Des voix amicales

Chapitre 5 : V - Chez Celestia.

10826 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/04/2017 21:06

En réponse il entendit la voix de sa mère depuis le salon, qui faisait aussi office de salle à manger. Elle ne semblait pas avoir pris conscience de la présence de son amie.


- Bon retour Yoshino !


Elle pit alors entendre la voie enjouée et forte de la jeune fille arriver à ses oreilles juste après.


-Bonjour hihi !


La mère se trouvait bel et bien dans le salon, assise sur le canapé aux côtés de son mari qui lisait tranquillement un journal, les lunettes sur le nez. En entendant la voix de la jeune fille il prit un léger sourire, en même temps que celui de la mère se fit plus grand en regardant en direction de l'entrée. La présence de cette voix était une bonne surprise.


- Ah, Mei ! Tu es venue toi aussi.


La jeune fille arriva alors dans le salon d'un grand sourire une fois ses chaussures retirées.


-J'ai-j'ai sentir l'odeur alors je me suis permis hehe !


- Mais je t'en prie, tu es comme chez toi ici !


Elle se leva alors du canapé pour aller à l'encontre de la jeune fille, de son sourire doux et beau naturel, contente de la voir dans la maison. C'était toujours un plaisir de l'accueillir. Elle regarda son fils qui arriva derrière Mei.


- Tu aurais pu nous prévenir que Mei venait.


- Ça s'est fait plus ou moins sur un coup de tête alors...


-J'espère que je dérange pas hehe.


- Mais non, mais non. Que vas-tu penser. C'est toujours un plaisir de t'avoir chez nous. Et Mayumi est toujours contente de te voir.


Et en parlant de celle ci, de grands bruits dans l'escalier se firent alors entendre. Les marches dévalèrent les une après les autres pour que finalement, les petits pieds arrivèrent dans le salon d'un grand saut de joie sur Mei.


-Mei !! T'es venus !!


La jeune russe se tourna alors vers Mayumi qui venait de débarquer pour se coller a la jambe de la jeune fille. Elle se baissa alors pour la prendre dans ses bras d'un grand sourire

également.


-Bien sur hihi !


Jin regardait la scène depuis le canapé, son journal dans les mains. Il avait un petit sourire aux lèvres, lui aussi content de voir la jeune fille dans leur maison et de voir sa fille bien contente aussi.


- Depuis ce matin elle avait du mal à tenir en place en sachant que tu allais venir.


La petite vint regarder Mei de ses grands yeux émerveillés.


-Je pourrais dormir sur ta poitrine dis dis ?!


-Si tu veut hihi !


Yoshino regarda sa petite sœur avec un sourire légèrement exaspéré de cet engouement de celle-ci.


- Tu voulais qu'elle vienne pour ça..


Mei le regarda alors.


-Si ça lui fait plaisir héhé.


La mère reprit avec le sourire, les enfants arrivaient à point comme en témoignait l'odeur qui avait gagné l'étage.


- Quoiqu'il en soit vous tombez bien, le repas est prêt.


-Super !


- Je suppose que tu manges avec nous Mei ?


-Si ça ne vous dérange pas !


La petite sœur qui était toujours agrippée à la lycéenne la regarda regarda d'un visage grognon, qui ne la rendait que plus mignonne encore.


-Mais tu déranges pas !


- Bien, dans ce cas..


Sur cette parole, le père se leva du canapé après avoir plié le journal et l'avoir posé à côté de lui. Il regarda ensuite les trois enfants qui étaient à l'entrée du salon de son petit sourire relax de père.


- Tout le monde peut aller se mettre à table.


Il regarda la mère.


- Ça doit être prêt maintenant non, Chisato ?


La mère se dirigea alors en direction de la cuisine où se trouvait le plat en fin de préparation, tranquillement. Jin devait sans doute avoir raison.


- Sûrement, vous pouvez déjà vous placer. Tu veux bien mettre la table Yoshino ?


Sur la demande de sa mère le jeune homme posa son sac contre le mur avant de se diriger lui aussi vers la cuisine sereinement. Il ne pouvait pas lui dire non.


- Bien sûr.


-Vous voulez un coup de main madame ?


Chisato lui répondit en même temps qu'elle sortit des gants de cuisine d'un tiroir pour les mettre aux mains afin de pouvoir saisir les poignets de la cocotte sur le feu sans risquer de brûler ses mains délicates de femme.


- Non merci, assieds toi donc. Je ne peux pas faire travailler une invitée.


-Comme vous voudrez !


Elle partit donc vers la table avec Mayumi dans les bras, s'asseoir comme demandé.

Pendant ce temps, Yoshino ouvrit quelques placards et tiroirs dans la cuisine pour sortir les couverts nécessaires au repas, assiettes, couteaux et fourchettes, ainsi que verres et serviettes. Il empila le tout, assiette sur assiette avec au bout les serviettes et les couverts, les verres posés à côté sur le comptoir pour ne pas en faire trop et éviter de les faire se briser au sol. Il embarqua le tout à bout de bras à la table pour commencer à les disposer pour chaque personne tranquillement. En attendant, le père qui avait gagné sa place regarda Mei pour lui demander des nouvelles.


- Comment vas-tu Mei ?


La jeune fille qui avait encore Mayumi sur ses genoux lui répondit de son grand sourire bon enfant.


-Super ! Et vous monsieur ?


- Très bien, très bien, je te remercie. Et les cours, ça se passe bien ?


-Toujours ! On a même monté un groupe avec Yoshino !


Il prit alors une mine curieuse en regardant la jeune fille.


- Un groupe ?


Et le jeune homme en question souriait un peu tout en faisant profil bas tandis qu'il mit devant son père l'assiette qui lui était destinée avant de reprendre son travail qui consistait à terminer de mettre la table. Il préférait que Mei en parle pour lui.


-Oui ! Un groupe de musique pardi ! C'est pour le festival a la fin de l'année !


Le père s'en retrouva d'autant plus surpris et recula un peu le visage en ouvrant un peu plus les yeux. Il ne s'y attendait pas, la chose était soudaine.


- Hé...?


La mère arriva peu après à la table en posant soigneusement la cocotte qui contenait le repas de ce début d'après-midi tout en regardant curieusement la jeune fille, elle aussi surprise d'apprendre cela. Elle venait de rejoindre la conversation.


- Vous venez de monter un groupe de musique ?


-Oui !


Mayumi prit alors les devant de son grand sourire enfantin.


-C'est super ça !


-Je savais que ça te plairait hihi !


Yoshino avait terminé de disposer les couverts et prit alors place à son tour à la table, du côté des enfants si on pouvait le dire ainsi. Il ne disait pas grand chose et se faisait plutôt discret sur le sujet. Cependant, cette discrétion n'allait pas durer longtemps. Jin le regarda d'ailleurs, toujours un peu désemparer de la nouvelle. Avant cela il n'en avait pas entendu un mot.


- Pourtant tu nous as rien dis à ce sujet Yoshino.


Il ne put que répondre, sans trop savoir quoi répondre justement. Il regarda un peu ailleurs d'un léger sourire perdu. Il n'avait pas vraiment eu le temps de leur en parler comme la chose s'était faite très vite et pratiquement décidée sur un coup de tête.


- Tout s'est fait en même pas une journée donc je n'ai pas vraiment eu le temps de vous en parler. Je n'ai pris ma décision qu'hier soir..


Mei le regarda du coin de l'oeil.


-Toujours un peut en en retard hehe.


Soudain elle eu un tilt, prenant de grands yeux en pensant a quelque chose.


-Mince ! Il faut que je prévienne ma mère que je suis la.


Elle Elle reposa alors Mayumi sur le siège et partit vers le hall, sortant de sa poche téléphone.


-Je reviens vite hihi.


Chisato la regarda partir vers le hall le sourire aux lèvres tout en retirant ses gants de cuisine.


- Fais donc huhu.


Elle partit ensuite et sortit de sa poche son téléphone comme l'attesta quelques instants ensuite, quand Mei se mit à parler dans sa langue russe natale.

Et en attendant le retour de la jeune fille, ne servant pas de suite le repas pour le faire avec tout le monde autour de la table, on se mit à parler de ce fameux groupe dont la création venait d'être annoncée aux parents, même si le plus surprenant était l'intégration du fils. Elle ne manqua pas d'étonner le père, mais aussi la mère.


- Qu'est-ce qui t'a pris de les rejoindre Yoshino..?


- Tu n'as jamais joué d'un instrument auparavant..


Il ne savait pas vraiment où se mettre avec cette question. Il se doutait bien qu'on allait lui poser à un moment ou un autre, mais il était quand même difficile de leur répondre car lui-même ne savait pas vraiment pourquoi, ça se voyait dans son esquisse de sourire.


- Je sais bien mais tout s'est passé rapidement...Et puis ils semblent contents que je sois venu.


Et en parlant de "ils", il devait bien y avoir d'autres personnes avec eux, car faire un groupe à deux était assez compliqué. Chisato était curieuse de savoir quels étaient les autres membres, bien qu'elle avait une petite idée en ce qui concernait l'un d'entre eux.


- Mais il n'y a pas que toi et Mei, je me trompe ?


Il regarda la mère pour lui répondre en souriant légèrement.


- Bien sûr que non, il y a Yahiro à la batterie, et Celestia au chant avec moi et Mei à la guitare.


Jin avait eu lui aussi l'intuition quant à l'un des autres membres du groupe. Si Yoshino et Mei étaient tous les deux, Yahiro ne pouvait qu'être lui aussi de la partie. Il ferma les yeux en prenant à son tour un bref sourire. Il était un peu satisfait de voir que les trois-là étaient inséparables.


- Je me doutais bien que Yahiro avait quelque chose à voir là-dedans..


Il rouvrit les yeux pour regarder son fils, prenant une certaine taquinerie dans son sourire. Il ne fallait pas oublier le dernier membre, ou plutôt la dernière membre du groupe, dont la participation était également assez étonnante, au même titre que celle du jeune homme. Qui sait, peut être que la ravissante jeune fille avait eu également un rôle dans le choix d'implication de son fils ?


- Et la petite Celestia. Tu dois être content.


Une fois encore, il n'y dérogeait pas, il avait droit à la petite remarque avec la jeune aveugle. C'était tellement prévisible. Ce fut au tour du fils de fermer les yeux sans perdre son sourire. Il devina une fois de plus où il voulait en venir, mais dans un sens il n'avait pas tort. La présence de Celestia et son implication dans quelque chose, dans un groupe social lui faisait plaisir, le satisfaisait. Sans mettre de côté son talent évident pour le chant.


- Elle a une belle voix, et elle s'en sert bien. Elle sera une bonne chanteuse pour le groupe. Et puis, je ne peux pas nier qu'elle est belle et mignonne. Elle aura sûrement des fans rapidement.


Bien sûr, ces compliments de Yoshino envers Celestia n'étaient pas passés inaperçus. Tous autour de la table avaient pu les entendre, que ce soit les parents ou encore la petite soeur. Entendre ce genre de remarque de sa part vis-à-vis d'une fille était plutôt rare. A vrai dire, il ne parlait pas beaucoup de ce genre de choses. Il ne s'y intéressait pas tout particulièrement.


- "Belle et mignonne" hé...


Mei revint alors au salon en fermant son téléphone, souriante


-On parle du nouvel amour de Yoshino hihi ?


Quand il entendit son amie revenir avec ce terme à la bouche, sorti de nulle part, il ne put s'empêcher de sursauter légèrement en ouvrant grands les yeux d'étonnement. Il ne

s'attendait pas à ce qu'elle revienne de la sorte.


- ...!


Chisato regarda Mei revenir à la table, elle aussi souriante. Elle semblait avoir le même point de vue que le père sur la question.


- Ah ? Un nouvel amour ?


-Bien sur !


Elle s'assis alors a coté de lui, Mayumi de l'autre côté de Yoshino. Elle le regardait ailleurs d'un regard suspicieux, parallèle au sourire sournois de Mei.


-D'ailleurs il n'a pas arrêté de la dévorer du regard durant la répétition ce matin huhu...


Ce que le père entendait allait dans le sens de ses idées. Son sourire suspicieux et un tantinet narquois vint se rajouter à celui de Mei et au regard de sa fille.


- Ah ? Vraiment..?


Et le jeune homme entendait, et sentait bien les regards sur lui. Encore une fois il n'y échappait pas et il en était de plus en plus exaspéré. Après son sursaut il ferma les yeux et lâcha un soupir de désespoir assez long. Il ne comprenait pas pourquoi on l'accablait autant avec ça, qu'on lisait toujours ses actions dans ce sens.


- Je la surveillais tout simplement. Elle n'avait pas l'air d'être dans son assiette alors je m'en faisais un peu pour elle.


-Encore même temps..Tu semble un peu peu plus froid avec elle tu sais.


Il ouvrit les yeux et regarda son amie, sa curiosité piquée par ce qu'elle venait de dire, d'une part parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle avait dit cela.


- Comment ça un peu plus froid..?


-Je sais pas, une impression. T'étais plus proche d'elle que nous au début et aujourd'hui t'a rien dit quand elle était seuk ou pour que Yahiro la ramène.


Mei prit ses baguette au plat qui arriva sur la table, se faisant servir par la mère de Yoshino. Elle pointa ce dernier du doigt avec des couvert d'un air blasée.


-Elle qui semble si sensible...


Mayumi en rajoutant alors en croisant les bras, regardant fièrement devant elle de sa petite taille.


-Je savais que t'étais pas gentil avec les dames, idiot de grand frère.


Il se tourna rapidement vers la jeune fille avec des grands yeux, il commençait à se faire assaillir pour quelque chose qu'il ne voyait pas.


- ...!


Après la remarque de la petite sœur la mère en rajouta une couche en posant sa main sur sa joue avec une petite mine déçue et incompréhensive. Ce n'était pas dans les habitudes du jeune homme d'agir ainsi.


- Ce ne sont pas des manières avec les dames Yoshino...


Et il se tourna ensuite vers la mère, les yeux un peu plus ouverts. Il ne voyait toujours pas pourquoi on lui disait cela, il n'avait jamais essayé d'être froid avec la jeune fille, au contraire. En fait il pensait que ce petit détachement était préférable car Celestia semblait moins à l'aise qu'avec Mei, ou encore Yahiro. Il y avait eu plusieurs signes distinctifs qui le montraient. Il leur répondit en conservant tout de même son calme, ça ne servait à rien de paniquer.


- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler...Et puis, elle est plus à l'aise avec Mei et Yahiro, donc je pense qu'il est préférable qu'elle soit davantage en contact avec eux qu'avec moi.


Mei avala finalement un bout de viande qu'elle aménagement à sa bouche.


-Qu'est ce que tu raconte moh..Et puis c'est bien toi qui t'es proposé de garder un oeil sur elle auprès de sa mère non ?


- Et bien, c'est vrai, mais c'est parce que quelqu'un devait veiller sur elle, pour le moment elle ne peut pas se gérer seul comme elle est en plein inconnu.


Ce à quoi répondit le père avec un sourire légèrement joueur et taquin pour son fils.


- Oh, alors tu veux dire qu'une fois qu'elle n'aura plus besoin de quelqu'un pour l'aider à prendre ses repères tu l'abandonneras ?


Yoshino rétorqua calmement en regardant son père. Bien sûr que non, il ne comptait pas abandonner la jeune fille comme ça, sauf si elle-même lui demandait de la laisser.


- Bien évidemment que non. Je serai toujours là au cas où, et je serai toujours son ami si elle le veut. Je ne l'abandonnerai pas.

Mei reprit ensuite.


-Dans ce cas tu t'y prend mal...


Il reporta son attention sur son amie, toujours calme. Elle semblait avoir quelques recommandations à faire.


- C'est-à-dire ? Que proposes-tu d'autre ?


-A toi de voire. Après tout c'est toi qui lui parle moins.


- Je ne lui parle pas moins, j'essaie de ne pas la mettre mal à l'aise, c'est tout.


-Bien c'est comme ça que tu la rend mal à l'aise.


- Même avant elle l'était.


-Si c'est ton excuse...


Il se remit vers son assiette, droit et calme en prenant ses couverts.


- Ce n'est pas une excuse mais un constat.


Toutefois Mei ne semblait pas être la seule qui avait du mal à approuver ce petit changement de comportement envers Celestia. Jin par exemple regardait son fils, un peu désappointé. Il comprenait où voulait en venir la jeune fille.


- Mei a raison Yoshino. Si tu commences à prendre tes distances avec elle, elle ne peut que se sentir mal en croyant qu'elle a fait quelque chose de mal.


Le jeune homme releva le visage vers son père tandis que la mère vint s'ajouter à la discussion. Elle comprenait aussi ce que disait Mei, mais voyait également la démarche de son fils.


- Tu ne peux pas la laisser comme ça. Si tu sens un problème il faut que tu lui dises au lieu de le garder pour toi comme tu le fais toujours.


Il regarda sa mère avec une pointe de curiosité, même si cette curiosité était en vérité factice. Il savait ce qu'elle avait voulu dire par là car il savait qu'elle avait raison. Il avait une petite habitude, parfois fâcheuse de garder pour lui ce qui le contraignait ou le troublait sans en montrer le moindre signe, sûrement parce qu'il n'aimait pas ennuyer les gens avec ses problèmes et qu'il pouvait les régler lui-même la plupart du temps.


- Comme je le fais toujours ?


Mayumi continua de manger, parlant a son tour presque de manière surprenante de façon...grandie malgré sondage.


-Tu dis jamais rien grand frère.


Mei la regarda alors d'un grand sourire, amusée de cette réplique.


-Ah ! Meme elle le dit !


Puis il regarda sa petite sœur et son amie, toujours de cette curiosité factice qui jouait cela-dit bien son rôle.


- Je ne vois pas de quoi vous voulez parlez..


Mei croisa les bras d'un air grognon. Elle le connaissait bien. Trop bien pour tomber dans le panneau.


-Oh, je t'en pris. Ne nous fait pas croire ça.


Il prit un petit sourire en la regardant, dépassé. Il devait finalement avouer que c'était bel et bien le cas, mais dans le fond cette façon d'agir partait d'une bonne intention.


- C'est simplement que je n'ai pas de problème qui vaille la peine que je vous en parle..


-Si on résonne tous comme ça aussi...


- C'est vrai, généralement je peux les régler moi-même.


Chisato reprit un petit sourire en regardant son fils. Il était vrai qu'il était débrouillard mais il ne parvenait pas toujours au résultat escompté. Ça semblait être le cas en ce moment.


- Pas toujours à ce que je vois..


Et finis alors en poursuivant son repas.


-Quoi qu'il en soit tu iras vite lui parler. Pour mettre tout ça au clair entre vous deux.


Après avoir coupé un morceau de viande qui composait son assiette de curry, il se tourna un tantinet curieux vers elle.


- Tu veux que j'aille lui parler ?


-Oui, lui parler !


- Genre...aujourd'hui ?


Le père ferma les yeux d'un léger sourire serein après avoir entendu la recommandation de la jeune fille. L'idée ne lui était pas mauvaise.


- Ma foi, c'est une bonne idée. Plus tôt ce détail est réglé plus vite lez choses iront mieux.


Le jeune homme dévia en réponse son regard. Il ne semblait pas spécialement être du même avis.


- Je ne vais pas la déranger pendant son temps libre.


Ce à quoi rétorqua la mère, elle aussi en souriant. Pour elle aussi c'était une bonne idée pour elle aussi.


- Ça ne prendra que quelques minutes. Et puis comment peux-tu savoir à l'avance que tu la dérangeras ?


Au bout du compte il poussa un petit soupir de résignation avant de prendre un petit sourire les yeux fermés. Il voyait bien qu'il n'allait pouvoir y échapper, tout le monde le regardait et il n'aimait pas spécialement ça.


- Très bien...J'irai la voir tout à l'heure.


Mayumi leva alors les bras d'un grand sourire joyeux, bien contente de cette annonce.


-Comme ça je serais toute seule avec grande sœur Mei !!


Yoshino ne répondit rien à cela et se contenta de mettre en bouche le morceau qu'il venait de découper, souriant calmement. Son absence semblait en réjouir au moins une, dans le fond il ne savait pas vraiment comment le prendre.


- (Si ca lui fait tant plaisir que ça...)


Finalement après le repas, Mei aida donc les parents de Yoshino pour ranger et débarrasser la table, toujours aussi heureuse d'aider les parents de son ami.

Quand elle la vit se mettre à la tâche, Chisato posa l'assiette qu'elle était en train de tenir sur la table pour lui faire un signe de main gentiment. Elle était un peu gênée de la voir donner du sien pour cette tâche ingrate.


- Mais voyons, laisse Mei, on s'en occupe.


-Voyons, ça me fait plaisir hihi !


Elle prit ensuite volontairement un petit air de suspens, fermant les yeux comme si elle préparait quelque chose.


-Sauf si...


Et elle se tourna ensuite dans une direction tierse, regardant ailleurs en parlant un peu plus fort.


-Quelqu'un souhaiterait que je joue avec lui !


C'est alors qu'elle prit immédiatement un grand sourire quand elle entendis de petits pas se diriger à vive allure vers le fond de la maison, la ou les escaliers qui donnaient sur l'étage supérieurs étaient. Elle se mit alors à courir également en direction de celui ci, un sourire presque aussi enfantin que la fillette qu'elle poursuivait. C'était devenue courant maintenant, quand les deux filles étaient ensemble. Une petite course jusqu'à la chambre et sûrement a la clé un grand câlin.


-Tricheuse !!


Et la mère regarda en direction des escaliers, d'un petit sourire assez satisfaite et heureuse de voir les deux jeunes filles s'amuser ensemble, de les voir si bien s'entendre dans leur élan de jeunesse respectif, pleines d'énergie.


- La jeunesse...


Après cela elle reçut un baiser sur la joue de la part de son mari qui la regarda d'un petit sourire tandis qu'il débarrassait la table avec elle.


- Qu'est-ce que tu racontes, nous aussi on est jeunes. Regarde toi, on dirait que tu as vingt ans.


Celle-ci rougit légèrement à sa remarque bien flatteuse tout en empilant les assiettes dont elle avait la charge l'une sur l'autre. On ne pouvait pas dire qu'il avait tort, car Chisato, du haut de ses quarante ans était encore une très belle femme dans la fleur de l'âge, même si parfois elle avait tendance à se persuader du contraire.


- N'essaie pas de m'amadouer...


- Moi ? Jamais voyons haha.


Ils entendirent ensuite des bruits de tissu qui se frottaient l'un à l'autre depuis le hall. En levant ce qu'ils avaient dans les bras ils regardèrent en cette direction et ils virent Yoshino qui était en train de s'habiller d'une veste. Visiblement il s'apprêtait à sortir et les parents devinèrent rapidement où il se rendait.


- Tu te rends déjà chez Celestia ?


Il leur répondit en mettant la deuxième manche de la veste, légèrement souriant. Ils avaient vu juste.


- Oui, plus tôt je m'occupe de la chose plus tôt ce sera réglé.


- Je vois.


Répondit chaleureusement la mère, avant qu'elle ne se rappelle de quelque chose qui lui fit prendre une mine alertée.


- Oh ! J'allais oublier ! Par la même occasion si tu vois ses parents, pourrais-tu leur demander s'ils seraient d'accord pour venir dîner chez nous samedi soir ?


Jin la regarda curieusement en tenant des couverts dans la main. Sa femme avait déjà suggéré l'idée mais il ne pensait pas qu'elle allait vraiment la mettre à exécution.


- Tout compte fait tu veux vraiment les inviter ?


Elle lui répondit alors en se dirigeant vers la cuisine comme si de rien n'était, les bras chargés de couverts. Bien évidemment qu'elle comptait le faire.


- Et pourquoi pas ? Sa mère vous a bien invité à rentrer dans leur maison, non ? Et puis ils ont l'air tellement charmant, je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas, d'autant plus que


Yoshino s'occupe en quelques sortes de leur fille.

Face à ces arguments, le père ne pouvait qu'abdiquer.


- Tu marques plusieurs points...


Entre temps le fils avait commencé à enfiler ses chaussures après avoir terminé de vêtir sa veste. Il s'ajouta à la conversation en se redressant une fois la chose faite, devant la porte.


- D'accord, je passerai le message.


Il ouvrit ensuite la porte et posa un pied dehors en se tournant vers ses parents pour leur faire signe de la main en souriant avant de s'en aller.


- Je reviens tout à l'heure.


- Ah, amuse toi bien mon chéri !


Puis il sortit de la maison en fermant la porte derrière lui. En se dirigeant vers le petit portail de leur propriété il prit un petit sourire exaspéré après ce qu'il venait d'entendre.


- M'amuser...Je ne vais pas à une activité particulière non plus...


Et sur ce commentaire, Yoshino commença à faire son petit bout de chemin, de chez lui jusqu'au quartier dit riche de la ville en empruntant au passage le bus sur une partie du chemin. Après peut être une demi-heure de trajet, il arriva enfin dans le quartier où résidait la jeune fille. Alors qu'il approchait du domicile de celle-ci, regardant calmement devant lui, il commençait à ressentir des doutes. Une nouvelle fois il avait peut d'être trop envahissant pour celle-ci.


- (Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée...Venir la déranger pendant son temps de repos, elle doit sûrement avoir autre chose à faire...)


Après quelques autres pas, il arriva finalement au portail de la demeure de Celestia, à côté du moniteur en connexion avec l'intérieur de la propriété. Avant d'appuyer sur le bouton il prit une petite inspiration de manière à se vider l'esprit et s'exécuta.

La sonnette retentit dans le microphone quelques instant avant que le jeune homme n'entende une voie masculine grave et porteuse au bout du fil.


-Oui ? Qui est ce ?


En entendant cette voix il prit une mine assez surprise. C'était la première fois qu'il entendait cette voix. Il devina bien rapidement qu'il s'agissait certainement du père de la jeune fille.


- Yoshino Takigawa Monsieur.


-Ah, je vois. Tu peut entrer, la porte est ouverte. Fais attention au ouvriers. Ils posent les dalles du chemin dans l'allée. Tu peut passer par la pelouse.


- Très bien, je vous remercie.


Il coupa ensuite court à la conversation et poussa le portail qui était bel et bien ouvert pour pénétrer dans l'enceinte de la maison. Comme on lui avait indiqué des ouvriers étaient à l'oeuvre pour poser les dalles au sol et ainsi recouvrir le gravier qui recouvrait une bonne partie du chemin. Pour les éviter et leur laisser faire leur travail tranquillement il les contourna en passant sur la pelouse avant d'arriver à l'entrée propre de la grande maison bourgeoise, sur le pas de la porte. Il était calme, droit, même si dans le fond il était un peu anxieux quant à la voix d'homme qu'il venait d'entendre.


Finalement la porte s'ouvrit quelques instants après cela. Il put alors ainsi voire, sur le seuil de l'entrée dans le hall, bloquant une grande partie de la lumière qui rentrait depuis l'extérieur le père de Celestia. Celui ci était droit, dans un costume au veston ouvert, qui mariait ses formes athlétiques a merveille et les faisaient bien ressortir. Avec une carrure pareille même sans cela force était de les constater de manière presque obligatoire. Il regarda alors le garçon d'un fin sourire, sur son visage quelque peu rude et marqué. Non pas par de la vieillesse cela dit.


-Yoshino c'est ça ?


Déstabilisé pendant un bref moment par la carrure de l'homme, et par le fait qu'il le voyait pour la première fois, il se reprit en hochant de la tête et en prenant un fin sourire sympathique en réponse du sien. L'homme ne lui semblait pas hostile, au contraire.


- C'est exact. Je suppose que vous êtes le père de Celestia ?


-Bien vu. Tu veut la voire ? Rentre donc.


L'homme s'écarta alors en tendant son bras vers l'intérieur de la demeure.

Suite au signe qu'il venait de lui donner, il s'avança vers l'intérieur de la demeure. Rentré, il se tourna vers lui et se courba pour le saluer poliment avant de se relever avec le sourire. Il ne pouvait pas oublier les règles de politesse.


- Enchanté de vous rencontrer Monsieur.


Il en fit alors de même également face a lui.


-Moi également. Je suis Kyoshio, le père de Celestia.


Il se releva alors et le regarda d'un sourire simple. On ne le soupçonnait pas comme cela mais la famille de la jeune fille malgré sa situation semblait tout ce qu'il y avait de plus agréable et familier.


-Si tu es un ami de Celestia tu peut m'appeler par mon prénom si tu le souhaite.


Il leva un peu sa main devant lui, un tantinet gêné de cette proposition. Il venait à peine de le rencontrer qu'il lui permettait ce signe de proximité.


- Je ne voudrai pas vous manquer de respect.


-C'est comme tu le sens.


Il partit ensuite vers le salon, suivis naturellement par Yoshino qui emboita le pas derrière lui.


-Je te sers quelque chose a boire ?


- Non merci Monsieur. Je viens seulement pour parler un peu avec Celestia, je ne voudrai pas vous importuner.


Répondit-il en le suivant, gardant un petit sourire sympathique constant, détendu avec l'homme.


-Celestia ? Ah, je suis navré, elle dors. Elle aime bien se reposer et faire une petite sieste le mercredi après le repas. Si c'est important je pourrais lui dire ce soir.


En apprenant qu'il n'allait pas pouvoir parler à la jeune fille il s'arrêta pendant la marche en regardant le père. Il ne voulait pas le déranger plus que cela.


- Ça ira, je vous remercie. Je ne veux pas vous embêter avec ça, et ce n'est pas urgent. Si elle dort je ne vais pas vous déranger plus longtemps.


-Vraiment ? Cela m'ennuis que tu te sois déplacé pour rien.


- Ne vous en faites pas. Ce n'était pas prévu. Et puis, si l'on considère que c'est moi qui suis venu chez vous sans prévenir c'est vous qui devriez être ennuyé.


-Ne t'en fais pas. J'avais pris mon après midi pour garder Celestia. Sa mère est repartit à Tokyo pour la journée.


- Au musée je présume ?


-Oui. C'est exact.


- Sinon, avez-vous une idée de quand Celestia se réveillera ?


-Je ne saurais trop dire...Parfois la petite dors toute l'après midi et d'autre fois elle se réveille. Navré, c'est assez variable en fait ahah.


Il prit une pointe d'exaspération dans son sourire à sa réponse. Il prévoyait de patienter un peu si celle-ci n'allait pas tarder à se réveiller mais on dirait bien qu'il allait pouvoir encore attendre.


- Je vois..


-Tu venais juste pour elle ?


Cette question lui rappela alors la question que sa mère lui avait soumise au moment de son départ. Il reprit donc avec le sourire même s'il n'était pas forcément convaincu du résultat.


- En premier lieu oui, mais ma mère m'a demandé de vous demander si vous seriez d'accord pour venir dîner chez nous samedi soir prochain.


-Samedi soir dis tu ? Vers quelle heure ?


- Elle ne l'a pas précisé mais je pense que ce sera aux alentours de vingt heures.


-Dans ce cas nous serions honoré de l'accepter. Ce sera avec grand plaisir.


Yoshino prit un sourire un peu plus grand à la réponse positive du père. Il en connaissait une qui allait être contente, et quelque part il l'était lui aussi.


- Je vois. Je vous remercie d'accepter. Mes parents seront contents de l'apprendre.


-C'est un plaisir.


- Dans ce cas, je vais y aller. Je ne veux pas vous embêter plus longtemps.


-Je vais te raccompagner.


- Oh non, ne vous donnez pas cette peine. Je connais le chemin.


Lui rétorqua Yoshino d'un léger sourire chaleureux et quoiqu'un peu gêné de la proposition de l'homme. Il ne voulait pas l'importuner davantage déjà qu'il venait à l'improviste à leur domicile pensait-il.


-J'insiste.


Finalement le père de Celestia raccompagna le lycéen jusqu'a hall puis le suivit jusqu'au portail de la rue, lui ouvrant bien aimablement pour le laisser sortir.

Il sortit alors de la propriété, et une fois que ce fut chose faite, il se tourna vers le père pour le saluer une dernière fois, souriant et sympathique de son insistance pour le raccompagner.


- Je vous remercie de m'avoir accueilli et écouté Monsieur.


-Je t'en pris.


Mais avant de partir, il avait une requête à lui soumettre. En effet il préférait savoir sa petite visite discrète de la jeune fille.


- Oh, et si vous pouviez ne pas dire à Celestia que je suis venu. J'ai peur qu'elle ne s'en veuille trop de m'avoir raté.


-Comme tu voudras.


- Merci beaucoup. Au revoir.


Et ainsi, le jeune homme quitta pour de bon la propriété, retournant à la rue dans laquelle elle était située après cette courte visite infructueuse, en partie. Il n'avait pu parler à Celestia, mais il avait au moins pu les inviter à dîner comme le souhaitait sa mère.

Ainsi le lendemain matin, Yoshino revint chercher Celestia pour l'emmener en cours comme il le faisait depuis quelques jours. Et la encore, il restait a une certaine distance de la jeune fille, de peur de paraître trop envahissant. Il furent rapidement rejoins par Mei et Yahiro sur le trajet, et la jeune fille ne lâcha alors plus la petite aveugle du bras, toujours aussi explosive. Yoshino n'eu alors pas l'opportunité souhaitée de lui parler de la journée. C'était encore une journée commune pour le groupe. Pas de répétition aujourd'hui, car les horaires étaient le mercredi, le lundi ainsi que le mardi. Finalement la journée se passa tout a fait normalement, avec peut être un léger froid entre Yoshino et Celestia. Finalement a la fin de la journée, quand Celestia rentra chez elle, ses pas la conduire a sa chambre ou elle alla s'y reposer avant le repas du soir. La famille réunis autour de la table, Celestia se devait de leur dire pour le groupe de musique. Bien sur ses parents lui avaient demandé comment c'était passé sa journée et elle leur avait répondu avec un plaisir naturel, mais elle s'était bien gardée de parler de musique avec eux. Son hésitation se faisait sentir sur les couverts du plat qu'elle tenait en main. Quelque peu tremblants, elle prit finalement la parole pour parler a a mère, qu'elle sentait depuis toujours plus douce que son père.


-Maman...je voulais te..enfin, vous parler de quelque chose...en fait...


La mère, interpellée par la voie de sa fille la regarda, curieuse.


-Oui ma chérie ? Qu'y a t'il ?


-En-en fait....avec Mei et les autres...on...on a décidé de monter un..groupe...


Le père et la mère la regarda alors, curieux et intrigués.


-Un groupe ?


-De quoi ma chérie ?


-Bah...de musique...


A cette annonce timidement faite, comme elle l'attendait de sa mère inconsciemment bien qu'elle attendait l'effet inverse, celle ci fut alors ravie d'apprendre que sa fille avait finalement une activité extra scolaire, qui montrait d'un coté qu'elle s'était fait de bons amis et que son intégration avait été réussie.


-C'est super ça mon ange ! Et tu fais quoi dans ce groupe ?


-Ch-chanteuse....


A cette place le père lui aussi prit une mine satisfaite sur son visage, plus réservé que sa femme.


-C'est très bien ça. Et ça te plait ?


-Oui, j'aime bien faire ça...ça me détend.


La mère reprit alors.


-En plus tu a toujours eu une belle voie. Et donc tu fais ça avec Yoshino, c'est ça ?


-Oui,c'est ça..il y a aussi Mei et Yahiro, d'autres amis....Mei est guitariste avec Yoshino et Yahiro a la batterie.


-Je vois. Vous avez fait un club alors.


A cette demande du père, Celestia sursauta de peu. Elle n'avait pas entendu parler de ce mot avec ses amis, et il était vrai que la question pouvait se poser étant donné qu'ils avaient demandés une salle et qu'ils se retrouvaient régulièrement.


-On y a pas vraiment pensé je crois...mais c'est surement ce qu'on est oui...


Le père content d'apprendre ça reprit normalement son dîners.


-Si jamais vous voulez répéter en dehors des cours tu sais que tu peu les faire venir ici. La maison est grande.


-Vr-vraiment ? Je ne veut pas vous déranger avec ça...


-Qui parle de déranger ? Ta mère et moi somme très content que tu fasse ça. Si cela t'aides toi alors cela ne nous dérange pas.


Quelque peu rassurée par les paroles de son père elle prit un léger sourire, elle aussi reprenant ses couverts.


-Merci papa...


Et un peu plus tard, mais cette fois-ci dans la chambre du jeune homme qui avait eu bien du mal à trouver un petit moment pour parler à son amie, si bien qu'il ne l'avait pas trouvé justement, ce dernier était dans sa chambre, attablé à son bureau avec quelques cours éparpillés et une feuille d'exercices. Comme l'heure commençait à se faire tardive la lampe du bureau était allumée pour l'éclairer d'une lumière orange assez vive et qui se propageait un peu partout dans la pièce pour en donner une ambiance tamisée générale. Et oui, il était un lycéen, et il n'y avait rien de plus normal à avoir des devoirs pour le lendemain. Il s'en occupait calmement, et avec une certaine facilité. Toutefois pour s'aider à y voir plus clair il avait mis une paire de lunettes sur le nez avec une monture de couleur assez sombre. Ça faisait un moment qu'il n'en avait pas porté, mais à l'époque il lui arrivait de les porter quelques fois même s'il n'avait pas de problème de vue particulier. Dans son travail qui se faisait dans le plus grand des silences, seulement interrompu par la mine de son crayon qui écrivait sur la feuille, on toqua à la porte de sa chambre. Curieux il leva le visage vers celle-ci, se demander qui ça pouvait bien être.


- Entrez.


Suite à ce signal la porte s'ouvrit pour laisser place à sa mère, Chisato, qui rentra doucement dans sa chambre et resta à l'entrée de celle-ci. Elle le regardait d'un petit sourire, satisfaite de le voir au travail. Elle savait qu'il était travailleur lorsque c'était nécessaire.


- Des devoirs pour demain ?


Il lui répondit en retour lui aussi avec le sourire, qui le rendait encore plus charmant avec ses lunettes sur le nez.


- Oui, quelques exercices d'algèbre.


- Je vois. Dans ce cas je ne vais pas t'embêter plus longtemps.


Lui répondit-elle sur un ton chaleureux de mère. Mais avant de se reculer pour quitter la pièce et laisser son fils tranquille, elle se rappela de la commission qu'elle lui avait demandé de faire, ainsi que de son petit problème de relation avec Celestia. Tout d'abord elle était curieuse de connaître la réponse des parents.


- Oh, avant que je n'oublie, tu as demandé aux parents de Celestia s'ils étaient d'accord pour venir dîner chez nous samedi ?


- Oui, ils sont d'accord, ne t'en fais pas. Ils en étaient même ravis.


Elle fut grandement soulagée de l'entendre dire. Non seulement la réponse était positive mais l'idée semblait les réjouir. Elle en vint donc à la deuxième question qui lui trottait dans la tête.


- Très bien, ça me fait plaisir qu'ils aient accepté. Et avec Celestia, les choses se sont arrangées ? Tu as pu lui en parler ?


Sur cette question Yoshino se retourna vers son bureau, le visage baissé vers sa feuille d'exercice. Il aurait bien voulu lui dire que le problème était réglé mais il n'en avait pas eu l'occasion, et au retour de sa visite de la dernière fois il lui avait dit qu'il l'avait trouvé et qu'ils en avaient parlé afin d'éviter qu'elle ne s'en fasse trop pour eux, empathique comme elle était. Oui, il lui avait menti, mais c'était pour lui éviter quelques tourments au sujet de sa sociabilité. Et puis ce n'était pas qu'il ne voulait pas, mais qu'il ne trouvait jamais l'occasion pour le faire. C'est donc le plus simplement du monde et sans le moindre signe de gêne qu'il lui répondit avec le sourire, en mentant une nouvelle fois. De toutes façons

ce n'était qu'un mensonge temporaire, jusqu'à temps qu'il trouve le bon moment, il en avait la volonté.


- Oui c'est réglé ne t'en fais pas pour ça aussi. On en a parlé et les choses vont mieux maintenant.


Comme il était tellement convaincu et sûr dans son discours, elle n'y vit que du feu et se sentit une nouvelle fois soulagée de sa réponse. Elle fit un petit mouvement de tête pour en témoigner, toujours souriante.


- Parfait, je suis contente de l'apprendre. Je vais te laisser travailler mon chéri. Bonne nuit.


- Ah, merci maman, bonne nuit à toi aussi.


Après quoi, en le regardant d'une façon tendre de mère, Chisato recula dans le couloir de l'étage tout en refermant la porte doucement derrière elle en évitant le plus de bruit possible pour ne pas le déranger. Un petit moment après la fermeture de la porte, Yoshino poussa un bref soupir d'ennui. Il dut une nouvelle fois lui mentir, ce qui ne lui plaisait pas particulièrement, peu en importait la taille de celui-ci. Les choses pressaient, il allait devoir y remédier au plus vite s'il ne voulait pas subir un possible retour de flammes.

Le lendemain midi, le quatuor se retrouva a nouveau a la pause du midi pour déjeuner ensemble dans la salle de cours cette fois ci, ayant mis leur tables en carré pour se rapprocher les un des autres.


Comme toujours, Yoshino sortit de son sac le bento que sa mère lui avait préparé pour le repas, une bonne composition faite avec amour. Il posa la boîte sur sa table tout en regardant un peu son groupe d'amis calmement. Une nouvelle fois ils étaient ensemble, ce qui pouvait peut être l'ennuyer en ce moment. Enfin, non pas qu'il n'aimait pas manger avec eux, loin de là, mais le fait est que comme ils étaient toujours collés, il n'allait pas pouvoir trouver un moment pour être seul avec Celestia et lui parler de ce qui le tracassait.

Mei demanda alors, en train de manger.


-J'aurais bien envie de répéter demain soir ! Ça vous dirais


- Demain soir ? On a le local ?


Demanda Yoshino calmement en tournant le visage vers son amie pendant qu'il ouvrait sa petite boîte à manger.


-Bah, pas vraiment hehe. Je pensais plutôt à aller chercher quelqu'un.


- Quelqu'un ? Comment ça ?


-Bah, chez quelqu'un quoi.


- Et tu as une idée de chez qui aller ?


-Chez toi ?


Il se montra assez surpris à cette proposition à laquelle il ne s'attendait pas. Il se recula un peu en arrière en ouvrant un peu plus les yeux d'étonnement. De la manière dont elle venait de le lui exposer on aurait dit qu'elle prévoyait le coup.


- Chez moi...? Je ne vois pas dans quelle pièce il y aurait assez de place.


Parlant de ce sujet, Celestia se rappela de ce que sa mère avait dit à ce propos. Mais elle était trop timide pour oser en parler. Elle se tut alors. Mei quand à elle demanda à Yahiro.


-Et toi Yahiro ?


Il mit sa main devant lui d'un air catégorique.


-Laisse tomber. Tu sais bien que c'est minuscule chez moi.


-Chez moi aussi alors...Et toi Mei ?


Quand son tour arriva, elle eu un léger sursaut, orientant son visage vers la voie de la jeune fille.


-Moi..?


-Oui ! Tu pourrais chez toi ?


Prise de court ou plutôt ne voulant pas parler, Elle répondit alors timidement de façon détournée.


-Major mère...Ma mère m'a dit que je pouvais vous faire venir pour répéter si jamais il y avait besoin...Alors...


À cela la jeune fille sauta de joie, contente d'apprendre cela.


-Genial ! Alors c'est décidé !


Yoshino fut davantage surpris de cette acceptation de la part de la jeune fille. Il posa donc son regard sur elle, assez curieux. Il se demandait si elle n'avait pas répondu cela encore sous le coup de la panique et pour ne pas décevoir son amie.


- On peut vraiment aller chez toi ? Ça ne dérangera pas tes parents ou toi ?


Elle fit alors non timidement du visage en guise de réponse.


- Bon, dans ce cas..


Il regarda à nouveau son amie en prenant un léger sourire, qui n'était peut être pas totalement convaincu de ce qui venait de dire. Il avait toujours un peu de mal à croire à la conviction de la timide Celestia.


- Je suppose que nous avons trouvé l'endroit.


-C'est génial ça ! On aura qu'a tous y aller après les cours !


- ...Ça te va après les cours, Celestia...?


Lui demanda Yoshino après un bref instant d'hésitation. Il avait peur de trop insister avec ses questions.


-Oui, ça ira très bien...


- Bon, si tu le dis. Dans ce cas la chose est réglée.


Ainsi une fois la journée passée comme d'habitude, le groupe se mit tranquillement en route pour aller chez Celestia, tout les quatres.

Pendant le trajet qui les emmenait en la direction de la demeure de Celestia, Yoshino marchait calmement en regardant devant lui, serein, comme si rien ne le tracassait. Cela n'était encore une que de ses façades. Une nouvelle fois il était avec ses amis, il ne pouvait être seul avec la jeune fille avec laquelle il voulait discuter. Il regardait discrètement ses deux amis avec des regards rapides, réfléchissant.


- (Ce n'est pas encore maintenant que je vais pouvoir lui parler, que faire...)


Toutefois, il n'y avait pas que la discussion pour régler le problème. Il lui vint l'idée de proposer son aide à l'handicapée qui se servait de sa canne pour se repérer. Il craignait de la déranger avec sa demande, de peur de la déranger, mais il osa quand même en la regardant d'un petit sourire qu'elle ne pouvait bien sûr pas voir. Qui sait, peut être voulait-elle un peu d'aide dans sa marche, même la sienne, et n'osait pas le demander.


- Tu n'as pas besoin d'aide pour le chemin Celestia ?


-Ah...merci, ça va pour l'instant...il faut que j'essaye de me repérer seule.


Il eut une nouvelle fois cette réponse, ce refus de sa part. Il n'insista pas davantage car cela n'en était pas la peine. Il regarda donc calmement devant lui pendant la marche. Il ne le prenait pas forcément mal, après tout elle avait amplement le droit de refuser, la chose était même presque admirable parce que la jeune fille souhaitait se débrouiller par elle-même et progresser, mais dans un coin de sa tête il se disait toujours que peut-être était-ce parce qu'elle aurait préféré la proposition de quelqu'un d'autre, comme celle de Yahiro par exemple, comme ce fut le cas pour la raccompagner à sa voiture il y a quelques jours.

Alors que chacun avait son instrument dans le dos, du moins Mei et Yoshino sur le dos, qu'ils avaient récupéré dans la salle de musique le temps de la soirée, ils arrivèrent finalement dans le quartier de Celestia. Pour Yahiro et Mei qui y venaient alors pour la première fois vraiment dans l'intérieur de ce quartier, c'était assez surprenant comme vue. Yahiro était quelques peu déstabilisé.


-Toute ces baraques....c'est vraiment un quartier VIP ici...


Yoshino lui montrait maintenant une petite habitude de ce quartier. Ce n'était plus la première fois qu'il s'y promenait, il n'était donc plus aussi déstabilisé qu'il pouvait l'être avant, d'autant plus que comparées à la demeure de la jeune fille, celles qu'ils pouvaient voir actuellement ne faisaient pas pâle figure, mais disons qu'elles étaient un petit cran en-dessous.


- Et encore, tu n'as pas vu le meilleur.


-Je m'en douterais presque...


Il leva alors son bras pour pointer du doigt la maison de la jeune fille en question que l'on voyait justement sortir du lot comme il venait de l'indiquer, à un petit pâté de maison de leur position. Du fait de sa surélévation grâce à son terrain elle se montrait plus grande que les autres.

Mei mis sa main au dessus de ses yeux comme pour mieux voire, ou admirer la demeure, ébahis.


-Wahou ! Tes parents ont vraiment la belle vie Celestia !


-Tu trouves...?


-Crois en ce que je vois héhé !


Suite à cette réponse qui était peut être un peu déplacée pour la jeune fille, Yoshino regarda son amie en prenant une pointe d'exaspération mais aussi peut être d'avertissement. Il craignait que compte tenue de son handicap Celestia ne le prenne mal, il voulait en avertir Mei pour lui dire de faire un peu plus attention à ce sujet.

Mei compris bien ce qu'elle capta dans les yeux de son ami et dit alors une moue à cette remarque inaudible.


-Oh, c'est bon hein...


Celestia oscilla alors en direction de son amie.


-Quoi donc ?


-Yoshino a peur que je te blesses avec ce genre d'expressions ! D'ailleurs si quelqu'un te dit quelque chose de méchant hésite pas a nous en parler ! Même si c'est nous !


La jeune fille prit alors un sourire en fermant ses yeux, continuant de marcher dans la rue vers sa demeure.


-C'est bon...L dernière chose que je voudrais que l'on fasse à mon egard est de me traiter différemment des autres. Ce n'est pas tant soit les expressions de la vie de tout les jours qui nous blessent. Nous avons habitude de les entendre.


Yahiro finit alors la phrase qu'elle commencait.


-Mais plutôt le fait d'être traité comme des personnes différentes et a part ?


-C'est cela. Bien sur nous le sommes, et je suis lucide sur ma condition. Jamais je ne pourrais faire des choses vraiment specifiques ou communes comme un autre. Mais je ne veut pas recevoir trop d'égards non plus.


Contente d'avoir quelque part gagner cette manche, Mei fit un clin d'oeil narquois a son ami en continuant sa route. Finalement ils arrivèrent alors devant la grande demeure de Celestia, voyant le haut de la maison au dessus du portail. La jeune fille cherche quelques seconde l'interphone des mains et pressa le bouton. Sa mère décrocha alors à l'autre bout, dans la voie quelque peu électronique.


-Oui ?


-C'est moi. Je suis avec des amis...


-C'est ouvert chérie.


Ainsi le groupe rentra dans le grand jardin du domaine, ou les dalles de l'allée étaient finalement apposées. Celestia put alors y marcher sereinement, faisait rouler sa canne à gauche, puis à droite, sans encombre. La porte s'ouvrit avant leur arrivée, la maitresse des lieux acceuillir le groupe. Ainsi tour a tour, après avoir laissé passer Celestia, ils rentrerent un a un.


-Rentrez donc, faites comme chez vous.


Immédiatement a l'intérieur, Celestia prit un visage étonné et impressionné en avancant dans le grand couloir.


-Wouhaou ! C'est super grand ici ! Et chic.


Yahiro qui la suivis alors ne dis rien quand à lui mais n'en pensait pas moins. Mei se retourna alors vers la mère de Celestia, de son grand sourire pétillant.


-Moi c'est Mei madame ! Enchantée !


-Enchantée Mei. Je suis Clarisse Aizegawa. Mais vous pouvee m'appeler Clarisse. Même si je pense que ce ne sera pas tout de suite haha.


-Oh non madame, je n'oserais pas ! Et puis vous êtes si jolie en plus ! Je comprend que Celestia sois si mignonne !


-Merci ahah. Tu es ravissante aussi. Tu dois faire chavirer beaucoup de garçon.


-Il parait hihi !


Yahiro quand à lui arriva alors face a la demoiselle, plus modérément que son amie.


-Moi c'est Yahiro madame. Enchanté. Lerci de nous permettre de venir ici.


-Tout le plaisir est pour moi voyons. Yoshino, contente de te revoir.


En retour à ses salutations le jeune homme se courba un peu avec le sourire avant de se remettre droit en la regardant. Ce n'était pas la première fois qu'il venait ici contrairement à ses amis, tout comme ce n'était pas la première fois qu'il rencontrait la mère de sa nouvelle amie. Il se montrait bien moins déstabilisé qu'eux, il montrait même un certain début d'habitude qui ne manquait pas aux yeux de ses camarades.


- Moi de même Madame.


-Je vous ai fait quelque pâtisseries en collation. Elles sont encore au four. Celestia chérie, veux tu viens les amener a la cuisine et t'en occuper ? J'ai quelques coup de fils a passer.


-D'accord maman.


La mère partit alors vers les escaliers en leur faisant signe, souriante.


-Je reviens plus tard les enfants.


Mei lui fit alors grand signe en retour.


-D'accord !


Ainsi le groupe suivit Celestia qui rentre dans la cuisine, canne encore en main. Elle l posa ensuite dans un coin de la pièce, à côté du premier meuble du plan de travail de la pièce. Puis, se guidant a l'aide de celui ci, elle se dirigea vers le four qu'elle ouvrit après avoir trouvé la poignée de fer chromé. Ses délicats mouvements et sa petite précision montrait en elle une certaine habileté à faire cela, et montrait alors que la communauté fiancé de la mère ne semblait pas usurpée.


-Le four est froid.... Sinon maman m'aurait dit de ne pas y toucher...


Yahiro s'approcha alors d'elle pour l'aider à sortir les pâtisseries, assez étonné de cet égard de la part de Clarisse.


-Ta mère te fait vraiment confiance...Te laisser te débrouiller toute seule dans une pièce. Après, c'est peut être normal pour vous..Je m'y connais pas dans ce domaine.


Une fois les pâtisseries sorties sur la table, Celestia partit vers le réfrigérateur non loin, tirant la porte vers elle.


-Elle me traite normalement. C'est ce que je lui ai demandé et ce qu'a recommandé le médecin, pour que je m'habitue à mon nouvel environnement plus vite.


-Je comprend.


Puis elle sortit à Tarik une bouteille de soda de la porte et la referma, revenant à pas timides vers la table.

Quant à Yoshino, il ne disait pas grand chose. Il se contentait simplement de regarder la jeune fille faire, quelque part admiratif de la voir si débrouillarde. En fait, il en était même rassuré, rassuré de la voir pouvoir se gérer seule et de la voir aussi habile de ses mains. Comme quoi, sûrement s'en faisait-il pour rien. En même temps, avec sa timidité naturelle elle dégageait un petit quelque chose de mignon, une mignonnerie qu'elle avait déjà au naturel. Il aurait bien voulu lui proposer son aide, mais il n'aurait pas voulu la gêner ou même l'ennuyer. Il ne voulait pas lui donner l'impression qu'il ne lui faisait pas confiance, et la jeune fille montrait qu'elle voulait faire les choses seule afin de garder son habitude. En bref, une nouvelle fois il avait peur de la gêner.


Une fois les bouteilles amenées et le groupe attablée, ils purent enfin attaquer les petits plats de la mère de Celestia. Ils avaient laisses leur instruments dans le couloir, avant de les sortir et commencer. Yahiro qui croqua le premier dans une des pâtisseries prit de suite un petit air étonné. Cette saveur douce de crème fouettée qui fondait sous le palais avec la pâte était très savoureuse et subtile.


-C'est vraiment bon. Ta mère est douée au fourneau.


-Tu trouves ? C'est vrai que j'aime bien ce qu'elle fait...Elle me demande toujours ce que je veut manger quand on rentre.


Mei la regarda ensuite, ayant finis sa première pâtisserie.


-Tu en veut un particulier Celestia ?


-Maman fait toujours des tartelettes à la mirtille...


Et en effet, deux tartelettes étaient bien présentes sur le plateau. Mei en approchant alors un de la bouche de Celestia, toute contente de lui apporter.


-Encore voilà un hihi ! Ouvre grand la bouche !


-Je-je peut le manger moi même..!


-Allez, ne fais pas ta timide !


Mais c'est timidement qu'elle ouvrit la bouche pour croquer une part, se reculant de quelques centimètres pour lâcher, timidement et rougissante. Mei la regarda alors fait d'un grand sourire.


-Tellement mignon !


-Arrete de te moquer moh...


-Je me moque pas hihi ! Tu es vraiment à croquer quand tu t'y met !


Yahiro qui regardait la scène en servant les boissons à la tablée était assez surpris dans un sens positif cela dit de l'action des deux filles. Elles semblaient déjà bien proches.


-Vous êtes déjà super copines toute les deux...


-Evidemment ! Celestia est ma meilleure amie héhé !


Yoshino qui profitait également des bonnes pâtisseries mis à leur disposition regardait les deux jeunes filles faire d'un léger sourire, tout en mangeant humblement. Il n'était pas vraiment surpris de cela, depuis le temps il connaissait le caractère très amical de son amie, et d'un autre côté il était content de voir que la jeune aveugle était aussi bien entourée de son amie. Sans oublier que sa réaction à l'action de Mei l'amusait un peu. C'était presque comme si voir la jeune fille embarrassée n'avait pas de prix.


- Tu ne perds pas de temps, Mei.


-Je n'en perd jamais héhé !


- Attention à ne pas aller trop vite cela-dit.


Mentionna-t-il en croquant un morceau dans sa pâtisserie en conservant son petit sourire, qui était peut être petit, mais qui en disait assez long.


-C'est bon hehe.


- Cela dit, c'est vrai qu'elles sont bonnes. Autant que la dernière fois.


Fit-il remarquer en éloignant un peu la douceur de son visage après une énième bouchée de cette dernière.


-Tu..tu trouves ?


- Bien sûr, je ne le dirai pas autrement.


Répliqua Yoshino dans un petit hochement de tête.

Mei reprit alors.


-Donc, on commence a répéter après . Si ça convient a tout le monde ? Ou bien vous voulez faire autre chose avant ?


- Non, ça me convient.


Puis curieusement il regarda son ami, se demandant ce qu'elle voulait dire par quelque chose d'autre à faire. Après tout ils étaient venus pour ça.


- Que veux-tu que l'on fasse d'autre ?


-Je ne sais pas, je ne fais que demander héhé.


Puis il posa son regard sur la jeune Celestia qui était pour ainsi dire la maîtresse des lieux en l'absence de ses parents. Elle avait donc les reines.


- Sauf si tu as quelque chose à y redire, Celestia ?


Lui demanda Yoshino, amicalement et avec une tendresse naturelle.


-Non, ça me va aussi...


- Bien, dans ce cas je n'y vois pas d'inconvénient.


Conclut-il sagement. En effet tout le monde semblait d'accord pour passer aux choses sérieuses.

Et donc après cette petite collation, le groupe monta dans la spacieuse chambre de Celestia. Immédiatement dedans, Mei ne put s'empêcher d'avoir un grand sourire devant cette belle pièce.


-Wahou ! C'est super beau Celestia !


La jeune fille qui était à côté d'elle ne répondit rien, se contentant de sourire d'un air gêné, les pommettes rougies. C'était une des très rares fois où d'autres gens que ses parents voyaient sa chambre.


- C'est vrai que c'est assez beau...et grand.


Fit remarquer Yoshino qui lui aussi regardait la pièce privée de la jeune fille, avec une certaine admiration il fallait dire. L'espace était bien supérieur au sien, et la décoration était au rendez-vous. Il constatait que pour leur petite fille les parents ne lésinaient aucunement sur les moyens. Il sentait comme un petit dépaysement, lui, l'enfant de famille modeste.

Mei s'avança alors en allant sauter sur le lit gaiement.


-Genial ! Il y a toute la place !


Quand il vit son amie agir de la sorte le jeune homme montra comme une certaine autorité ou une certaine gêne. Elle se montrait assez à ses aises, peut être un peu trop. Il ne voulait pas que la jeune Celestia s'y méprenne.


- Enfin Mei...contrôle toi un peu.


-Ca va roh ! On a plus qu'à se mettre en place !


Yahiro s'avança également avec le matériel, suivis de son ami.


-Installons donc le matos près des prises.


- Que la fondatrice du groupe daigne déjà y mettre un peu du sien au lieu de s'amuser sur le lit des autres.


Répliqua Yoshino en direction de Mei mais sans être pour le moins du monde méchant. Il disait cela avec un léger sourire amusé et sarcastique. Depuis toujours pour ainsi dire il agissait avec elle comme un surveillant. On pouvait même dire qu'il faisait office de grand frère. Il savait qu'elle pouvait se montrer parfois assez rebelle face à son semblant d'autorité, mais cela l'amusait d'autant plus.


-Oh ! Je fais ce que je veux ! Et puis c'est au mecs d'installer le matériel.


Yahiro la regarda alors d'un rictus a l'œil, dubitatif.


-Au mecs...Justement, tu peut venir alors...


Il se prit alors rapidement un oreiller en plein visage que Mei lui lança, le regardant d'un air boudeuse.


-Alors que tu me dit toujours de fermer ma chemise !


-Je plaisante, calme toi...Bon, donne moi un coup de main Yoshino.


- Oui oui, j'arrive.

Laisser un commentaire ?