De l'autre coté de la justice - Tome I

Chapitre 26 : ARC III - Avenir

5483 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/02/2017 14:04

-Ah, X. Te voilà.


-Allons y. C'est encore la même chose ?


-Exact.


La jeune femme retira alors son pantalon pour ne laisser sur elle que son débardeur et sa culotte. Elle retira également son soutien gorge pour ne laisser qu'une fine couche de tissus et permettre au scanners des résultats plus faciles. Une fois en tenue, ou plutôt sans sa tenue, la jeune femme partir vers l'arrière de la salle où était cachés par des rangements et des câblage une porte avec un symbole radioactif dessus, surplombe d'un triangle entourant un point d'exclamation. Ce n'était pas une infection ou un foyer pathogène, mais simplement la salle où les radios se faisaient et ou, comme dans chaque hôpital ces symboles étaient placardées sur les portes concernées. Celle ci s'allongea alors sur la première machine. C'était un grand joyaux technologique , entourant le banc ou la tueuse était allongées. De l'autre côté de cette salle, dans la pièce commune du laboratoire, les trois femmes exécutaient le travail des médecins d'un hôpital. Pour une fois, Huyga menait en quelque sorte les opération. Du trio médicale, c'était la jeune femme au lunettes et au cheveux bruns bouclés qui avait un cursus se rapprochant le plus du médecin. Elle se sentait plus à l'aise avec ce genre de chose, ce genre d'instruments qu'elle manipulait au début de sa carrière pour sauver des vies puis vers la fin de sa carrière pour en sauver encore, mais plus de la même façon. Ou bien était ce plutôt les vies qui marquaient une différence ? Aujourd'hui elle reprenait cette partie de son travail avec ses collègues pour en sauver une, entre cette innocence perdue et ce crime dans lequel elle nage. Mais pour le moment la question n'était pas la. L'objectif étaient les résultats de X a la fin d'une batterie de test et leur vérifications, tandis que celle ci les regardaient faire en se rhabillant a la fin de cette autre vérification.


-Alors ? Comme toujours ?


-Oui . Le taux de radiation est stable. Quand à tout le reste, c'est la même chose. Tu es...aussi anormale que d'habitude.


-Une bonne chose de faite.


-Oui . Demo ton état exige une surveillance constante. Beaucoup de tes modifications physiques et physionomique ont découlé d'une exposition importante et longue à des retombés radioactives.


-Ah, je le sais bien. Tant que sa reste comme ça, cela me va.


Tout comme ses deux confrères, ou plutôt consœurs, Miki vérifiait les résultats donnés par cette nouvelle analyse, pour une fois sur une tablette informatique visiblement de bonne facture, ce qui était normal compte tenu de leurs multiples recherches poussées. Comme il le fut mentionné par Hyuga, en quelques sortes sa sœur spirituelle, si ce n'est sa sœur tout simplement, sans lien de sang cela-dit, tout semblait en "ordre", du moins ce qui était dans la norme pour la femme. Du fait qu'elle travaillait pour la concernée depuis un temps désormais, mais aussi et avant tout parce que désormais, cette dernière était la petite amie de son fils avec lequel elle vivait dorénavant un amour étonnamment passionnel, elle faisait grandement attention à son état.


-Effectivement, tout semble être en ordre pour le moment, c'est plutôt rassurant. Compte tenu du temps qui est passé depuis les opérations, on peut espérer que tu resteras définitivement stable, sauf si l'état venait à se dégrader sur le plus long terme.

Elle prit ensuite un petit sourire en pensant à ce résultat assez rassurant et encouragent qui allait rassurer le conjoint de la tueuse qui d'une manière ou d'une autre appréhendait ces analyses, de peur que quelque chose de nuisant ne soit diagnostiquer. Quoi de plus normal lorsqu'il est question de la personne que l'on aime ?


-J'en connais un qui sera content de l'apprendre héhé.


-Ah, oui .


Elle prit par la suite un petit air amusée à la vue de sa réaction.


-Tu ne sembles pas plus réjouie que ça. Est-ce que tu te lasserais déjà de lui ?


-Pas vraiment. Pourquoi ? Tu préférerais ?


Elle fit un petit geste de la main de façon répétée en signe de refus. Elle n'aurait rien à y gagner, loin de là.


-Pas vraiment. En fait je trouverai ça plutôt dommage, vous allez plutôt bien tous les deux héhé.


Elle s'en alla ensuite à son plan de travail accompagnée de sa tablette afin de poursuivre ses recherches, conservant son petit sourire.


-Et puis, c'est assez étonnant, mais tu lui es plutôt bénéfique, tout comme il semble l'être pour toi. Vous avez changé.


-Changes ?


- Oui oui. Vous êtes, comment dire...


Réfléchissant à la chose et au terme qu'elle voulait employer, elle leva son visage vers le plafond en posant son doigt sur sa lèvre inférieure d'un air réfléchi, avant de finalement trouver les bon mots.


-Plus humains je dirai. Mmh, hai, c'est ça. Et plus tendres aussi héhé.


-Ne crois pas que c'est sa qui m'empêchera de te coller une balle si tu recommence a jouer les psy


-Elle eut rapidement un frisson à sa remarque. Elle se replongea rapidement sur sa tablette et ce qu'elle faisait.


-(Il y a encore du chemin...)


-Après quoi, elle prit un air un peu plus sérieuse en remettant bien ses lunettes de la paume de sa main.


-Au fait, l'as-tu mit au courant pour les radiations ?


-Non. Pas besoin tant que sa bouge pas.


-Même si ça ne bouge pas, nous ne sommes sûres de rien. Il vaudrait mieux que tu le mettes au courant dès maintenant, afin qu'il sache à quoi s'attendre.


-Y a pas besoin qu'il s'inquiète pour sa. Il ne va plus me lâcher avec sa sinon.


Elle se dirigea vers la porte et sortie de la pièce dans une dernière parole


-Contente toi de lui dire que je vais bien.


D'un air plutôt sceptique à sa demande, elle la regarda partir, visage tourné, assise sur sa chaise devant son plan de travail. Elle ne répondit pas et se contenta de faire silence. Puis le soir venus, peux avant le moment e se coucher, X était dans son lit avec Rentaro à côté d'elle, encore une fois sur son ordinateur Allongé à côté d'elle, il avait l'habitude de la regarder faire ses petites activités sur l'engin, regardant ce qui se passait à l'écran en attendant que celle-ci finisse par l'éteindre avant de se coller contre lui. Mais comme des fois la chose lui paraissait longue, comme maintenant par exemple, il se releva un peu et passa son bras autour de la femme pour l'amener vers lui en la penchant sur son torse sans pour autant la déstabiliser et donc ne pas faire tomber l'ordinateur.


-....'ai presque finis...


-Prends ton temps, je ne suis plus à ça prêt...


-Ça veux dire quoi ?


-Juste que ça fait déjà un petit temps que j'attends comme ça.


Assez curieux de savoir ce qu'elle pouvait bien faire sur son écran à un moment pareil, il pencha son visage vers l'avant pour mieux voir.


-Qu'est-ce que tu peux bien faire à chaque fois pour y passer autant de temps...encore des contrats ?


Il pouvait alors voire sur l'ordinateur, défiler sur l'écran de celui ci des séries de chiffres et de lettre, par dizaines que la femme regardait avec une attention certaine, cliquant sur certains d'entre eux, ouvrant ainsi de nouvelles fenêtres sur d'autres chiffre


-Mes comptes


-Tes comptes bancaires..? Pourquoi ?


Il la regarda de côté d'un léger sourire plaisantin et même chercheur à son encontre, un petit sourire assez rare qu'il prenait parfois pour lui rendre la pareille.


-Tu as peur que l'argent ne rentre pas assez ?


-Exact.


Il peut un petit air déstabilisé à sa réponse.


-Pourtant vu les chiffres ça n'a pas l'air de manquer. Et puis tu ne pars plus, donc tu n'en as pas vraiment besoin.


-On ne sait jamais.


Il cligna des yeux un instant avant de tourner son visage vers la porte d'un air légèrement blasé, même si sur le moment, ce dernier ressemblait plus à un air boudeur à peine perceptible.


-Oh, alors au final ça partirait bien.


-Dis Rentaro.


Maintenant d'un air un poil grognon, il porta légèrement son regard de côté vers elle.


-Mmh ?


-Faisons un enfant.


Après l'entente de ces mots, il bloqua un instant, un long instant même. Puis très intrigué, au point même qu'il se demandait s'il avait bien entendu, il tourna lentement la tête vers elle à la manière d'un robot.


-Je..te demande pardon ?


-Faisons un enfant


En l'entendant à nouveau, il recula légèrement le visage d'un air très sceptique et même maintenant soucieux. Il avait bien du mal à croire qu'il venait de l'entendre.


-Tu ne sens pas l'alcool mais...tu n'aurais pas bu en cachette avant..?


-Crétin...je suis sérieuse.


Petit à petit, il comprit que sa petite amie était bien sérieuse à ce sujet et en pleine possession de ses moyens. En comprenant la chose, il ouvrit grands les yeux en prenant un teint rougi. C'était bien la dernière chose à laquelle il s'attendait.


-Tu..tu veux vraiment faire..un enfant avec moi..? Ma-mais, nous sommes ensemble depuis à peine plus d'un mois...


-Et alors ?


Elle se tourna vers lui d'un air calme est peut être même, triste.


-Il y a un temps d'attente réglementaire ? Je veux juste un enfant....


Elle reprit son travail sur son ordinateur avant de s'arrêter tout en parlant. Rare était les sujets qui lui demandait une réflexion assez grande pour qu'elle ne puisse plus faire plusieurs choses à la fois.


-Je serais sans doute une mauvaise mère et c'est irresponsable mais...maintenant c'est a portée de main et...je veux en profiter...je ne réfléchis pas deux ans à l'avance ..j'en ai envie maintenant alors c'est tout.


Il avait bien écouté ce qu'elle venait de dire, assez surpris il fallait le dire, mais il avait bien comprit où elle voulait en venir. Il quitta progressivement son teint rouge pour un air plus sérieux, bien qu'il était toujours gêné de la chose.


-Une envie...mais est-ce que cette envie ne partira pas aussi vite qu'elle est venue..? Et puis...


Il baissa son regard en même temps qu'il le porta sur le côté, maintenant calme lui aussi, mais tout comme la femme, peut être triste.


-Honnêtement, de nous deux, je pense que je serai le pire parent. Je ne pense pas que..je ferai un bon père...


-Oh, arrête. Tu est pire qu'un papa poule avec Enju déjà alors je ne m'en fais pas.


Il se redressa légèrement en reprenant un air gêné avec de grands yeux.


-Ce n'est pas pareil..! C'est ma petite sœur, pas ma fille..!


-Enfin, sa montre que tu pourra t'en occuper.


-Comme je l'ai dit, ce n'est pas pareil...


Il tourna maintenant son visage complètement sur le côté, toujours avec cette pointe de tristesse dans le regard, notamment en pensant à son propre passé en tant qu'enfant.


-Dans la plupart des cas, les nouveaux parents prennent exemple sur les leurs. Moi, je n'ai jamais vraiment eu d'exemple, si ce n'est celui de mon père. Et, on ne peut pas vraiment

lui attribuer le titre de père de l'année...


-Et alors ? Si tout ceux qui ont eu une vie démerde dans leur passe ne devait pas avoir de gosses, le continent africain serait déjà dépeuplé depuis un bail.


Sur cette remarque pleine d'humour et de raffinement, il prit dans le moment un air blasé, ne sachant quoi y répondre.


-Mmh...


Et après un petit instant, X reçut une petite pichenette sur le front venant de son homme.


-Et toi, tu peux parler.


Elle ferma un œil en se reculant.


-Quoi ?!


-Tout de suite tu dis que tu seras certainement une mauvaise mère, que te laisser la responsabilité d'un enfant serait justement complètement irresponsable. Demo...


Il regarda à nouveau ailleurs calmement bien que dans le fond il était très embarrassé de ce qu'il allait dire. Il passa par ailleurs sa main dans sa nuque.


-On ne peut être sûr..du moment que l'on n'a pas essayé...


-Ce qui veux dire ?


-Ce que je veux dire c'est que...que...tu ne peux pas te considérer comme mauvaise mère..alors que tu n'as pas eu l'occasion d'en être une. Il faut...au moins essayer, avant de s'avouer vaincu..


-Ça veux dire oui ça ?


-Hé bien...


Toujours en regardant ailleurs, il se gratta maintenant la joue avec son index en pensant à la chose. Dans le fond, lui aussi voulait bien s'essayer à cette expérience, à cette nouvelle vie qui leur tendait les bras, à cette nouvelle et future vie de père, aux côtés de la femme qu'il aimait.


-Je dois avouer que moi aussi..je pense à ça depuis quelques temps. Fonder une famille, devenir un père, ça me plairait bien. D'ailleurs, je pense que ce doit être à cause de ça que je me comporte comme un "papa poule" avec Enju..


-Dans ce cas on a qu'a essayer


Il reprit ensuite un air sérieux en braquant son regard sur elle. La chose ne se devait pas d'être prise à la légère, bien au contraire. Cette décision impliquait également d'autres choses.


-Comme ça...il faut avant tout que..tu sois bien sûre de vouloir..faire ça avec moi. Si l'on se jette dedans, ce n'est pas pour me quitter un mois plus tard ou quelque chose comme ça...il faut que tu sois sûre de ce que tu ressens pour moi.


-Oui, j'en suis sur


-Et alors ? Que ressens-tu ?


-Ne me force pas a le dire idiot.


Il se remit à regarder ailleurs. Cependant cette fois-ci, on put sentir comme une pointe de malice en lui, ou plutôt un certain air joueur.


-Pourtant, il va falloir que tu le dises, que l'on se le dise..


-Je t'en pris.


-Je l'ai dit, ce n'est pas quelque chose que l'on peut faire sur un coup de tête..et puis, avoir un enfant, ça implique de nombreuses choses, ça change la vie. Surtout qu'avec cela, il faudra que...nous nous...


En pensant à ce qu'il allait dire, il rougit maintenant légèrement. En effet, quelque chose de taille s'imposait, ou presque.


-Ma..marions ou..quelque chose du genre..


-Elle le regarda d'un air étonnée


-Heinnn ?! qu'est ce que tu dis toi ! pas besoin de se marier pour sa. Et puis on se l'est déjà dit. si tu n'en veux pas avec moi dis le c'est plus simple


Sur sa réaction il fut également prit d'étonnement et se sentit davantage gêné au point de s'en reculer un peu contre le pied du lit.


-Tu peux aussi dire simplement que ça te dégoûterait de te marier avec moi....!


-J'ai pas envie de me marier c'est tout !


-Et pourquoi ça ? C'est un principe que tu t'es fixé ?


-T'as envie d'aller au chiottes la ? eh ben pour le mariage moi c'est pareil.


Sur cette remarque pleine de poésie qu'il ne comprit pas vraiment par ailleurs, il changea radicalement d'air en prenant son blase légendaire.


-Hein...?


-Laisse tomber.


Elle ferma son ordinateur et le posa au pied du lit avant de lui faire dos en s'enfonçant dans le lit


-Tu veux pas tant pis..


Il la regarda s'installer de la sorte dans le lit, adossé contre la tête de lit. Puis, après quelques secondes de silence, elle put de nouveau entendre la voix calme de l'homme.


-Ce n'est pas que je ne veux pas...en vérité, moi aussi je veux..devenir père, et tu es la seule femme..avec qui je me vois fonder une famille..


-Tu te garde bien de le montrer..


-Comment ça..? Je trouve que j'ai fait beaucoup d'efforts ces derniers temps pour me rapprocher..


-Tu veux pas faire d'enfants...


La jeune femme prit alors comme rarement est exclusivement avec lui un air boudeur d'enfants gâtée. Bien qu'il ne la voyait pas totalement, il vit bien cet air assez amusant mais toutefois assez décalé compte tenu du sujet, ce qui se vit sur le visage de Rentarô.


-Ce n'est pas un caprice d'enfant tout de même..


-Non, mais j'ai compris, te fatigue pas...


-Tu ne comprends pas..j'ai..envie moi aussi d'avoir un enfant, qui plus est avec toi, mais...


Après quelques secondes d'un nouveau silence, il baissa légèrement la tête d'un air rarement et tristement pensif avant de se lever un peu plus et se tourner vers la porte, finissant assis sur le bord du lit, visage baissé. Il prononça ensuite des mots qui n'étaient jamais sortis de sa bouche, des mots que l'on aurait jamais pensé entendre de sa part.


-J'ai..peur...


-Celle ci prit alors un air curieuse en se tournant vers lui de quelques centimètres


-Tu as peur ?


-Ah, peur de la vie qu'il mènera...que dira-t-il lorsqu'il verra ses parents soulever plusieurs centaines de kilos sans problèmes..? Que dira-t-il, lorsqu'il apprendra la vie qu'ils ont mené...? Et..


Il porta son regarda lentement vers son épaule droite.


-Que dira-t-il quand...


Il bougea ensuite son bras pour aller le placer devant lui. Dans le moment présent, celui-ci était couvert de son enveloppe humaine artificielle, tout comme la partie gauche de son crâne ainsi que sa jambe droite qui en-dessous, était bien loin de ce qui se faisait d'humain. Et ça, il le redoutait fortement pour son futur.


-Il verra le bras droit de son père, sa jambe gauche, ce qu'il a dans le crâne...avec littéralement des parties dont on ne connaît même pas la provenance...est-ce que je serai juste capable de pouvoir lui offrir une vie normale et loin des nôtres...


-On n'est pas obligé de lui dire tout ça. C'est triste a dire mais....on lui cachera ça. On recommence notre vie justement, pour en avoir une normale. Sa sera derrière nous et on en

aura plus usage. Sa sera inutile de lui en parler


-Il y aura bien un moment où on devra tout lui dire...et il se doutera bien de quelque chose lorsqu'il verra un bras et une jambe complètement faits d'un métal noir à l'allure extraterrestre...d'autant plus si il vit ici, dans cet environnement..


-On ne va as rester ici toute notre vie. Tu donne des problèmes qui partiront d'eux mêmes avec le temps.


-Ça ne change en rien qu'il se rendra bien compte qu'il a un père à moitié robot. Il se posera forcément des questions à partir de là. On ne lui répondra quand même pas que je suis un super héros...


-Il ne se les posera pas.


Il tourna son visage vers l'arrière, restant assis sur le lit tandis qu'elle était allongée de côté pour le regarder également.


-Comment peux-tu l'affirmer ? Ça me paraît un peu gros. Ce n'est pas partout que tu vois ça.


Tu ne me fais pas confiance.


-C'est plutôt en moi que je n'ai pas confiance. Je ne sais pas si je pourrai être un bon père...


-Ça on verra bien non ?


En un instant il changea à nouveau d'air pour reprendre son calme de fer, et cette petite pointe d'amusement.


-Pas tant que tu ne m'auras pas dit explicitement ce que tu ressens pour moi.


-Cours toujours.


-Tu veux avoir le gosse ou non ?


Celle ci se bloqua alors en regardant ailleurs. Elle était prise au piège.


-Donc si je te le dis..on en fait un...du moins..on essaye ?


Tout comme elle, il regarda ailleurs à cause de l'embarras qui s'installait peu à peu dans la pièce.


-Ah...je t'ai dit que..ça ne me dérangeait pas..en soit..


-Oui ou non ?


-Ne me force pas non plus à le dire...


-Si justement.


Il poussa un léger soupir yeux fermés, se rendant compte qu'il n'allait pas pouvoir y échapper.


-Bon, très bien...


Non sans courage, il remit son regard vers elle, les pommettes finement rougies quant à ce qu'il allait dire, mais avec sincérité.


-Je..je veux que tu..portes mon enfant et..je veux faire ma vie..avec toi, Akihira...


Il se prit alors immédiatement un coup de poing fulgurant qui l'envoya s'encastrer dans le plafond comiquement tandis que X mis ses deux main devant elle en serrant des dents d'un air embarrassée


-...Désolée chéri..j'ai encore du mal avec le prénom...


Un instant il se retrouva littéralement et comiquement collé au plafond, les membres bien écartés et qui gesticulaient très fébrilement, à la manière de spasmes. Par la suite, il s'en décolla et retomba avec fracas au sol, juste à côté du lit. En étoile de mère, les cheveux en bataille et le visage recouvert par endroit de plâtre, il regardait en direction du-dit plafond qui s'était bien imprégné de sa morphologie. Il lâcha un petit toussotement qui relâcha de la fumée ainsi qu'un petit morceau de la structure qu'il venait de se prendre de plein fouet, de son blase remarquable.


-J'ai cru comprendre...


- Plus tard, les deux étaient alors allongées sur le lit, Rentaro au dessus de X, tout proche d'elle


-Remarque, j'ai réussis sans le dire..


Déjà embarrassé par la position et surtout ce qu'il s'apprêtait à faire, qui en plus de cela était complètement inédite, il tourna son visage sur le côté pour bien montrer la marque du poing de sa tendre sur la joue.


-Si je veux rester en vie..


Elle ferma les yeux d'un sourire.


-Allez, viens par la....


Tout deux s'embrassèrent alors sensuellement, nues sous l’édredon, s’apprêtant a tenter de faire l'accomplissement de leur vie, celui de toute femme et homme. Ne faire plus qu'un ensemble et créer la vie, une vie qu'ils chériraient et aimeraient pour toujours et la fin de leur être. Une semaines après cet acte et preuve ultime d'amour entre les deux héros, X était dans la salle de bain, se regardant devant le miroir d'un air anxieuse avant de monter au laboratoire et de rentrer alors dedans. Mais seule Miki était présente, Arecia étant retiré dans ses quartiers et Hyuga devant sûrement être affairé a autre chose en d'autre lieux

Comme il était facilement devinable et habituel, celle-ci était penchée sur son ordinateur, occupée par diverses recherches qu'elles poursuivaient depuis un temps. Lorsqu'elle entendit les bruits de pas, elle se tourna vers l'entrée avant de prendre un air surprise, ouvrant un peu plus les yeux derrières ses lunettes en voyant la femme.


- X...? Que fais-tu ici ? Ta révision n'est pas pour maintenant..


-Je sais...


Elle se dirigea vers elle avant de s’asseoir a la chaise en face d'elle.


-Je voulais savoir si les résultats de la dernière étaient bons.


Elle prit un air curieuse lorsqu'elle lui posa cette question étant donné qu'au moment même des dernières analyses, elle lui avait bien dit que tout allait bien.


-Hé bien, oui, tout semble en ordre pour le moment. Mais, on te l'a déjà dit, non ?


-Oui, démo....c'est étrange...


Elle regarda la table en la grattant avec ses ongles pour s'occuper.


-Bon, je t'en cause a toi vu que t'est une femme et que t'es la seule que j'ai sous le bras. Normalement, je devrais avoir mes règles depuis une semaine mais j'ai toujours rien.


Pourtant je suis pas déréglée ou quoi

Assez surprise de l'entendre parler de ce sujet, d'autant plus avec elle, elle s'en retrouva également gênée. Cependant, malgré tout, elle devait faire la part des choses et retourner à

son statut de scientifique et sur le moment, de médecin. Elle reprit un tant soit peu son calme.


-Tu..tu veux dire que tu as un retard d'une semaine sur tes règles..?


-Oui...je sais bien que c'est peu, mais je le suis jamais. genre, vraiment.


-Vraiment...vraiment ? Pas même une fois..? Après, il faut bien une première fois à tout.


-Ouais....mais la....sa me rend un peux nerveuse.


-Nerveuse ? Pourquoi ça..?


-Bah...pour le retard.


-Je vois.


Elle prit alors un petit sourire rassurant à son encontre. Elle se tourna complètement vers elle en pivotant sur sa chaise.


-Comme je l'ai dit, il n'y a pas spécialement de raison de s'inquiéter. Ce n'est pas comme si tu avais eu un rapport sexuel il y a peu.


-Bah....si.


À sa réponse, elle cligna avec des petits yeux très rapidement avec à la fois un sourire bea.


-Eh...?


-Un..un petit peu...


Rapidement elle se mit à trembler de tout son corps comiquement avec de multiples gouttes de stress qui coulaient tout le long de son visage.


-Co-comment ça un-un petit peu...?! Et-et avec qui...?!


-Ben...avec Rentaro vu que je sors avec...


À cet instant, à l'extérieur du laboratoire ainsi qu'à travers tout l'étage voire même l'appartement entier, on entendit un cri de stupéfaction de la part de la mère qui n'en revenait tout simplement pas et qui était sous le choc.


-Qu-quoi ?


Après ce puissant cri de stupéfaction, prise de panique comme jamais, elle agita ses bras dans tous les sens et très rapidement. Elle ne savait où donner de la tête.


-Toi-toi-toi et Rentarô vous-vous avez cou-couché ensemble...?! Ma-mais...quand et po-pourquoi ?!


-Tu me demandes pourquoi ? bah...pour le plaisir quoi..


Cette réponse ne fut pas vraiment pour la rassurer ou même la calmer un tant soit peu. Bien au contraire même.


-Pou-pour le plaisir...?! Ma-ma-mais vous-vous sortez ensemble depuis à peine deux mois...!


-Et alors, on est grands maintenant.


-Tout-tout de même...!


En faisant appel à toutes ses forces mentales, non sans le plus grand mal, elle se ressaisit et se remit droite sur sa chaise. Elle remit ses lunettes correctement sur le nez de sa main, même si elle était encore grandement déstabilisée.


-Vous-vous l'avez fait protégés au-au moins j'espère...


-X la regarda comiquement d'un air blasée et tout ce qu'il y a de plus normal.


-Ben non, vu qu'on veux un gosse


A ce moment précis, plus aucun son, plus aucun bruit ne se fit entendre de la part de la femme. Elle venait de bloquer complètement, avec cette phrase qui résonnait dans son esprit. Elle avait la bouche grande ouverte, sans aucun mouvement de la mâchoire. Elle venait de la perdre.


-Je sais, c'est dur pour toi.


-Dis...dis le..si c'est encore une blague...


-Non.


Elle se pencha subitement vers l'avant, ses mains sur les genoux. On entendit de grands bruits de respiration venant de part, comme si elle essayait de s'alimenter le plus possible en oxygène afin de reprendre ses esprits au plus vite. La chose ne semblait pas gagnée, et c'était assez compréhensible compte tenu d'une annonce aussi incroyable que soudaine.


-Quoi ? c'est si surprenant que ça ?


Elle se redressa tout aussi rapidement en reprenant de plus belle, se voyant contrainte de remettre ses lunettes qui manquaient de tomber sous l'excitation.


-Bien sûr que ça l'est...! Enfin, alors comme ça..toi et Rentarô vous voulez..avoir un enfant..?


-Oui.


-N'est-ce pas un peu...prématuré...?


-Pourquoi ?


-Voyons, nous êtes ensemble depuis à peine deux mois alors...concevoir aussi tôt dans une relation..


-Je vois pas le problème la dedans.


-Est-ce que vous avez au moins conscience de ce qu'implique avoir un enfant..? Ça vous change la vie..! Entre les repas, les réveils dans la nuit, les couches, les bains..tout ce genre de choses..! C'est un train de vie complètement différent..!


-Merci de me le dire, je pensais qu'il le faisait tout seul. Vraiment.


-Elle prit ensuite un air plus calme et même sérieux, voire sérieusement inquiétant.


-Ce n'est pas le moment de plaisanter. D'autant plus qu'il reste un point important. Est-ce que tu l'as mit au courant pou tes radiations..?


-Non.


Elle ferma les yeux de son air sérieuse à sa réponse avant de repartir en arrière sur sa chaise. Elle croisa les bras et les jambes d'une façon féminine. D'ordinaire, lorsqu'elle prenait cet air, ça ne signifiait pas quelque chose de bon.


-Il faut que tu lui dises, maintenant. Tu ne peux plus y couper, X.


-Bien sur que si, la preuve. Je ne veux pas l’inquiéter pour si peux


-Pour si peu ? Là je pense que tu prends la chose bien trop à la légère. Si vous voulez tous deux avoir un enfant, ensemble, cela veut dire que vous êtes également prêts à vivre pour bien plus longtemps que deux mois tous les deux. Il doit savoir à quoi il doit s'attendre. Tu ne peux pas rester à ses côtés aussi longtemps sans le mettre au courant. D'autant plus que..


D'un mouvement de pied au sol, elle prit appui pour se tourner vers son bureau. Elle resta bras et jambes croisés en regardant devant elle de son air assez inquiétant, surtout avec ce qu'elle allait dire.


- Avoir un enfant est une grande responsabilité...mais être enceinte alors que la femme est irradiée...c'est encore une autre paire de manches.


-Elle répondit d'une vois toujours aussi calme.


-J'ai connus pire.


Dans ce moment et compte tenu du sujet, assez sensible il fallait dire, car il était en partie question du futur de son fils, ainsi que du sien, en tant que grand mère, elle sembla s'irriter légèrement, ce qui était très rare, à cette réponse très calme de la part de la femme qui voulait être mère.


- Toi, tu as connu pire. Mais as-tu pensé à l'enfant ? Nous ne savons pas si la chose est sans risque pour lui, si jamais tu venais à être enceinte. Si la chose venait à se faire...je

ne suis pas sûr que nous pourrions assurer sa survie.


-Dans ce cas je me passerais de vous. Je ne me priverais pas a cause de moi même.


Elle la regarda de côté, restant face à son bureau.


-Là n'est pas la question. Il ne s'agit pas de toi, mais de l'enfant. Crois moi, il n'y a rien qui me rendrait plus heureuse de devenir grand-mère, avec vous deux. Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise chose par ailleurs. Mais tu dois bien être consciente des risques que tu lui fais encourir. Au futur bébé, mais aussi à Rentarô, et à toi par la même occasion.


Tu ne peux plus lui cacher ça. Si ce n'est pas toi qui lui dit, je serai contrainte de le mettre au courant moi-même. Crois moi, il vaut bien mieux qu'il l'apprenne de ta part, pour

minimiser les dégâts.


-Il ne le saura pas. Et l'enfant n'aura rien.


Elle se leva alors du siège avant de partir vers la sortie, s’arrêtant devant celle ci.


-Si jamais j’entends de sa bouche ma maladie, et que je sais que tu lui a dit, mère ou non de Rentaro, je te tue.


Elle sortit ensuite de la salle en laissant la femme seule. Elle la regarda partir toujours de son air calme, ayant bien entendu son avertissement. Cependant, restait à savoir si elle allait en tenir compte ou non. Elle reprit alors pendant sa marche.


-Et à part ça tu n'es pas intéressée de savoir si tu es bien enceinte ou non ?


-Je le saurais bien assez tôt.


Elle relâcha les portes du laboratoire et partit. Miki plissa les yeux lorsqu'elle partit complètement du laboratoire. Elle était à la fois soucieuse mais aussi anxieuse de la situation dans laquelle il était maintenant difficile de joindre les deux bouts. Après quelques secondes, elle retourna à son affaire.


-Plus tu attendras, plus les dégâts seront grands avec lui..


Laisser un commentaire ?