Des voix amicales

Chapitre 10 : X - Musique, gâteaux et Yakuzas

7113 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/05/2018 10:15

Et à la grande surprise de tous, elle répondit la encore de manière décontractée et détendue.


-Ben si. On ne se fait pas un tatouage pareil sans ça.


A cette déclaration si direct et pourtant si lourde de conséquence la gentille Celestia poussa comiquement un cri apeuré en allant se réfugier derrière Mei qui fit quelques pas en arrière également.


-Tu-tu déconnes la...!!


Yahiro quand à lui n'en revenait pas tout comme le reste. Comment pouvait-on avouer cela si facilement devant autant de personnes ? Il s'agissait de quelque chose de dangereux et de très sérieux. Il ne pouvait pas le croire.


-Tu te fous de nous ! Tu ne le dirais pas comme ça si c'était vrai ! Tu sais ce que c'est que les Yakuza ?


La jeune fille se leva du banc les mains liés, un petit sourire en coin.


-Bien sûr que je sais ce que c'est. Je n'ai pas besoin de me justifier pour vous le démontrer.


La timide Celestia pointa alors son doigt depuis le dos de Mei.


-Mais...tu ne crains pas que quelqu'un te dénonce ou....


A ce début de question le rire de Lundenberg se propagea dans la cour intérieure. Malgré son apparence et sa voie très jeune, les mots de celles-ci et le ton étaient emplis d'assurance.


-Entre une personne gardant farouchement un secret et une autre affichant publiquement un groupe, laquelle va on suspecter ? Et puis il ne faut pas croire qu'on est traqué comme des animaux, la prohibition est finie maintenant. On peut en croiser dans la rue sans grand problème. La police du coin aurait d'ailleurs peu d'intérêt a m'arrêter moi ou mon père.


-La corruption ?


Demanda craintivement Yahiro.


-Un peu, oui.


C'est alors qu'elle prit un des plus innocent sourire de petite fille qu'elle pouvait arborer, semblant bel et bien sincère en totale contradiction avec ses propos.


-D'ailleurs mon papa adoré est le chef du gang de Tokyo ! Il a plein d'amis à la préfecture de police, et on n’a aucune preuve sur lui hihihi !


Mei la regarda alors d'un sourire forcé, un œil tremblant.


-Et...il bosse dans quoi ton père...?


-On est spécialiste dans l'extorsion de fonds, l'usure, le blanchiment d'argent, la prostitution, le jeu, le trafic de drogues et d'armes, et les crimes en col blanc plus sophistiqués.


Répondit elle d'un calme totalement terrifiant pendant que tous et toutes la regardaient d'un air effrayés.


-Moi, je suis un Shatei, un chef de gang. Maman est la Kumicho-hisho et le Wakagashira de papa. Son bras droit et sa secrétaire hihi !


-A-alors si tu es chef de gang tu as...des hommes qui t'obéissent ?


-C'est ça !


Cette nouvelle avait mis tout le monde en état de choc, même Yoshino qui avait le don de garder son calme en toute situation. C'était complètement imprévisible, jamais il n'aurait pensé ça malgré son attitude assez désinvolte. Son père était le chef du très redouté gang de Tokyo, rien que ça ! Et elle, elle était également à la tête d'un gang, rien que ça ! Elle était vraiment pleine de surprise. Il se remit vite du choc, pour reprendre son calme, ou plutôt, pour arborer de la méfiance, une grande méfiance à son égard.


C'était très impressionnant, mais surtout effrayant. Une fille de chef de gang, elle-même chef de gang, et ce dans leur groupe. Elle aurait dû le dire dès le début, car ce "détail" assez gros ne présageait rien de bon. C'était très mal vu, et il commençait à craindre pour ses amis, et particulièrement Celestia de côtoyer ce genre de personne. Il y avait de fortes chances pour qu'elle leur attire des ennuis, il n'allait pas pouvoir fermer les yeux sur ce fait.


- Et tu nous le dis seulement maintenant ?


Lui demanda sur un ton calme, et à la fois imposant Yoshino. Cette question, elle n'avait pas besoin d'y répondre. Bien évidement qu'elle aurait dû leur en parler avant d'intégrer le groupe.


-Qu'est-ce que ça change ? C'est écrit sur ma figure que je suis membre d'un gang ? Depuis ma plus jeune scolarité je n'ai fait aucune vague. J'ai déjà eu des amis ou participé à des activités. Vous croyez que parce que je suis Yakuza vous risquez votre vie ou vous risquez la police ?


A ses propres questions elle se mit à nouveau à rire.


-Vous êtes vraiment parano dans ce cas hihihi !


Mais visiblement ça ne faisait rire qu'elle. Au minimum, c'était Yoshino qui n'avait pas envie de rire, et qui ne voyait pas très bien cette attitude si relaxe et encore une fois désinvolte de la jeune fille sur le sujet. Elle prenait ça tellement à la rigolade, comme si elle ne semblait pas prendre conscience de ce qu'elle disait. Il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir de la méfiance à son égard. Il aimait ses amis, et il voulait qu'ils restant à l'abri de tous dangers.


- Il y a des choses qu'on ne doit pas prendre à la légère.


-Moh, tu es trop sérieux Yoshino. Mais si tu as vraiment peur, assied toi quelques instants, et pèse le pour et le contre. Vous n'avez qu’à tous faire ça, et me rapporter vos craintes.


Celestia commença alors.


-P-personne ne va venir nous voir et nous enlever...?


-Peu de gens savent qui je suis. On n’est pas du genre à faire un tatouage représentant un grade. Mon père n'a aucune raison de parler de moi au travail, donc quand je croise des policiers en ville ou autres on ne me dit rien. Faut être dingue pour croire ça...


-Je demande juste...


-Tu ne te fais pas surveiller ? On ne risque pas de l'être aussi ?


Enchaina Yahiro.


-Non mais t'as crus quoi ? Que je me fais stalker par mon gang ? Je suis certes la fille d'un chef mais je sais me défendre. Je sors et entre ou je veux comme n'importe qui.


- Nous ne sommes jamais sûrs dès qu'il y a des yakuzas dans l'histoire.


Répliqua Yoshino, toujours collé à son mur. Celestia, la numéro deux, avait beau dire ce qu'elle voulait, se montrer forte au possible, sans crainte et sans reproche, il restait toujours aussi méfiant. Il lui fallait plus que de simples paroles venant d'une pratique inconnue. Il ne se rappelait pas l'avoir vu dans une embrouille ou autre, au moins au lycée, mais ces histoires de yakuzas, de gangs, elle s'en montrait tellement fière. Elle n'allait pas pouvoir se le mettre dans sa poche comme elle le voudrait.


-C'est méchant ça. Je crois que je vais te tuer.


Dit-elle calmement. Mais quand elle vit le visage effrayé de la personne qu'il avait menacé elle se remit à rire.


-Je plaisante ahahah !


Mei s'approcha ensuite d'elle, ravalant sa salive. Elle posa ensuite ses deux mains sur les épaules de sa cadette, les yeux pleins d'étoiles.


-Ce serait vraiment du gâchis que de te renvoyer avec ton talent pour la basse ! Faut pas se fier sur les préjugés ! Disons qu'on te prend à l'essai et si à la rentrée on est encore en vie t'es officiellement engagée !


- Attends, tu es sérieuse en disant ça... ?


Lui demanda Yoshino, assez désappointé par ce que venait de dire son amie. Elle prenait la chose beaucoup trop avec légèreté, elle ne voyait plus que son maniement de la basse. Elle avait peut-être subi un lavage de cerveau au point d'être prête à prendre le risque de se faire tuer, uniquement pour avoir ce très bon élément dans leur groupe.


-Bien sûr que oui !


Pourquoi avait-il posé la question ... Évidemment qu'elle en était sûre. Elle était prête à n'importe quoi pour le groupe, enfin, c'était ce qu'il avait deviné depuis le début. Il lâcha un bref soupir de fatigue en passant sa main sur sa joue. Il se demandait encore dans quoi il allait encore embarquer.


Et ça, personne ne le savait encore pour le moment. Pour l'heure, il était temps pour Celestia de rentrer. Après s'être fait raccompagnée par Yoshino, rentrant chez elle, elle se déchaussa et alla vers le salon a l'aide de sa canne.


-C'est moi, je suis rentrée.


Sa mère était déjà présente. Accompagnée de deux personnes en plus. L'une était une femme d'environ quarante ans, aux cheveux platines tressés en deux et tombant sur ses épaules. Elle semblait d'allure et de manière très distinguées, avec une longue robe violette. La seconde quand a elle était sensiblement plus jeune, semblant n'avoir que vingt-cinq ans et quelques. Elle portait une paire de lunettes rondes avec elle aussi des cheveux platines comme par un heureux hasard, ses cheveux coiffés de deux longues et épaisses couettes qui ne ressemblaient bien sûr pas à des couettes de fillettes mais plus a une coiffure de jeune femme, faisant une petite flopée de mèches partant ici et là. Quand Clarisse la vit arriver elle se leva immédiatement, allant la prendre dans ses bras comme elle le faisait souvent.


-Ma chérie, te voilà !


-Tu as des invités maman ?


-On ne peut rien te cacher ma chérie, tu as réussis à sentir leur présence ! Oui, ce sont les deux personnes qui vont s'occuper de toi en notre absence.


A cette déclaration la jeune fille eu un léger sursaut. Elle avait oublié avec toutes ces histoires au lycée et l'arrivée de l'autre Celestia l'histoire la plus importante. Elle porta vers elle sa canne, regardant en direction des bruits étrangers. A cela la femme la plus âgée de la salle se leva, les mains liées.


-Enchantée mademoiselle. Je m'appelle Grafya Arnett.


-Ah, enchantée aussi madame...


-Voyons mon ange, ne sois pas si formel, tu vas passer plusieurs semaines avec elle, essaye de t'habituer à les appeler par leurs prénoms.


Elle avait beau dire cela, la petite n'était pas très à l'aise pour cela. Sa mère le savait et tentait doucement de la pousser vers les autres, mais ce n'était jamais chose aisée.


-Je-je vais essayer.


La plus jeune prit ensuite la parole, souriante et aimable.


-Moi c'est Olminu. Tu peux me tutoyer directement.


-Elle est étudiante, et Grafya fait de ce genre d'activité sa profession.


-Je vois...j'espère que vous vous plairez ici et que je ne vous dérangerai pas...


Quand elle entendit cela, Grafya prit une petite mine de compassion avec un sourire.


-Vous ne m'aviez pas menti madame Argento. Elle est vraiment adorablement réservée.


-N'est-ce pas ?


-Je-je ne suis pas réservée....


-Ahah, ne t'en fais pas. Elles commencent dès ce soir, même si nous sommes encore ici. Ton père et moi partons demain matin.


-D'accord...c'est bien alors...


Ainsi arrivèrent les futures nourrices de la jeune fille qui monta ensuite dans sa chambre se reposer. Elle s'allongea sur son lit et, cherchant de la main son mp3, mit son casque sur ses oreilles et ferma les yeux ainsi que ses autres sens, les redirigeant tous vers la musique qu'elle mit en marche comme elle le faisait souvent. C'était sa manière à elle se calmer, se reposer. De s'évader.


Pendant ce temps, elle n'était pas la seule à se détendre avec la musique. D'autres aussi se servaient pour passer le temps, mais d'une façon différente, et plus pour apprendre que pour se relaxer en vérité. Comme chaque jour après les cours depuis son entrée dans le groupe, et après s'être occupé de ses devoirs assez rapidement, le jeune homme s'entraînait au maniement de ma guitare électrique sur celle que lui avait prêté son amie.


Il maîtrisait maintenant les accords de base, mais comme lui avait dit Mei encore la veille, il y avait des choses à améliorer au niveau du positionnement et des mouvements de sa main. Elle lui avait donné l'exemple de plusieurs postures, de plusieurs mouvements avec la main, il fallait bien jouer avec son poignet. Il grattait les cordes à un rythme encore assez modéré pour bien assimiler les mouvements, et à côté, la petite enceinte branchée à l'instrument, à côté du lit, relâchait le son que ferait le morceau, mais à un volume bien peu élevé afin de ne pas déranger ses parents ainsi que sa petite sœur qui devait certainement être occupée à faire ses devoirs, ou tout simplement à jouer dans sa chambre.


Mais pendant qu'il jouait, il n'avait pas totalement l'esprit dans ce qu'il faisait. Il pensait à quelque chose, et ce quelque chose était la nouvelle venue du groupe, la seconde Celestia. Elle avait fait preuve d'un talent hors norme, elle était parvenue à se mettre Mei et Yahiro dans sa poche, mais pour lui c'était plus difficile. C'est vrai qu'elle jouait bien, très bien même, mais il y avait à côté de cela le fait qu'elle était une yakuza.


Son père trempait dans diverses affaires et elle était elle-même chef d'un gang. C'était loin d'être de la rigolade, et il ne voulait pas le prendre comme tel contrairement à elle qui s'en montrait très fière. Il craignait pour les complications qu'elle pourrait leur amener même si elle les assurait du contraire. Il ne voulait en aucun cas que l'un de ses amis ne se fasse avoir dans une de ces affaires, et encore moins Celestia. Elle était si délicate, et pure, elle n'avait pour ainsi dire rien à voir avec elle. Il se demandait s'il n'y avait pas un réel danger pour elle.


Il allait peut être en avoir une réponse ou un début de réponse pour le lendemain midi. Celestia avait invité ses amis à manger chez elle, pour ensuite répéter l'après-midi.


Il s'arrêta pendant sa répétition en solitaire, calant son dos contre le mur en gardant l'instrument contre lui après avoir stoppé le mouvement de sa main sur les cordes. Il était très sceptique vis-à-vis de cette dernière, mais la journée de demain allait peut être l'aider à être moins méfiant avec elle.


- On verra bien demain comment elle se comportera chez les Aisegawa.


Se dit-il en se reposant un peu. C'est vrai, il ne pouvait malheureusement pas faire grand-chose de plus. Il n'allait tout de même pas demander à la petite troupe d'éviter la jeune chef de gang. Elle était peut être désinvolte et fière pour des choses qui n'étaient pas très recommandables, mais à part ça, elle semblait plutôt sympathique.


Et c'est ainsi que le lendemain matin, Yoshino partit un peu avant le repas pour se rendre chez Celestia. Il avait reçus un message de Mei sur son téléphone lui disant qu'elle était deja la bas.


Pour ne pas la laisser sans nouvelle, il lui envoya, une fois dans la rue, un message pour lui dire qu'il était sur la route afin de les rejoindre. Pour le coup, il s'était débarrassé de sa tenue de tous les jours, sa tenue de lycéen, pour une tenue assez simple, un pantalon noir, avec un petit pull blanc, assez léger, et un t-shirt de la même couleur par-dessus afin de ne pas le laisser sans rien une fois son pull retiré. Il marchait en direction du quartier de la jeune fille, ou plutôt déjà de l'arrêt de bus, pour y prendre un moyen de transport qui allait l'amener jusqu'à la ville à proprement parler.


Pendant le trajet, il attendait calmement sur sa place, entouré de quelques personnes qui se rendaient aussi à la ville. Le bus était assez rempli, il y avait beaucoup de personnes qui se rendaient dans le centre-ville, pour diverses raisons, essentiellement pour le travail. Pour lui c'était le temps d'appréhender ce repas, d'y réfléchir. Il réfléchissait davantage à la deuxième Celestia, comment elle allait pouvoir se comporter dans la maison des Aisegawas. Pour lui, ça allait être une sorte de test pour la jeune fille, dont elle n'était au courant bien sûr. Ça allait être un test à titre personnel.


Après sa petite dizaine de minutes de réflexion, il s'arrêta à un arrêt qui donnait juste à l'entrée du quartier bourgeois. Il y pénétra ensuite, marchant en direction de la demeure de son amie.


Quand il arriva, il sonna à l'interphone comme d'habitude, mais cette fois ci, il n'obtint pas de réponse. Il entendit en revanche la porte de la maison s'ouvrir au loin, avant que la petite porte du grand portail ou il attendait ne s'ouvre. Il put alors voire Grafya, haute et digne le regarder.


-Bonjour.


Il fut assez surpris de voir cette inconnue l'accueillir à l'entrée, il ne la connaissait pas. Il afficha un air étonné, en restant assez calme, même si cette nouvelle personne le déstabilisait un peu de par cette rencontre assez impromptue. Toutefois, il en n'oublia pas ses bonnes manières et la salua comme il se devait.


- .. Bonjour Madame.


-Que puis-je faire pour vous ?


- Je viens voir Celestia. Elle nous a invités à manger avec d'autres de ses amis.


-Je vois. Dans ce cas entrez je vous en prie.


- Merci Madame.


Répondit-il poliment en s'inclinant légèrement avec respect, avant de poursuivre sa route en direction de la demeure de Celestia, qu'il commençait à connaître un peu. Pendant le trajet, il se demandait bien qui pouvait être cette femme qu'il n'avait jamais vue auparavant. Il allait certainement en savoir plus une fois à l'intérieur.


Quand il rentra dans la demeure, il put alors entendre déjà des bruits d'activités, comme si plusieurs personnes étaient là. Il put alors distinguer la voie de Mei assez facilement ainsi que celle de l'autre Celestia. Une fois ses chaussures retirées, il suivit la femme qui l'amena dans la grande cuisine ou toute sa bande d'amis étaient déjà là. Yahiro était assis au bar avec Celestia tandis que la Celestia Lundenberg, elle, était devant les fourneaux sous le regard de Mei et d'Olminu que Yoshino ne connaissait pas non plus. Il put alors voir que la chef de gang préparait le repas avec la seconde assistance de Celestia.


-Vous voyez, le secret c'est juste de tourner en continue hihihi !


Olminu la regardait faire d'un petit air presque admiratif, redressant ses lunettes.


-Je vois ! Mais je comprends pas comment toi ou Grafya arrivez a faire des plats aussi bon..et puis j'ai jamais le temps entre l’université et mon travail...


-Dans ce cas la prochaine fois que je viendrais je te montrerais des plats faciles a faire en quelques minutes.


Que de surprise que de voir la jeune fille envers qui il avait tant de méfiance, de se plaire aux fourneaux, voire même de donner des leçons aux plus âgées. Tout le monde semblait déjà bien à sa place et à son activité, lui, il débarquait au beau milieu de tout ça. Il en était assez pantois, il ne dirait rien depuis l'entrée de la cuisine. Mais ce qui le surprenait vraiment, c'était bien la seconde Celestia qui s'improvisait chef de cuisine. S'agissait-il bien de la jeune fille désinvolte qui se vantait d'avoir un grand à son service ? C'était difficile à croire. Elle quitta ensuite son poste, retournant vers la table en faisant de petits moulinets avec son doigt.


-Et il ne reste plus qu'à tourner encore deux minutes ! Et ensuite on sert.


Yahiro qui était assis remarqua alors Yoshino, avec le retour de Grafya.


-Ah, Yoshino. Salut mec.


La voie de Mei se fit alors entendre au fourneau.


-Ah, Yoshino !


-Bonjour Yoshino...


-Tiens, un nouveau ?


Demanda Olminu qui remuait la casserole.


La méconnaissance sur sa personne, de la personne qu'il ne connaissait pas lui-même, le rappela à l'ordre. Il se tourna en direction de la jeune femme, bien plus jeune que celle qu'il avait rencontré au portail, et s'inclina vers l'avant poliment pour se présenter avant de se relever avec un petit sourire sympathique sur le visage.


- Hasegawa Yoshino, enchanté de vous rencontrer mademoiselle.


-Enchanté Yoshino !


Celestia se tourna vers le jeune jeune garçon.


-C'est Olminu, et elle Grafya. Ce sont les assistantes qui s'occupent de moi.


Quand il apprit de qui il s'agissait, son sourire devint un peu plus grand. Celestia n'allait pas se retrouver seule à la maison pendant le voyage de ses parents. En même temps ils veillaient au grain avec vous.


- Je vois, c'est à vous que Madame et Monsieur Aisegawa ont fait appel.


-Eh oui !


Puis il regarda l'ensemble de ses amis, qui comme dit tout à l'heure avaient déjà trouvé leur place et commençaient à s'occuper comme ils le pouvaient. Pour ainsi dire les festivités avaient commencé sans lui.


- Je vois que tout le monde est à sa place.


Dit-il d'un léger sourire en restant à l'entrée de la cuisine. Il ne savait pas s'il pouvait aller plus loin car il ne savait pas ce qu'il allait pouvoir faire par la suite.


-Asseyez-vous tous. Le repas sera bientôt prêt.


Dit Grafya en sortant du four un plat. Une fois tous les jeunes assis, Mei regarda Ludenberg d'un grand sourire. Elle ne pensait pas que la jeune fille savait cuisiner.


-Ou t'as appris à faire tout ça Celestia ?


-Oh tu sais, j'ai beaucoup de lascars à nourrir chez moi héhé. Alors quand papa et maman ne sont pas là je m'assure qui ne mange pas que du fast food.


Ses paroles partaient d'une bonne intention, mais elle fit un petit écart de langage dans son explication. Enfin, ce n'était pas bien grave, c'est plus ma signification qui était derrière qui dérangea un peu Yoshino. Il haussa un peu un sourcil d'une mine légèrement exaspéré.


- (Elle fait la cuisine pour le gang ... ?)


Grafya apporta alors avec Olminu les plats qu’elles posèrent sur la table, avant de s'y mettre également, chacune a un bout de celle-ci.


-Et voilà.


Mei se pencha alors directement vers les plats d'un grand sourire.


-Ça a l'air super bon !


En fait, il n'y avait même pas besoin de se pencher pour deviner que les plats étaient bons. La bonne odeur qui s'en dégageait et qui gagnait les narines des convives était une preuve bien suffisante pour les en convaincre, à la grande surprise de Yoshino qui ne s'attendait pas à ce que la petite chef de gang soit aussi douée dans ce domaine.


- Effectivement...


-Servez-vous donc.


-Ok !


Répondit d'un Grand entrain Mei qui vint se servir rapidement la première d'une bonne plâtrée, l'eau à la bouche.


-Celestia ! Tu veux que je te serve ?


-Ah-ah...oui, s'il te plait....


La guitariste servit ensuite sa nouvelle amie avant de finalement faire le petit service pour tout le monde qui put alors se mettre à goûter le plat préparé par la nouvelle nourrice de Celestia, aidée par la seconde et par Ludenberg.


Ce que l'on pouvait dire, c'est que le déplacement en avait valu la peine. Dès la première bouchée, le jeune homme fut assez surpris du goût et de la texture du plat. Sur les deux plans, il n'y avait rien à dire, c'était bon, davantage bon qu'il n'aurait pu le penser. Il avait trouvé étrange l'intérêt pour la cuisine de la jeune fille qui venait de les rejoindre. Avec cette première expérience culinaire, il commençait à cerner qu'elle était loin d'en être à son coup d'essai. Ce n'était pas de la blague ou autre, comme il aurait pu l'imaginer.


- C'est bon...


Notifia-t-il sur un ton légèrement surpris, les yeux bien ouverts en direction de l'assiette. La nourrice avait également ses mérites.


-Je suis contente si ça vous plait.


Dit alors Grafya.


-Je ne savais pas qu'on accueillerait autant de monde. J'avais juste demandé a Celestia ce qu'elle aimait.


- Ceux qu'elle aimait... ?


Demanda avec une pointe de curiosité Yoshino qui se remettait de sa surprise culinaire.


-Comme plat oui.


Il se rendit alors compte qu'il s'était légèrement fourvoyé avec les paroles de la nourrice. Il avait mal compris, il pensait qu'elle parlait de personne, et non du plat. Un peu embarrassé, sans le laisser ressortir, il répondit d'un petit rire.


- Ah, bien évidemment haha.


-Et donc, vous montez ce groupe pour une raison précise ?


Demande Olminu, voulant en savoir plus.


-C'est pour le concours de la fin d'année ! Il y en a dans les autres lycées mais la place était libre dans le nôtre hihi !


Répondit Celestia.


-Je vois. C'est une bonne idée que vous avez eu.


- Oui enfin, c'est surtout Mei qui en a eu l'idée.


Rappela Yoshino d'un fin sourire, légèrement taquin. Lui, il se rappelait bien qu'il avait été entraîné sans vraiment avoir eu son mot à dire, s'il ne voulait pas s'attirer le courroux de la tête du groupe. En fait, tout le monde avait eu la main un peu forcée, sauf la dernière arrivée.


-Tu n'étais pas a fond dans l'idée au départ ?


- Il n’est jamais à fond pour rien celui-là...


Bouda Mei.


- Peut être que toi justement tu es trop à fond.


Cette phrase n'avait rien de méchant évidemment, il disait encore cela sur le ton de la taquinerie et de l'humour.


-Mais il faut l'être !


- Peut-être pas au point d'enrôler les gens comme dans un régime...


-Je t'ai forcé peut être ?


- Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit, mais ce n'était pas très loin. Enfin, c'est surtout Yahiro qui m'a dit que ça t'aurait fait plaisir que je me propose.


Ajouta Yoshino d'un léger sourire en reprenant une bouchée de son plat.


-Bah, c'est toujours mieux entre amis...


- Je n'ai pas dit le contraire.


-Vous semblez bien vous entendre, c'est le principal.


Ajouta Olminu. Puis Mei la regarda ensuite, un petit air anxieux.


-Alors Celestia va rester seule avec vous combien de temps ?


-Cela dépendra surtout du travail de Monsieur et Madame.


Ajouta Grafya.


-Je resterai aussi longtemps qu'il le faudra.


-Ah, moi aussi. Je ne vais pas laisser Grafya seule ahah.


-Si jamais tu en a envie tu peux nous appeler pour que l'on fasse quelque chose, ou même venir chez nous.


Ajouta Yahiro.


- Oui, bien sûr. Si jamais tu as besoin de nous ou que tu as simplement envie d'un peu de compagnie, je viendrai moi aussi avec plaisir, Celestia.


Rajouta Yoshino en allant dans le même sens que ses amis. C'est vrai, avec le départ de ses parents, même si elle était bien gardée, la jeune fille allait certainement se sentir un peu seule, il pensa donc que ce ne serait pas une mauvaise idée que de venir lui rendre visite de temps en temps, ou quand elle le souhaitait.


-Merci...


Répondit-elle timidement. Après le repas, la bande d'amis partit comme d'habitude ou presque, dans la chambre de la jeune fille pour répéter.


- Tu n'es sûre que ça ne te dérange pas que l'on répète ici ?


Demanda Yoshino qui avait déjà sa guitare électrique en place contre lui, avant la bandoulière sur son épaule. Ils étaient au départ venus pour manger avec elle, mais s'incruster dans sa chambre pour une répétition était peut-être un peu excessif.


-C'est comme la dernière fois non..?


- Oui mais ... au départ nous étions venus pour manger, si en plus on investit ta chambre pour répéter...


-Ah, ce mec...si coincé...


Souffla Ludenberg en sortant son instrument de la housse, sous le regard approbateur de Mei.


- Des gens feraient peut être mieux de l'être un peu plus.


Répondit-il dans le plus grand des calmes, sans laisser croire qu'il était touché par sa remarque. D'ailleurs il n'était pas compliqué de savoir à qui la sienne était destinée.


-Avoir un balai dans le cul comme toi ? Non merci.


Répondit elle d'un ton supérieur, tandis que Celestia tourna son visage vers elle a cette expression qui lui était inconnue.


-Un balai...?


-Je t'apprendrais ce que c'est héhé. Mais ce sont des jolis mots pour une bourgeoise comme toi.


-Je..je suis bourgeoise moi..?


Demanda-t-elle sur un ton presque coupable.


-Ben ouais. Mais c'est cool pour toi, sois en fière.



Yoshino n'appréciait pas vraiment la façon de parler de la nouvelle venue, encore moins lorsqu'elle était en présence de Celestia qui se mêlait à la discussion. Déjà qu'elle ne se montrait pas plus sympathique que cela avec lui, cette familiarité avec son amie l'agaçait un peu.


- Bon, nous pouvons commencer ?


Demanda-t-il en se concentrant sur son instrument. Cette question n'avait pas besoin de réponse étant donné qu'ils étaient montés et qu'ils s'étaient préparés pour ça. Il voulait quitter ce sujet qui le dérangeait un peu.


-Ouais ouais, allons-y. On joue quoi alors ?


-Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire une répétition générale pour le moment. Je préférerais continuer les sessions en duo pour l'instant.


Précisa Mei. Il était vrai que certains membres, ou plus simplement, Yoshino et Celestia, avaient besoin d'un peu de temps.


Pour lui répondre, Yoshino regarda son amie, un peu surpris. Il était un peu étonné de voir qu'elle préférait prendre son temps sur ce coup, elle qui se laissait bien souvent emporter par son excitation.


- Tu en es sûre ? On devrait commencer à y songer. Il nous reste du temps, mais pas tant que ça.


-C'est la dernière ou on révisera chacun de notre côté d'accord ? Je ne veux pas rater quelque chose avec toi. Comme ça tu sauras quoi faire chez ti. Il faudra beaucoup jouer de votre côté, c'est certain.


Après cette explication, le jeune homme ne trouva rien à y redire, et se concentra sur son instrument.


- Bien bien, comme tu veux. On commence ?


-Ok ! Faisons comme d'habitude !


Il regarda une fois de plus son amie avant de commencer, tenant bien son instrument avec un léger sourire complice en coin. Bien qu'habituellement il jouait en quelques sortes le rôle du grand frère avec elle, quand il s'agissait de musique, les rôles s'inversaient.


- Je te suis, "professeur".


La séance put alors commencer, s'opérant comme d'habitude. Celestia avec Yahiro et Mei avec Yoshino, tandis que l'autre Celestia, elle, continuait à s’amuser avec sa basse, donnant quelques conseils parfois à Yoshino et même à Mei Comme elle l'avait bien montré, son niveau n'était plus à faire, et c'était surement la plus douée du groupe. Yoshino put alors s'en rendre compte malgré ces apriorismes sur elle. Son vocabulaire, la façon qu'elle avait d'expliquer les choses. Elle connaissait son sujet sur le bout des doigts.


A cause de sa façon de se comporter, il la pensait peut être un peu dangereuse pour son entourage, notamment à cause du fait que sa famille était plus ou moins une famille de yakuzas. Sur ce point, on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Il n'était jamais très bon de côtoyer ce genre d'individus. Mais à la voir aussi dévouée dans ce qu'elle faisait, il se disait que peut être, il se trompait sur elle. C'est vrai, malgré ces idées reçus, elle ne semblait pas vraiment nocive. Puis, il devait avouer qu'elle jouait bien, très bien même, bien mieux que lui en tout cas, même s'il progressait à un bon rythme et faisait de son mieux. Enfin, ce n'était pas le moment de penser à cela. Comme presque à chaque fois qu'il jouait de son instrument, il se laissa rapidement emporté par le tempo et le rythme, ainsi que par sa concentration sur ce qu'il faisait. C'était la magie de la musique, faire oublier les pensées inutiles et libérer l'esprit. C'est donc avec une assiduité que l'on pouvait lui reconnaître qu'il suivit les conseils de son amie pendant son entraînement.


La journée passa rapidement en compagnie de tout ce beau monde réunis. Et finalement la fin de celle-ci se profilait entre les chants et les notes, bonnes et fausses. La mère de Celestia arriva dans la chambre, toquant à la porte en ouvrant la porte doucement.


-Les enfants ?


Son attention attirée par cette ouverture de la porte, Yoshino tourna son visage dans la direction de l'entrée de la chambre, avant de voir peu à peu la mère de Celestia dans son champ de vision. Il prit un petit sourire chaleureux pour la saluer.


- Bonsoir Madame. Et bon retour chez vous.


-Ah, la maman !


S'écria Mei en levant les bras de joie.


-On doit partir c'est ça ?


Demanda l'autre Celestia sur un ton ironique.


-Je suis navré héhé. Mais Celestia doit se reposer maintenant.


-Je ne suis pas fatiguée maman !


-Celestia chérie, n'oublie pas ce que t'as dit ton médecin.


Elle baissa le visage d'un air quelque peu embarrassée, ne trouvant rien à redire sous l'invocation du corps médical.


-Ne t'en fais pas, Celestia. On en a assez fait pour aujourd'hui. On repassera de toute façon. Mais au fait y a cours demain ?


Demanda à nouveau le double obscur de la jeune fille.


- Et bien, ouais, comme presque tous les jours.


Lui répondit Yoshino, tandis qu'il commençait à se débarrasser de son instrument afin de le ranger dans son caisson, afin de préparer son départ de la maison de la jeune fille.


-Mais on est quel jour en fait...


A cette question qui montrait que la jeune fille était un peu à l'Ouest, il tourna son visage vers celle-ci pour la regarder d'un air légèrement déboussolé.


- Nous sommes Samedi ...


-Ah oui ! C'est vrai tiens !


Dit-elle dans un grand sourire. La mère de Celestia entra un peu plus dans la chambre, regardant le groupe.


-Tout s'est bien passé ?


Après ce bref moment de désolation il s'adressa de nouveau à la mère en reprenant son sourire, tant bien que mal.


- Parfaitement Madame. En plus d'être magnifique votre maison a une excellente acoustique.


A cette remarque la femme lâcha un petit rire amusé.


-Vraiment ? Mon mari avait surtout demandé à insonoriser la chambre de Celestia et le salon pour qu'elle puisse écouter sa musique sans déranger le voisinage.


-En tout cas c'était très aimable à vous de nous laisser répéter ici.


Ajouta Yahiro.


-Je vous en prie. C'est toujours agréable d'avoir un peu de compagnie ici. Timide comme elle est, Celestia rentre souvent seule chez elle les week-ends et jours de vacance.


- Ah ça, c'est vrai qu'elle est bien timide.


Rappela Yoshino, avec rien de méchant bien sûr. Il ne voulait pas accabler la jeune fille. Au contraire, il trouvait cela assez mignon. Il regarda d'ailleurs la concernée d'un léger sourire.


- J'espère qu'elle sait qu'elle peut nous demander de la raccompagner quand elle le souhaite.


-Je-je ne pourrais pas ! Vous perdez déjà trop de temps avec moi par moments...


-Depuis quand s'occuper de quelqu'un est une perte de temps ?


Rétorqua sèchement Ludenberg, s'approchant de Celestia qui sentit sa présence.


-Si on s'occupe de toi ce n'est pas par corvée. De toute façon je n’appelle pas ça s'occuper de quelqu'un. Si on ne voulait pas de toi on t’aurait déjà laissé seule dans ton coin. Tu nous prends pour des faux-culs ?


-D-des quoi..,?!


-Tout le monde ici est très content de "s'occuper" de toi, et t'avoir dans le coin. Sinon personne ne serait là. On appelle ça des amis. Tu devrais essayer plus souvent à l'occas'.


A ces paroles quelque peu trop "honnêtes" mais dont tout le monde compris le sens, Clarisse resta sur le pas de la sorte, souriant comme une mère heureuse a l'entente de ces paroles, regardant sa fille qui avait encore le visage perdu, mais elle la savait rassurée et heureuse d'avoir entendu ça.


Après ces ... jolies phrases qui partaient d'un bon sentiment, Yoshino regarda un instant la nouvelle recrue du groupe, encore plus déboussolé qu'il ne l'était avant après avoir entendu l'usage d'un langage aussi abrupte et familier avec des femmes aussi délicates. Mais, même si ces phrases ne furent pas les plus gracieuses qu'il avait entendu, il devait bien admettre que le message y était, et que visiblement il avait été compris.


- ... Oui. Comme l'a dit Celestia, nous ne voyons pas ça comme une corvée ou encore un devoir, bien que ça pourrait en être un. C'est un plaisir de passer du temps avec elle et de la raccompagner.


-On va rentrer maintenant.


Dit Yahiro en finissant de ranger sa batterie.


- Ouais, c'est la meilleure chose à faire maintenant.


Ajouta Yoshino en fermant le caisson qui contenait la guitare prêtée par Mei, avant de l'accrocher à son dos grâce à la bandoulière qui passait sur le reste de son corps. Une fois prêt, il regarda de nouveau la maîtresse de la maison pour la remercier d'un sourire chaleureux.


- Encore merci d'avoir bien voulu nous accueillir sur la demande de Celestia madame.


-Revenez quand vous voulez surtout.


Répondit-elle. Alors que tout le groupe commença à sortir de la chambre. Chacun descendit avec son instrument, jusqu'à arriver à la dernière, Mei. Sortant de la chambre, alors que les autres étaient en bas, s'adressa a Clarisse d'un grand sourire, Celestia a côté d'elle.


-Dites madame...je voudrais vous demander quelque chose...


Après quelques minutes, ou Yahiro ne cessait d'appeler son amie, celle-ci descendit avec Celestia et sa mère. Quand le groupe la vit arriver enfin, ils poussèrent un soupir de soulagement.


-Te voilà enfin. Pour quoi les harcelais-tu encore ?


-Héhé, je ne faisais que parler bande de grincheux ! Je vais dormir chez Celestia !


Cette nouvelle ne manqua pas de surprendre le groupe, y compris Yoshino qui la regarda avec de grands yeux curieux. Il ne pensait pas qu'il allait entendre cela.


- Tu vas dormir chez elle ? C'est toi qui leur as demandé ?


-Oui !


- Et c'est pour quand ?


-Ben...ce soir, enfin tout de suite quoi.


- Mais tu n'as pas entendu sa mère ? Il lui faut du repos.


Clarisse mit sa main devant elle pour rassurer le groupe.


-Tant qu'elle ne fait que manger avec nous et que Celestia ne court pas partout ça ira ahah. C'est la condition pour qu'elle reste.


-Bien sûr ! On va juste se faire une soirée télé en se racontant nos vies !


-Dans ce cas c'est parfait. L'idéal serait que Celestia se détende et arrive encore à le faire en souriant.


-Ne vous en faites pas pour ça ! Je m'en charge !


-Au secours...


Dit Yahiro a voie basse. Mais d'un côté il était content de voir les deux filles si proches. Il ne dit alors rien de plus et souleva sa batterie compacté dans son sac à dos, alors que la mère leur ouvrit la porte.


-Merci pour toute madame, encore une fois.


-C'est moi. N'hésitez pas à revenir. Je vais vous raccompagner.


-Merci on connait la route. Gardez plutôt un œil sur Mei.


Répondit Ludenberg.


- Oh que oui. Le repos n'est pas vraiment permis avec elle.


N'oublia pas de rajouter Yoshino qui passa à la porte après Ludenberg. Mais avant de poursuivre sa route, il s'arrêta pour remercier une dernière fois la mère avec bienveillance.


- Merci encore une fois Madame. N'hésitez pas à venir nous rendre visite quand vous le pouvez et quand vous le voulez, mes parents en seraient ravis.


-Ce sera avec plaisir également.


Répondit la jeune femme en retour.


Après quoi, Yoshino sortit pour rejoindre le reste de la bande, en dehors de la maison, marchant en direction du portail de l'enceinte de la demeure qui donnait sur la rue du quartier bourgeois.


Arrivés au portail, ils sortirent sur la rue ou une grande voiture noire attendait, garée ici avec un homme en costume noir, tatouage sur la nuque, attendant sur le côté de celle-ci. Sur le moment le groupe marqua un léger temps d’arrêt en voyant cet individu. Ils virent alors Celestia marcher jusqu'à lui le plus simplement du monde, lui donnant son instrument qu'il partit ranger dans le coffre de la voiture. Yahiro regarda alors la jeune fille d'un petit air décontenancé.


-Celestia. Tu le connais ?


-Mh ? Ben oui, c'est mon garde du corps.


Dit-elle alors que celui-ci revint lui ouvrir la portière. Elle rentra alors dans la voiture, ouvrant la vitre teintée.


-Bon, a plus.


Le véhicule démarra ensuite et quitta la rue.


Yoshino regardait la voiture s'en aller en roulant dans ma rue. Il était au moins aussi décontenancé que son ami. Il ne pensait pas voir ça. Il ne restait plus qu'eux, laissés par la jeune fille qui venait de se faire récupérer par ce que l'on pouvait considérer comme un taxi personnel.


- Elle a un garde du corps ... ?


-Faut croire...


Il poussa par la suite un léger soupir, sur le ton de la plaisanterie.


- Elle aurait pu se proposer pour nous déposer ...


-Tu la crois plus sympathique qu'elle ne l'est ahah. Allez, rentrons.


- Ouais, allons-y.


Dit Yoshino qui ouvrit la marche du reste du groupe en marchant sur le trottoir, l'instrument dans son caisson sur le dos.

Laisser un commentaire ?