De l'autre coté de la justice - Tome I

Chapitre 18 : ARC II - Une nouvelle arrivante

4776 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/01/2017 20:53

Après quoi elle se releva pour se diriger vers la sortie de la chambre, gagnant le couloir. Elle se tourna une dernière fois vers son fils allongé sur le lit avec toutes les machines médicales reliées à lui, puis se tourna de nouveau vers le couloir, refermant la porte pour ensuite se diriger vers le laboratoire de l'étage pour se mettre au travail. Pendant sa traversée dans le couloir, elle croisa alors sa fille, qui se dirigeait, elle, vers les escaliers qui menaient à l'étage supérieur. Miki se tourna alors vers Enju, curieuse de la voir partir dans cette direction.


-Enju..? Où vas-tu..?


La concernée se tourna ensuite vers sa mère, lui affichant un grand sourire yeux fermés en essuyant une larme de son oeil gauche avec son doigt.


- Je vais aller remercier Arecia pour ce qu'elle a fait pour grand frère !


La mère lui répondit d'un sourire.


-Je vois..je suppose que tu es déjà allée voir "X" dans ce cas. Très bien, mais ne l'embête pas trop, c'est une femme très occupée, et appelle la "Madame Al Shaida", pas par son prénom, c'est mal poli.


- Ah..oui..!


Elle reprit alors sa route vers l'escalier qui menait à l'étage supérieur, tandis que sa mère reprit son chemin vers le laboratoire. Après avoir monté les escaliers, elle parvint finalement à une grande porte en deux parties, faite d'un bois aux vieilles allures et dans le même temps très précieux, avec de multiples gravures qui y étaient apposées, ainsi que deux grandes poignées d'or pour chaque côté de la porte. Elle y toqua alors avec une pointe d'hésitation, de sa force enfantine.

La grande porte s'ouvrit alors, laissant voire la femme arriver, cigare fumant en main.


-Qu'y a-t-il ?


A l'allure de la grande femme avec son cigare, elle se laissa intimider sur le moment, reculant légèrement avec de grands yeux.


- A..Areci...Madame Al Shaida...

-Quoi ?

- Je..je...


Elle se reprit alors peu à peu, bien qu'elle restait un peu intimidée, baissant simplement le visage en liant ses mains dans son dos.


- Je..je voulais vous remercier..pour avoir sauvé la vie de mon frère...tout comme Maman, je vous en suis infiniment reconnaissante...

-Je n'ai fait que mon travail. Mais merci. Est ce tout ?

- Et-et bien...euh..si vous avez besoin de quelque chose ou..d'une quelconque aide...


Elle releva la tête pour la regarder, avant de prendre de nouveau ce grand sourire qui lui allait à merveille en fermant les yeux et qui la rendait tout simplement irrésistible.


- Vous n'avez qu'à me demander !

-Merci. Mais après tout ce temps, ce dont j'ai besoin, c'est d'un long repos.

- A-ah..bien sûr, vous devez être fatiguée après avoir travaillé autant..désole de vous déranger pour vous dire ça..

-Oui, maintenant, excuse moi.

-Ou-oui bien sûr ! Et encore un énorme merci pour tout ce que vous avez fait !


La grande porte se referma alors .


Après que la porte ce soit fermé, elle resta plantée au seuil un instant, un peu mal à l'aise du fait qu'elle avait peur de l'avoir dérangé.


- J'espère que je ne l'ai pas trop embêté..


Puis le soir venus, tout le monde mangea alors au premier étage, tous sans Arecia en regardant les informations.

Miki et Enju mangeaient alors côte à côte, tous les trois, avec "X", mangeant un plat cette fois-ci préparé par la mère du fait que le cuisinier habituel était tout simplement incapable de préparer quoique ce soit, cuisinier qui d'ailleurs, bien que son état semblait s'améliorer, ou du moins commençait, n'avait pas encore ouvert les yeux, se contentant de faire la seule chose dont il en avait la force, dormir pour se reposer au mieux et lutter contre le virus à l'aide du sérum concocté par Arecia.


- Je suppose que l'on peut s'attendre à un nouvel attentat de leur part..

-Pas vraiment. Je suis recherchée maintenant,c'est tout ce qu'il veux.

- On ne sait jamais avec eux..ils sont vraiment prêts à tout..

-Ouais, pas faux. Enfin....sa sera plus simple quand la prochaine tueuse sera la.


Les deux femmes s'arrêtèrent de manger, regardant ensuite "X", Miki d'un air surprise en tenant toujours ses couverts, tout comme la fille qui la regardait, elle, d'un air curieuse.


-La nouvelle tueuse...?

- Comme dans Buffy contre les vampires ?

-Buffy contre...hein ?

-Oui ! C'est une série américaine que j'ai vu passer sur une chaîne il n'y a pas longtemps ! Bien sûr comme c'est en anglais ils ont mis des sous-titres japonais..

-Ah. Connait pas.

- Ça ne m'étonne pas vraiment ! L'héroïne de la série combat des démons et des choses dans le genre comme des vampires avec ses amis, et tout ça elle peut le faire parce qu'elle a une plus grande force et vitesse que les autres justement parce que c'est une tueuse ! Une femme choisie spécialement pour les affronter !


Miki regarda sa fille d'un air quelque peu dérouté en se rendant compte de certains programmes que regardait sa progéniture.


-Tu..tu ne devrais pas regarder ce genre de choses ma chérie, contente toi des animes..

-Ouais. Reste encore un peu innocente.


Un peu déçue, elle baissa légèrement la tête en gonflant les joues mignonnement, joignant ses mains sur ses genoux.


- Moh...


-Mais la nouvelle devrait te plaire gamine. quand elle sera la.


Elle releva la tête vers la "None" en dégonflant les joues, la regardant de ses grands yeux maintenant curieux.*


- Ah..? Elle devrait me plaire ?

-Ouais.


Miki se souvint de la requête qu'avait fait "X" à Arecia la veille, celle de calquer le modèle de l'androïde sur lequel elles travaillaient maintenant depuis des mois, sur le modèle d'un certain personnage de manga dont était très friande sa fille, une certaine "Chachamaru". De ce fait, elle prit un petit sourire en fermant les yeux, amenant une portion de viande à la bouche assez noblement.


-Ah, je pense aussi.

-Enfin. Le dessert c'est quoi ? Demanda la tueuse.

-Le dessert..?


Tout en continuant de manger un instant, elle lâcha subitement ses couverts en prenant de grands yeux, plaquant comiquement ses mains sur ses joues.

-Ah..! J'ai complètement oublié d'en préparer un..!

-Hein ? c'est quoi ce repas ?


Enju croisa les bras en gonflant de nouveau les joues, déçue de la chose.


- Moh...moi qui voulait en manger...


Puis, d'un air coupable, Miki baissa la tête avec une légère aura bleu qui vint planer sur elle, tout en allant joindre le bout de ses deux index.


-Gomen..j'avais tellement de travail que je n'ai eu le temps de préparer que le plat principal, et comme d'habitude c'est Rentarô qui cuisine..

-Bon, je m'en contenterais pour ce soir alors....


Elle se leva alors de table.


-Je vais prendre une douche.

- Ah ! Ça me fait penser que Rentarô n'a pas mangé ! S'écria Enju.

-Ne t'en fais pas pour ça.

- Hein ?

-A l'heure actuelle, il est encore trop tôt pour qu'il puisse manger normalement, quelque chose de consistant. Son oeusophage est encore trop fragile après toute cette toux et ces remontées de sang. Alors pour le moment les nutriments lui sont apportés par intraveineuse également.


Puis le soir venus, après sa douche, X monta dans le laboratoire d'Arecia pour se pencher vers les ordinateurs, et spécialement ceux sur son projet a elle


( ça a l'air de bien avancer. )


Le reste de la soirée se déroula par la suite, pour faire place au jour suivant, plus précisément à l'heure de midi, là où le soleil était au zénith. Cette heure était l'heure à laquelle, comme l'avait scrupuleusement recommandé Arecia, Miki devait injecter une nouvelle dose de l'antivirus dans la poche de sang de son fils pour poursuivre le traitement qui allait prendre encore une dizaine de jours. Miki était alors à côté de lui, droite, saisissant la poche de sang avant d'y planter l'aiguille de la seringue qui contenait le précieux liquide, appuyant peu à peu sur le poussoir pour se faire mêler la substance verte au rouge intense du sang qui partait directement par intraveineuse dans les veines de son fils. Une fois le liquide injecté, elle posa la seringue sur une table en fer à roulette qui se trouvait à côté du lit, justement prévue à cet effet. Elle se tourna un instant vers son fils, qui semblait toujours dormir.


-Voilà, ça devrait être bon pour aujourd'hui..


Puis, à sa grande surprise, pendant le moment même où elle le regardait, elle put remarquer sur le visage de l'homme que ses yeux se plissèrent faiblement, à plusieurs reprises, ce qui la mit en alerte, ouvrant un peu plus les yeux.


- Qu'est ce que...?


Après quelques plissements supplémentaires, au-dessus du masque à oxygène, les deux yeux couleur ambre de Rentarô se firent peu à peu de nouveau voir du fait qu'il déniait enfin ouvrir lentement et avec un peu de peine ses paupières, annonçant dans le même temps son réveil tant attendu, la chose que tous, ou presque, attendaient impatiemment.


-Rentarô...!


Arecia arriva alors à son tour .


-Réveillé ?

-Oui ! on dirait bien...!


Puis pendant ce temps, l'homme qui faisait peu à peu son retour dans le monde conscient, retrouvait lentement, mais sûrement ses esprits, fixant un moment le plafond, les yeux entrouverts à cause de la fatigue.


(Je suis...dans ma chambre..?)


 Il tourna par la suite lentement sa tête d'un côté, puis de l'autre, voyant dans le même temps le reste de sa chambre, ainsi qu'Arecia et sa mère, tout en s'apercevant des divers appareils médicaux, avec les intraveineuses qui étaient logées dans sa chair pour lui apporter du sang et dans le même temps le sérum, ainsi que les compléments alimentaires dont il avait besoin, tout comme l'oxygène qu'il ressentait lui être administré de "force" par le masque. Il ne se rappelait de rien et surtout ne comprenait rien de tout cela, car avant que l'on ne l'alite d'urgence à cause de son état gravissime, après avoir recraché cette quantité astronomique de sang dans les toilettes auparavant, il avait subitement perdu connaissance, jusqu'à maintenant.


(Que s'est-il passé..? C'est quoi tout ce bordel...?)


-Laissez lui le masque à oxygène quelques minutes encore, puis retirez le lui. Mais ne le brusquez pas.

-Ah, oui, très bien.


Elle s'agenouilla par la suite auprès de Rentarô qui avait son visage tourné vers elle, la regardant de son regard fatigué mais aussi rempli de question et d'incompréhension, réclamant des réponses à ses questions légitimes. Une fois à son niveau, elle lui prit la main qu'il peinait encore à fermer, tandis que elle aussi le regardait, avec le sourire et les yeux luisants, heureuse de pouvoir revoir les yeux de son fils.


-Ne t'en fais pas. On t'expliquera tout une fois que tu iras encore un peu mieux, repose toi pour le moment, tu en as besoin..

-Je dois finir le premier projet maintenant que je me suis reposée.


Tout en tenant la main de son fils, elle leva son visage pour regarder la femme qui était désormais en quelques sortes sa "mentor".


- D'ailleurs, où en est-il ? Il me semble qu'avant de le mettre en suspens nous avions lancé l'assimilation des langues.

-Le supercalculateur a fait son oeuvre. L'IA a tout assimilée sans encombre. Il devrait être prêt dans l'après midi.


Elle prit un air très surprise à l'annonce, surprise que tout compte fait, le projet sur lequel elle avait travaillé, aux côtés de sa soeur spirituelle Hyuga, ainsi qu'aux côtés de cette illustre femme qu'elle admirait tant, arrive enfin à son terme.


-Dans l'après-midi...? Alors ça y est..

-Comme je l'ai dit, le plus long était la collecte et l'assimilation de donnée. L'achat de ce super ordinateur a coûté 20% de la facture totale a lui seul. Il faudra ensuite prendre du temps pour... "l'éduquer" quand au règles et mœurs, car pour le reste des mots et du vocabulaire tout sera au point.

-Je vois...il est vrai que si on ne "l'éduque" pas, comme vous dites, elle pourrait être influençable et donc dangereuse..

-Oui, a cela j'ai prévu un paramètre pour qu'elle n'attaque jamais X.

-Pour qu'elle n'attaque jamais "X" ? Uniquement elle ? Cela veut donc dire que..

-Je ne fait que suivre la procédure.


Elle baissa légèrement la tête, ouvrant les yeux normalement d'un air calme et réfléchi, s'étant attendue à la chose d'un certain côté.


-Enfin, je m'en doutais un peu à vrai dire..

-Déçue ?

-Pas vraiment..comme je l'ai dit, je m'y attendais. Même si, pour Enju..

-Qu'y a-t-il ?


Elle fit brièvement un mouvement de tête pour se remettre complètement les idées en place, avant de relever le visage pour lui adresser un petit sourire.


-Rien, rien. Merci d'être passée.

-Je vous en prie.


Elle quitta alors la chambre.

Dès qu'elle fut sortie de la chambre, Miki ne put alors s'empêcher de reprendre cet air calme et pensive d'il y a encore quelques secondes, entrouvrant les yeux.


(Moi qui aurait cru qu'il y avait de l'amélioration de notre relation..on dirait que je me suis trompée une fois de plus. Nous pouvons être en grand danger s'il venait à être hors de contrôle, ou tout simplement si elle lui donnait l'ordre de nous supprimer...)


Une fois a nouveau dans son laboratoire, Arecia arriva alors dans une petite salle reculée ou était, assise sur un fauteuil métallique connecté au sol par une multitude de fils de toute tailles et toute les couleurs, une jeune femme semblant plis jeune que X, affublée de cheveux verts clairs et de deux oreilles en forme de petites antennes mécaniques. Le robot, car c'était bien de cet androïde qu'il était question, semblait dormir, bras le longs du dossier, le visage legerement baissé, yeux fermés.


-Bien. Le transfert a du se finir.


Elle s'approcha alors d'un tableau de commandes qui était incorporé dans le mur a coté d'autres écrans montrant différents statuts et jauges de l'état du robot. Une fois les quelques commandes rentrées a cette cadences folles, un bruit mécanique se fit entendre a l'intérieur du robot.


-Bien. Lancement initiale de la console: ok. Allumage moteur principal et auxiliaire: ok. Toute les autres fonctions sembles marcher également, je n'ai pas le courage de toute les énumérer a l’oral.


Elle les vérifia alors dans le calme quelques minutes avant d'appuyer sur la touche "entrée" du clavier, faisaient ainsi vibrer de quelques peux les articulations du robots qui étaient encore visible, faute de tissus de synthèse sur celle ci. Puis, peux a peux, les paupière du robot s'ouvrirent alors, laissant voire deux pupilles verte avec quelques petites rayures dans les iris, sans doute étant des marques mécaniques. Quand elle releva le visage, Arecia se mit devant elle a son niveau


-M'entend tu ?

-……...oui….


La voie posée, comme celle de la jeune femme dans l'animé que regardait Enju, Arecia s'autorisa a prendre un petit et fin sourire.


-Sais tu ce que je suis ?

- une humaine.....

-Sais tu qui tu es ?

- .....unité 01.....prénom...Chachamaru....nom...Karakuri....je suis..un robot crée par le docteur Arecia Al Shaida en coopération des docteurs Hyuga et Miki Aihara. J'ai été allumée le 18 mai 2016 a 17h25.....sous les ordres directes de X...

-Très bien.


 Pendant ce temps, comme lui avait suggéré Arecia, après ces quelques minutes qui s'étaient écoulées, Miki était en train de retirer le masque à oxygène de Rentarô délicatement, lui levant légèrement la tête pour y faire passer l'attache par-dessus.


-Tu devrais pourvoir respirer maintenant..


 Dès qu'elle lui ôta le masque, Rentarô put enfin à nouveau respirer de lui-même, bien que sur le moment, du fait qu'il n'avait pas fait la chose de son propre chef au cours des derniers jours, sentir l'air rentrer si subitement dans sa trachée pour s'emmagasiner dans les poumons, lui donna une certaine douleur pendant les premières secondes de respiration.


-Ah...! Ah...


 Voyant que son fils peinait encore un peu à respirer, de part la panique naturelle de son corps à ce retour brusque, Miki passa sa main sur son front pour le rassurer.


-Vas-y doucement..reprends à ton rythme, c'est normal que tu ais un peu de mal. Ton oeusophage a encore quelques séquelles.


Après quelques secondes de respiration durant lesquelles il reprenait peu à peu ses repères, il tourna son visage vers sa mère, s'apprêtant à parler, sans doute pour lui poser ces fameuses questions légitimes, mais il n'y parvint pas sur le coup du fait qu'aucun son ne voulait s'échapper de ses cordes vocales à cause de la trop grande sensibilité de sa gorge due à la respiration par le masque au cours de ces derniers jours et les diverses remontées de sang causées par la maladie.


(Je ne peux pas encore parler...? Fait chier..)


Ne t'en fais pas. Tu devrais pouvoir placer quelques mots d'ici quelques minutes. Mais, je me doute bien de ce que tu vas dire, alors je vais te répondre. Après que tu ais craché tout ce sang dans les toilettes, on a fait de nouvelles analyses, et il s'est avéré que finalement, il ne te restait plus qu'une semaine avant que le virus ne commence à attaquer ton coeur, en même temps que les shrapnels, ce qui t'aurait donc tué rapidement. Par ailleurs, tu étais devenu bien trop faible pour faire quoique ce soit, au point que tu as perdu connaissance avant que l'on n'ait le temps de t'aliter. Par conséquent, on a dû te placer un masque à oxygène, tout comme on a dû te perfuser pour récupérer le sang que tu avais perdu, mais aussi pour te nourrir car tu n'en avais plus la force. Entre temps, Arecia a travaillé très dur, comme moi et Hyuga pour trouver ce qui pourrait contrer le virus. Par chance elle a trouvé la formule juste à temps et elle te l'a administré, par conséquent tu es sauvé, pour l'instant, si tu ne fais pas de rejet.


(C'est bien beau tout ça mais...il reste les shrapnels..)


-Ah, j'allais oublié. Entre temps, on a dû t'opérer d'urgence pour retirer les shrapnels, car au stade où tu étais, on ne pouvait se permettre de t'administrer le sérum alors qu'il y avait encore ce problème. On ne pouvait pas faire les deux en même temps.


Pendant ce temps, le nouveau robot créé par Arecia , Chachamaru, marchait lentement sur une ligne blanche tracee sur le sol du laboratoire ,, une pile d'assiette sur la tête.


-X sera contente je crois. Tu est comme elle t'avais demandée. Bien, l'équilibrage est parfait. Passons maintenant au autres tests.


Dans le couloir du second étage où se trouvait les multiples chambres de la famille Aihara, et donc là où Rentarô venait de reprendre conscience, mais aussi là où se situait le laboratoire principal, Enju marchait tranquillement dans le couloir, se dirigeant de prime abord vers la chambre de son frère dont la porte était fermée, comme elle le fut durant toute la période de son alitement.


- Normalement à cette heure-ci Maman vient de lui administrer son traitement..


Puis, lorsqu'elle arriva à la porte de la chambre de son frère, qu'elle apprêtait à ouvrir, son attention se vit captivée par un bruit étrange provenant du laboratoire qui avait la porte entrouverte. Elle regarda donc curieusement en sa direction.


- Tiens..elle est déjà rentrée dans le laboratoire..?


 Captivée par un nouvel intérêt, elle lâcha la poignée de la porte de la chambre pour se diriger peu à peu vers le laboratoire. Une fois arrivée à la porte entrouverte, elle y posa sa main pour la pousser avec une légère hésitation du fait qu'il était fortement recommandé de ne jamais déranger un scientifique en pleins travaux.


- Maman..? C'est toi...?


 Lorsqu'elle eut ouvert la porte, elle vit alors devant elle, à quelques mètres, sous la supervision d'Arecia, l'androïde qui marchait sur la ligne blanche tracée au sol de la pièce avec cette pile d'assiettes sur la tête. Cependant, à ses yeux, déjà que sur le coup, elle fut extrêmement surprise de ce nouvel être, elle fut d'autant plus surprise, mais aussi choquée quant à la ressemblance frappante de celui-ci avec ce personnage de manga dont elle était une grande fan, une femme avant tout robot avec de longs cheveux verts, tout comme la couleur de ses yeux émeraudes. En voyant cet androïde nouvellement crée, elle ouvrit peu à peu grands les yeux telle une enfant émerveillée, émerveillement traduit également par sa bouche qui s'entrouvrit également lentement de stupéfaction, parlant désormais d'une voix très hésitante tellement elle en avait le souffle coupé et qu'elle n'en revenait pas.


- Qu'est-ce..que...Chacha...maru....?

-Bien, tu à passe celui ci avec brio.


L'android retira alors les assiettes de ses cheveux.


-merci.

-Quand X sera la, on entamera les simulations de combat réelle.


Plus les secondes passaient, plus la jeune fille regardait cet androïde, plus son enthousiaste ne faisait qu'accroître, au point qu'elle ne put se retenir davantage, prenant de grands yeux remplis d'étoiles comme jamais en serrant ses poings devants elle, bras fléchis.


- Dites moi que je rêve...! C'est bien Chachamaru...!


Arecia se tourna alors vers la petite .

En un instant et à la vitesse de la lumière, elle se retrouva en face du robot dans la même position avec toujours ces grands yeux étoilés qui témoignaient de son engouement pour la chose, son engouement pour voir son personnage préféré, en chair et en os si l'on pouvait le dire, juste devant elle.


-Oui, c'est bien...


Tout aussi rapidement, elle passa à droite, puis à gauche, passant même sur son dos pour finir par regarder par-dessous afin de l'admirer sous tous les angles et s'assurer que la chose n'était pas seulement le fruit de son imagination, avant de se remettre devant elle en la regardant, le regard pétillant d'enthousiasme.


- C'est bien elle...!

-Doucement petite. Il n'est pas encore prêt.


Elle se tourna vivement vers Arecia de ce même visage émerveillé et illuminé.


- Elle peut parler...?!

-Bien sûr.


Elle regarda de nouveau l'androïde qui suscitait tant son intérêt d'un immense sourire.


- Ne ne ! Comme t'appelles-tu..?!

-Celui ci baissa alors le visage lentement vers la petite.

-Je suis l'unité 01 Chachamaru Karakuri.


A l'entente de son nom, qui concordait parfaitement avec celui de son personnage préféré, elle entrouvrit lentement la bouche de surprise, mais aussi d'un côté d'une grande satisfaction, satisfaction tiré du fait que d'une certaine manière, l'un de ses rêves venaient de se réaliser, et se dressait juste devant elle.


-Ce n'est pas vrai...pincez moi..je dois rêver...

-Non, c'est bien réel .

- Elle peut faire d'autres choses...?!

-Dans l'optique, elle devrait être apte à agir comme un humain .

- Vr-vraiment..?! Elle peut vraiment agir comme un humain ? Elle peut courir ?! Elle peut faire de grands bonds ?! Est-ce qu'elle peut aussi préparer à manger ou quelque chose comme ça ?!

-Oui. Enfin, pas encore. Il faut lui donner en quelque sorte...une éducation.


Elle pencha la tête sur le côté, prenant maintenant un air curieux en clignant de ses grands yeux mignons, ne comprenant pas vraiment où elle voulait en venir.


- Une éducation..?

-Pour faire claire elle est comme un bébé, qui sait juste parler, marcher et se battre. Elle ne sait pas comment fonctionne notre monde, ou que très simplement. Elle ne sait pas comment on cuisine, comment régler des factures, ou d'autres choses de la vie.

- Oh, je vois...il faut donc lui apprendre tout ça..

-Oui. Mais c'est assez rapide. Une fois qu'elle voit quelque chose qui l'instruit, elle l'enregistre du premier coup.

- Ah ? Vraiment ? Elle apprend tout du premier coup, instantanément ?

-Bien sur. Sa mémoire interne garde tout. Par conséquent elle peux.


Tout en penchant la tête sur le côté, elle leva les yeux vers le plafond en passant sa main sous son menton, semblant réfléchir à la manière dont on pourrait justement fonder l'éducation de l'androïde nouvellement créée.


- Mais..qui va se charger de lui apprendre tout ça...

-Rentaro n'aura qu'a le faire une fois debout.


Elle recula légèrement le visage à sa réponse, prenant de nouveaux de grands yeux, cette fois-ci remplis de surprise et d'étonnement, les clignant un instant en restant complètement statufiée.


- Ren..Rentarô...? Vous voulez la confier à Rentaro ?

-Oui pourquoi ? ce n'est pas un enfant non ? il ne va pas la brosser comme une poupée si ?

-Non mais..


Elle baissa légèrement la tête en regardant le sol de côté, allant se tenir le bras droit avec sa main.


- Je ne sais pas s'il pourra le faire..je ne dis pas qu'il n'en est pas capable mais..je ne sais pas si lui-même sait ce que c'est, vu qu'il n'a pas dû avoir beaucoup l'occasion de s'y frotter. Sauf peut être les factures, vu qu'il s'en était occupé pendant que "X" était dans le coma..

-Il saura se débrouiller.

- Et..pour cela faut-il encore qu'il se réveille...

-Je ne m'en fais pas pour ça.

- J'espère que vous dites vrai..je ne voudrai pas que..tous ces efforts furent donnés, pour qu'au final il ne se réveille pas...

-Si tu allais voir dans ce cas.

-Mais, il me semble qu'à cette heure-ci Maman lui administre son traitement pour qu'il aille mieux et puisse se réveiller plus vite, je ne veux pas la déranger..

-Ah, comme tu veux.


Arecia repartit vers ses ordinateurs pour controler l'État du robot, se retrouvant en quelques sortes "seule" avec cette fameuse Chachamaru, elle se tourna vers l'androïde en question, la regardant de sa petite taille en penchant la tête lentement d'un côté, puis de l'autre curieusement, comme si elle attendait une quelconque réaction de sa part.

-qu'y a-t-il ?


Assez surprise qu'elle prenne la parole d'elle-même de la sorte, elle fit un petit saut en arrière an prenant maintenant de grands yeux un peu apeurés.


- Ah..! Alors tu..vous..vous parlez vraiment...!

-oui. les humains parlent n'est ce pas ?

-Son intelligence artificielle est la plus poussé que j'ai fait , couplée un processeur surpuissant. Elle peut dlnc rebondir sur une parole par une question en rapport.

- D-donc...pour faire simple..elle est aussi intelligente qu'une humaine. Enfin..en tout cas elle peut se comporter comme telle...


Après quoi elle baissa légèrement la tête, se mettant à penser en reposant son menton sur sa main fermée en poing.


- Du coup...est-ce que je dois la tutoyer ou la vouvoyer.. ?

-Cest comme tu le sens.

-D'accord ! Quoiqu'il en soit...


 Elle se remit droite en face de l'androïde qui portait donc le nom de ce fameux personnage de manga pour qui elle avait tant d'affection, allant joindre ses mains dans son dos en lui affichant un énorme sourire radieux yeux fermés, la tête légèrement incliné sur la droite, ce sourire auquel absolument personne ne pouvait résister tellement il était capable de faire fondre n'importe quel coeur à une vitesse record.


- Je suis enchantée de faire ta connaissance, Chachamaru ! J'espère que l'on va pouvoir devenir de bonnes amies !


Laisser un commentaire ?