Des voix amicales

Chapitre 7 : VII - Confrontation

6136 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/09/2017 18:17

A côté de la mère, le père remarqua l'attitude de son fils, il vit le regard qu'il portait à la jeune fille après ce discours. C'était encore l'occasion de le taquiner, même si, cette fois-ci, cette taquinerie semblait bien légitime.


- Alors Yoshino, on est captivé par Celestia ?


Lui demanda-t-il sur une voix d'homme plaisantin. Cette question eut pour effet de le sortir de son emprise en clignant des yeux. Pour lui répondre, il le regarda en prenant un sourire présentant une pointe de gêne, les yeux fermés derrières sa paire de lunette. Il était un tant soi peu confus dans sa réponse, ce n'était pas son genre de bafouiller, ne serait-ce qu'un minimum.


- Je ... eum ... je dois dire que ça m'a surpris. C'est ... c'était très beau.


-Je n'ai fais que dire ce que je pensais...


Et c'est donc après cette intervention que le repas se poursuivit, dans une ambiance des plus conviviales et amicales. Les parents papotèrent entre eux, faisant plus ample connaissance, ils s'entendirent bien rapidement et des liens d'amitiés naquirent entre les deux familles. Les enfants restaient un peu en retrait, ne voulant pas les déranger, bien qu'ils étaient parfois sollicités pour répondre à certaines questions. Ils auraient pu tergiverser entre eux également, mais c'était sans la peur de déranger Celestia qu'éprouvait Yoshino. Et oui, encore, il ne voulait pas la déranger du repas. C'est après plusieurs dizaines de minutes d'un bon repas, le tout préparé par Chisato, que les deux familles, maintenant amies, en arrivèrent au digestif qui se résumait à quelques tasses de café et quelques petits sucres.

Pendant ce temps la, Celestia était monté avec Yoshino dans sa chambre, sur la demande assez...insistante de ses parents. Elle était assise sur son lit, tenant bien fermement sa canne noir en basculant son visage a droite et a gauche.


A côté d'elle se trouvait Yoshi justement. Il était assis lui aussi sur le lit, il regardait vers l'avant. Il était calme, du moins, en apparence. Elle ne pouvait pas le voir à cause de son handicap, mais il était peut être un tantinet gêné de la savoir seule avec lui dans sa chambre. Encore avec cette impression d'inconnu, son cœur battait un peu plus vite que la normal, et ses pommettes avaient quelques rougeurs. Le silence était là depuis un petit moment, ce qui rendait la situation encore plus embarrassante pour lui. Il décida donc de le briser en passant sa main dans les cheveux.


- Je suis désolé que tu te retrouves là maintenant ... Mes parents sont assez insistants quand ils le veulent.


-Ce n'est pas grave...les miens aussi étaient un peu pour...alors...


- Le problème c'est que tu vas t'ennuyer avec moi, ce n'est pas comme si il y avait des tonnes de choses à faire dans ma chambre ha ha ...


-Je suis sur qu'il y a a faire.


Il prit un petit air surpris en attendant sa réponse. Il tourna son visage vers elle d'une façon curieuse. Il ne voyait pas quoi faire contrairement à elle qui y croyait.


- ... Tu as une idée ?


-C'est-c'est ta chambre, alors...je ne voudrais pas..imposer quelque chose...


Et visiblement, elle avait bien une idée, mais son tempérament l'empêchait d'exprimer ses envies. Il voulut la rassurer sur ce point en prenant un petit sourire chaleureux.


- Oh non, n'hésite surtout pas. Si ça peut te rassurer, on va dire que ma chambre est aussi ta chambre.


En réalité, elle ne savait pas vraiment de quoi parler et tentait d'amener un sujet. Elle se retrouva prise de court.


-Ta sœur a l'air très active...


Quand il eut finalement une réponse de sa part, il reprit une mine étonnée. Il ne savait pas ce que venait faire ce sujet sorti de nulle part. Il se mit à penser qu'elle ne voulait pas lui dire, parce qu'il s'agissait de lui tout simplement, en tournant la conversation sur une autre personne. Il se retourna vers l'avant en reprenant un petit sourire, peut être un poil déçu, le visage légèrement baissé.


- Ah, ouais. Comme presque toutes filles de son âge ha ha ..


-Je crois que Mei m'en avait parlé il me semble...elle semble l'apprécier.


- Hum, c'est vrai. Elles se connaissent depuis que Mayrui est toute petite. Elle aime beaucoup quand elle vient jouer avec elle, et inversement.


-Je vois...


En pensant à la relation entre les deux jeunes filles, il ne put s'empêcher de lâcher un petit rire amusé. Il se rappelait de la préférence que sa petite soeur avait chez son amie.


- Elle ne cesse de dire qu'elle a hâte de la voir pour pouvoir jouer contre sa poitrine ha ha ...


Sur le moment, Celestia se tourna vers lui, assez surprise de cet argument.

Il passa sa main dans sa nuque, continuant de sourire en fermant les yeux derrières ses lunettes avec une pointe de gêne qui prit place dans ce même sourire.


- Quand on y pense, c'est plutôt à un garçon de dire quelque chose comme ça ha ha ... Comme quoi, elle plaît à tout le monde, même aux filles.


-J'-ja'avais cru comprendre qu'elle avait du succès oui..héhé...


- Et c'est peu dire. Je ne me tromperai pas en disant que presque tous les garçons du lycée aimeraient sortir avec elle.


-Oui, elle est vraiment belle.


- Malheureusement pour elle, je me demande s'il n'y a pas que ça qui les intéresse ha ha ...


Puis à la fin de son petit rire, il sentit qu'on l'observait, qu'on le regardait. Il regarda sur le côté en même temps qu'il tourna son visage vers celui de Celestia pour s'apercevoir qu'elle le regardait. Il en fut surpris et se retrouva bloqué le temps d'un moment.


-Yoshino ? Tu ne parles plus ?


Là encore, il ne répondit rien. Il était toujours étonné. Il avait son visage proche du sien, et avec cette proximité, il pouvait encore mieux voir à quel point elle était belle dans sa tenue. Il était vraiment captivé, comme lui avait dit son père. C'est seulement après deux petites secondes qu'il reprit après s'être tourné dans le sens inverse, un peu embarrassé.


- ... Si, je ne savais juste plus quoi dire ha ha, désolé ..


-En-en tout cas c'est bien que tu ai décidé de rejoindre le groupe...


- Vraiment .. ?


-Bien sur...c'est toujours mieux quand tout le monde fait une activité ensemble.


- Oh, c'est certainement vrai ... mais à quel prix ? Ce n'est pas avec un débutant comme moi que vous allez briller au festival de fin d'année. Je leur ai pourtant répété, qu'ils pourraient trouver bien mieux que moi et rapidement, mais rien n'à faire, ils n'ont pas voulu me laisser le dernier mot ha ha.


-Parce que tu es un ami précieux.


Il lâcha un petit soufflement de nez à cette réponse. Il baissa un peu la tête, en reprenant un petit sourire, sourire qui portait comme une pointe de nostalgie. Il ne se moquait pas d'elle, au contraire, il savait qu'elle avait raison. Depuis combien de temps les connaissait-il ? Ça faisait une paire d'années, et ils étaient toujours unis comme les doigts de la main. Il ne se dirait pas lui-même ami précieux, mais il savait qu'il comptait pour ses deux amis.


- Sûrement ..


-Tu connais Mei et Yahiro depuis longtemps a ce propos ?


- Ouais, pas mal. Pour Mei, je dois la connaître depuis le milieu du collège si je me souviens bien, et pour Yahiro ... Ah, on se connait depuis le début de la primaire. Depuis on ne s'est jamais séparés.


-Je vois. Il est très gentil je trouves.


Et là, il eut de nouveau un bond au coeur, comme ça, sans prévenir. Dès qu'elle plaça ce compliment pour son ami, il sentit son coeur se soulever. Accompagné de ce soulèvement, son regard s'ouvrit à peine plus, comme pris d'une certaine surprise. Ce battement, contrairement à ceux de tout à l'heure, lui était assez désagréable, une nouvelle fois sans trop savoir pourquoi. Il n'y fit pas vraiment attention, du moins n'en montra pas de signe, et répondit en souriant, peut être d'une façon un peu forcée. Il ne pouvait qu'être gentil, lorsqu'on acceptait ses propositions, alors qu'avec d'autres, et surtout lui, on les refusait.


- Oui, il a toujours été comme ça ..


Elle afficha un sourire un peu plus grand en repensant a la dernière séance passée avec lui.


-C'est vrai qu'il est très a l'écoute avec moi, et il est très patient. J'ai parfois l'impression qu'il se retient de me crier dessus. Mais il fait sa de manière si calme lui aussi...


Elle entendis ensuite la voie de sa mère depuis le hall, la rappelant a l'ordre. Il semblait qu'il était l'heure de partir.


-Ah ! C'est maman !


Il lui répondit en tournant la tête vers elle, gardant son sourire. Effectivement, il commençait à se faire tard.


- Ah, oui, on dirait ..


Ce sourire était toujours forcé, même encore plus qu'avant. Le premier compliment pour son ami lui avait soulever le coeur, ce qu'il venait d'entendre l'avait secoué. Il était patient avec elle, il l'était tout autant. Il était calme, lui aussi, il se levait même plus tôt pour l'accompagner au lycée, il venait prendre de ses nouvelles à sa demeure. Mais ça, elle n'en disait mot. Elle n'avait pas parlé de lui, elle ne l'avait pas complimenté depuis arrivée, compliment qui fut sûrement par complaisance. Il avait comme un goût amer dans la bouche, l'impression de ne pas être vu.

Ils descendirent alors les escaliers, pour retrouver les parents de Celestia sur le pas de la porte, qu'elle rejoins ensuite.

Les parents de Yoshino étaient déjà en train de dire au revoir à la nouvelle famille, la mère visiblement ravie et comblée de cette soirée, les mains liées au niveau du ventre, un grand sourire aux lèvres à l'encontre des parents de la jeune fille.


- Je vous remercie de bien avoir accepté l'invitation, ce fut un grand plaisir.


-Tout le plaisir était pour nous.


Répondit le père de Celestia.


-On ne va pas tarder plus longtemps ahah.


- Surtout n'hésitez pas à revenir quand vous voulez ha ha.


Reprit le père, lui aussi bien guilleret après cette charmante soirée.


-Je n'y manquerai pas. C'était excellent. Bien, sur ce.


Après les avoir salué, Celestia fit également signe a Yoshino et a la famille avant de les suivre jusqu’à la cour ou ils grimpèrent dans la voiture qui sortit de la demeure pour reprendre la route.

Une fois que la petite famille ait quitté le domicile, Jin se dirigea vers le portail de sa demeure pour aller la refermer après leur passage. La mère, elle, regardait encore un peu en direction de la rue, le sourire aux lèvres.


- Ce fut une belle soirée. Ce sont des gens vraiment charmants.


Fit-elle la remarque. Le père partagea le point de vue en revenant vers elle, passant son bras par-dessus son épaule amoureusement en la raccompagnant à l'intérieur de la maison, en même temps que

Yoshino referma la porte derrière eux.


-Moi j'ai pas tout compris a son explication...


Dit Mayumi d'un petit air. Pour son âge, ce que la jeune fille avait répondu pouvait être complexe.


- Hu hu, tu es peut être encore un peu trop jeune pour comprendre ma chérie.


Lui répondit doucement la mère en passant la main sur sa tête pour lui caresser.


-Je suis déjà super âgée !


Rétorqua la jeune fille.


- Oui, tu es déjà une grande fille ma chérie.


- Cela-dit, il te manque encore certaines choses pour être une vraie femme. Regarde Mei par exemple, elle c'est une vraie femme !


Fit remarquer le père, un petit sourire en coin. La jeune fille pouvait ne pas comprendre exactement ce qu'il voulait dire par là, mais le fils et la mère, eux, voyaient très bien là où il voulait en venir. Chisato lui donna d'ailleurs un petit coup de coude pour le rappeler à l'ordre, il n'y avait rien de bien méchant.


- Mah, il faut dire les choses telles qu'elles sont ha ha.


Répondit-il à son coup de coude d'un air guilleret et taquin. Il fallait bien avouer que l'amie de Yoshino avait tout ce qu'il fallait, là où il le fallait pour une femme.


-C'est quoi qu'il me manque maman ?


- Malheureusement, tu es encore trop jeune pour le comprendre ma chérie hu hu.


Répondit-elle dans un dernier petit rire. Elle ne pouvait décemment pas lui dire qu'elle manquait cruellement d'attraits féminins, car d'une part elle n'en saisirait pas l'importance à cause de son jeune âge.

Dimanche arriva ensuite. C'était par ne belle matinée que Celestia et sa mère étaient sortit toute les deux de l’hôpital proche du centre ville. Comme chaque semaine la jeune enfant devait se plier a quelques petits contrôles pour vérifier si tout est en ordre. Alors qu'elles marchaient tranquillement jusqu'a la voiture, une voie bien joyeuse vint les interrompre.


-Oh ! Celestia !


A cette exclamation mère et fille se tournèrent vers l’arrêt de bus qui était a leur droite, et y virent Mei, dans sa tenue de citadine un sac a l'épaule. Elle se précipita vers les deux femmes toujours aussi gaiement, se mettant comiquement au garde a vous pour les saluer.


-Bonjour madame !


-Mei, bonjour. Toujours très active ahah.


Répondit la mère, tandis que Celestia lui fit timidement signe de la main pour la saluer.


-Qu'est ce que vous faites ici toute les deux ?


-Oh, rien de spécial. C'est le jour de Celestia pour vérifier son état, voir si tout va bien.


-Ah, je comprend !


-Et toi Mei ?


-Moi ? Je venais voire ma mère qui était a l’hôpital !


-Rien de grave j'espère ?


Demanda Clarisse d'un air inquiet. Mei lui fit sine de la main en gardant son grand sourire candide.


-Vous en faites pas, c'est trois fois rien hihi !


Elle regarda ensuite Celestia, venant lui prendre les deux mains.


-Tiens, Celestia ! Puisque tu es libre si on allait au centre ville toute les deux ?! J'ai vraiment envie de te faire essayer des tenues !


La jeune fille prise de court, qui avait encore une fois sursauté a ce contact, s'orienta en direction de sa mère. En effet elle n'avait pas grand chose de prévu pour le reste de la journée, mais il fallait l’approbation de la maîtresse de maison. Ce que celle ci donna rapidement en venant caresser les cheveux de sa fille.


-Tu n'as qu'a y aller. Et puis si tu veux vous mangerez ensemble.


-Tu-tu es sur...?


-Tu n'as pas envie de passer la journée avec ton amie ?


-B-bien sur que si !


Elle fouilla ensuite dans son sac a main, mettant la main sur son portefeuille pour y sortir quelques billets qu'elle donna a sa fille dans sa poche.


-Tiens. Pour manger et vous acheter de jolies choses.


-Oh ! Merci beaucoup madame !


Mei chipa alors le bras de son amirs en l’entraînant avec elle, toujours de ce grand sourire.


-Allons y Celestia !


-Hé-hééé ?


-Pas de bêtises les enfants !


Précisa la mère qui les regarda partir avec autant d'entrain.

Et, alors que les deux jeunes amies s'apprêtaient à passer une petite après-midi shopping, sans que la chose ne fut prévue, d'autres étaient occupés à développer leur talent. C'était le cas de Yoshino qui se trouvait dans sa chambre, assis sur son lit, avec la guitare prêtée par son amie de presque toujours entre les mains. Elle était reliée à une petite enceinte qui se trouvait au pied du lit. Ce dernier s'entraînait à maîtriser les accords de base, dont il avait entamé l'apprentissage avec Mei lors de leur séance d'entraînement de la veille. Il grattait les cordes doucement avec un médiator, ce qui laissait s'échapper quelques notes de l'instrument. Il était encore débutant, le rythme était donc bien lent, mais il commençait à y avoir un rythme. Les choses venaient doucement, mais elles venaient.


- Je sens que je commence à saisir le truc ...


Mais presque juste après qu'il ait prononcé cette phrase, il sentit une corde cassée sous un passage de son médiator. Une fausse note se fit entendre, en même temps qu'un bruit de rupture. Il ouvrit un peu plus les yeux de surprise, sursautant légèrement comme il ne s'y attendait pas, et se pencha pour regarder la guitare. Il remarqua bien qu'une corde venait de céder.


- Tiens .. ? Elle devait déjà avoir fait son temps ... Mais comment je vais faire pour jouer maintenant ..


Après un bref instant de réflexion, il se rendit bien compte qu'il n'y avait qu'une solution. Il allait devoir se rendre au centre-ville, précisément dans une boutique spécialisée afin d'y acheter une code de rechange. Il posa doucement l'instrument devant lui en soupirant légèrement. Il allait devoir faire un petit bout de chemin pour pas grand chose.


- Bon, c'est parti pour aller faire un tour en ville on dirait.


Il se leva de son lit en faisait bien attention de ne pas percuter l'enceinte, et se rendit à l'entrée de sa chambre. Il ouvrit la porte en saisissant sa veste accrochée à un porte-manteau et quitta la pièce. Après avoir refermé la porte derrière lui, il descendit au rez-de-chaussée tout en finissant d'enfiler son vêtement. Ses parents qui étaient occupés à regarder la télévision pour passer un peu le temps en amoureux pendant leur journée de repos dominical se tournèrent sur le canapé pour le regarder se diriger vers le hall.


- Tu vas quelque part mon chéri ?


Lui demanda Chisato, bien curieuse de savoir ce qu'il comptait faire.


- Ah, une corde a cassé sur la guitare de Mei, je dois la réparer.


- Mah, tu joues aussi mal que ça ?


Lui dit le père pour évidemment le taquiner. Comme toujours, il reçut bien la plaisanterie et sourit d'une manière un peu exaspérée en le regardant tout en continuant sa route.


- On dirait bien, et elle n'a pas fini d'être torturée.


Il arriva dans le hall et se baissa pour prendre ses chaussures qui l'attendaient toujours dans le hall. Pendant qu'il se préparait, sa mère lui adressa la parole depuis le salon.


- Fais bien attention à toi, et essaie de ne pas rentrer tard !


- Ne t'en fais pas, ça ne devrait pas me prendre trop de temps Maman.


Ses chaussures enfilées, il ouvrit la porte et sortit à l'extérieur de la maison sans oublier de refermer derrière lui. Il alla jusqu'au petit portail pour ne pas avoir à ouvrir le grand pour quitter le jardin, et toujours en prenant soin de refermer sur ses pas, il gagna le trottoir de la rue, marchant en direction d'un arrêt de bus pour y prendre un moyen de transport qui l'amènerait jusqu'au centre-ville. C'est que ça lui ferait

une petite trotte s'il devait faire l'aller et le retour à pieds.


Pendant ce temps, tandis que Yoshino se rendait semblait il au même lieu que les filles, celles ci avaient fait quelques boutiques durant tout le trajet du garçon. Passant par la rue piétonne ensoleillée en cette journée, grouillant de monde et d'activité tout en passant par le grand centre commercial plus en périphérie, elles avaient bien matchées toute les deux et s'étaient décidées à retourner sur leur lieu original, la place du centre ville. Assises sur les pierres de la fontaine qui faisait jaillir son eau, les deux filles reposaient à l'ombre de la statue qui l'ornait, mangeant leur repas acheté un peu plus tôt dans une échoppe de la ville. Quelques sacs de vêtements avec la marque des magasins étaient à leur pieds, et les deux filles étaient là, ensemble.


-C'etait pas mal comme matinée, hein Celestia ?!


-He ? Ah, oui c'était amusant...


Répondit elle timidement. Elle s'était bien amusée avec l'explosive Mei. Un début de journée rapide mais très agréable.


-Tant mieux alors ! Ta mère est vraiment sympa de nous avoir laissé de l'argent. Mais t'es sur que je pouvais en prendre une partie pour moi ?


-Bien sur...Elle aurait voulus que je partage...Et puis c'est plus amusant comme ça.


-Je vois héhé !


Quelques dizaines plus loin, un bus était en train de se stopper à un arrêt pour desservir. Une petite foule de personnes en descendit, sûrement parce que, comme il s'agissait du centre-ville, de nombreuses personnes s'y rendaient à des heures régulières. Aussitôt descendues, la foule se dispersa au quatre-coins, exceptée une personne, un jeune homme. Ce jeune homme était Yoshino qui venait d'arriver à destination, enfin presque.


- Bon, il ne me reste plus qu'à trouver une boutique où ils vendent des cordes.


Dit-il pour lui-même en regardant un peu autour de lui. Il ne remarqua pas de suite ses deux amies qui étaient non loin. Il sortit son téléphone de sa poche et se mit à chercher par une recherche internet où il allait pouvoir y trouver son bonheur, debout à l'arrêt où quelques autres personnes étaient assises sur des petits bancs afin de patienter pour prendre un bus prochain.

C'est alors que sur le trottoir d'en face, une chevelure couleur argent qu'il reconnut attira son attention.

D'un petit air curieux, il se tourna en direction de ce qui attirait son regard, et vit donc Celestia, ainsi que Mei assises sur le bord de la fontaine. Sa surprise fut assez grande de les voir toutes les deux ici, encore plus de voir la jeune aveugle en plein centre-ville. De ce qu'il se rappelait, cette dernière ne lui avait pas parlé de cette sortie lorsqu'elle était chez lui la veille.


- Celestia et Mei ... ? Que font-elles ici ?


Il les voyaient manger toute les deux, dans une complicité qui faisait plaisir à voire, l'une retirant avec son doigt la glace que l'autre avait une la joue. Les deux amies étaient vraiment bien trouvées.

Au début il s'était senti l'envie de les rejoindre, de les saluer. Mais lorsqu'il les vit comme ça, aussi complices et en bonne entente, il se rétracta aussitôt, tout en sentant un petit pincement au cœur. Visiblement elles s'amusaient bien sans lui. Il ne voulait donc pas les déranger. Si Celestia ne lui en avait pas parlé, c'était certainement pour qu'il ne le sache pas, qu'il ne se propose pour les accompagnait se disait-il. Une nouvelle fois il était laissé de côté par la jeune fille. Peut être que le repas de la veille avait été largement suffisante pour sa compagnie. Au bout du compte, il se replongea sur son téléphone qui lui affichait un itinéraire pour une boutique d'instruments de musique pas très loin. Calme, et qui sait, un tantinet déçu, il partit sans les interpeller, sans les déranger en marchant sur le trottoir. Il voulait garder la distance pour ne pas qu'elles le remarquent.


Le premier jour de la semaine arriva, apportant son lot de répétition également. Comme d'habitude ou presque la séance de groupe était prévue pour la première heure de la journée. Les quatre amis étaient donc dans leur salle habituelle, au lycée. Mei apprenait toujours a Yoshino tandis que Celestia était au cotés de Yahiro.

Mais, aujourd'hui, le jeune homme qui apprenait encore les bases de la guitare électrique, ne semblait pas vraiment dans son assiette. Du moins, il n'avait pas l'esprit complètement occupé par son apprentissage, il l'avait un peu ailleurs, si bien qu'il ne faisait attention que partiellement à ce que lui disait son amie. C'était bien rare de le voir manquer d'attention, de le voir un minimum tracassé par quelque chose. En fait, il repensait à toute la semaine passée, et particulièrement des apparitions de la jeune aveugle, avec ses autres amis. Il la revoyait bien s'amuser avec eux, être à l'aise, alors qu'au contraire avec lui, elle n'avait presque jamais eu de moment, si ce n'étaient les allers et retours au lycée, là encore en compagnie de Mei et Yahiro. On voyait bien que tous deux s'approchaient d'elle, mais lui, elle semblait le repousser, elle semblait vouloir être à l'écart de lui, sans oser lui dire ou le faire, sans doute à cause de sa timidité. Il se demandait ce qui pouvait clocher chez lui, en même temps qu'il se demandait pourquoi il s'en faisait autant à ce sujet.

Il se peut alors une pichenette sur le front, avant qu'un rappel à l'ordre de la jeune instructrice ne se fasse.


-Oh ! Concentres toi plus !


Cette petite pichenette eut pour effet de le sortir de ses pensées pendant un moment. Il regarda ensuite la jeune fille d'un petit sourire, qui était peut être légèrement forcé. Lui-même ne s'était pas rendu compte de son évasion.


- Désolé ..


-Qu'est ce qui t'arrive depuis ce matin ? T'as l'air ailleurs !


- Ce n'est rien, ce n'est rien. Juste un peu de fatigue.


Lui répondit-il comme si de rien n'était. Mais il était évident que ce n'était pas de la fatigue.


-Comme toujours tu mens mal...


- Mais que vas-tu raconter encore.


Oui, la jeune fille avait mis le doigt sur quelque chose, mais comme toujours, voulant le garder pour lui-même, d'autant plus que cela concernait les trois autres personnes dans la pièce, il persistait dans son mensonge.

Mei se mit alors a croiser les bras, laissant sa guitare contre elle.


-Dans ce cas t'iras apprendre a jouer tout seul. Je fais pas cours a quelqu'un qui parle pas et qui garde tout pour lui comme un égoïste.


En la voyant soudainement aussi dur aussi dur, Yoshino prit une mine un peu surpris, ou plutôt il afficha du désarroi. Elle venait de le traiter d'égoïste ? Lui qui était toujours prêt à donner de sa personne ?

En temps normal, il en aurait plaisanté un peu, mais compte tenu des circonstances, ça n'allait pas être là même tendance aujourd'hui. Il aidait des personnes, une en particulier, qui en retour ne lui disait pas qu'elle apprécie son aide, mais qu'elle apprécie celle des autres, et maintenant on lui dit qu'il ne pense qu'à lui. Comme on dirait, ce fut la goûte de trop qui fit déborder le vase.


- Très bien, comme tu voudras.


Après ça, il se dirigea vers le caisson de la guitare électrique qu'il était en train de porter pour l'y ranger en veillant à ne pas faire de mouvement dangereux afin de ne pas la casser. Débarrassé de l'instrument, il se rendit à l'entrée de ma pièce où étaient posés leur sac, et donc le leur. Il passa la bandoulière du sien sur son épaule, il s'apprêtait à quitter la salle.


- De toutes façons avec ma présence ou non dans ce groupe c'est la même chose. Vous avez Celestia, c'est bien suffisant, et inversement.


Yahiro releva alors le visage en voyant son ami se préparer, tandis que Mei se leva aussi d'un coup en haussant le ton.


-Qu'est ce qui cloche chez toi ?


- Rien. J'ai des devoirs à faire.


Son sac mis, il prit calmement la poignée de la porte pour l'ouvrir et partir. Il ne prit pas la guitare prêtée par Mei, il la laissait dans son caisson. Il ne comptait pas poursuivre l'apprentissage chez lui.


- Amusez vous bien tous les trois.


Leur dit-il en dernière parole avant de quitter la pièce, toujours dans le calme, mais comme avec un petit quelque chose de froid. Et oui, tous les trois. Ils semblaient si bien entre eux, particulièrement Celestia. Qu'il soit là ou non, qu'est-ce que ça changeait pour elle ? Il ne réagissait comme ça, c'était peut être même la première fois.

La jeune fille le suivis alors également ouvrant la porte en trombe. Il était juste devant, celle ci en profitant pour lui aggripait le bras tandis que Yahiro et Celestia firent quelques pas pour le revoir depuis la salle.


-C'est quoi ton problème ?! Si tu veux nous dire quelque chose te gêne pas ! Tu te sens pas assez choyé peut être ?!


Surpris de cette prise au bras, il se retourna de moitié vers elle avec des yeux un peu plus grands. Rapidement il sentit la bonne poignée de celle-ci, et autant dire qu'elle n'y allait pas de main morte. Déjà qu'il n'était pas dans son meilleur jour après toute la frustration accumulée la semaine passée, cette altercation venait en rajouter une couche.


- Qu'est-ce que tu fais ... ? Lâche moi tu me fais mal.


Lui demanda-t-il, avec calme contrairement à la jeune fille qui s'emportait bien plus facilement. Même dans ce genre de situation il restait calme.


-N'essaie pas de fuir le sujet !


-Qu'est ce qui se passe vieux ?


Dit Yahiro


Quand Yahiro lui adressa la parole, il leva le regard vers ce dernier pour le regarder un instant. Lui aussi n'était pas complètement en reste. Celestia l'appréciait bien, elle remarquait ses intentions, mais justement, elle remarquait les siennes. Il n'était pas en colère contre lui, loin de là, mais peut être qu'il lui en voulait un peu, sans même s'en rendre compte.


- Rien, il n'y a rien qui se passe.


Ajouta-t-il, avant de faire un mouvement du bras pour se dégager de l'emprise de Mei. Il se tourna complètement vers le reste du quatuor pour leur répondre comme on le demandait, toujours dans le calme et la maîtrise de soi.


- Ce n'est pas moi qui cache des choses à dire. Certains se retiennent déjà depuis un petit moment.


-Qu'est ce que tu sous entends ?


- Que certaines personnes ne jouent pas franc jeu avec moi.


Et par certaines personnes, il voulait évidemment parler de Celestia, sur laquelle il avait des doutes de son honnêteté avec lui.


-Tu peut préciser ? Mei te l'as dit. Si t'as quelque chose à dire te dégonfle pas, crache le morceau.


- Très bien.


Il n'avait plus le choix, il en avait maintenant trop dit pour ne pas en dire assez. De plus, c'était ce qu'on lui demandait, de parler. De sa position, il regarda Celestia qui ne comprenait pas vraiment ce qui se passait, et qui restait un peu en retrait. Il n'avait jamais trouvé l'occasion de lui parler, de lui dire ce qu'il avait sur la conscience, il en avait maintenant la possibilité, même si ce n'était pas dans les meilleures circonstances.


- Tu sais, si tu n'aimes pas quand je suis avec toi, tu n'as qu'à me le dire Celestia.


La concernée, a l'entente de son nom, fut prise d'un sursaut en e pointant du doigt.


-Moi...?


- Oui, c'est ce que je viens de dire. Tu refuses presque toujours mon aide, et quand tu l'acceptes c'est seulement après que l'on t'ait forcé la main. Pour Yahiro ça ne pose aucun problème, pour Mei aussi. La preuve, vous vous amusiez bien la veille au centre-ville.


Reprit-il. Et oui, les deux jeunes filles ne savaient pas jusque là qu'elles avaient été vues par ce denier durant leur petite virée shopping. Après tout, il avait fait son chemin discrètement pour ne pas qu'on le voit et ainsi les déranger, la déranger précisément.


A cette réplique, la demoiselle fit un pas en arrière, ne comprenant peut etre pas directement sous le coup du stress.


-Tu te trompes...je...


Et justement, comme la pauvre jeune fille ne savait pas quoi répondre à cause de la surprise, Yoshino poursuivit, ou plutôt termina son accusation.


- Enfin, je vois bien que tu n'es pas à l'aise avec moi, c'est pourquoi je préfère partir.


Maintenant il n'avait plus rien à dire. Il avait dit tout ce qu'il avait sur le cœur, enfin, presque. En se tournant de nouveau vers la sortie, et entamant son départ, il s'arrêta un bref instant, cette fois-ci pour s'adresser à la guitariste du groupe.


- Ah, j'ai remplacé une corde de ma guitare, elle avait cassé. Sympa pour un égoïste, non ?


Cette question n'avait bien sûr aucunement besoin de réponse, de toutes façons il ne l'attendait pas car il reparaît vers la sortie de l'établissement, sûrement pour rentrer chez lui, laissant le quatuor en trio.


-Tout ce que je voulais c'était...c'était...


Celestia balbutiait, elle perdait a nouveau ses moyens mais plus que d'habitude. Elle ne pensait pas recevoir de telles paroles de la part d'un de ses meilleurs amis, car c'est ce qu'il était pour elle, bien qu'il lui affirmait le contraire. Son état paniqué revint alors en une fraction de seconde mais de manière bien plus intense. Elle perdait totalement les pédale et paniquait.


-Je ne voulais contrarier personne...je voulais juste...je voulais juste...


Ses jambes vacillèrent, son équilibre la quittant avant qu'elle ne tombe a genoux dans le couloir mettant son visage dans ses mains, le bruit de sa canne tombant dans ses sanglots.


-Je voulais juste être gentille avec vous tous...!


Mei accourut a sa taille pour la prendre contre elle, tentant de la réconforter contre elle, pour que ses leurs s’arrêtent. Cela suffisait pour faire encore monter sa colère. Elle regarda Yoshino qui n'était qu'a quelques mètres, s'étant arrêté.


-Tu es content de toi maintenant ?! Tu as eu ce que tu voulais !


Yoshino avait suivi une grande partie de la réaction de la jeune fille, et il avait entendu toutes ses paroles. Très rapidement il sentit plus qu'un pincement au cœur, il sentit un étau se refermer sensiblement dans sa poitrine. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle réagisse ainsi, à ce que les choses aillent aussi loin. Face à son amie et la situation il ne savait quoi répondre, quoi faire. Il se sentait très coupable de ce qu'il venait de dire en voyant la jeune fille en pleurs et en panique. Il était sans doute allé trop loin, mais au moins il y était allé. Il était déjà éloigné d'eux, proche du couloir qui menait à la sortie. Il aurait voulu les rejoindre de suite pour s'excuser platement, mais au regard de Mei, ainsi qu'au son de sa voix colérique, il ne put que retenir cette envie. C'était bien la première fois qu'il était autant déstabilisé par quelque chose, qu'il perdait ses moyens. Il n'avait qu'une chose à faire, partir sans faire plus de bruit et causer plus de dégâts. De toutes façons, ils étaient bien tous les trois. Il emprunta alors ce couloir et quitta le lycée dans l'ombre.


______________________________________________________________________________________


Salut tout le monde ! Je vous annonce qu'a partir de maintenant le rythme de publication sera divisé par deux, passant de 4 chapitres par semaine a 2, voir 1 seul. La raison est simple, je suis prit par mes études et cela devient de plus en plus difficile de trouver le temps de prendre un peu de temps pour faire ça, avec mes loisirs et mon travail. Je m'excuse auprès de vous... ^^ Concernant les publications, elles seront surement faite le week end ou vers la fin de semaine, mais les horaires sont désormais libres je dirais. Cependant regardez donc en fin de semaine pour etre sur de trouver quelque chose !



Envidy

Laisser un commentaire ?