L'âmes des Sii

Chapitre 6 : Chapitre 5

1200 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:00

Alex cligna des yeux une minute, comment... Comment pouvait-elle savoir cela ? Il rougit légèrement et lui fit un sourire gêné. 

- M... Merci... 

La jeune femme lui adressa un sourire éblouissant avant de s'accrocher fermement à sa selle pendant que son dragon décollait en un quart de seconde. Il regarda la forme noir s'élevait dans le ciel jusqu'à devenir un petit point dans le ciel puis elle disparut. Il se tourna vers Carla. 

- C'est qui cette fille ? 

Carla haussa les épaules complètement désintéressée. 

- Juste une sii sans intérêt...

Aleks haussa un sourcil. Il sentit tout de suite quelque chose de différent chez elle juste quand il évoquait la jeune fille. C'était de la jalousie, il se trémoussa mal à l'aise. Carla était en couple et c'était un des principes de bases du garçon. Ne jamais poser les yeux sur une fille en couple même si avec elle, il n'y avait aucune chance. Carla n'était pas du tout son genre de fille, elle était vulgaire, colérique et se comportait comme une enfant gâtée. Être son meilleur ami passait mais être son copain jamais de la vie ! Il l'avait déjà expliqué à son copain qui lui avait déjà chercher des noises, Carla n'était pas son genre et il n'était absolument pas intéressé par elle. Alex voulu ouvrir la bouche pour comprendre la réaction de la jeune fille mais Aly vient à sa rescousse. 

- C'est une sii optimal... C'est normalqu'elle ait pu deviner que c'était ton anniversaire avec les perturbations magnétiques qui t'entoure... 

Alex cligna des yeux abasourdi... C'était possible ? Non il n'y croyait pas, c'était tout bonnement impossible.

- C'est une optimal ? 

Aly hocha la tête tristement.

- Oui malheureusement... 

Carla fit moue railleuse. 

- Genre avoir des pouvoirs illimités c'est une malédiction à t'entendre ! Mdr j'aurais tout entendu ! 

Aly lui lança un regard noir. 

- Meuf tu connais pas sa vie après...

- Ah mais je m'en bas les couilles de sa vie... Je dis juste que...

Alex se racla la gorge pour interrompre la discussion qui risquait de vite finir en dispute. 

- On y va Carla ? 

Elle se tourna vers lui et hochât la tête.

- Allons y c'est parti pour t'offrir un anniversaire dont tu souviendra longtemps ! 

Alex ria légèrement.

- Si tu le dis ! 

Alex remonta son sac à dos sur ses épaules et partie avec elle en direction du métro. Aly les regarda partir en restant avec Mira qui n'avait pas dit un mot de toute la conversation trop absorbé par son téléphone et par la pensée réconfortante que toute à l'heure, elle fumera enfin son joint. 

Alex passa le reste de la journée avec Carla, ils allèrent s'acheter un Subway puis se posèrent sur un banc d'un parc désert en faisant des plaisanteries sur tout et rien. Tout se passait bien, il ne pensait presque plus à la jeune femme et à son dragon. Il oubliait peu à peu la nuit désagréable qu'il avait passé, c'était en grande partie pourquoi Carla lui avait proposé de passer l'après-midi avec elle. Anna habitait dans l'immeuble situé en face du sien, ils s'étaient rencontrés lors de son aménagement il y a quelques années et ils jouaient parfois ensemble dans la cour de l'immeuble. Puis un jour, ils s'étaient rapprochés et ils s'étaient mis ensemble, la première semaine tout se passait bien. Il était heureux même si Anna était plus vielle que lui et qu'elle avait déjà son familier, il aimait bien passer du temps avec elle. C'est après la deuxième semaines qu'Aleks avait compris que c'était uniquement un amour de collège. Leur histoire n'avait même pas durer 3 semaines, qu'elle lui adressait à peine la parole. C'était comme s'il était là pour la déco.  Et il détestait ça, il s'était alors tourné vers Carla pour lui demander de l'aide, pour comprendre et pour aider Anna. Mais il n'avait rien pu obtenir à part l'amitié de Carla et l'éloignement presque irrévocable d'Anna. La veille de son anniversaire, enfin elle avait répondu à ses appels, mais c'était un faux espoir. Sans comprendre, elle éclata en sanglots et le supplia de rompre avec, n'ayant pas la force de le faire. Alors Alex légèrement abattu, essaya une nouvelle fois, de comprendre, de l'aider mais rien à faire. Anna gardait le silence. Alors Alex avait rompu. Il était attristé oui, bien sûr, qui ne le sera pas dans une situation comme celle-ci, où tout nous échappe, pour finir à nous péter au visage. Il s'était résigné et avait parlé avec Clara de tout ça, elle non plus n'avait pas voulu lui fournir des explications. Il n'avait eu d'autres choix que d'essayer de se changer les idées pour son anniversaire. Et pour l'instant ça marchait c'était plutôt une journée agréable, le soleil était présent, il arrivait enfin à se détendre un peu. Vers 18h il finit par rentrer chez lui, Carla l'accompagna et ils prirent quelques photos, il joua du piano pour lui montrer le morceau qu'il composait puis Clara du partir et il se retrouva de nouveau seul. Du matin au soir, il ne faisait que ça, métro, collège, ordi. Voilà à quoi se résumer ses journées et il déprima quelques minutes puis s'affala sur la chaise de son bureau avant d'ouvrir son pc. Alors qu'il dérivait sur les jeux gores pour ados il se surprit à penser à la sii, pourquoi était-elle encore dans un coin de sa tête ? 

Laisser un commentaire ?