Epouse Malefoy

Chapitre 3 : La proposition

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 12:30

La proposition

 

-Cellule 26.

 

Le jeune homme s’éloigna du geôlier sans lui accorder un seul sourire, un seul merci. Les Malefoy ne disent pas merci. Il parcourut les couloirs ténébreux d’Azkaban sans prêter attention aux gémissements autour de lui. Il n’y avait plus grand monde ici. Les Mangemorts ne faisaient que très rarement des prisonniers.

 

Il put enfin voir sur une petite plaque métallique un peu écaillée ce qu’il cherchait : cellule 26. Drago entra silencieusement et laissa son regard s’habituer à l’obscurité autour de lui. La petite pièce était sombre, humide et malodorante. Il n’y avait rien, pas même un brin de paille ou une gamelle. Près d’un mur au bas duquel s’étendait une petite flaque, il put apercevoir un tas de vêtements. Satisfait d’avoir trouvé ce qu’il cherchait, il fit apparaître d’un geste nonchalant de sa baguette, un tabouret de bois et s’assit.

 

- Qu’est ce que tu veux ?

 

Une voix froide, désespérée s’était élevée du tas de vêtements. Celui-ci bougea un peu laissant apparaître un visage maculé de poussière et encadré de cheveux bruns en bataille. La jeune femme leva ses yeux vers Drago. Quand il croisa son regard, il sursauta. Il n’y avait plus rien dans ces yeux. Même pas de tristesse ou de haine. Non, Azkaban avait enlevé toute trace de vie de ce regard.

 

- Bonjour Granger, reprit le jeune homme d’une voix ferme et un peu narquoise.

 

Mais Hermione ne lui répondit pas. Elle ne donna pas un seul signe d’écoute. Elle resta là, comme si elle était seule. Alors Drago continua à parler. Il savait que quoiqu’il dirait, la jeune femme ne réagirait pas. Du moins, pas pour l’instant. Azkaban l’avait détruite.

 

- C’est moi qui ait demandé au Seigneur des Ténèbres de te laisser la vie sauve. Comme je suis l’un de ses plus loyaux lieutenants depuis la mort de ma regrettée tante, il a accédé à ma requête.

 

Hermione ne bougeait toujours pas. Qu’est-ce que cela pouvait lui faire qu’elle soit vivante grâce à lui ? Grâce à l’ordure qui avait tué son mari. Grâce à celui qui lui avait fait perdre son enfant. Mais toute la haine qu’elle aurait dû ressentir était partie depuis longtemps. Il ne lui restait plus rien.

 

- Tu vas sortir aujourd’hui d’Azkaban, poursuivit le jeune homme, et m’accompagner chez moi. Quant tu seras redevenue une jolie jeune femme, bien habillée et sage, tu deviendras ma femme. Je sais que tu sauras tenir correctement ton rang d'épouse Malefoy.

 

Pourquoi Malefoy voulait-il l’épouser ? Elle n’en avait aucune idée. Elle s’en moquait. Elle accepta d’un signe de tête mais ne s’en rendit même pas compte. Cela faisait trois semaines qu’Hermione n’était plus qu’une carapace vide.

Laisser un commentaire ?