De l'autre coté de la justice - Tome I

Chapitre 20 : ARC II - Test de mise en route et modèle.

8697 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 18/01/2017 21:46

-T'es trop plate pour ça.


 Rapidement, voire en un instant, elle s'immobilisa, avant de prendre subitement des yeux ronds et blancs, en même temps que sa bouche auparavant entrouverte d'admiration, ne s'ouvrit grandement de désespoir, la remarque de la jeune femme semblant lui faire affronter une dure réalité.


- Eh..eh...

 Tout aussi rapidement, d'une façon assez déroutante, elle reprit du poil de la bête en la pointant du doigt, l'autre poing serré près de sa poitrine.



- Je-je ne vois pas ce que ça peut faire..! Il ne faut pas obligatoirement avoir de gros ballons et une grosse paire de fesses pour bien se battre ! Et puis tu as dis que ça viendra avec le temps !


Ouais mais a ce rythme sa commence a m’inquiéter. Et disons que la poitrine aide a se faire un nom plus facilement. Et sa évite les sobriquets dégradant comme "la planche a pain de l'enfer".


-Co-comment ça à ce rythme...?! Je-je n'ai que bientôt douze ans..! Et puis...


Elle baissa son visage vers sa frêle poitrine qui manquait bien évidement de forme et de volume, ce qui était assez compréhensible pour son âge. Elle se mit ensuite à la tapoter par-dessus sa robe, finalement intriguée de la chose.


- Ça..ça va pousser dans pas longtemps, je le sens...


D'un coup elle se tourna vers son grand frère en le regardant droit dans les yeux, l’interpellant d'une vive voix.


- Qu'est ce que tu en penses Rentarô !


Sur le moment, ne s'attendant pas à cela, il se redressa un peu plus en la regardant de son regard calme, mais aussi un tantinet curieux.


-Ce que j'en pense..? De ?


- De la poitrine ! Il en vaut mieux une petite ou une grosse ? Laquelle tu préfères quoi !


Il attrapa un rictus à l’œil droit à cette question un peu osée, prenant une pointe de blase sur son visage, ne comprenant pas vraiment pourquoi une telle question qui d'un autre côté, ne l'avait jamais vraiment préoccupé.


-Sérieusement..? C'est quoi cette question..


-Faudra déjà qu'il ai de l’expérience la dedans pour lui poser la question.


-Ce n'est pas totalement faux.


Enju répliqua alors.


-Tu plaisantes tout de même..tu es un homme qui a presque la trentaine..ne me dis pas que tu ne t'ai jamais intéressé aux femmes..


Il leva légèrement les yeux au ciel, prenant un petit air réfléchi sur la question.


-Pas vraiment. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de me pencher dessus. Je n'avais ni le temps, ni l'envie alors..puis comme j'allais mourir rapidement, je n'y voyais pas l'intérêt.


Et l'idée de m'en taper une comme ça, histoire d'un soir juste pour m'amuser comme je le voyais depuis que je suis gosse, ça ne m'intéresse pas vraiment.


- Mais..maintenant que tu sais que tu vas vivre, tu dois bien commencer non..?


-Je ne sais pas trop. Je n'y ai pas encore vraiment penser. Et pour qui d'ailleurs. Je ne peux pas sortir. Les seules femmes que je peux côtoyer sont..


-Il baissa son regard sur "X" et Enju.


- Une gamine de onze ans, une Bioman, avec une femme qui est ma mère, ainsi qu'une autre femme du ménage avec pour finir, une dernière de cinquante ballais couplée d'une androïde. On ne peut pas vraiment dire que j'ai l'occasion de m'y intéresser.


X repris de son air ironique bien a elle.


-Hyuga est bien roulée pourtant. Avec un peux de persévérance tu pourrais peut être avoir un résultat.


Elle pouffa alors


-Par contre Arecia c'est mort, elle s’intéresse plus a ton cerveau et ceux des autres qu'a toi.


-Ce n'est...


Il tourna légèrement son visage sur le coté, toujours avec ce blase dans ses yeux.


-Pas vraiment mon style de toutes façons. Hyuga ne m'intéresse pas non plus.


Enju fut alors interpellée, se redressant complètement vers son frère.


- Ah ! Donc tu as bien un genre de femmes !


-Disons que je ne suis pas vraiment dans les milfs et les couguars, c'est déjà ça. Ni dans la pédophilie.


-Dans quoi alors ?


-Je l'ai dis, à part ça, je ne sais pas.


Il riva ensuite son regard sur sa main droite en tournant légèrement le visage, la regardant calmement mais toutefois pensif à la chose, n'en ayant absolument aucune idée sur la question.


-Je ne n'y ai..jamais fais vraiment attention. Je ne sais pas vraiment ce que c'est un style de femme.


-Hin, m'étonne pas.


 Il la regarda de nouveau calmement à sa remarque.


-Comment ça ? Que veux-tu dire ?


Elle prit un petit sourire jaune


-Rien du tout.


Elle sorti ensuite de la pièce , serviette sur l'épaule. Il la suivit alors quitter la pièce en se tournant durant son mouvement, prenant par la même occasion un air un peu méfiant et songeur.


-(C'était quoi ce sourire là..elle se fout de ma gueule ?)


Puis, une foie sortit de la pièce elle alla à nouveau dans on bureau , s'y enfermant à nouveau. Puis le lendemain après midi, après modification, Arecia était dans le hall avec Chachamaru , celle ci en manteau blanc assez seyant et des bottes montantes .


-Bien. J'ai procédé au derniers réglages. Tu est prête à faire ta première sortie dehors.


-Cela devrait aller.


-Je tâcherai de faire de mon mieux


 Non loin d'eux se trouvaient Rentarô, ainsi qu'Enju à ses côtés mais sans la mère, une fois de plus occupé au laboratoire tout comme Hyuga. Enju regardait alors son amie en train de se préparer pour effectuer sa première sortie avec le sourire, confiante en la réussite à ce petit "test" auquel son élève allait s'adonner.


-Tu y arriveras, je n'en doute pas Chachamaru !


-Merci


-Évite juste de trop te faire remarquer dans la rue quoi, ça devrait passer.


-Pourquoi me ferais je remarquer ?


Rentaro se mit alors à mimer les deux sortes d'antennes qu'elle avait sur la tête en les imitant avec ses mains.


-Tu saisis ?


Ah, ceci. Oui, c'est problématique en effet.


X arriva alors de coté et lui posa d'un coup un grand chapeau d'été blanc a ruban noir


-Essaye ça.


Elle regarda alors le chapeau en le saisissant sur sa tète avec les mains, elles aussi mécaniques, a défaut d'avoir un tissus humain par dessus.


-Cela me va il ?


 En la voyant parée de ce magnifique chapeau qui lui allait à merveille et lui donnait un côté bien plus humaine, Enju joignit ses mains en souriant grandement yeux fermés, visiblement charmée et satisfaite.


- Comme un gant ! Jamais on ne remarquera que tu es une androïde !


Puis, une fois arrivée en bas de l'immeuble dans le grand hall via l’ascenseur habituel, elle se dirigea vers les doubles portes de la sortie de l'immeuble, sous la surveillance d'Arecia qui la suivait en direct sur son ordinateur, regardant ainsi en temps réel en statut et son état, ainsi que ses mouvements, sous l'ombre de X qui suivait également


-Tout est normal pour l'instant.


-Bien.


Chachamaru ouvrit alors les portes calmement avant de se retrouver dans la rue, grouillante de monde, regardant tout autour d'elle.


-Que fait elle maintenant ?


-Elle regarde autour d'elle. Ses lentilles enregistre toute les données géographique dans son unité interne.


Elle prit alors le micro posé a coté d'elle


-Bien. Chachamaru, dirige toi dans le centre commerciale de la ville. $


-Compris.


Elle se mit alors en route directement, de nouvelles fenêtres s'ouvrant sur l'écran de l'ordinateur, toujours sous les explications de la scientifique.


-Son GPS se connecte au satellite pour trouver un itinéraire. C'est bon, elle a le chemin.


Elle suivit alors la route qu'elle avait tracée, changeant de rue et traversant au feux rouges, prenant la bonne direction.


-Ses scanners détectent bien les passages pour piétons. Les barrières et le reste également. Elle évite bien les gens et dit bonjour quand on le lui dit.


 En même temps que les deux femmes observaient le déroulement de la première sortie de Chachamaru, elles entendirent des bruits de pas d'homme, réguliers et harmonieux, avant que ceux-ci ne s'arrêtent, laissant une ombre encore plus grande sur "X" et Arecia.


-On dirait que tout se passe bien pour le moment.


-Oui, c'est vrai.


L'homme qui s'avérait alors être Rentarô croisa les bras en se penchant légèrement vers l'écran, regardant attentivement son "élève" sur l'écran.


-Au fait, vous bossez sur des tissus de synthèse ?


-Non, la peau humaine ne serais pas adéquat pour elle. Je cherche autre chose.


-Quelque chose comme ce que j'ai sur mon bras, ainsi que ma jambe et mon crâne par exemple ?


-Ce que tu a, c'est de la peau. Je l'ai simplement doublée. Dans le cas de Chachamru, son armature entièrement mécanique demande autre chose de plus souple et résistant.


-Quelque chose de plus souple et résistant...


 Après quelques secondes où il s'efforça de réfléchir à la chose, il ne parvint à trouver une solution étant donné que le domaine scientifique n'était pas vraiment sa tasse de thé bien que celle-ci était littéralement greffée à son corps, et soupira légèrement.


-Bah, c'est vous les doc', vous trouverez bien quelque chose.


-Cela va de soi.


-Enfin.


 Il banda à nouveau sa concentration sur la surveillance de la jeune androïde qui parcourait les rues.


-Voyons comment les choses vont se poursuivre.


-Elle va y arriver dans 5 minutes normalement.


-Bien.


 Il saisit par la suite une chaise libre qui se trouvait à côté de lui, puis la tira vers lui avant de s'y asseoir calmement en face de l'écran, gardant les bras croisés, se mettant plus ou moins à l'aise pour la surveillance.


-Si j'aurai su, j'aurai apporté du pop corn.


Une fois arrivée au centre, elle s’arrêta a une petite place du vaste complexe, regardant autour d'elle les boutiques de vêtements, les escalators qui donnaient accès au étages supérieurs et a d'autres boutiques. Elle regardait tout les gens qui passaient autour d'elle, analysant chaque détail calmement, le couple de processeurs dernière génération que Arecia avait mis dans son IA faisant parfaitement leur travail, en duo avec deux autres processeurs qui supprimaient avec leur analyse les choses et activités vus inutiles pour le disques.


-Que doit-elle faire au juste ? Elle a une tâche précise où elle doit juste tout simplement faire une sortie et revenir ?


-Une idée d'activité ?


 Bras croisés, il pencha légèrement la tête sur le côté en regardant un peu vers le haut.


-Me demander ça à moi alors que je ne saurai même pas quoi y faire..ah, quoique..


 Il se remit droit sur sa chaise en face de l'écran.


-Pourquoi pas passer au supermarché, j'aurai bien besoin de ravitailler.


-De quoi a tu besoin ?


Il leva légèrement les yeux de nouveau d'un air pensif.


-Voyons voir...


 Il mit ensuite sa main droite en avant, et ouvrit les doigt un à un au fur et à mesure qu'il donnait sa petite liste d'ingrédients.


-De la viande hachée, de la béchamel, des tuiles de pâte, des champignons ainsi que des poivrons. Ah, et j'aurai aussi besoin d'épices comme du sel, du poivre, et de l'estragon.


-Je commence à en manquer.


X prit alors le micro dans sa main


-T'as entendu Chachamaru ?


-Oui, je procède a la collecte des ingrédients cible.


 Il tapa ensuite du poing dans la paume de sa main.


-Ah, j'allais oublié. Prends du pop corn aussi, comme ça on en aura pour la prochaine fois.


- Action refusé. Je ne reçoit mes ordres que de X.


-Prend en, Chacha'.


-Compris, Master.


La jeune femme se mit alors en route, marchant dans les rayons du supermarché. L’ordinateur afficha alors un schéma 3d d'un cadi de supermarché, celle ci se dirigeant alors vers sa "cible" en prenant un avant de repartir a l'attaque


-Bien. elle a calculé la masse global du poids des courses et a vu que ses bras ne seraient pas assez grands.


-Incroyable !


-Son IA semble fonctionner de façon autonome...


En effet, Chachamaru marchait dans les rayons calmement, cadi en main. Elle cherchait d'une part les produits, en faisant d'autre part attention a son environnement et enfin d'une troisième part en cherchant les indices tels que les panneaux qui l'aideraient dans sa tache, ainsi qu'une multitude d'autres processus en cours.


-Elle se débrouille.


Une fois tout les produits dans le cadi, elle se dirigea alors a la caisse, attendant son tour sans rien dire.


-Ah, on dirait qu'il n'y a rien à redire. Cela dit..


 Il regarda "X" calmement, bien que légèrement blasé quant au fait que l'androïde ait refusé sa simple requête.


-Tu abuses peut être un peu là.


-A propos de quoi ?


-Pour mon paquet de pop corn. Ce n'est pas non plus la plus grande menace qui puisse exister.


-Elle obéit juste a son exécuteur.


-Dois-je quand même te rappeler que c'est moi qui m'occupe de la bouffe ? Ce serait au moins la moindre des choses que de me laisser lui dire ce dont j'ai besoin.


 Il se tourna ensuite vers l'écran, toujours aussi calmement.


-Après si vous voulez manger des plats surgelés tous les jours, c'est vous qui voyez.


-Eh bien tu passera par moi pour la liste des courses maintenant.


-Tiens. J'ai une idée. Pourquoi ne pas établir un Conseil pour voter les ingrédients aussi tant qu'on y est ?


-Si ça peux te faire plaisir.


 Il poussa un léger soupir de désespoir, puis décroisa ses bras pour reposer son menton sur la paume d'une de ses mains afin d'être placé plus confortablement pour poursuivre la surveillance.


-Enfin. Voyons comment se déroule la suite.


Une fois a la caisse, elle paya alors normalement en effectuant un rapide calcul de la somme affiché et de l'argent qu'elle avait sur elle. Puis elle mis ses courses dans un sac une fois sur le parking, avant de remettre le cadi a sa place et de repartir vers la maison


-Bien, elle n'a pas l'air d'avoir de problème pour les interactions avec les humains.


-C'est vrai


-Et donc maintenant elle rentre au bercail c'est ça ?


-Exacte.


-Je comprend. Je suppose que l'on peut considérer ce test comme validé.


Arecia répondit encre une fois simplement.


-Exacte. Je vais la surveiller encore au retour.


-Bien. Dans ce cas je vais y aller.


-Ah..


 Il se leva enfin de sa chaise, penchant sa tête d'un côté puis de l'autre yeux fermés, ce qui eut effet de faire craquer sa nuque durant les mouvements pour se détendre après avoir passé quelques minutes sur une chaise à fixer un écran.


-Moi aussi, j'ai à faire.


-Du genre ?


Sans faire davantage à sa question, il se dirigea vers la sortie du laboratoire, mains dans les poches.


-En quoi ça te préoccupe ?


-Parce que t'es chez moi.


Il ferma les yeux d'un air légèrement blasé à cette réponse dont il semblait une fois encore se fiche éperdument.


-Vu comment je me suis occupé de ton chez toi au cours des derniers moi, j'ai plus l'impression d'être dans mon appartement.


Il poursuivit sa route, sortant sa main droite de la poche de son pantalon pour faire un petit signe de dos.


-Sur ce.


Puis par la suite, dans la journée tout le monde se retrouva autour de la table du salon pour manger, toujours avec les informations accompagnant le repas, pour tenir la tueuse informée des grandes lignes qui préoccupaient le monde, celle ci parlant peux, et Huyga étant trop occupée a admirer son idole, Arecia qui ne parlait guère non plus. Pendant le repas, Rentarô qui portait son tablier de cuisinier, étant donné qu'il fut une fois de plus aux fourneaux, tablier qui était d'ailleurs une assez grande source de moqueries de la part de "X", verre d'eau en main aux côtés de sa petite soeur, il ne pouvait s'empêcher de regarder Hyuga d'un air assez exaspéré et blasé en voyant que même après tout ce temps, celle-ci ne décrocher pas des yeux une seconde son idole, chose qu'il avait bien du mal à comprendre.


-(Est-ce vraiment possible d'en arriver à là ?)


X elle, était occupée a manger a coté d'Enju, perdue dans ses pensées semblait il


-( Il n'ont toujours pas agis vis a vis de moi ou Rentaro...sa fait un bail pourtant. Essaierais ils de faire autre chose que de me retrouver et d'en faire son arme ? Hia, je suis sa réussite pour lui. Sa tueuse de petite sœur...démo...pourquoi n'agit il toujours pas. Je ne pense pas que sa soit a cause de ma position inconnue...il ne sait pas ou je suis, mais il pourrait facilement graisser la patte des forces de la région...alors que fait il...un test...ou bien étais je une expérience ? )


Enju qui mangeait tranquillement aux côtés de la femme qu'elle considérait comme sa grande soeur remarqua l'air assez évasive de "X" et, après une bouchée avalée, se tourna curieusement vers elle, devinant que quelque chose la tracassait.


- Quelque chose ne va pas..?


Celle ci ne la remarqua alors pas du fait de sa petite voie enfantine et de son évasion effective du monde réelle.


-( Non...je pense trop. Je dois me contenter de fire comme d'habitude mes contrats, et de surveiller mes arrières. J'ai Chachamaru maintenant. )


Du fait qu'elle n'obtenait pas de réponse et qu'elle se faisait complètement éclipser, la jeune fille gonfla mignonnement les joues d'un air boudeuse en baissant légèrement la tête, ce que vit son frère sans même tourner la tête. Il prit alors la parole, de sa voix plus forte et grave d'homme tout en continuant de manger calmement en regardant lui aussi la télévision.


-Oh, Biogirl, on te parle.


Elle sortit alors finalement de ses pensées, levant le regard vers la table lentement.


-Mmh.


Lorsqu'elle sortit de son état de transe, il reprit une bouchée de sa viande le plus calmement du monde, son regard toujours braqué sur la télévision.


-Ils t'ont mis une option hibernation aussi ?


-Et ta gueule fermée elle est en option aussi.


-Vous n'allez pas recommencer...


-Je ne sais pas. Mais si ils aurait du mettre cette option sur l'un de nous deux, il aurait été sûrement plus bénéfique de te l'intégrer.


Ayant en quelques sortes l'habitude de ce genre de petites batailles verbales, Miki qui mangeait elle, à côté de son amie Hyuga prit une pointe d'exaspération dans son sourire.


-Du calme voyons, ce n'est pas la peine d'en revenir à ce point.


-La gratitude par contre tu connais pas a priori.


-Gratitude ? Et elle est où la tienne ? Si je ne m'occupais pas de la bouffe et du ménage, vous seriez tous à terre avec rien sur les os, et dans la poussière.


-Tu crois que j'ai une nourrice depuis que je vis seul ici ducon ? sans toi je me démerde très bien.


Son attention assez attirée par la chose, il posa ses couverts avant de croiser les bras. Il se tourna ensuite vers elle calmement et montra du pouce derrière lui, dans le couloir, le petit local où y étaient entreposé tout le matériel nécessaire pour les tâches ménagères que l'homme connaissait sur le bout des doigts.


-Je serai bien curieux de voir la tueuse légendaire faire le ménage. Ça ferait un joli spectacle.


-Je le faisais bien quand t'était pas la. Arrête de te croire indispensable, tu l'est pas du tout. Si t'es encore en vie c'est parce que je le veux bien.


-Je te l'ai déjà dis. Si tu veux me tuer, ou encore me vendre de nouveau pour te faire de l'argent, fais le. Si ça te dérange tant que ça que je sois là, ne te gêne surtout pas.


-Fais gaffe, c'est pas l'envie qui me manque, mais j'ai pas envie de traumatiser ta sœur.


Après une dernière bouchée, son assiette presque vide, il prit ses couverts et se leva de table pour se diriger ensuite vers la cuisine sans montrer le moindre signe d'agacement ou autre. Comme d'habitude, il dégageait toujours cette indifférence, ainsi que ce froid qu'il s'était forgé depuis son enfance.


-Dans ce cas tu n'auras qu'à le faire à un moment où elle ne pourra pas le voir ou s'en rendre compte.


La concernée qui se sentit assez touchée par les propos se tourna vivement vers lui d'un air le plus boudeur qui soit, ayant l'impression d'être prise pour la plus grande des idiotes.


- Je ne suis pas aussi crédule que ça ! Bien évidemment que je le remarquerais ! -


-Bien, dans ce cas je ferais comme ça.


Par la suite, elle se tourna de la même manière vers "X" sans changer aucunement son air, commençant même à s'agacer en remarquant que l'on ne se souciait aucunement d'elle alors qu'elle était un peu le sujet.


- Non mais surtout faites comme si je n'entendais rien..!


Elle la regarda alors de sa grande taille, baissant son visage vers elle.


-Oh, enju. T'étais la.


A la réaction de "X", elle gonfla davantage les joues avant de se lever brusquement de table pour se diriger les escaliers en se retournant dans le même temps vers le reste de la "famille" d'un air fortement énervée mais aussi blessée.


- Vous avez au moins une chose en commun, vous êtes tous les deux des idiots sans coeur...! *Elle reprit ensuite son chemin et monta les escaliers d'un pas rapides afin d'aller se réfugier dans sa chambre, chose que l'on put facilement deviner avec le claquement de porte qui se fit ensuite entendre. Après ce claquement, le grand frère qui déchargeait ses couverts dans l'évier intervint de sa voix calme et presque monotone.


-Et la palme d'or de la connerie est attribuée à Biogirl.


La mère qui restait toujours à table dans sa blouse de scientifique regarda son fils d'un air légèrement blasée, n'étant pas complètement innocent dans l'histoire.


- Je doute que tu puisses te le permettre..


X prit alors une voie comiquement mignonne et mielleuse


-Oh, alors qu'attend le gentil grand frère pour aller réconforter à petite sœur adorée qui le boude ?


-Elle te fait la gueule à toi aussi je te signale.


Ses couverts dans l'évier, il ouvrit le robinet avant de saisir une éponge ainsi que du produit vaisselle, le visage baissé vers le bac qui se remplissait d'eau.


-Et puis, maintenant c'est toi, son héroïne.


-Hein ?


Il se mit ensuite à frotter son assiette avec une éponge pendant que l'eau dans le bac se mettait à mousser à cause du produit, lâchant en même temps un petit soupir.


-Tu ne vois pas comment elle te regarde ? Pour elle tu es comme sa grande sœur, un modèle. On dirait qu'ils ont foiré un truc dans ta vue.


-Je vois pas comment une gosse a l'éducation réglo comme elle et au idole en mousse peux me prendre en modèle.


Il poursuivit son activité en prenant davantage de blase dans son expression.


-C'est bien ce que je dis. Ils ont oublié de t'enlever la merde des yeux.


-Hin, t'a juste pas d'explication a ça, assume un peux.


-Je n'ai pas d'explication à te donner. Ça me dépasse moi-même à vrai dire. Je te dis juste que tu es aveugle de ne pas le voir.


-C'est la gosse en elle même que je vois pas avec sa taille...et je fais deux mètres maintenant..


C'est à ce moment que, comme l'envie lui en prenait parfois, tout en frottant son assiette avec l'éponge, il baissa légèrement la tête en prenant un sourire à peine perceptible, mais qui était là.


-Qui sait, peut être qu'au départ ils avait l'intention de faire de toi une joueuse de basket.


-Possible. Mais compte pas sur moi pour aller la voire.


-Je n'avais pas spécialement l'espoir que tu t'en charges.


A la table, aux côtés de ses deux confrères, Miki regarda l'un, puis l'autre d'un sourire finement désespéré à cette scène qui était toujours légion entre les deux bien que la violence n'y avait plus sa place, ce qui indiquait toutefois que leur entente s'était grandement améliorée pour former ce début d'amitié perceptible.


-(Ces deux là, comme chien et chat..)


Puis, X rentra alors dans son bureau a nouveau pour vagabonder sur son ordinateur. Tandis qu'il s'occupait encore et toujours de faire la vaisselle, Rentarô regarda dans le petit couloir qui menait au bureau de la femme. Il regardait cette porte qui menait à la pièce dans laquelle elle passait une grande partie de son temps, chose que depuis il avait bien remarqué, au même titre que tous.


-(C'est à croire qu'elle y mène une deuxième vie là-dedans...)


-Je dois retrouver ce type....et ou il peux se cacher...


Après quoi, l'après-midi se déroula peu à peu comme si de rien n'était, tous vacant à leurs occupations habituelles, y compris Enju qui alla regagner le salon pendant que celui-ci était vide pour s'installer sur le canapé. Elle mit en marche la télévision pour regarder les programmes dont elle raffolait généralement à cette heure-ci, qui se résumaient essentiellement à des animations japonaises. Cependant, elle prit un coussin à côté d'elle et le colla contre elle d'un air boudeur, visiblement encore boudeuse vis-à-vis de la petite discussion entre son grand frère et X à table sans même se préoccuper de sa présence.


- Ce sont tous les deux des idiots...


Puis alors que tous et toutes mangeaient a nouveau a la grande table du salon, X prit dès l'entrée du repas la parole.


-J'ai appelé un de mes contacts qui se ballade dans la ville. Selon lui, il a vu pas mal d'activité du coté nord et a l'est. C'est peut être sur un de ces deux endroit que ce cache mon frère.


Tous les autres qui étaient à la table la regardèrent alors, tout de suite retenus par ce sujet lancé rapidement.


- Alors tu recherches bel et bien ton frère ?


-Oui. Je veux le tuer.


Puis Rentarô, comme à son habitude entre deux bouchers prit la parole de son ton calme à la limité du blasé.


-Programme innovateur. Ça change de l'ordinaire.


-Je vais pas le laisser en vie sous prétexte que c'est mon frère, alors qu'il m'a charcuté.


-Si moi je devais en faire de même..


Il prit son verre d'eau et l'approcha de son visage pour en boire une gorgée tout en lançant un regard de côté à Hyuga qui n'était pas totalement inconnue à ce genre de situation.

Celle ci le remarqua et se remis a manger un peux plus vite comiquement.


-Mais le problème est qu'il y a deux zones a vérifier. Et je veux les faire en même temps pour ne pas leur laisser la possibilité de s'enfuir. Doc, Chacha pourrait faire sa première mission ?


Arecia posa alors ses baguettes en fermant les yeux.


-Probablement. Mais il y aurait encore des taux de risque. Si elle venait a avoir des déficiences techniques sur place cela serait un grave problème.


-Je vois. Il faudrait que quelqu'un la surveille.


S'étant attendue à la chose, Miki baissa légèrement le visage d'un air réfléchi en passant sa main sous son menton.


-Oui, même si les derniers tests sont concluants, si quelque chose venait à survenir à un pareil moment...il faudrait la présence d'une autre personne pour la superviser.


D'un coup, Enju se leva de table en levant la main d'une façon bien motivée et les yeux pétillants, s'imaginant déjà aux côtés de Chachamaru dans cette mission périlleuse.


- Moi je peux y aller..! Je veillerai sur Chachamaru !


Bien entendu, en réponse sa mère pouffa et reprit un petit sourire aux lèvres, amusée de sa proposition bien saugrenue.


-J'espère que c'est une blague ma chérie. Tu es bien trop jeune, et jamais je ne laisserai ma fille courir un tel danger.


La petite fille se rassit alors lentement le visage baissé, joue gonflée d'un air boudeur, déçue de la réponse.


- C'est toujours pareil...


-Ça ne me plaît pas vraiment de dire cela, mais...


Elle releva lentement son visage en braquant du regard son fils qui mangeait comme si de rien n'était, complètement détaché de la chose.


- Dans l'idéal, il faudrait une personne avec de très bonnes conditions physiques, du moins au-dessus des nôtres, et habitué à ce genre de situations, qui pourrait à la fois la surveiller tout en pouvant se défendre lui-même..


-Oui. Mais y a que moi et l'alien qui correspondent a cela


Lorsqu'il entendit ce petit surnom pas très glorieux, il releva la tête calmement, curieux de ce qui était en train de se dire.


-Dans ce cas il n'a qu'a aller avec elle.


- Avec ce que nous avons sous la main, ce serait le plus sûr.


Restant dans sa passe boudeuse, Enju se mêla à nouveau à la discussion.


- Toujours les mêmes...


-Qui va aller avec qui ?


-Chachamaru irais avec lui? je bosse en solo d'habitude. Elle me générait sûrement.


-Oui, c'est vrai. Et puis elle pourrait le protéger. D'un point de vue de rapport de force tu est supérieur.


-Mais de quoi vous parlez bon sang...


-Fallait suivre un peux au lieux de t'empiffrer. On parlait du fait de tuer mon frère et de fouiller deux zones pour cela.


-Je suis au courant de ça, les meurtres dans cette baraque c'est un peu le passe-temps du dimanche. Mais cette histoire d'équipes là ?


- Il faudra que tu te mette en binôme avec Chachamaru pour veiller a ce qu'aucun dysfonctionnement n'arrive.


Prenant enfin connaissance des choses, il regarda Arecia, toujours aussi calme.


-Ah, rien que ça. En gros je serai son surveillant c'est ça ?


-C'est ça, si l'on résume grossièrement la chose.


Arecia appuya alors la demande.


-Il se pourrait qu'au final se soit elle qui te surveille si elle viens a bien fonctionner. Mais étant donné que sa sera sa première mission, il ne faut prendre aucun risque. Si on venait a la voler et la retourner contre nous..


-Ce serait une arme de guerre.


-Sans préciser que ce serait une énorme catastrophe.


-Oui, sûrement.


-Je tiens à préciser que ça fait quand même un petit temps que je n'ai pas bougé, surtout que j'étais pas loin de crever il y a encore quelques jours.


-Ça devrait aller. D'après tes dernières analyses, tu as presque récupéré la totalité de tes capacités motrices. Même s'il a bien failli te tuer...


Elle jeta son dévolu sur le bras droit de son fils qui était couvert par sa chemise.


- Le Varanium t'aide bien lorsqu'il s'agit de récupérer.


-Tu serais partant ?


Il se tourna d'un coup vers X avant de grands yeux en se reculant légèrement vers l'arrière, comme choqué de cette question.


-Est-ce que...tu viendrais de me demander mon avis..?


-J'ai pas envie que t'y aille de façon non voulus et que tu fasse de la merde. Je vais mettre deux milliards de dollars a coté de toi. je tiens pas a prendre de risques.


Miki finit par regarder sérieusement son fils, l'heure n'étant plus vraiment à la plaisanterie.


-Sois sérieux Rentarô. Acceptes-tu d'accompagner Chachamaru, oui ou non ?


Rapidement, il retourna à son calme légendaire. Il se remit correctement sur sa chaise yeux fermés, puis finit par pousser un léger soupir après quelques secondes de réflexion.


-Ce n'est pas comme si j'avais réellement le choix. Si l'on veut éviter une troisième guerre mondiale..


-Juste une guerre civile voyons.


-Oh, si ce n'est que ça.


Il reprit son verre et but une nouvelle gorgée de son eau comme si de rien n'était.


-On peut dormir tranquillement.

Et presque comme toujours, face à la désinvolture complète des deux meurtriers, le reste de la table ne savait vraiment quoi dire en voyant qu'il ne prenait quasiment pas la chose

au sérieux.La jeune femme reprit alors son repas également. Puis arrivé au dessert, elle vit qu'Enju la regardait furtivement, mais maladroitement. Elle la regarda alors bouche ouverte en mangeant sa glace


-Qu'est ce que t'as toi ?


Lorsque X se mit à lui parler, timidement avec sa glace, mais sans quitter cet aspect boudeur, elle se tourna sur le côté en tenant sa friandise proche d'elle de manière à l'éviter.


- Rien du tout...


-Crache le morceau maintenant.


- Quel morceau ? Je n'ai rien à dire..


-Arrête de me fixer alors.


Huyga pouffa a cette réaction qui ne manqua pas d'attirer le regard de la femme.


-Quoi


-Tu devrais vraiment avoir plus de contact..humain. Sa aiderait pour savoir parler au enfant je crois héhé.


-Pour quoi faire ? j'ai pas envie d'avoir de gosses. En plus a cet age la sa chiale pour un rien.


Sur cette dernière phrase, le jeune fille baissa légèrement la tête et ses cheveux oranges vinrent cacher son expression. Sans ne rien dire, elle se leva de sa chaise pour se diriger en direction des escaliers.


-Voila, sa refait une crise.


Elle s'arrêta alors pendant sa marche pour placer quelques mots, mais cette fois-ci d'une voix calme dans laquelle on pouvait entendre que visiblement elle n'avait pas prise la chose à la rigolade.


- Déjà pour avoir des enfants, il faudrait que quelqu'un veuille bien t'en faire, et c'est loin d'être gagné...


Après quoi elle se mit à repartir et monta les escaliers un à un pour se rendre à l'étage supérieur dans la même ambiance.


- X lacha un rire bon vivant


-Encore heureux que j'attire personne ahah !


Pendant ce temps, Rentarô était plus blasé que jamais, désespéré de ce manque de tact complet récidiviste chez la femme mais aussi de ce rire en disant cela pendant qu'il débarrassait la table.


-C'est sûr, il faudrait être le dernier des fous.


Ce a quoi Hyuga répliqua alors.


-Il y a des choses a ne pas dire a une enfant tu sais.


-Quoi ? tu va t'y mettre aussi ? et après quoi ? je lui ai offert sa propre chambre ok ? si j'étais vraiment si salope que sa vous dormiriez tous dans le salon et je me serais pas ruiné a faire autant de travaux et acheter la moitié de l'immeuble.


-Oui, mais il n'en reste que pour son esprit....


-Huyga, pas toi !


Elle se gratta les cheveux d'un air gênée


-Héhé..


Pour en rajouter, la mère de la concernée se joignit à la conversation en se levant de table.


- En tant que mère, je ne peux qu'approuver ce qu'elles disent. Nous te sommes très reconnaissants d'avoir déjà fait tout cela pour nous, mais si tu pouvais faire un effort pour la petite..


Elle la regarda alors d'un air comiquement effarée


-HEINNNN ?! un-un-un effort pour elle ? mais pourquoi je ferais ça moi ??


Portant des assiettes à bout de bras, l'homme qui semblait toujours en marge du groupe se releva pour justement le regarder, suivant comiquement la conversation.


-Ils lui ont fait prendre des seins et du cul, pas du cœur.


-Ah ça, on peux pas tout avoir.


-Exact.


Il partit en direction de l'évier avec la vaisselle chargée dans ses bras.


-Déjà lorsque l'on voit le résultat physique, il ne fallait pas s'attendre à grand chose.


-Tu t'est regardé avant de parler ? t'est taillé comme les triangles que trace ta sœur en cours.


Arrivé à l'évier, il déposa les couverts dedans avant de revenir vers la table, sans doute pour effectuer la même chose.


-Au moins je ne risque pas de m'envoler dès que l'on approchera un aimant de moi contrairement à d'autres.


-Moi non plus. C'est plutôt toi que j'attache comme ça débile.


De nouveau confrontée à cette confrontation verbale qui prenait de plus en plus l'aspect d'une scène de ménage, Miki lâcha un soupir de désespoir. Elle avait l'impression d'être la nurse des deux enfants devant elle.


-(Deux véritables enfants...)


La jeune femme se leva alors de table en soupirant.


-Bon ! je vais aller la voire si c'est ce que tout le monde veux ! mais si elle me les brise trop je la laisse pleurer et puis c'est tout. pas que ça a foutre.


-C'est déjà honorable que tu fasse le déplacement on ne t'en voudra pas héhé.


La jeune femme se dirigea alors vers la dernière position de la petite. Cette dernière était alors dans sa chambre, dans laquelle elle s'était réfugiée après une énième remarque déplaisante de la femme à son encontre. Elle était assise sur son lit, tenant un coussin fortement contre elle en regardant le sol les joues rougies mais de tristesse, tout comme son expression.


- Si je l'embête tellement elle n'a qu'à me jeter dans la rue une fois pour toute...!


La porte s'ouvrit alors d'un coup avant de s'en refermer d'un claquement sec, laissant la femme rentrer dans la chambre rose qu'elle avait faite faire.


-Bon. C'est quoi ton problème.


Au moment où elle vit la concernée rentrée dans la pièce qui lui était destinée, celle où elle pouvait se réfugier dans son petit monde, elle ouvrit grands les yeux, surprise de la chose qui sortait de l'ordinaire. Cependant, sa surprise laissa vite place à sa tristesse et à son agacement. Elle alla placer son coussin devant son visage pour ne pas qu'elle la voit.


- Pourquoi tu viens ici..?! Si c'est pour te moquer c'est pas la peine...!

Quand la femme vit cette réaction elle prit d'emblée un sourire nerveux, prête a rire une fois encore mais passa sa main sur sa bouche en regardant ailleurs, reprenant un air sérieux.


-( Non, allez...on va faire ça bien ce coup ci. )


Elle vint alors s’asseoir a coté d'elle sur le lit, s'allongeant en regardant le plafond.


-Je me rend compte que c'est toi qui sait le plus de choses sur moi finalement. Mon prénom je te l'ai dit d'emblée. Je crois que je peux te faire confiance. Alors je vais te confier un autre secret. J'ai toujours voulus avoir une petite sœur a cajoler. Et en grandissant, mon envie s'est transformée. Et j'ai maintenant toujours eu le désir d’être mère d'une petite fille.


En entendant ces paroles venant de la femme, elle releva lentement le visage de ce qu'elle tenait contre elle, encore plus surprise par ses propos que sa venue. Elle porta ensuite lentement son regard sur elle d'une façon timide.


- Pourquoi..me dis-tu ça...?


-Pour te dire que j'ai rien contre toi. Tu sais bien que je suis une connasse qui aime faire mal a tout le monde. Sa m'amuse. Mais bon, toi tu m'a rien fait. Tu me casse pas les miches comme ton frère, sauf pour tes mangas...et tu me fait pas la moral en jouant les psy comme ta mère. Mais j'arrive toujours pas a te blairer entièrement vu que tu me rappelle mon moi plus jeune. C'est pour dire que....te fout pas en rogne pour ça, je déconne gamine. les autre me disent que je suis un modèle pour toi, mais je vois pas en quoi. Du coup je peux comprendre que sa te touche quand je dis sa mais...

Elle la regarda alors d'un rictus a l’œil.


-Un modèle quoi....


De nouveau quand elle la regarda, elle ne put faire avec son regard et tourna rapidement son visage sur le côté pour l'éviter.


-Po-pourquoi..?! Pourquoi tu me regardes comme ça après avoir dis ça..?


-A ton age c'est pas..je sais pas..Chachamaru justement ton modèle ? Une tueuse a gage qui boit du sang....t'est censé être saine d'esprit toi en plus...


Gardant le visage tourné de côté, elle regarda ailleurs, en direction de la fenêtre.


- Ce-ce n'est..qu'un aspect... -


-Regardes moi.


- No-non..! Tu vas encore en profiter pour te moquer...


-Si tu ne peux pas regarder quelqu'un, tu ne pourra rien faire dans ta vie. Alors regarde moi.


- Faire quelque chose dans ma vie...? Parce que tu appelles ça une vie, de vivre dans la crainte, sans pouvoir sortir ou autre...de se dire que tu peux mourir n'importe quel jour...comment veux-tu que je fasse ma vie...


-Attend....est ce que par hasard tu te plaindrait ?


Elle sursauta légèrement en restant dans son coin.


- No-non..! C'est juste que...je regarde les choses telles qu'elles sont...


-Oui....disons que c'est pas le pied, pour une enfant. Sa te permet de voire un centième de ce que ton idole a vécut au moins.


- Oui, c'est une façon de voir la chose...


-Dis moi. Sérieusement....pourquoi tu m'admires ? Je peux pas concevoir une telle chose....que Rentaro m'admire, ou que les autres personnes de mon genre le fasse je peux le comprendre, c'est a peux près le même milieux....amis toi ?


- Tu..tu n'en as vraiment aucune idée..?


-Pas vraiment.


- Pourtant ce n'est pas si compliqué..


Lentement, elle se tourna devant elle, le visage cependant toujours baissé en tenant fermement son coussin contre elle.


- Si je t'admire c'est parce que...tu continues toujours à aller de l'avant et..à avancer.


-Aller de l'avant.....je ne crois pas. Au contraire. Mon principal moteur pour faire ce que je fais, c'est le vide. Je n'ai pas d'espoir, pas d’espérance. Pas de convictions humaines. Je suis motivée par le sang, et l'argent. Et je me sert de ma haine passée pour être sans couleur, sans peine ni joie. Ce n'est pas vraiment aller de l'avant. Je me trouve plus....coincée entre deux frontière. Comme un no man's land. Je n'ai pas de couleur, pas de drapeau. Pas de camp.


- Et bien...je ne sais pas vraiment comment le dire demo, je dirai que c'est cette façon de faire qui..m'intéresse. Comme tu le dis, tu te sers de ton passé pour te rendre plus forte, et c'est ça que je trouve fantastique chez toi..au lieu de te morfondre et te laisser aller, tu te sers de ta souffrance pour te battre.


-Rentaro serait plutôt de l'avis que justement je me morfond dans ma tristesse pour me battre héhé.


Elle se mis alors assise sur le lit en la regardant.


-Et après ? qu'est ce que tu compte faire de ta vie ? faire comme moi ? devenir comme ça ? C'est pas une vie sa. C'est pas un rêve pour toi.


Puis lorsqu'elle se mit à parler de la jeune enfant, elle sursauta de nouveau d'un air paniqué en se rattrapant rapidement sur son coussin, regardant ensuite le sol.


- Dou-doucement..! Je n'ai jamais dis que j'allais faire comme toi..! Je..je ne sais pas encore ce que je vais faire..en ce moment je n'arrive pas à y penser, ni même si je...vivrai assez longtemps pour..


-C'est assez paradoxale si tu admire ma psychologie mais pas mon travail. Si tu retire l'un des deux je suis sois une tueuse en série sois une folle.


Puis finalement, la chose tourna lentement en plaisanterie, ce qui se vit sur le visage de la petite fille qui malgré elle, prit un léger sourire amusé, le regard rivé sur le sol.


- Il y a l'embarras du choix..


-Enfin....je ferais mieux de préparer le tout pour ce soir.


Elle se leva du lit en la regardant.


-Alors arrête de tirer la tronche maintenant, salle gosse.


-Tu vois tu recommences tout de suite...


-C'est plus fort que moi ahah.


Elle sortit ensuite de la chambre et se dirigea vers le salon ou était encore tout le monde.


-Rentaro.


En entendant sa voix, il ne la regarda pas pour autant et continua de faire la vaisselle comme il en avait la grande habitude désormais.


-Je te préviens, si jamais tu l'as attaché quelque part ou autre, ça ne va pas me plaire.


-Lâches cette éponge et suis moi.


Il s'accorda enfin à tourner son visage pour la regarder calmement, éponge en main.


-Te suivres où ? Finalement tu comptes me vendre une deuxième fois ?


La mère qui était dans les lieux entendit très bien la chose et releva d'un coup la tête en regardant X d'un air comiquement paniquée et apeurée.


-Dis pas de connerie, t'est plus assez bien coté. Viens, allez.


-Je vois. Sans ça tu l'aurais bien fait. Mais avant ça, dis moi où tu veux m'emmener. Je te rappelle que je ne peux pas quitter l'appartement sans me faire électrocuter.


-On reste dans l'appartement pauvre idiot. Tu compte ramenez tes fesse ou me casser les couille avec 60 questions comme a chaque fois ?


Il se mit à soupirer légèrement en baissant légèrement le visage yeux fermés. Il reposa l'éponge dans l'évier et coupa l'eau, avant de saisir un torchon avec lequel il s'essuya les mains.


-De toutes façons j'ai beau les poser je n'ai jamais de réponse.


-Parce qu'elles sont tout plus débiles les une que les autres. Grouille toi.


-Car à chaque fois tu m'entraînes dans des situations toutes aussi connes.


Il quitta l'évier et par la suite la cuisine pour se rendre dans le salon et ainsi rejoindre la jeune femme les mains dans les poches de son pantalon.


-Celle ci l'emmena alors dans la salle du premier étage ou était stockés toute ses armes et munitions, avec le bureau et le tableau de préparation quand il fallait créer un plan pour une opération. Elle sortit d'un des cages de fer un fusil d'assaut avant de le montrer au jeune homme


-Est ce que tu sais te servir de sa ?


Il regarda l'arme attentivement pour tenter de se remémorer d'une fois où il aurait pu s'en servir, sans succès.


-Non, je ne pense pas. Je ne me rappelle pas m'en être servi.


-Mh. Sa m'étonne pas Même les trafiquants comme ton paternel ne peuvent ps armer tout leur gorilles avec ce truc.


Elle le posa sur le bureau en le regardant


-Fusil d'assaut français "FAMAS". Ce pays fait de bonne arme mais elles sont pas données. C'est de la que viens le fusil de précision que t'avais déglingué et que j'ai du recommander. Munitions calibre 5,56. portée pratique de 300 mètres. Mais avec nos yeux on peux exploiter sa portée maximale qui est de 3200. Faut pas se foirer cela dit. Il est plus court que les autres fusils de sa catégorie, mais plus précis et se règle sans outils. Mais son grand défaut et que la fenêtre d’éjection et a gauche, ce qui empêche de tirer avec si on est droitier. Ou bien il faut le démonter et le remonter avant.


Elle prit un chargeur a coté d'elle en le lui montrant


-Chargeur classique de f1, 25 balles. Le g2 en a 30, mais je le trouve a chier.


Elle l'enfonça d'un coup sec dans l'ouverture de l'arme prévue a cet effet.


-Rafale automatique, ou de 3 coups ou coup par coup. Vaut mieux pas le mettre en automatique, tu perdrait en précision et en munitions. T'arme comme ceci.


Elle ramena le chien vers elle avant de le relâcher dans un bruit métallique.


-Et la balle est engagée. Reste plus qu'a mettre ou non la sécurité et tu peux tirer.


Pendant toute la petite procédure il l'avait regardé faire calmement sans ne rien dire, bien que dans le fond, il ne comprenait pas vraiment pourquoi elle lui montrait, ou expliquait tout cela.


-Je vois. Ça change de mes armes habituelles. Mais, pourquoi m'expliques-tu et me montres-tu tout cela ?


-Si je dois te donner en charge Chachamaru, c'est sûrement pas avec des petits revolvers que tu pourra le faire. Situ dois travailler avec moi, tu dois être capable de savoir te servir de ça.


-Je me doutais bien que c'était pour cela. Cependant, je suis habitué à la vitesse, alors rester planté à un endroit avec ça, ça ne me convient pas trop.


-Et la vitesse des balles t'y est habitué ? t'est peut être rapide, mais moi je le suis encore plus, et sa me permet pas d'esquiver les balles. On est pas des supers héros, et maintenant les gars qu'on aura sur le dos sauront ou viser et quand tirer.


Elle s'en retourna vers son casier métallique en regardant sa grande et large panoplie d'arme


-Cependant, j'ai d'autre arme automatiques plus légère si il n'y a que sa. Je peux même demander a Huyga d'en faire allégée.


Elle le regarda a nouveau


-Tes petits pétards, c'est bien quand ils sont pas nombreux.Mais si sa dépasse 5, t'est mort.


-Et donc, que me proposes-tu exactement ?


-Un glock sa t'irais ?


-Elle le regarda alors puis vit son air qui en disait long sur ce mot.


-Ah, excuse. Un glock pour faire simple c'est une arme de poing, mais qui tire en auto et donc avec un chargeur plus grand. C'est tout. En contrepartie comme l'arme est petite, ne peux pas se tenir a deux mains et n'a pas de poids le recul et la précision sont très faibles mais si tu tire toujours avec ton bras alien, suffit que tu sers le revolver un peux fort et il ne bougera pas.


Il quitta son air d'incompréhension pour redevenir calme au possible.


-Je vois. Un glock donc. Mais, m'envoyer sur le terrain avec une arme dont je me suis jamais servi, c'est un peu risqué.


-Je t’entraînerais a en manier quelques unes.


Sans surprise, sa réponse le déconcerta, d'où le rictus qu'il attrapa à l’œil.


-Tu vas..m'entraîner..


-Oui.


-Et..tu comptes faire ça où..?


-Dans la salle d’entraînement.


-Et quand ça ?


-Dans 5 minutes. Sa te laisse le temps de te préparer.

Laisser un commentaire ?