L'âmes des Sii

Chapitre 5 : Chapitre 4

1041 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/08/2016 18:12

 

Illa retira son casque et envoya valser ses cheveux en arrière pour avoir la vu dégagée sur les trois personnes qui lui faisaient face. Mira, Carla et... Son coeur loupa un battement, elle ne croisa juste qu'une seconde ses yeux noisettes qu'elle sentit quelques choses émaner de lui. Elle fronça les sourcils et se tourna vers Mira sans prêter plus attention aux deux autres. 

- Alors cet examen ?  

Mira fit une grimace qui voulait tout dire. 

 - Disons que si j'ai 10 je saute de joie, tu vois...

 Elle rit légèrement mais Illa sentit une pointe de tristesse dans sa voix.  - Arrête tes conneries, t'étais très bien je suis sûre que t'auras un 15 !  Elle lui sourit gentiment, Mira ouvrit la bouche mais Carla la devança.

  - C'est facile aussi de dire ça pour toi, vu le truc que tu nous as sortis.... 

 Illa arqua un sourcil et fit apparaître une petite boule d'eau dans sa main avant de la faire disparaître. - C'était pas prévu au programme en faite... Aaron a juste réussi à me rattraper avant que je touche le sol...  Dit-elle en essayant de rester la plus aimable possible. Elle détestait réellement les gens qui enviaient la réussite des autres alors qu'ils ne faisaient rien pour l'avoir. Ces gens dont Carla faisait partie. Carla eut un léger rire sarcastique.  - C'est ça bien sûr...  Illa leva les yeux au ciel tout en gardant un petit sourire au coin des lèvres. Puis elle se tourna vers le garçon qui ne disait pas un mot depuis son arrivé. Il devait faire dans les 1m75, une mâchoire carrée, des pommettes saillantes. Illa devait l'admettre c'était un canon même si il gardait le visage neutre mais emprunt d'une certaine tristesse ou lassitude, Illa n'aurait pas su le dire. Ses cheveux châtains presque d'un blond foncé, étaient en batailles mais donnaient aussi l'impression d'avoir étaient coiffés comme cela volontairement. Ses yeux noisettes regardaient dans le vide ne s'attardant sur rien en particulier. Illa aurait voulu effleurer son esprit mais se retient. La dernière fois qu'elle avait fait ça... Elle l'avait payé cher, les marques qui la brûlait parfois étaient là pour en constater. Malgré tout elle détecta quelque chose chez lui.... Tiens, tiens... Elle chassa cela de son esprit et se tourna vers Mira. - T'as une clope pour moi ?  Elle secoua la tête. - Je suis à court meuf. Illa se tourna vers Carla qui en fit de même. - Déjà passé à du monde c'est bon.  Illa détecta immédiatement que c'était un mensonge mais ne dis rien et se tourna vers le garçon.  - Et toi t'en as une pour moi... Euh Mmmh c'est quoi ton nom au faite?  Le garçon la regarda et malgré tout ses efforts le coeur d'Illa s'emballa.  - Je fume pas désolé...  Il lui adressa un sourire mais qui semblait assombri par quelque chose... Encore une fois, Illa eut envie de pénétrer dans son esprit mais encore une fois, elle résista à l'envie de le faire.  - C'est très bien continue ou tu finira comme moi !  Dit-elle en lui rendant son sourire, Alex esquissa un rire et Illa cria à la cantonade. - Putain mais c'est la dech ici sans dec !  Elle ria légèrement puis aperçu Aly qui venait tout juste de sortir de son épreuve et se mit à crier :  - Blondaaaaasse !!! T'AS UNE CLOPE ? Aly leva la tête vers elle en faisant voler sa chevelure blonde frisée.  - Pas la peine de hurler j'arrive !  Illa sourit et redemanda alors que la jeune fille arriva vers elle. - T'en as une ou pas ?  - C'est la dernière et je la garde !  - Pfff t'as de la chance que je t'aime !  Illa lui fit un petit clin d'œil et se retourna vers les autres.  - Donc personne ! Carla ? Mira ? Alex, toi tu fumes pas c'est très bien ! Quelqu'un d'autre ?  Elle fut accueilli par un silence de mort. Elle soupira en levant les yeux au ciel.  - Super vive la solidarité les meufs !  Elle passa une main dans ses cheveux en continuant de soupirer et sortie son téléphone. 3 nouveaux messages. Le coeur d'Illa s'emballa alors qu'elle ouvrit son portable. Mais ce n'était qu'une illusion. Deux messages d'Alec et un de Gregoire...  Super, pensa t-elle. Elle supprima la conversation texto avec Gregoire.  - Sale con....  Elle éteignit son téléphone et se tourna vers les autres.  - Bon les gens ! Je dois y aller, passez une bonne journée à tous !  Elle monta en un quart de seconde sur Aaron qui commença à déployer ses ailes. Elle enfila son casque et se tourna vers alex.  - Ah oui Alex joyeux anniversaire...   

Laisser un commentaire ?