Krystal étaient dans une chambre et regardé la lune depuis sa fenêtre, quand elle vit Taylor et Liwen entré dans sa chambre, son premier réflexe fut de prendre une arme.De leur coté, les deux hommes ne disaient plus un mot, complétement hypnotiser par la beauté de la princesse, Wélyria du prendre la place de Liwen.

Wélyria : Attendais, nous somme envoyé par le prince Abel ! Il nous a donné pour mission de vous ramener à Heria !

Krystal : Abel ! Alors c'est vous qu'il envoie, dieu merci je vous attend depuis des jours !

Wélyria : Désolé, mais ne perdons pas de temps, il faut partir d'ici sans se faire repérer, au fait, je me nomme Wélyria, l'homme dont j'ai prit la place Liwen et enfin Taylor !Notre groupe se dirigeat à travers les couloirs pour atteindre la sortie quand soudain, un bruit sourd retenti dans tout le château.

Krystal : C'est le signal d'alarme !

Taylor : Impossible, comment nous on t'il repéré ?

Wélyria : Peu importe, il faut sortir d'ici et vite !Pas très loin de là, dans un autre couloir.-Eh merde ! Je me suis fait repéré !Les deux couloir finirent par se rejoindre et en tournant à l'angle d'un mur, Wélyria percuta notre inconnu-Vous pouvez pas faire attention ou vous allez ?

Wélyria : C'est à vous de faire attention !Taylor : Mais...je te reconnais, la voleuse du village de pierre !-"se redressa" Encore vous, mais qu'est ce que vous avez à me harceler comme ça ?

Wélyria : On discutera plus tard, fichons le camp d'ici !

Alors qu'ils avaient presque atteint la sortit, celle ci fut bloqué par une dizaine de garde. 

Liwen : Laisse moi la place, on va bien rire !La princesse se mit à l'abris, Liwen, Taylor et la voleuse firent à eu trois un carnage, une fois le dernier garde vaincu, ils sortirent tous du château, mais trois homme portant d'énormes armures leur barrèrent la route.

Liwen : Là ça se complique, même moi je peux pas faire grand chose contre un truc pareil !

Taylor : J'ai une idée ! Eh la voleuse, tire une flèche sur celui qui est devant !

-Vu l'épaisseur de l'armure ça ne fera rien !

Taylor : Fait ce que je te dis !

Elle grogna et murmura quelque insulte à son égard et tira une flèche, avant même quelle est atteint sa cible, Taylor lança de la foudre sur la flèche, quand elle s'enfonça dans l'armure du garde, ce dernier prit un violent coup de jus et se retrouva paralysé, ils répétèrent cette opération sur les derniers garde et purent prendre la fuite.Dans le château, le Roi Harmful hurlé de rage, il jura devant dieu qu'il retrouverais celui qui avait enlevé sa fille et qui le pendrait avec toute sa famille.Nos héros avaient repasser la frontière, ils étaient maintenant hors de danger.

Krystal : Je ne sais pas comment vous remercier...

Liwen : Bah c'était pas grand chose, c'est Taylor qui a tout fait !

Taylor : Non, nous devons la réussite de cette mission à tout le monde.

-Excusez moi...mais pourquoi enlever la fille du Roi Harmful ? Vous comptez demander une rançon ?

La surprise se lisait sur le visage de Taylor et Liwen.

Liwen : Attend, de quoi tu parle ?

Taylor : Princesse Krystal, c'est quoi cette histoire ?

-Je croit que j'aurais mieux fait de me taire ...

Krystal : Je vais tout vous expliquer...

Elle leur raconta son histoire, elle et le prince Abel entretenait secrètement une relation amoureuse depuis quelque année, il y a peu Abel lui avait demandé sa main et de vivre avec lui à Héria, d'où la mission de la ramener.

-C'est romantique...Liwen : Romantique, mes fesses ! Ce prince s'est payé notre tête !

Taylor : Calme toi Liwen !

Liwen : Non ! Il s'est foutu de nous !

Taylor : Je suis d'accors avec toi, mais c'est trop tard, il faut finir la mission ! Qu'on est pas fait tout ça pour rien au moins...

Liwen : Ok...mais je vais pas retenir ma langue quand j'aurais le Prince en face de moi !

Krystal : Je suis désolé...je me sens responsable...

Taylor : Vous n'y êtes pour rien, pour le moment reposons nous, demain on rentre à Héria ! Et toi la voleuse, ne profita pas de la nuit pour voler nos affaires !

-La confiance règne, et j'ai un nom je te signale, je m'appelle Taya !Wélyria prit la place de Liwen.

-Enchanté ! Je suis Wélyria, moi aussi je suis une voleuse !

Taya : Ca fait longtemps que j'avais pas croisé quelqu'un du milieu !Après avoir parlé de leur vie durand un bon moment, Taya s'était infiltré dans le château du Roi Harmful pour dérober tout ce qui pouvait avoir de la valeur, tard dans la nuit, tout le monde s'endormi auprès du feu.

 

Laisser un commentaire ?