Des voix amicales

Chapitre 9 : IX - Celestia

4064 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/05/2018 10:14

La journée se finit, et il n'y eu pas de nouvelles quelconques ni de nouvel arrivant sonnant a la porte du groupe qui se sépara sur le chemin comme chaque soir. Il ne restait plus que Celestia et Yoshino, ce dernier raccompagnant la jeune fille jusqu'a chez elle.


Le jeune homme profitait de cette petite marche avec elle pour penser de son côté aux raisons de la personne qui avait arraché leur affiche de recrutement pour le groupe. Cette personne voulait-elle les rejoindre ? Ou bien était-ce seulement une farce ? Il ne savait trop quoi en penser, même s'il penchait plus pour la farce. Après tout, ils n'avaient pas eu de nouvelles de la personne en question. Après cette pensée lui vint une autre pensée, ce que lui avait dit sa mère la veille quant au départ prochain des parents de la jeune fille qu'il accompagnait. Ça fit tilt dans son esprit et, la conscience bien plus tranquille qu'avant, il lança le sujet avec celle-ci.


- Au fait Celestia, ma mère m'a dit que tes parents vont bientôt partir pour des affaires, ils vont vraiment partir aussi longtemps ?


-Ah, oui....ma mère me l'a dit. C'est a cause de leur travail...ça va durer longtemps on dirait...


- Ma mère m'a dit qu'ils allaient partir pour un mois, voire plus. C'est vrai que ça fait beaucoup.


-Oui, mais bon...c'est rare mais c'et deja arrivé.


- Vraiment ? Ils sont déjà partis aussi longtemps ?


Il était un peu surpris, et curieux de l'apprendre. Cela-dit, ce n'était pas très étonnant compte tenu de leur travail.


-Bien sûr. C'est seulement arrivé deux ou trois fis mais je m'en souviens. Une fois quand j'étais petite. J'étais si terrifiée à cette époque quand maman partait loin de moi trop longtemps que j'avais peur de mon propre handicap ou je ne voyais rien.


Dit-elle avec un léger sourire.


Il écoutait ce qu'elle lui disait, et en voyant qu'elle prenait la chose calmement, avec un petit sourire même, il en fit de même en regardant devant lui, avec la vision de la rue dans laquelle ils marchaient.


- Je vois. Ça n'a pas dû être facile à l'époque. Et je suppose que même encore maintenant c'est un peu dur de faire avec.


-Je m'y suis plus habitué. Et puis je suis grande, je ne vais pas ennuyer maman ou papa avec ça.


- C'est vrai. Et puis, tu es courageuse aussi, tu nous l'as déjà montré.


En disant cela, le jeune homme se rappelait du petits discours de cette dernière lors du repas entre les deux familles, dans la maison Hasegawa le samedi soir, un discours dans lequel elle y avait mis toute sa conviction et son courage à prendre en mains son handicap, qu'elle ne voyait plus comme un fardeau.


-M-moi, courageuse ?


- Oui.


Après quelques secondes sans ne rien dire, il reprit, le regard toujours vers l'avant avec un petit sourire et les paroles de Celestia en tête.


- Ce que tu as dit au repas de samedi soir, c'était assez impressionnant. Pour quelqu'un de timide comme toi, c'est admirable d'avoir dit toutes ces choses, et tu sembles vraiment prendre ton handicap du bon côté, tu en fais même ta force. C'est admirable, et je pourrai dire que je t'admire pour cela.


Elle s'agita alors à côté de lui, rougissant quelque peu.


-J'ai juste dit ce que je pensais ! T-tout le monde aurait deviné de toute façon, je ne suis pas admirable !


Il sentit qu'il venait de l'embarrasser, et son sentiment fut confirmé lorsqu'il la vit un peu dans tous ses états en la regardant d'un petit regard, qu'il remit ensuite vers l'avant sans perdre son sourire. Elle avait beau lui dire ça, cela n'allait pas faillir l'admiration qu'il avait pour elle.


- Tu es trop humble. Je t'assure, ce n'est pas tout le monde qui le prendrait comme ça.


-Tu...tu crois ?


Si je ne le croyais pas, je ne le dirai pas.


Lui répondit Yoshino en lui laissant un petit regard après avoir légèrement tourné la tête en sa direction.


-Si-si tu le dis...


Après quoi ils arrivèrent jusqu'a la demeure de Celestia, ou Yoshino put laisser la jeune fille rentrer en sécurité chez elle.


Ce denier la raccompagna jusqu'à la porte de sa demeure, après avoir passé le portail. Il la regardait rentrer d'un petit sourire, restant sur le pas de la porte. Il avait fait ce qu'il avait à faire, et cette petite "balade" lui avait plu. Il ne lui restait plus qu'à rentrer chez lui.


- On se revoit demain Celestia.


-Oui, a demain Yoshino.


Lui répondit-elle d'un sourire.


Sur cet au revoir, il ferma la porte pour la jeune fille, et partit ensuite en direction du portail de la demeure. Il était temps de rentrer chez lui, le sourire aux lèvres. La journée avait été bonne, autre cet arrachage de fiche mystérieux.


Rentré à la maison, son père était pour une fois déjà la, avec sa mère bien sûr. Il monta dans sa chambre ou il posa son sac, avant que la porte fermée de moitié d'un mouvement de main ne se rouvre. C'était Mayumi, venue avec un cahier en main.


- Grand frère, je n’arrive pas à faire mon exercice.


Le pauvre, il venait à peine de poser ses affaires scolaires pour se débarrasser du monde de l'école, que sa petite sœur le forçait à s'y replonger. Mais bon, si c'était pour elle, il était prêt à faire cet effort, comme toujours.


- Dans quelle matière ?


-En maths.


Ah, les Maths, ce n'était pas la matière qu'il préférait, loin de là, même s'il se débrouillait. Si seulement ça avait été de la littérature, ou des langues ... Enfin, il était temps de remplir son rôle de grand frère.


- Viens par là.


Dit-il en lui faisant signe de s'installer sur la chaise qu'il venait de tirer de dessous son bureau.


Et la petite s'approcha alors pour se laisser aider par son aîné. Le lendemain matin, dernier jour de la semaine, le groupe avait sa petite heure de répétition habituelle. Tandis que Mei s'approcha de la serrure pour ouvrir la porte, elle remarqua que la clef bloqua, ne voulant tourner. Elle retenta, en vain. Finalement elle pressa la poignée qui s'ouvrit sous sa main. Elle regarda alors Yoshino, curieuse.


-T'as oublié de fermer la porte hier Yoshino ?


Mais il était au moins tout autant surpris qu'elle. Il était aussi intrigué par cette porte déjà ouverte, mais il n'avait pas souvenir d'avoir oublié de la fermer. En fait, il n'en avait pas souvenir, car ce n'était pas à lui de la fermer, mais bien à son ami. Il se demandait à son tour s'il n'avait pas oublié, et lui posa la question comme venait de le faire Mei avec lui.


- Ce n'est pas à moi de la fermer, c'était à Yahiro...


-Je l'ai fermé à double tour comme d'habitude.


Rétorqua le concerné.


-Mh...Bon...si on a volé quelque chose tu rembourseras.


-C'est ça c'est ça...


Finalement la jeune fille ouvrit la porte pour alors voire devant elle, ou devant eux, debout devant une fenêtre une jeune fille. Cette demoiselle avait un look bien atypique et particulier. D'ailleurs tout le monde la connaissait au moins de regard sauf Celestia bien sûr. Coiffée de deux couettes tressées en spirales pointues de couleur noir tirant légèrement sur le violet, ses yeux rouges ne manquaient pas en plus de ressortir sur sa couleur, d'étonner tout le groupe. Deux grelots en guise de boucle d'oreille, une jupe noir à plusieurs couches de tissus en dentelle tout comme le rebords de ses bas, même sa veste et sa chemise étaient dans les même tons, laissant eux aussi ressortir sa cravate rouge a motifs tribaux noir. Ses manches cousues et tenues par deux rubans blancs comme ses bas qui en avaient des noirs lui donnaient un air de lolita gothique. Mais de jolie lolita gothique. Quand Mei la vit, elle la pointa alors du doigt en sursautant.


-Ah ! T'es qui toi ?!


La jeune fille prit alors la parole d'une petite voix fluette.


-La bassiste.


Yahiro rentra à son tour dans la pièce, la regardant. Il était lui aussi curieux.


-Je t'ai déjà vu dans le lycée. Attend...la bassiste ?


-Oui, la bassiste.


-C'est toi qui a arraché l'affiche sur le tableau.


Elle fouilla alors dans sa poche et en sortit un papier griffonné.


-Tu parles de ça ? Oui, c'est moi.


Pour finir, ce fut au tour de Yoshino de rentrer dans la salle, suivi de peu par Celestia qui était encore un peu à l'arrière. Cette fille, lui aussi la connaissait, un peu comme tout le lycée. Pas personnellement bien sûr, peut-être qu'il lui avait parlé deux ou trois fois et brièvement, mais leur relation s'arrêtait là. Que pouvait-elle bien faire ici ? En plus, la porte était censée être fermée, comment a-t-elle fait pour rentrer ? Il n'avait pas entendu le début des "présentations", il ne savait donc pas ce qui était en train de se passer. Tout ce qu'il voyait, c'était cette visite surprise.


- Tien, mais je te connais ... que fais-tu ici ? Et comment as-tu fais pour rentrer ?


-J'ai crocheté la serrure.


Répondit-elle avec le plus grand calme et la plus grande aisance du monde. Ce calme sans gêne, et cette aisance de parole ne manqua pas de le désarmer, au moins de le déstabiliser un peu. Depuis l'entrée il prit une mine désappointée, blasée. Comment pouvait-on dire une telle chose aussi calmement ? Et surtout pour quelle raison ?


- Je vois ... et pourquoi ? Tu sais que ce n'est pas vraiment autorisé.


-Vous mettiez du temps à arriver, et je voulais m'asseoir.


-Elle a l'air marrante.


Dit Yahiro d'un ton plaisantin.


-Si tu te présentais ?


Demanda Finalement Mei.


-Ah, bien sûr. Je m'appelle Celestia Ludenberg. J'ai un an de moins que vous si j'en crois votre affiche. Enchantée.


A ce prénom toute l'assistance fut interpellée, surtout l'aveugle, qui portait le même prénom.


-Comme moi...?


-Oh ? Tu t'appelles aussi Celestia ! C'est marrant !


Ce détail ne passa pas non plus inaperçu auprès de Yoshino qui montra une certaine surprise.


- Toi aussi tu t'appelles Celestia... ?


Par la suite, il se tourna vers son amie qui portait le même nom, puis la jeune fille qui était rentrée dans la pièce par effraction, avant de regarder de nouveau son amie, et ainsi de suite. Elles portaient peut être le même prénom, mais il n'y avait que ça en commun. Au niveau du style et les couleurs, elles étaient bien différentes. Il aurait presque cru à une version corrompue de celle-ci. C'était assez déroutant.


Mei reprit.


-Et donc, tu viens pour le poste ?


-C'est exacte. Je suis bassiste.


-Depuis combien de temps ?


-Quatre ans.


Quatre ans, c'était le temps pour se faire un petit niveau, ça. C'était au moins assez pour la laisser rentrer dans le groupe, d'autant plus que ce n'étaient pas vraiment les volontaires qui se bousculaient. Toutefois, après avoir récupéré ses esprits, Yoshino tint à en savoir plus sur ses intentions.


- Et pourquoi veux-tu nous rejoindre ?


-Ben pour jouer. T'es idiot ou quoi ?


Il était vrai que la réponse tombait sous le sens. Du moins, ce n'était pas vraiment la réponse qu'il attendait. Il voulait davantage une réponse sur ses motivations, pourquoi elle voulait jouer de la musique au sein d'un groupe. Enfin, elle lui avait coupé l'envie de le lui demander.


Mei s'approcha ensuite d'elle.


-Tu saurais t'intégrer dans un groupe, faire des activités, enfin avoir un peu de responsabilité ?


-Je pense. Mais comme vous êtes mes Senpai je compte sur vous.


-Bien sur hihi ! Mais bon, je dois vérifier tes capacités.


La jeune fille se déplaça alors vers une grande housse noire.


-J'avais prévus. J'ai amené mon instrument.


Décidément, elle avait tout prévu. Non seulement elle avait crocheté la serrure pour rentrer dans la pièce par effraction, et en plus de cela elle avait amené son propre instrument. Elle ne se gênait pas, et visiblement elle n'avait pas froid aux yeux. Une attitude désinvolte qui désarmait toujours un peu notre jeune ami qui la regardait faire.


- Et depuis quand avais-tu prévu de rentrer par effraction ?


-Depuis que j'avais pris le papier pourquoi ?


- Pourquoi n'es-tu pas venue nous voir directement ?


-Je ne vous trouvais pas.


Répondit-elle simplement. Elle abaissa la fermeture de sa housse avant de faire décaler le haut de l'instrument de cette dernière pour saisir le haut de la guitare, noir avec quatre clefs pour quatre cordes. Le long manche noir se découvrit également, avant que la jeune fille ne soulève le tout pour le sortir de la housse, laissant voire une caisse circulaire peu conventionnelle pour sa forme. Le centre de ce disque était creusé comme une enceinte, avec quatre crans internes comme une sorte de symbole sous les cordes, tandis que deux vis chromées tenaient cette structure.


Le cerclage quant à lui recouvrait le disque, partant vers les côtés gauche et droit arrières a la manière d'un éventail en trois pales, tandis que l'arrière avait lui aussi une sorte d'éventail, plus long, creusé, forgé et décoré de formes simples mais qui donnait à la guitare noire et au cordes rouges un aspect non seulement assortit a la porteuse, mais aussi racé, très élégant et à la fois classe et agressif. D'ailleurs les la lanière qu'elle sortit se fixait a l'instrument par deux rectangles de métal pareil a ceux d'une chaîne, de chaque côtés de l'instrument.


Quand Mei et le reste du groupe vit l'instrument ils en furent tous étonné et aussi impressionné.


-Wahou ! Elle est super classe !


-Merci..heu...


-Ah, Mei ! Je ne me suis pas présenté ! Lui c'est Yahiro, Yoshino et elle Celestia donc.


Depuis l'entrée de la pièce en compagnie de l'autre Celestia, Yoshino leva la main pour lui faire signe, et la saluer, malgré son impolitesse répétée de tout à l'heure. En même temps qu'il lui faisait signe, il regardait l'instrument qui appartenait à la jeune fille avec un certain intérêt. Il n'en avait encore jamais vraiment vu de tel, ça devait être du sur-mesure se disait-il. En tout cas il était assez tape à l'oeil. Il restait à voir s'il était aussi performant qu'il était beau. A côté, avec sa guitare électrique pour ainsi dire rudimentaire, prêtée par son amie, il faisait un peu pâle figure.


- Belle machine ...


Sans demander quoi que ce soit, elle alla brancher son instrument à un ampli, la réglant également avec une aisance certaine. Ensuite, laissant juste le temps au groupe de s'asseoir face à elle, elle se recula pour aller derrière l'ampli. Là, elle la brancha alors et posa d'un coup un pied sur l'ampli pour avoir un appui.


Ses yeux se mirent alors à briller, son visage se baissa et ses mains saisirent le manche et les cordes de l'instrument d'un grand coup. Ses doigts se mirent alors a littéralement sauter de cordes en cordes au rythme de la boite à rythme qu'elle avait lancé au préalable. Sa main gauche savait parfaitement ce qu'elle faisait, elle ne la regardait pas, se contentant de balancer son visage en faisant voler ses cheveux. Elle était littéralement entraînée elle-même par ce qu'elle jouait, fermant les yeux par moment.


Celestia ne voyait pas l'attitude la jeune fille, mais le son qui parvenait à ses oreille était plus que suffisant pour juger du niveau de la nouvelle arrivante qui était au moins aussi bon que celui de Mei. Celle-ci avait pris un stylo en bouche et un bloc note pour voire sa prestation mais elle oublia bien vite ce qu'elle tenait. La Celestia bassiste ne voyait ni entendait plus rien. Sa main droite surfait, slidait sur les cordes sans le moindre problème. Son pied battait le rythme avec la boite sur l'ampli. Elle était tout simplement doué avec son instrument qui était manié avec une précisons chirurgicale. Elle se permettait dans l'élan du plaisir de jouer de grands mouvements de sa main gauche, mais arrivait toujours à donner de grands coups sur la corde voulue sans la moindre fausse note. Passant un petit solo sans soucis et finissant ensuite après quelques instants, elle se stoppa finalement avec la boite à rythme, lâchant un petit soupir. Une fois le calme revenue elle regarda le groupe d'un grand sourire.


-Alors, je suis prise ?


Seul le bruit du stylo à la bouche de Mei tombant au sol vint briser ce silence. Elle était sois choqué, sois amoureuse de la jeune fille qui semblait donc littéralement adoptée par la chef de groupe. Yahiro quand à lui était à peu près dans un état similaire, moins prononcé sur son visage. Quant à Celestia, fidèle à elle-même, elle était les mains liés en adoration devant un son si parfait, un grand sourire sur son visage.


Il allait être compliqué pour elle d'obtenir une réponse tout de suite, dans l'immédiat. Avec cette formidable prestation sortie de nulle part, elle était parvenue à étonner, impressionner même toute l'assemblée, qui la regardait, pour certains, avec de grands yeux, un grand sourire, ou tout simplement, qui restaient bouche-bée, ce qui était le cas d'à peu près tout le monde. Personne ne lui donnait de retour, jusqu'à ce que Yoshino prenne la parole en regardant son amie, abasourdie, d'un petit sourire.


- Je suppose que oui.


Il n'avait qu'à regarder l'autre guitariste du groupe pour voir que celle-ci était prête à lui dire qu'elle faisait partie du groupe à n'importe quel moment. Il était indéniable qu'elle avait un talent, elle l'avait remarqué, il l'avait remarqué, ils l'avaient tous bien vu. Lui-même ne s'attendait pas à ça, tout avait été si rapide, si contrôlée, tout aussi rapide que l'irruption de la jeune fille dans la pièce. Il fallait être aveugle pour ne pas voir qu'elle avait largement sa place au sein du groupe. Il pensait que pour quelqu'un qui venait de débuter, il s'en sortait pas trop mal, c'était vrai, mais en comparaison à d'autres, il était encore très loin de son maximum, la nouvelle Celestia venait de lui prouver.


Mei se leva alors d'un coup en la pointant du doigt.


-Tu commences maintenant !


A cela Celestia sourit les yeux fermés, redescendant son pied.


-Super !


- Bon et bien, bienvenue dans le groupe.


Lui dit Yoshino en guise de félicitations, un petit sourire en coin. Indéniablement cette nouvelle venue allait être un grand atout pour le groupe.


Finalement ils s'avancèrent vers elle, chacun présentant son rôle dans le groupe. Une fois les quelques présentations faites, Mei rajouta calmement.


-Ah, je dois te dire aussi, Celestia est aveugle. Tu devais le savoir pour éviter les gaffes...voilà.


-Ah, merde...désolée.


La concernée se gratta les cheveux d'un petit sourire gênée.


-C'est bon héhé...au moins tu le sais.


-Bah, ça n’empêche pas le talent ! Je t'ai pas entendus chanter mais je suis sûr que t'es super douée !


-Pas-pas tant que ça...


Yoshino vint alors la sauver de sa gêne et de sa timidité. Pour elle, elle n'avait rien d'exceptionnel, mais pour lui, ainsi que le reste du groupe hormis la nouvelle auprès de laquelle elle devait encore faire ses preuves, elle avait une très jolie voix qu'elle maîtrisait tout aussi bien.


- Mah, tu es bien trop modeste Celestia. Effectivement, elle est très douée.


-Ah, tu vois !


- Bon et bien, il ne reste plus qu'à commencer à répéter pour ...


Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Yoshino se fit couper par l'alarme de l'école, celle qui indiquait les débuts des cours. Surpris de l'entendre maintenant, il se tourna vers l'entrée de la pièce.


- Déjà ?


Et oui, à force de papoter, à s'étonner, et avec le temps "perdu" si l'on pouvait dire, car le spectacle en avait valu la peine, le temps était passé si vite qu'il ne l'avait pas remarqué. Il ne fallait pas s'attarder longtemps s'ils ne voulaient pas arriver en retard. C'est ainsi que le groupe, avec le nouveau membre, quitta la salle de répétition et se dispersa pour aller dans leur classe respective. En fait, il n'y avait que la nouvelle qui se détachait du groupe à cause de son année en moins. Puis s'installa la routine, le quotidien, les cours de la journée qui passèrent les uns après les autres, auprès d'élèves plus ou moins concentrés sur ce que disait le professeur. C'était une journée comme les autres, seul le débarquement de la deuxième Celestia avait été un rebondissement dans leur habitude d'adolescents.


Pendant une de leurs heures de libre de l'après-midi, le groupe était dans une de cours intérieures de l'établissement. Avec leur nouvelle amie, Celestia les avaient informés que ses parents partiraient un temps.


-Mais ça tient toujours pour les sessions de ces vacances ?


Demanda Mei.


-Oui, je pense...ma mère m'a dit que je pouvais toujours faire venir du monde a la maison. Ce n'est pas un problème.


- C'est vrai qu'il y a largement la place pour se faire. Mais on ne voudrait pas déranger.


Répondit calmement Yoshino, avec le sourire. Il était adossé contre un mur et la jambe droite pliée pour poser son pied contre la façade du mur.


-Ah, t’habite chez les riches ?


Demanda l'autre Celestia. Ce à quoi répondit timidement l'autre.


-Il-il parait oui...


-Oh, si ça se trouve t'es pas loin de chez moi.


-Tu habites aussi dans le coin ?


Demanda Yahiro curieusement.


-Bah, ma baraque est assez grande. Je ne suis pas dans un quartier de prolo, c'est sûr. Si ça se trouve je ne suis pas loin ouais.


Le langage de la jeune fille, sa façon de s'exprimer, ne passa pas encore inaperçue au groupe, et particulièrement Yoshino qui la regarda depuis son mur d'un petit air dérouté. Elle avait la même taille que la première Celestia, elle avait le même prénom d'ailleurs, mais au niveau de la tenue, aussi bien vestimentaire que les bonnes manières, elles étaient complètement opposées. C'était assez dur de s'y faire, c'étaient deux mondes bien différents.


-D'ailleurs, Celestia...tu ne prends pas trop de risque avec ce tatouage..?


Demanda Mei a la nouvelle arrivante. En effet, ils avaient pu voire sur la main droite de la jeune fille un tatouage sur l'extérieur de sa main. C'était un trèfle de carreau, comme au jeu de carte, un peu plus décoré et mieux fait cela dit. Elle regarda alors son membre d'un air indifférent.


-Pourquoi ça ?


-Tu sais ce qu'on en pense dans ce pays. En général, ceux qui en ont sont plutôt...


-Des Yakuza ou autres choses du genre, je sais.


Coupa Celestia pour finir la phrase de Yahiro. Elle connaissait déjà les risques, mais visiblement cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Plus effrayant même, peut-être, c'est qu'elle ne semblait pas inconnue à ce milieu. Il commençait à craindre le pire, ouvrant un peu plus les yeux en regardant la jeune fille qui restait calme au possible.


- Attends, ne me dis pas que ...


-Que ?


- Que tu en es une ... ?

Laisser un commentaire ?