De l'autre coté de la justice - Tome I

Chapitre 27 : ARC III - Naissance, projets et nouvelle vie.

6291 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 11/02/2017 19:12


Puis les jours passèrent, lentement, ou rapidement pour certaines personnes, jusqu’à laisse deux semaines s'écouler a nouveau. X était toujours déréglée et la situation la rendait encore plus perplexe. Elle se demandait si finalement son vœux avait été exaucé. Mais malgré un sentiment de joie quand a cette idée, elle ne pouvait s’empêcher d'avoir peur pour une raison quelconque. Pendant ces deux semaines supplémentaires, bien que son petit ami était loin d'être au courant de tout cela, non au courant de cette possible grossesse mais avant tout de cette mystérieuse maladie que portait sa tendre, Rentarô, qui s'occupait toujours de la gestion de la maison, des tâches ménagères et autres, en même temps que son nouveau petit train de vie avec la tueuse qui demandait toujours son affection, celui-ci avait bien senti chez elle cette certaine inquiétude, cette certaine peur qui l'habitait, un sentiment rare chez elle. Bien qu'il ne lui en parlait pas, il se doutait bien que quelque chose tracassait la femme. Alors que tous étaient réunis pour manger ensemble, X après une bouchée bloqua net, faisant un mouvement de visage comme si quelque chose lui remontait l'estomac. Elle se reprit alors rapidement


-( Qu'est ce que c'est...pourtant la bouffe est bonne.....)


C'est alors qu'un deuxième arriva, celle ci fermant la bouche d'un coup en gonflant quelques peux les joues, mettant sa main devant sa bouche. Tous autour de la table remarquèrent cette action, y compris l'homme justement. Tout en tenant ses baguettes, il la regarda assez curieusement.


-Quelque chose ne va pas ? J'ai trop forcé sur les épices ?


-No-non...


Enju qui trouva également étrange cette réaction prit une nouvelle bouchée de son plat afin de constater elle-même. Il n'y avait rien à redire, le plat de son frère était toujours aussi bon.


- Mh...je ne trouve rien d'étrange moi.


Miki elle, regardait la femme. Bien qu'elle ne savait pas elle aussi réellement ce qui se passait, un instant, elle se mit à penser à une plausible cause de cette remontée. Elle plissa légèrement les yeux.


-(Est-ce que..tout compte fait..)


-Mais non idiot ! ce n'est pas..


Un nouveau coup surgit alors a nouveau. S'en était trop pour la femme qui se leva de table et se dirigea a pas rapide vers les toilettes du second étage avant de courir une foi arrivé a celui ci pour atteindre la salle, ou elle se mit a genoux devant la cuvette et se mit a vomir rapidement. Surpris de ce départ éclair et précipité, ils la regardèrent partir, tous en doutes. Ils se demandaient bien ce qui pouvait lui arriver, surtout en entendant le bruit de vomissement qui coupa l'appétit à plus d'un, dont l'homme qui était sûrement le plus perdu et qui saisissait mal la chose.


-C'est mauvaise à ce point...?


Après avoir fait ressortir son repas de sa bouche, X reprit son souffle en restant assise a coté de la cuvette, dos au mur de la salle, parlant pour elle meme


-C'est pas possible...du premier coup....


Dans la cuisine, se doutant bien que quelque chose se passait, la mère se leva de chaise pour quitter la table calmement, sa fille la regardant faire curieusement.


- Où vas-tu ?


-Voir à quel point la nourriture lui est mal resté sur l'estomac.


La table quittée, elle monta ensuite au deuxième étage, continuant de penser à la cause de ce départ et de ce vomissement assez audible.


-(Quelque chose de si spontané...)


Arrivée à l'étage, elle se rendit ensuite à la porte des toilettes où se trouvait la femme plutôt en piteux état. Elle la regarda alors arriver en pivotant son visage.


-Y a...y a un test de grossesse dans le tiroir de mon chevet. Amène le.


-Très bien.


Elle repartit aussi vite qu'elle n'était arrivée. Comme demandé, elle se rendit dans la chambre de la femme, qui par ailleurs était devenue plus ou moins celle de son fils étant donné qu'il y passait pratiquement toutes ses nuits. Sans plus attendre, elle se rendit au niveau du chevet et en ouvrit son tiroir pour en tirer la fameuse boîte porteuse des espoirs du couple. En la regardant, elle prit un léger sourire.


-Tu attendais vraiment la chose on dirait, au point de toujours en garder un...


Suite à ce petit sourire et petit remarque, elle referma le tiroir avant de quitter la chambre. Elle referma la porte derrière elle et retourna aux toilettes où patientait la femme. De retour à l'entrée, elle lui tendit la boîte qu'elle convoitait. Celle ci la prit alors et sortit l'appareil de l'emballage, le regardant d'un rictus


-Bon...sa marche comment...mmh...je vois.


Celle ci se releva alors et ferma la porte


-Tu m'excuseras.


Dans l'attente de la chose, elle alla se coller au mur, à côté de la porte et croisa les bras. Elle ferma ensuite les yeux patiemment.


-Vise bien.


-Au bout de quelques minutes supplémentaire et un bon calme pesant, la porte s'ouvrit a nouveau


Lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir juste à côté d'elle, elle tourna la tête en direction de l'entrée curieusement, collée à son mur. Elle était dans le fond impatiente de connaître le résultat. Elle vit X sortir alors calmement. Elle cligna des yeux en la voyant sortir tout en se penchant vers elle, très intriguée.


- Alors...?


Celle ci se dirigea vers les escaliers sans rien dire et partit vers le salon ou le repas se déroulait avec les autres convives. Huyga qui la vit arriver la regarda curieusement.


-Est ce que ça va X ?


La petite Enju en fit à peu près de même excepté le fait qu'elle avait encore ses baguettes dans la bouche, les joues gonflées par la nourriture préparée par son grand frère.


- Mmh ?


D'ailleurs, en parlant du grand frère, ce dernier avait quitté la table et était désormais à la cuisine, plus précisément au plan de cuisine. Après cette réaction assez étonnante de la

part de sa bien aimée, il s'était empressé de sortir son livret de recettes qu'il lisait désormais dans son coin d'un air perplexe et suspicieux.


-Pourtant je ne me suis pas trompé dans les proportions, j'ai mit ce qu'il fallait de curry...


-Chéri, ne cherche pas. Ce n'est pas a cause du repas et j'en ai trouvé la vraie raison.


Lorsqu'il entendit, il leva le visage de son livret tout en rougissant légèrement à cause de la manière dont elle venait de l'appeler. Il passa en même temps sa main dans sa nuque.


-Tu sais, je ne suis pas encore totalement habitué à ce que tu m'appelles comme ça..


-Il va bien falloir maintenant encore plus d'ailleurs.


Maintenant droit, tourné vers elle, il pencha légèrement la tête sur le côté. Sa curiosité était attisée, tout comme son attention était attirée.


-Mmh ?


-Mes vomissements sont dus a une seule chose, que j'ai confirmé par un test de grossesse qui s'est révélé positif il y a quelques minutes. En d'autres termes....


Celle ci se dirigea vers sa chaises et s'y assis, chancelante et tremblante.


-Je suis enceinte, et tu va donc devenir père, et....je porte ton enfant...Rentaro...


En premier lieu, à l'entente de la nouvelle, il ne réagit pas grandement. Cependant, sa dernière phrase résonnait dans sa tête, encore et encore, sans cesse. C'est d'ailleurs cette répétition qui lui fit bien comprendre la chose, d'où la réaction qui vint par la suite. Peu à peu, il tourna son visage vers la femme qui était à la table, tout en ouvrant progressivement grands ses yeux de surprise et de stupéfaction, au point qu'il en restait tout simplement bouche bée. Il ne savait absolument pas quoi dire ni faire. Juste à côté d'elle, la petite soeur tourna son visage lentement vers elle. Son expression ne changeait pas, même si ses baguettes tombèrent de sa bouche d'elles-mêmes avant de retomber dans son assiette, le bruit relâché cassant un temps soit peu le silence qui venait de s'installer.

Huyga elle aussi était bouche bée, ayant reprit dans ce genre de situation son sourire automatique idiot, tandis que Arecia elle ne quitta pas son calme légendaire en reprenant son repas sans bruit


-Ça, c'est fait..


Lentement mais sûrement, pendant qu'Enju regardait la femme de son air étrangement calme, ou plutôt sur le coup statufiée tellement la nouvelle venait également de faire un choc chez elle, elle partit lentement en arrière depuis sa chaise, sans bouger, sans le moindre mouvement, exactement à la manière d'une statue. Après cette chute progressive en arrière, on entendit justement le bruit de sa chute. Elle était littéralement renversée par la nouvelle, au point qu'elle ne réagit même pas à sa chute. Elle regardait le plafond sans cligner des yeux, sans le moindre signe de stupéfaction, si ce n'est celui-ci. Elle ne parvenait pas à dire le moindre mot.


- ...


Elle n'était pas la seule à ne pouvoir dire un mot, enfin jusque-là. En effet, le grand frère, mais à la fois le concerné et maintenant le futur père qui se terrait dans son silence de stupéfaction fit de nouveau entendre sa voix, mais d'un ton assez différent de l'ordinaire, bien loin de son ton calme voire blasé habituel. On entendait facilement qu'il était retourné.


-Je vais...devenir père...je vais...


Il eut alors à peu de chose près la même démarche que la femme, autrement dit une marche chancelante, hésitante. Il y était perdu. Cependant, même avec ce mal, il parvint à regagner le plan de cuisine et s'y appuya de ses deux mains pour supporter le poids de son corps qui semblait tomber de lui-même sous le coup de cette immense surprise.


-Je vais devenir père...


Mais, à ne pas s'y méprendre. Cette surprise, était au fond de l'homme, une surprise bien plus que joyeuse. C'était une surprise au fond très attendue, tout comme pour la tueuse. Au plus profond de son être, dans ses entrailles, à travers ses veines, ses cellules, il sentait une joie immense, un bonheur démesuré comme jamais il n'en fut chez lui. Cette seule nouvelle, bien que pas des moindres, avait suffit à faire battre son cœur d'une façon sans pareille et qui faisait donc affluer son sang à travers son corps rapidement de nervosité.


-Je vais avoir un enfant..un enfant...


Et, déjà à cette réaction inhabituelle, une autre prit rapidement le dessus, encore plus inédite. Pour cause, à son tour, il se mit à trembler, de joie bien évidemment, tout comme les larmes, très rares qui commençaient à lui venir, qui manquaient de partir sur ses joues pour s'écouler le long de son visage. Encore ici, ces larmes étaient porteuses de joie, de bonheur, de réconfort. Tout ce que pouvait ressentir un être humain, un homme, en apprenant qu'il allait sous peu donner la vie, qui était déjà engendrée.

Un peu à l'écart de la scène, ou plutôt de la nouvelle, la scientifique qui était restée plantée à l'étage supérieur après une non réponse de la part de sa patiente était descendue à son tour. Mais elle, était restée au début des escaliers, adossée au mur avec les bras croisés. Elle ne faisait rien et regardait, tout simplement. Elle avait un petit sourire, un fin sourire féminin, mais lui aussi joyeux. Elle allait devenir grand mère.

-Du premier coup...c'est....


La jeune femme commença a lâcher de petits rires avant de regarder Rentaro, souriante.


-Je vais devenirs mère...


A son tour il lâcha de petits rires, de nervosité mais aussi ironique de la situation. En effet, c'est à croire que la chance est avec eux, ou alors que les divinités leur souriaient enfin dans leur vie qui fut jusqu'ici semée d'embûches. En même temps que ces rires, des larmes vinrent s'écraser sur le plan de cuisine, ses larmes si rares de la part de l'homme, ce qui montrait bien à quel point la nouvelle le bouleversait.


-C'est dommage...on n'aura pas à essayer une deuxième fois..ahah...


Puis, ce fut désormais à son tour de regarder la femme, la femme de sa vie qui plus est, d'un petit sourire lui aussi, un sourire comblé et tout aussi rare avec une larme de joie sur chaque joue. La mère finit par prendre la parole depuis son coin, elle aussi de son sourire comblé de future grand mère avec une larme discrète sur la joue droite.


-Souvent dans les films c'est à ce moment que la femme saute dans les bras de l'homme.

Celle ci pouffa alors


-Je lui laisse ma place, maintenant j'en ferais le moins possible ahah.


Lentement, et non sans mal, il se releva de son plan de cuisine avant de se diriger vers la-dite table où toute l'attention était concentrée, ce qui n'était pas étonnant comme la future mère s'y trouvait.


-Ce n'est pas comme si ça changeait quelque chose...

Puis, arrivé à la table, il s'abaissa lentement pour se mettre à son niveau en la regardant de son air rempli comme jamais de bonheur.


-Tu as toujours été une feignasse je te rappelle...


Sans plus attendre, surtout parce qu'il ne le pouvait pas, il approcha son visage du sien et posa finalement ses lèvres sur les siennes en fermant les yeux pour l'embrasser le plus tendrement qui soi


Celle ci l'embrassa alors également, le serrant contre lui comme jamais elle ne l'avait encore fait. Tout comme elle, il passa ses bras autour de sa taille pour la serrer contre son torse en continuant de l'embrasser passionnément. Dans le moment et surtout dans l'émotion de ce moment précieux, il fit une chose inhabituelle, et pas des moindres. Du fait qu'il la tenait fermement contre lui, il la souleva plutôt aisément de sa chaise pour aller la porter et ainsi la surélever. Il descendit ses mains sur son fessier pour la maintenir dans les airs tout en continuant de l'embrasser devant le reste de la tablée, ne se souciant pas vraiment d'eux tellement il était dans son instant de bonheur. Arecia regarda alors ailleurs a cela


-Les jeunes, aucune pudeurs. Devant sa petite sœur en plus.


En parlant de cette dernière, celle-ci avait déjà rendu plus ou moins l'âme. Complètement allongée, ou plutôt étalée au sol, elle avait les yeux ronds et blancs, avec une sorte de petit fantôme qui s'extirpa de sa bouche. Elle était tout simplement hors d'état de réagir. La nouvelle semblait l'avoir bien plus affecté que quiconque. Rapidement en voyant la chose, la mère quitta son air joyeuse et en prit un comiquement paniquée, agitant ses mains partout en se précipitant vers elle pour arriver à son chevet. Elle n'avait encore jamais été face à un "cas" pareil de choc. E-Enju...!


- ...


En parallèle, alors que les deux amoureux s'embrassaient encore avec passion, Rentarô retira ses lèvres sans pour autant vraiment les éloigner, regardant X droite dans les yeux le visage levé comme désormais il la portait, toujours d'un petit sourire.


-Et si on montait..?


Celle ci fit oui de la tète en passant ses mains sur les joues de son tendre. Suite à son consentement, il n'en fallut pas plus à l'homme pour que celui-ci, portant sa femme pratiquement à califourchon sur lui ne s'en aille vers les escaliers qui menaient à l'étage pour les monter, ou plutôt grimper rapidement pour se rendre ensuite à la chambre de la femme qui comme-dit était maintenant en grande partie la sienne. Comme la porte était entrouverte, il l'ouvrit d'un léger coup de pied avant de la refermer de la même manière, d'un léger coup de pied en arrière une fois dans la pièce. L'homme posa alors la femme sur le lit en se mettant au dessus d'elle. Celle ci ne lâcha pas son visage et l'embrassa avant de le regarder a nouveau.


-J'ai bien réfléchis....et..partons d'ici. J'ai prévus tout l'argent nécessaire. Je veux élever ma..notre enfant ailleurs qu'ici. Dans un endroit plus calme. Tout recommencer...pour lui.

Pour qu'elle ai une vie normale avec tout ce qu’elle ou qu'il souhaite.

Il la regardait également droit dans les yeux au-dessus d'elle. Toutefois, il fut assez surpris d'entendre cette envie de départ de sa part.


-Tu veux que l'on parte d'ici..? Mais où ?


-Dans un endroit calme....a la campagne...ou moins près des grandes villes...que l'enfant voit de belles choses.


Il finit alors par prendre un petit sourire quant à la chose. L'idée semblait plutôt lui plaire.


-Je vois...mais dis, ce n'est pas aussi parce que toi tu voudrais voir de belles choses...?


-J'ai vu tout les paysages du monde ou presque dans ma vie tu sais...disons que celui de la ville me lasse un peu.


-Tu veux donc changer de paysage et vivre à l'écart de la ville donc..


-Oui.


-Mais, ça veut aussi dire..


Il baissa légèrement le regard, maintenant avec une pointe d'appréhension quant à ce qui venait avec ce changement soudain de décor.


-Que l'on devrai laisser les autres...ma soeur, ma mère..


-Tu comptais faire ta vie avec ?


-Ce n'est pas ça. C'est juste que...est-ce que nous sommes sûrs qu'elles sont en sécurité désormais..?


-Oui . Sur et certaine


Assez rassuré de l'entendre dire, il ferma les yeux en reprenant un fin sourire de soulagement.


-Bien, si tu le dis...


Il rouvrit les yeux pour porter de nouveau son regard sur elle, plus précisément les yeux, d'un regard assez amoureux et demandeur comme il en prenait uniquement avec elle.


-Tu sais, Enju ne va pas vraiment apprécier que tu me prennes complètement pour toi..


-Oh, quelle dommage.


Il dégagea sa main droite du lit pour la passer sur son visage lentement et avec douceur.


-Moi qui pensait que tu étais devenue moins cruelle...


-Seulement avec toi chéri.


-Tu pourrais faire un effort pour les autres, c'est quand même ma famille..


-Oui , j'essaie hehe.


-Si tu pouvais être avec eux comme tu es avec moi...


Il rapprocha son visage du sien pour poser une fois de plus ses lèvres sur les siennes et l'embrasser amoureusement en allant passer ses mains dans son dos pour davantage la coller contre lui, tous deux allongés sur le lit. Les deux amoureux et futurs parents allaient sûrement profiter encore du temps qu'il leur restait après le dessert, bien qu'il était maintenant question de savoir quel était vraiment le dessert, et où il se trouvait, ainsi que la manière dont il allait se manger. Rapidement, ne voyant pas les heures défiler, du moins pour certains, tous dans l'émoi de l'heureuse annonce allèrent se coucher. La nuit se passa sans accroc, paisiblement, jusqu'à l'arrivée du lendemain.

Au premier rayons de soleil, les interstices des volets de la chambre de la femmez vont déchirer l'obscuritée de la pièce pour laisser voire le coupé allongé dans le lit de la jeune femme, blottit contrr son petit ami. Elle remua quelques peux après une heure de plus et entrouvrit les yeux. Lorsqu'elle entrouvrit les yeux, elle vit devant elle le visage de son prince qui avait lui aussi les yeux ouverts et semblait les avoir de la sorte depuis un petit temps déjà, comme s'il l'avait regardé dormir un petit moment. En la voyant s'éveiller, il prit un léger sourire.


-C'est si passionnant que sa de me regarder dormir ?


-Toujours. J'ai l'impression de regarder un documentaire animalier sur les ours en hibernation.


Celle ci s'en retourna alors dans sa couette d'un air boudeur


-Méchant...


À sa réaction, il pouffa légèrement, toujours amusé de voir la tueuse légendaire réagir de la sorte.


-Cela-dit..


Il se rapprocha d'elle en s'appuyant sur son coude pour se coller dans son dos et ainsi la recouvrir de sa carrure tout en l'enveloppant avec amour dans ses bras. Il lui lâcha un petit baiser sur son épaule dénudée.


-Cet ours est assez attirant...


-Essaye de te rattraper..


-Moi, me rattraper ? Jamais voyons...


Il alla faufiler sa main gauche sous son t-shirt pour aller lui caresser le ventre lentement et dans de grands mouvements.


-Fais gaffe avec sa, on est deux maintenant...


-Mmh ? Avec quoi ?


-Moi et le bébé crétin.


-Ce n'est pas en te caressant le ventre que je vais lui faire du mal, surtout à ce stade...


-On sait jamais....ce truc m'angoisse comme jamais..


-Eh, maintenant que tu l'as tu ne vas pas me faire une crise...et puis tu n'as pas à t'en faire..


Tout en continuant les caresses sur son ventre, il s'approcha de sa nuque pour y lâcher quelques doux petits baisers matinaux dans de légers bruits de lèvres.


-Je suis là moi..


-Je sais.


Celle ci se décrocha de lui et se leva alors du lit


-Je vais aller leur dire que nous partons.


Quand à lui, il se redressa à moitié en s'appuyant sur son coude.


-Tu veux déjà leur dire..?


Oui.


-Pourquoi ? Ça ne peut pas attendre encore un peu ? Ce n'est pas comme si nous partions demain.


-Tant qu'a faire, autant qu'ils le sachent tout de suite


Il finit par se mettre assis sur son lit en passant sa main dans ses cheveux. Il la regardait d'un petit sourire joueur et amusé.


-C'est bien la première fois que je te vois aussi pressée au point de quitter le lit avant moi..


-Cela t'étonnes ?


-Et bien..que tu quittes le lit en première, oui, assez. D'ordinaire c'est toujours moi et tu me retiens.


Elle pouffa alors.


-Disons que je suis pressé de mettre les choses au clair. Et si tu leur disait toi ?


En pensant à la chose, il ne pouvait que penser également à la réaction de sa petite sœur, qui était déjà en plein choc depuis cette soudaine et heureuse annonce de la veille. Cependant, ce souvenir s'accompagnait également de celui où il avait reçu une claque monumentale de la part de celle-ci à l'unique annonce de leur mise en couple. Il appréhendait donc la chose, et ça se voyait un tantinet sur son visage.


-Ce n'est pas comme si j'avais le choix..c'est une décision à deux...


Il se leva à son tour complètement du lit avant de se diriger vers la sortie de la chambre en passant sa main dans ses cheveux en bataille qui aurait bien besoin d'un petit coup de

peigne, ou pas étant donné que ça lui donnait un certain petit charme.


-Avant ça j'ai besoin d'une douche pour bien me réveiller, mes yeux commencent à se fermer tout seul...


-Je vais prendre de l'avance alors.


Celle ci prit ses vêtements posés au pieds du lit la veille et commença a s'habiller.


-Ce n'est pas mieux ou préférable si nous leur en parlions à deux ?


-Cela reviendra au même.


-Comment ça ? J'y ai quand même mon mot à dire.


-Quoi ? tu comptes dire autre chose ?


Il regarda ailleurs, se sentant quelques part incompris.


-Non, pas spécialement..c'est juste qu'il s'agit ici de nous deux alors je trouvais ça logique que je sois avec toi pour le dire. Enfin, fais comme tu veux.


-Ah. Je vois. C'est vrai. Je vais t'attendre.


-Après...tu n'es pas obligée d'attendre ici, tu peux..venir te doucher avec moi, ça fera d'une pierre deux coups..


Elle se tourna vers lui d'un sourire joueur.


-Maintenant c'est toi qui demande ?


A la vue de son sourire joueur et son insinuation il tourna son visage sur le côté de son air calme bien qu'il rougissait légèrement de gêne.


-C'était simplement une proposition...


Il reprit sa route en direction de la porte comme si de rien n'était.


-Enfin, si tu ne veux pas tant pis.


-Moh, c'est bon, je vais venir héhé.


Suite à cela, après un certain recalage, la douche se poursuivit pour les deux amoureux, d'une façon un peu séparée. Au bout de quelques minutes, une fois tout beau et tout propre, mais surtout paré de vêtements, ils sortirent de la salle de bain embuée pour rejoindre les escaliers qui menaient à l'étage inférieur et plus spécialement le salon avant de les descendre. Quand X y arriva en avant, elle put voire que tout le monde était présent.


-Bien, tout le monde est la.


Hyuga qui l'entendit alors descendre et qui était sur le canapé du salon se tourna vers elle


-Mhh ? Quoi ?


Comme toujours, la petite sœur de l'homme s'y trouvait, occupée à regarder la télévision mais aussi, dans son esprit, à faire la part des choses et se remettre tant bien que mal de ce qu'elle avait apprit la veille au même titre que tout le monde, bien qu'une nouvelle annonce allait se faire dès maintenant. Curieuse, elle tourna sa tête posée sur ses genoux en direction du couple, tout comme la mère qui s'occupait comme elle le pouvait lorsque celle-ci n'était pas occupée dans son laboratoire avec ses deux camarades.


- On ne risque pas de s'enfuir tu sais.


-C'est bien que tout le monde soit la. On a quelque chose a vous dire.


-Encore ? c'est des jumeaux ?


-Sois pas conne...


-Alors que se passes-t-il..? Il y a une complication ?


-Non. On va juste partir.


Elle se recula légèrement dans le canapé en clignant grandement des yeux, ne comprenant pas vraiment la chose sur le moment.


-Partir..? Comment ça partir ? Et où ?


-Ailleurs, pour élever l'enfant.


En somme vous...voulez déménagez, tous les deux ? L'homme prit quant à lui la parole aux côtés de sa petite amie. Il passa sa main dans sa nuque, ne sachant pas trop où se mettre.


-Oui, c'est ce que l'on souhaiterait. S'écarter un peu de la ville, changer de décor pour lui..


-Je vois.


Sur le coup assez abasourdie de la nouvelle, la mère passa sa main sur sa joue en regardant le sol. Toutefois, malgré la surprise, elle comprenait plus ou moins ce qu'ils avaient en tête, et surtout comprenait cette décision prise à deux.


-Effectivement, ce n'est pas une mauvaise idée pour l'enfant, mais aussi pour vous. Ça vous permettrait de commencer une sorte de nouvelle vie..


-Oui, c'est plus ou moins ça...


Mais à côté, alors que la mère semblait montrer une certaine joie vis-à-vis de cette prise de décision, la chose semblait toute autre pour la petite soeur. En apprenant la chose, elle avait ramené davantage ses genoux vers elle pour y poser son visage qu'elle baissa pour cacher son expression. Pour elle, ce départ sonnait comme une séparation définitive avec son grand frère adoré. Elle ne disait rien.


-Oui, cela peut être bénéfique. Mais quand est il de nous et de cet appartement ?


-Plutôt maison maintenant..


-Vous serez libre de partir ou rester ici. Ça sera un peux plus chez vous après cela. Je le garderais bien entendus. Et j'y passerais sûrement, il y a tout mon matos et mes voitures. Je ne peux pas le rayer comme ça.


-Oh, un si bel endroit tout gratis héhé...c'est tentant.


-Surtout que j'ai mes quartiers maintenant. Je comptais partir un jour ou l'autre d'ici, mais je me rend compte que je m'y suis faite. Les réunions dehors et les retour ici sont devenus mon nouveau train de vie depuis un bon moment.


-Tu pourrais avoir bien plus si tu le voulais Arecia.


Huyga se jeta alors comiquement au jambes de la scientifiques.


-Oui ! c'est mieux si elle reste ici avec moi !


-Ça je m'en doute...


Malgré le temps passé à leurs côtés, Miki avait toujours autant de mal à cerner, comprendre l'attitude de sa camarade, presque sœur spirituelle envers Arecia, comme elle le montrait actuellement. Jambes et bras croisés, elle regarda la scène d'un air à la fois gêné et blasé.


-Tout le monde s'en doutait en vérité...


Rentarô regarda plus spécialement sa mère par la suite, qui était concernée également, tout comme Enju.


-Bien sûr, toi et Enju vous pouvez également rester ici. Après tout, vous êtes depuis aussi longtemps que moi, et ici je suis sûr que vous serez en sécurité. D'autant plus que comme l'a dit X, nous reviendrons de temps à autre lorsqu'elle en aura besoin et pour vous voir.

Il porta ensuite son regard sur la jeune fille aux couettes oranges qui se tairait dans son silence à l'allure mortuaire, un silence qui respirait la tristesse. Il se doutait bien que cette nouvelle ne la réjouissait guère, et il comprenait pourquoi. Sans rien dire et calmement, il se dirigea vers elle. Une fois devant, il lui écarta les jambes pour pouvoir se pencher et passer ses bras autour de sa taille et la soulever avant de l'amener contre lui. Sur le moment, elle ouvrit grands les yeux comme elle ne s'y attendait pas.


- ...!


Perdue et surprise, elle leva son visage pour voir celui de son frère qui lui souriant, tendrement comme il en était désormais possible grâce à son début de nouvelle vie.


-Y compris pour que l'enfant puisse voir et passer un peu de temps avec sa marraine.

Encore plus perdue par ce qu'elle venait d'entendre, elle finit par prononcer quelques mots, qui étaient en partis ceux de son frère.


- Sa marraine...?


-Bon, d'accord si c'est elle..


- Sa marraine...? Vous voulez que..que je sois sa marraine...?


-Oui, en tout cas moi je le veux. Ce sera toi et personne d'autre. Je l'avait décidé dès que nous avions eu en tête d'avoir un enfant.


-Pourquoi pas...


Au début, elle prit la chose comme une façon de lui remonter le moral et ainsi faire passer la pilule. Elle tourna son visage sur le côté, légèrement baissé de son air triste au point que ses yeux étaient luisants de larmes.


- Ou comment essayer de me faire digérer la nouvelle...je vous vois venir..


-Oui, il n'est pas question de ça. Je suis sincère, je ne vois que toi pour ce rôle. Je suis convaincu que tu feras une bonne marraine qui s'occupera parfaitement de son filleul ou de sa nièce.


Elle reporta lentement son regard vers le sien, ne semblait pas encore complètement convaincu. Toutefois, il lui souriait toujours avec sincérité.


-J'ai confiance en toi. Après tout, tu es ma petite sœur que j'aime.


Immédiatement, en entendant les derniers mots qu'elle avait encore jusque-là peu, voir jamais entendu, elle ouvrit grands les yeux de stupéfaction, avec la bouche entrouverte.


-Disons que si elle fait quelque chose de travers je la tue.


La seule à réagir fut la mère qui porta maintenant son air blasé en direction de sa future belle fille. Elle ne savait quoi faire entre sa camarade complètement hystérique et la tueuse...tout aussi hystérique. Du côté de la fille, celle-ci se laissa enfin toucher et se laissa aller contre son frère en passant ses bras autour de son coup, les joues gonflées d'un air boudeur même si dans le fond, ses derniers mots avaient bien fait mouche.


- Tu n'as pas le droit de me dire ça maintenant..c'est de la triche...


Puis le soir venus, le couple était a nouveau dans le lit de X, cette dernière étant a nouveau sur son ordinateur mais cette fois ci su un site 'annonces immobilières; et même plusieurs ainsi que d'autre sites touchant au secteur de la construction et des bâtiment. Pour ne pas changer, Rentarô la regardait faire, adossé à la tête de lit, les mains croisées au niveau du ventre. D'ordinaire il ne s'intéressait pas énormément à ce qu'elle pouvait faire sur son écran, mais là chose était maintenant tout autre étant donné qu'il était en grande partie concerné.


-On peut dire que tu ne perds pas de temps.


-Oui. Mais je sais déjà ce que je vais faire.


Il la regarda calmement mais aussi curieusement.


-Ah ?


-Je pense construire que acheter.


-Mmh...


Il remit son visage devant lui et le leva légèrement d'un air maintenant pensif en croisant les bras.


-Construire...


-Oui. Comme ça on aura exactement ce qu'on veux, non ?


-Hé bien...je dois avouer qu'un grand bain..ça me plairait plutôt bien..


Elle prit un sourire a cela.


-Héhé, pas faux.


Il porta à nouveau son regard sur elle.


-Toi aussi ?


-Oui, pourquoi pas.


Il prit à lui aussi un petit sourire.


-Ça pourrait être dangereux si tu t'y endors. Tu vas te noyer.


-Je suis sur qu'avec ce corps je peux respirer une heure sous l'eau héhé.


Il regarda par la suite à l'autre coin de la pièce en prenant de l'exaspération dans son sourire.


-De toutes façons encore faudrait-il que tu puisses couler avec tes deux airbags...


-Oh.


Elle le regarda d'un air agressif et boudeur.


-Tu ne dis pas ça pourtant la nuit.


Il fut légèrement déstabilisé sur le moment tout en rougissant.


-La nuit je..je ne dis rien, je dors justement..


-Menteur...


-Et puis..pourquoi tu le prends mal ? Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise chose..


-Tu a l'air de le sous entendre pourtant...


Il ferma les yeux et prit une inspiration avant de relâcher son oxygène d'un air à la fois résolu et embarrassé.


-Bon..je les aime bien...ça te va ?


Elle prit un léger sourire de victoire a cela avant de regarder a nouveau son ordinateur.


-Oui, ça me va.


-Il ne faut pas dire grand chose pour te rendre heureuse dis donc...


-Juste contente, pas heureuse.


Il se pencha vers elle pour s'en rapprocher et passa son bras autour de sa taille pour l'amener vers lui et son torse, doucement.


-Ce n'est pas si différent, si...?


-Un peu, si...ah, je crois avoir trouvé.


Interpellé, il porta son dévolu sur l'écran et ce qu'il affichait.


-Vraiment ?


-Oui. Regarde.


D'abord il cligna des yeux puis se rapprocha un peu plus de l'écran en la tenant toujours contre lui.


-Mmh...


-C'est dans une petite ville a l'autre bout du pays, vers le littoral. Le décor a l'air chouette.


-Je vois, le littoral ne..du coup on ne serait pas loin de la mer..


-Bien vu monsieur le génie héhé.


Il prit un air légèrement blasé en la regardant suite à cette remarque qui présentait une pointe d'ironie.


-Tu ne peux vraiment pas t'en empêcher...


-Elle lâcha un petit rire a cela.


En entendant ce petit rire qu'il était l'un des rares à entendre, si ce n'est le seul, il prit finalement un petit sourire satisfait à son encontre.


-Tu as de la chance que je t'aime..


-Oui, je sais. On verra si tu pourra me supporte la bas.


Il se servit de sa main libre pour passer sa main dans sa longue chevelure rouge et en même temps la caresser lentement.


-Ce n'est pas comme si j'avais le choix.


Elle le regarda alors d'un sourire comblée et heureux comme de rares fois, mais qui s'avérait de plus en plus présent ces derniers temps.


-Une nouvelle vie heureuse qui commence avec notre enfant, né ?


A la vue de ce sourire magnifique et resplendissant, comme s'il était contagieux, il le lui rendit, souriant également d'une manière comblée et heureuse comme il en état rare chez lui, même si ce comble et ce bonheur se faisait de plus en plus voir chez lui grâce à la femme qu'il tenait contre lui et qui le regardait.


-Oui, une vie heureuse avec notre enfant...


Il pencha son visage vers le sien lentement pour aller l'embrasser légèrement en frottant ses lèvres contre les siennes amoureusement.


-Et avec toi..


_____________________________________________________________________________________________________


Un grand merci a vous tous pour m'avoir fait atteindre les 1000 téléchargements ! Je ne pensais pas en commençant a publier mes "romans" ici que je rencontrerais ce succès qui peut paraître petit pour certain mais qui est très grand pour moi ! L'arc III semble toucher a sa fin, et avec lui peut etre le premier tome de cette aventure. N’hésitez pas a m’envoyer un message ou donner vos avis en commentaires pour vos question ou interrogations sur les personnages, la suite de l'histoire ou que sais je.


Et encore merci de me suivre depuis tout ce temps !


Envidy.



Laisser un commentaire ?