Une Clef, Deux Portes, Trois Vies

Chapitre 3 : A 10 au café

2300 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/04/2017 15:37

Nous allions être dix au café, jamais plus de dix personnes quand nous sortions, sinon, ça pouvait facilement déraper, en plus, je ne nous voyais pas créer de vrais liens si nous étions trop nombreux.

Je traînais toujours mes frères avec moi, et je n'étais pas sûre que, un jour, nous avions été séparés… Honnêtement, non je ne me rappellais pas d'un tel événement. Je descendis, Kaoru était en pyjama, quelle horreur, je voulais dire en caleçon. J'ai des amies à qui ça plairaient, mais là ça voulait juste dire qu'on allait être en retard et ça c'était impardonnable, il était prévenu ! Je jetai un œil sur la pendule… Midi tapante, nous allions réellement être en retard.


« Kaoru ? Ma voix était douce mais elle laissait poindre une menace, il avait oublié, Je souris, il flippa, Tu es bientôt prêt ? Nous y allons dans dix minutes. Mikuo ? Je me tournai vers lui, il dessinais toujours.


- J'ai fini le dessin. Me-répondit-il joyeux.


Ce n'était pas la question.


- Ce n'est pas la question, tu es prêt ? 


- Pour la sortie ? Je l'étais avant toi.


En effet il avait son sac appuyé sur sa chaise.


- Bien… Kaoru ? 


Pas de réponse. Moins docile ce coup si, je le regardai par dessus mon épaule et… il était déjà parti.


- Je me change ! Hurla le fugitif.


- Il se change. Sembla bon d'ajouter Mikuo.


Il se changeait, nous n'étions pas dans les temps mais an stressant les gens je devenais zen. Je souris de satisfaction et m’asseyais à coté de Mikuo, je pris le dessin achevé et constatai qu'il avait dessiné Aerith, la sœur de Cloud, chez qui la soirée pizza s'était passé hier. Il était vraiment doué.


« Alors ? elle est bien Aerith ? Je me penchai par dessus son épaule et plaça le dessin face à lui, mon indexe tapotant les traits de crayons.


- Qu'est ce que j'en sais ? C'est ton amie pas la mienne. 


- On traîne tous ensembles depuis quatre ans. Ce n'est pas une amie pour toi ? Pourquoi tu l'as dessinée alors ?


Je souris de plus bel, passai mes bras par dessus ses épaules et m'emparai de sa barrette.


- Tu te calmes ! Je rigolai, la barrette lui donnait un coté gay et bizarrement, ça lui allait bien, il n'avait jamais eu de copine. Je ne l'aime pas spécialement, je n'avait pas d'idée pour son anniversaire alors j'imagine que ça fera l'affaire. 


Je trouvait qu'il s'y prenait un peu trop à l'avance, son anniversaire étant dans trois semaines. Mais c'était tout à fait son style de faire les choses des années en avance, dans le même genre que son CV, qu'il a commencé il y a deux ans.


- J'imagine qu'elle aimera. C'est quand que tu me tires mon portrait à moi aussi ? Il tendis la main pour reprendre la barrette, je l'évitai. T'en n'a plus besoin ! C'est ma barrette. Je l'accrochai à mes cheveux pour le narguer, elle pendait lamentablement. De toute façon on va partir.


- T'as fait quoi de tout ceux que je t'es déjà fait ? On part à...


- A midi, on va au 7, on verra si on mange avec eux ou pas, en plus certains vont sans doute partir.


- Qui vient ? 


- Alors là, je regarde, je l'ai noté sur mon tel… je sais que Cloud et Aerith viennent mais les cinq autres… J'ouvrai le mémo. Ha je l'ai ! Ichigo, Grimmjow,Tyki, Allen et Dante. 


- Aerith et Cloud vont sans doute rester manger si on mange dehors, mais c'est un café, la restauration est moyenne, alors on ira a la Bourse


- C'est ton compromis pour venir ?


- Notre compromis, quitte à manger dehors autant le faire en terrasse dans un bon resto ! Intervint mon jumeau mal formé.


Kaoru était dans la cage d'escalier, mais habillé pour une fois !


- D'accord, Barbie a finit ? demandais-je un brin sarcastique, On va pouvoir y aller. Tu as… 


Il brandi son portefeuille avec son air triomphant habituel et un sourire en coin... Stupide jumeau.

Sans plus parler nous nous dirigeâmes vers le garage pour prendre les motos, direction le centre ville.


0Oo


Je regardai nerveusement ma montre, midi trente, nous étions en retard, dernier, je détestais ça et lançais un regard énervé à mon frère, je voyais noir, il me sourit, pas moi. Heureusement pour lui, on put se garer devant le théâtre, en face du 7, tout le monde nous attendait à la terrasse et nos sièges étaient déjà installés, je fermai les yeux, inspirai profondément, rouvrit, ma vision redevint normale. J'étais toujours ponctuelle, c'était ainsi, pas autrement. Mikuo avait la classe de ne jamais m'emmerder à ce sujet. Contrairement à Kaoru.


- Vous êtes en retard ! S'exclama Dante impatiemment.


Il nous montra ses éclatantes dents blanches avec son sourire provocateur, lui aussi il appuya là où il ne fallait pas.

Le sourire crispé et les pupilles serrées je regardai Mikuo pour qu'il intervienne,

grâce au ciel, il prit la parole.


- Kaoru a eu du mal à se lever, (nous soupirèrent en cœur) nous avons fait ce que nous avons pu. »


- Sale vendu ! Cria enfantinement Kaoru.


- Vous vous asseyez ? Ajouta Cloud.


Cloud était sans aucun doute mon meilleur ami, je ne savais pas pourquoi, mais ça coulait de source. Aerith étant sa sœur, je pensais que c'était pour ça qu'elle était avec nous depuis le jardin d'enfant, ça rehaussait l'égalité des sexes dans le groupe d'amis, on était vingt trois, trois filles, vingt garçons. GRANDE infériorité ! Je ne m'entendais pas beaucoup avec les filles, de toutes façons j'étais bien entourée, je ne faisais plus gaffe. Mais quand même un peu, ça faisait bizarre de regarder autour de sois et de se dire qu'on était la seule fille.

Je souriais, je étais calme. Bonne humeur, bonne humeur.


- Et oui salut ! désolée pour l'attente, il y eu des complications. (Et par complication je voulais dire bêtise humaine.)


- Ouais c'est clair ! (Merci pour ton intervention UTILE Kaoru.)


Après un tour complet de salut et de bisous on s’assit. Nous utilisions en tout et pour tout, trois tables, dans l'ordre des aiguilles d'une montre :

moi, Cloud, Aerith, Allen, Tyki, Ichigo, Grimmjow, Kaoru, Dante, Mikuo, moi etc...


- Nous avons déjà commandé. Annonça Tyki en regardant sa montre, arrivé après lui était une honte même pour Kaoru.


J'étais la seule décidée à lui répondre.


- Nous allons commander un petit truc je commence à avoir faim et on...


- Évite de décider pour tout le monde. Me coupa Mikuo, mon plus mauvais regard le transperça. On va manger à La Bourse après, qui vient ?


J'appelai le serveur, qui au passage reluqua mon décolleté mais bon passons, pour commander mon diabolo grenadine, un diabolo menthe et une bière. D'un œil je surveillai les réservations :


- T'sais qu'j'ai foot ? Je peux pas sécher MOI ! Ria Grimmjow


J'avais l'impression qu'il me visait, dans un élan d'indignation je me tassai sur ma chaise.


- Sécher est le cadet de mes soucis là tout de suite, je m’excuserais pour mon retard après manger. D'ailleurs j'en connais un qui devrait réviser au lieu de courir... Annonça Dante.


Je n'étais le juge de personne mais je pense que Dante visait Grimm'.


- Haha si tu crois... (que j'ai besoin de réviser pour passer !)


J'adorais le tennis ! A leur niveau c’était plus du ping-pong mais c’était toujours divertissant. Cloud le coupa à cinq centimètre de marquer dans son propre camp en faisant référence à sa matière grise. Alors qu'il y avait, à cette table, des classés nationaux de culture générale, mathématiques, écriture, chimie et la dernière chose notable que j'avais fait était une thèse de philosophie.


- Je viens !


Son sourire rassura l'atmosphère… mais… qué, que, quoi ? Comment ?

Aerith fait les gros yeux à Cloud ! Ce n'était pas normal ! Pourquoi ?


- Je ne peux pas venir désolée, j'ai court de guitare. C’était une première, depuis quand Aerith…


- Mais depuis quand tu fais de la guitare ? C'est bizarre tu sais on aurait pu t'apprendre !


Merci de me couper même dans ma tête Kaoru.


- Non en fait, je ne sais pas, je test. Elle fit un sourire contrits... buttait sur tous ses mots, c'était quoi cette attitude ?


- Ha, hey ! C'est bien… qui d'autre vient ? J'arrivai avec ma réflexion comme un cheveux sur la soupe, mais c'était un réflexe nécessaire à la bonne ambiance.


Conversation détournée..? coché !

Je reportai mon attention sur les autres, ils étaient reparti dans leurs délires… Ha voilà qui était intéressant ! Tyki qui parlait chiffons avec Ichigo, Allen et Mikuo, he non ça c'était normal en fait…Quand je disais qu'il devait être gay ! Dante apprenais des ''trucs'' d’alcoolo à Grimmjow et…


« Putain Kaoru t'en a pas marre de... (boire !) »


La vision du serveur me coupa net, il sourit gentiment ou bêtement allez savoir, me tendant les deux sirop et il me fallut du temps pour faire monter l'information… la bière, stupide habitude ! Qu'avais-je fais ? Je perdrais ma crédibilité si il voyait ça !

Merci Dante tu détournais l'attention ! Alléluia !

Ne perdons pas notre calme, je jetai le verre par dessus mon épaule. J’avais l'impression d'avoir fait une connerie. Ce n'était pas si grave, ça ne valait pas ma fierté.

Mikuo était mort de rire ! Continue de dessiner laisse moi gérer !

Le serveur me regardai bizarrement, je pris les deux autres verres, ma grenadine et la menthe de Mikuo.


« Ferme ta bouche tu vas gober une mouche, je vais la payer TA bière ramène plutôt un verre d'eau ! Tu devrais avoir honte de servir de l'alcool à des mineurs ! Chuchotai-je en colère.


Il fila comme un poisson volant, c'est ça l'autorité !

Oui bon j'avais un peu honte mais je resterais digne jusqu'au bout et puis…


Quelqu'un gueula derrière. L'évidence se jeta à mon visage, JE détestai LA Gravité ! Je le savais, une connerie !

Cela arrêta les très inintéressantes mais néanmoins débiles discussions de ma table, on se retourna tous d'un bloc vers le cri, Le mec fit un foin monstrueux ! Quel mal élevé !


Oui bon d'accord, c'était ma bière qui lui était tombé dessus, mais techniquement ce n'était pas la mienne.


« Ça pue, putain ! Celui qui a fait ça je le retrouve, je l'défonse ! C'est toi le serveur ?! Tu me l'as jeté ? Tu l'avais ya 2 secondes ! Il le menaça du doigt mais ses envies étaient clairement violente.


Les phrases qui suivirent furent censuré pour le bien de tous et si on vous le demandais,

Ce n'était vraiment pas ma bière, de toutes façons il avait plus de bière à l'intérieur qu'à l'extérieur de son immonde corps suant.

Le serveur me lança de petits regards de détresses, le pauvre garçon, rest in peace.

Le plaidoyer de la beuverie se tourna vers moi le visage rouge ! Il sembla près à égorger un bébé phoque.


« Hey ! Nous regarde pas comme ça, tu vas nous péter une veine ! » Je m’arrêtai de parler un peu trop tard, pourquoi avais-je dit ça ? Ho fuck off !


Je ne réagis pas, il s’apprêtait à m'en mettre une. Un autre serveur arriva en courant près de moi, avec le vers d'eau à la main. C'était fini.


Lorsque Kaoru lui mit une sévère droite qui déforma son visage d'agresseur, tout repris je fus soudainement calme, le mec était à terre.

Je dirigeai ma main vers le serveur, pris le verre et jeta son contenu au visage de ''Stallone'' ridicule.


« Ça y est tu es calme ? L’humiliais-je, Dante se déplaça jusqu'au mec et le traîna hors du café… Je m’avançai vers mes amis. Bon qui vient au resto ? Je déposai un billet de cinquante sur la table, me retournai, en constatant que Dante était de retour bien décidé à aller manger.


Personne ne me tint rigueur de mes écarts de conduites.


Seul Dante, Cloud et Ichigo vinrent. Les autres eurent ou des activités ou des révisions, demain nous avons contrôle mais il y a certaines choses que moi et mes frères pouvions nous permettre. A présent que la parenthèse ''ennuies de la journée'' était terminée je pouvais me permettre de traverser la route jusqu'au restaurant pour demander une table de six.



Laisser un commentaire ?