L'âmes des Sii

Chapitre 7 : Chapitre 6

1265 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/08/2016 21:30

 

Illa avec Aäron, était restée en vol stationnaire pendant 2 heures au dessus de Paris après avoir fait un rapide passage chez elle pour déposer ses affaires. Le soleil commençait doucement à décliner sur la ville qui elle était toujours en pleine effervescence. Les gens commençaient à quitter leur bureau, on voyait des petits groupes sortir des immeubles où plusieurs lucarnes étaient encore éclairées. Mais à 20h30 il ne resterait qu'une ou deux fenêtres allumées. C'était pourtant un spectacle magnifique de les voir toute allumées la nuit. Illa était déjà allée dans les grandes villes des États-Unis où il n'y avait que d'immenses buildings avec des fenêtres allumées la nuit et qui donnaient l'impression d'un groupe de lucioles regroupées perpendiculairement. Illa aimait bien cette image là, de penser que chaque travailleur était une petite luciole dans la nuit protégée par la masse des autres lucioles. Le soleil avait presque fini d'entamer sa course dans le ciel et Illa fut tirée de sa réflexion par les couleurs orange, jaune et rouge que prenaient les nuages. Elle regarda sans ciller le soleil et le feu qui était dans son sang commença à brûler légèrement comme excité par cette appel de chaleur et de lumière. La jeune femme finit par détourner le regard et s'allonger complètement sur le dos d'Aäron, les paumes vers le ciel. Les étoiles pointaient le bout de leur nez et Illa ne pouvait s'empêcher de les admirer. Elles étaient si éclatantes... Et même après leur mort, elles continuaient de briller dans le ciel. Pas comme moi, c'est sûr.... Pensa t-elle, en serrant les dents. Elle ferma les yeux, légèrement attristée par cette pensée. Si les étoiles pouvaient mourir... Pourquoi pas elle ? Elle ne comprenait pas... Quel destin cruel, d'être destinée à voir tout ses proches mourir... Car tellement peu de personnes étaient comme elle... Qu'avait-elle comme chance de trouver quelqu'un comme elle ? Aucune... Elle croyait pouvoir vivre avec un mortel... Mais encore sur ce point, elle s'était trompée. Car ce mortel... N'avait fait que la tromper et la manipuler. Ce qui était assez dur mais Illa avait été aveuglée par l'amour même si il n'était pas réciproque... Même si il lui faisait cocu, même s'il lui mentait constamment, même s'il ne répondait à aucun de ses appels ou messages. Qu'il l'insultait et la frapper quand il était avec elle. C'était plus fort qu'elle, elle l'aimait. C'était comme si c'était une âme à sauver. Il ne croyait pas aux dieux et méprisait les institutions quelqu'elles soient, il était perdu pour Illa. Car Illa croyait aux anciens dieux et elle savait ce qu'il y avait de l'autre côté. Elle pensait que chaque âme, pouvait être sauvée. C'est pour cela aussi, qu'elle refusait de lâcher prise. Et qu'elle s'accrochait désespérément à cet amour dont elle savait qu'il était entrain de la détruire. Mais c'était plus fort qu'elle. Malgré tout, il y avait des points positifs dans sa vie... Il y avait Linx et Trafalgar. Linx, c'était sa meilleure amie et Trafalgar, son meilleur ami sa seule amie presque si elle y réfléchissait vraiment. Elle détestait tellement les gens qui répétaient telle des magnétos sa vie aux autres. Surtout quand ça venait de ses propres amies. Ça la... La mettait hors d'elle. Une petite flamme apparu au bout de ses doigts mais elle disparu tout aussi tôt. Cette force qui était en elle, elle l'avait tellement bridé, elle s'était tellement renfermer sur elle-même que parfois elle se sentait sur le point d'exploser... Tellement qu'elle aurait pu tuer quelqu'un dans ces moments là. Mais jamais elle ne l'avait laissé sortir. Elle la gardait cachée, au plus profond d'elle pour que personne ne l'actionne. Elle faisait souvent des crises d'humeur à cause de ça. Elle passait du joyeux au triste en un claquement de doigt. De la fille posée  à la fille colérique. Les médecins pensaient plus que c'était dû au caractère rare de sa condition de sii plutôt qu'à une quelconque faiblesse psychologique. Mais Illa le sentait. C'est vrai, les sii étaient peut-être rare voir même quasi inexistant et les sii optimaux encore plus, mais ils savaient tous très bien détecter les problèmes physiques et affectifs qui les affectait. Contrairement à l'être humain basique, les sii savent ce que représente la nature et la vie en elle même. Ils ont une réflexion plus profonde que n'importe quels êtres et une perception des choses qui échappent aux humains... Ce qui rend les humains jaloux et craintifs d'eux.C'est sûrement pour ça qu'on a pas arrêté de nous chasser, pensa t-elle tristement. La peur et la jalousie, pensait-elle, sont les deux émotions qui font naître le mal. Le mal, elle l'avait connue, elle l'avait côtoyée et il lui avait laissé des marques qu'elle ne pourrait jamais oublier... Ni même effacer. Elle rouvrit les yeux alors qu'une seconde à peine c'était écoulé depuis qu'elle les avait fermés.  - Si en plus le temps mets 10 plombes à s'écouler je suis pas sortie de l'auberge ! S'écria t-elle vers le ciel en se remettant assise sur la selle d'Aäron.  Elle posa ses mains sur la poignée de celle-ci pour se mettre accroupi et regarder le sol. Elle se tourna vers la tête d'Aäron qui était resté silencieuse tout du long de la promenade.  - Tu penses que c'est le bonne endroit pour ressayer ?  Le dragon noir ne dit rien et se contenta d'hocher la tête. Illa sourit et enfila son casque noir comme les écailles de son compagnon, se leva sur la selle puis regarda le sol, sans aucune appréhension ou une once de peur, elle sauta dans le vide, lançant seulement un petit cri de guerre. 

Laisser un commentaire ?