Mad Maiden

Chapitre 2 : 2-Les effets d'une maladie.

2059 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 05:58

 

Aki se réveille en sursaut, pleine de sueur. Son oreiller était trempé. Elle avait pleuré...Elle essuya ses yeux, frottant tellement fort qu'elle eut mal. Elle soupira. Qui sait si Akky n'allait pas se pointer, aujourd'hui...

Elle se leva, les jambes encore tremblantes de son rêve. Elle ne se rappelait pas vraiment ,mais elle devinait que ça devait être le genre de rêve où elle tombait dans un gouffre complètement noir, silencieusement, et où elle entendait une voix qui lui murmurait d'abandonner, d'accepter...

Elle savait que son cerveau faisait les rapports entre ses rêves et Akky. C'était comme une métaphore, son organisme lui disait qu'il valait mieux qu'elle arrête de résister, parce qu'il ne tiendrait plus longtemps à se battre contre lui-même...

Sa maison était encore silencieuse. Elle tira ses volets, espérant que la douce lumière la rassurerait au moins un peu. Dommage, le jour n'était pas encore levé. Elle pouvait encore distinguer -à peine- les étoiles, qui brillaient comme pour l'inciter à les rejoindre.

Encore en pyjama, elle enfila un pull -sans sa grosse couette ,elle gelait-, et descendit sur la pointe des pieds pour éviter de faire craquer l'escalier qui menait de sa chambre -elle avait élu domicile au grenier, sur la demande de ses parents- au premier étage.

Arrivée à la cuisine, elle réprima un baîllement ,enfila un tablier et se mit au travail. Elle avait l'habitude de faire la cuisine chaque matin, un simple réflexe adopté depuis le jour où elle avait cessé d'aller au collège.

Elle passa une heure à faire des crèpes pour toute sa famille -composée de sa mère, son père et ses deux grand frère.

Elle disposa ensuite le tout sur la table, avec du café, du lait et tout ce dont sa famille avait besoin. Voyant son frère aîné arriver, elle s'éclipsa discrètement pour ne pas le déranger. Elle ne s'entendait pas spécialement bien avec celui-ci, à chaque fois qu'il invitait des amis (des amies, aussi, bien qu'elle doutait qu'elles soient simplement des amies...), elle les voyait la pointer du doigt en discutant à voix basse, comme si elle était un spéciment extrêmement rare.

Ils avaient peur d'elle, elle le savait. Pas d'elle, mais d'Akky. Elle ne savait pas -disons plutôt qu'elle avait oublié volontairement...- ce qu'elle leur avait fait, mais elle préférait ne pas le savoir. Mieux vallait ne pas être au courant pour sa santé mentale, déjà très au bord de la limite...

 

Elle s'apprêta à remonter, se ravisa et passa une tête dans la chambre de son plus jeune frère -qui avait tout de même 3 ans de plus qu'elle, c'est à dire 18 ans.

Elle sourit en le voyant enroulé dans sa couette, l'air paisible qu'il affichait toujours quand il dormait sur le visage. Il était vraiment mignon. Elle entra sans allumer la lumière -elle avait tellement l'habitude du noir, pour toutes les soirées passées dans une complète obscurité .

Elle s'accroupit à côté de son lit, déposa ses lèvres sur son front et recula. Le blond remua ,à peine, dans son sommeil.

Elle soupira -elle n'aimait pas le réveiller, il avait l'air tellement..Paisible.

Elle le secoua un peu, avant de murmurer son prénom dans son oreille. Le blond ouvrit un oeil, puis l'autre, avant de marmonner d'une voix abrutie par le sommeil.

-Aki...Quelle heure ?

La blonde regarda sa montre.

-7 heures pile. Tu dois te lever, Onii-chan .

Le blond se retourna encore. Il ne voulait visiblement pas se lever.

-Aki...J'ai sommeil...Et j'ai mal à la tête...

Elle afficha une moue inquiète.

-Tu veux quelque chose pour ça ? Un cachet ? De l'aspirine, ça te va ?

-Ouais...Please...

La petite blonde lui sourit, bien qu'il ne puisse pas la voir dans le noir, et sortit en allumant la lumière.

Son frère porta son bras à son visage pour protéger ses yeux du violent flash de lumière.

-Aki, sérieux ?

-Lève-toi, Onii-chan ! Tu vas être en retard ! Je vais t'apporter de quoi manger, en attendant vas au moins prendre une douche !

Le blond esquissa un sourire. Vraiment, cette petite soeur...Elle était tellement insupportable et adorable à la fois. Si elle n'avait pas été sa soeur, il en aurait bien fait son affaire...

Elle sortit.

Elle passa à la salle de bain pour prendre un cachet pour son frère -qu'est-ce qu'il avait encore foutu hier soir ?!-, et retourna à la cuisine.

Son plus grand frère la salua froidement, comme on dit bonjour à un étranger, et retourna à son déjeuner. Il ne prit même pas la peine de la remercier, il s'en foutait complètement.

Elle prit un plateau et disposa dessus tous les aliments qui pourraient maintenir son frère éveillé jusqu'à midi. Si elle ne prenait pas soin de lui, qui allait le faire ? Sûrement pas lui.

Elle retourna voir son grand frère, qui était assis sur son lit, la tête entre les mains. Il n'avait vraiment pas l'air bien...

-Onii-chan, est-ce que ça va ?

-Ouais, t'inquiètes...Juste, je crois que je vais sauter les cours aujourd'hui...

-Tu n'as vraiment pas l'air bien ..Tu as de la fièvre ?

Elle posa sa main sur le front du blond. Celui-ci soupira. Sa main était froide, ça lui faisait du bien...Effectivement, il avait de la fièvre.

-Onii-chan, mais tu brûles ! Tu vas rester ici aujourd'hui.

Elle avait prononcé la phrase sur le ton autoritaire d'une mère. Le blond sourit à moitié devant la maturité de sa soeur.

-Aki...Tu restes avec moi aujourd'hui ?

-Je dois aller faire des courses...Mais dès que j'ai fini, je reviens ! Tu veux que je te ramène un livre en particulier ?

Son grand frère était un grand amateur de lecture, il dévorait des bouquins aussi épais qu'un dictionnaire en trois jours.

-Euh...Je crois surtout que je vais dormir comme une masse, mais sinon, ouais, apporte moi ça.

Il lui tendit un bout de papier sur lequel était marqué un titre, ainsi qu'un prénom .

Elle lui sourit, puis referma sa porte en lui souhaitant une bonne nuit. Sans oublier d'éteindre la lumière.

Elle se chargea également de prévenir ses parents que Ren -son grand frère – n'irait pas en cours aujourd'hui. Ses parents acceptèrent sans rien dire, l'air de s'en foutre royalement. Pas étonnant qu'Aki ait mal tourné vu la non-attention de ses parents à son égard. Ils avaient déja deux fils ;ils n'avaient pas besoin d'une fille. Aki n'aurait pas du naître, elle était seulement une erreur ,on lui répétait inlassablement. Encore une fois, pas étonnant qu'elle ait pété un câble et qu'elle soit devenu timbrée. Même si il elle ne l'était pas complètement. Pas encore.

Une fois que le calme régnait dans la maison -8 heures 30-, elle prit le téléphone et tapa un numéro qu'elle connaissait par coeur.

-Allô ? Yukki ?

-Aki ?

-Oui, c'est moi. Excuse moi de te déranger, c'était juste pour te prévenir qu'On...que Ren ne viendrait pas en cours aujourd'hui. Il a de la fièvre...

-Ah, ok. Je transmet aux profs, ça te va ?

-Bien sûr, merci .

-Je prends ses cours, je peux passer vers quelle heure pour les lui donner ?

-Quand tu veux, viens quand tu veux. Il sera sûrement content de te voir. Même si il sera peut-être encore en train de dormir...

-Woah ! Il est malade à ce point ?

-Oui, il est brûlant et il est vraiment mal en point...Ca me fait penser que tu risques d'attraper son virus...Tu peux poser tes notes dans la boîte aux lettres.

-Et toi ? Tu peux aussi l'attraper, sa saloperie.

-Pour moi, ça va. Je ne fréquente personne d'autre que la famille, et je peux rester clouée au lit pendant un ou deux jours, ça ne changera rien. J'ai l'habitude de passer du temps sans contrôle sur rien...

Le meilleur ami de son frère, à l'autre bout du fil, soupira. Elle faisait allusion à sa double personnalité, évidemment. Il l'aimait bien, cette fille, elle était gentille. Ce n'était vraiment pas une personne qui méritait de vivre un enfer comme ça.

-Je veux le voir, et toi aussi. Ca fait longtemps ...

4 ans, plus exactement. La jeune fille n'osait plus sortir depuis un certain temps, elle avait finit par développer une phobie précoce des gens.

-Tu es sûr ? Je ne voudrais pas que tu tombes malade...Et lui non plus, d'ailleurs.

-Ne t'inquiète pas. Je passerai .

-Comme tu veux...

-Bon, je dois y aller. J'ai cours. A ce soir.

-Bonne journée.

Il raccrocha.

La jeune fille reposa la combiné, s'assit à la table et mangea les restes de son déjeuner. Quand elle eut fini, elle passa chercher des habits -un jean, un tee-shirt et un sweat plus des sous-vêtements- et prit une douche. Elle n'allait pas sortir en pyjama, elle était déjà assez mal vue dans le quartier pour ça...Elle enfila son manteau, inspira une grande bouffée d'air et sortit.

 

 

Elle accrocha son duffle-coat pourpre à la pathère. Enleva son écharpe de la même couleur, et ses baskets noires. Elle frissonna, monta à l'étage et augmenta le chauffage. Elle posa ses courses sur la table, en gardant dans sa main le livre sur son frère, et ouvrit la porte de sa chambre.

Il dormait. Elle le regarda d'un air triste. Il en avait de la chance, de pouvoir dormir aussi longtemps...

Elle déposa doucement le livre sur sa table de nuit, sur une grande pile de livre. En voyant un livre qui portait sur le trouble de l'identité, elle soupira.Vraiment, il était têtu...Elle avait beau lui dire qu'elle ne voulait pas qu'il se documente sur cette maladie, il ne l'écoutait pas.

Il essayait simplement d'apprivoiser petit à petit sa soeur et sa maladie, pour être capable de l'empêcher de sombrer dans la folie. Ou pour lui éviter de le faire trop tôt.

 

Les reviews ne tuent pas, elles motivent les auteurs !

Les reviews ne tuent pas, elles motivent les auteurs !

 

Laisser un commentaire ?