Epouse Malefoy

Chapitre 6 : Le traitre

Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/10/2010 16:22

Le traitre

 

« …pas ce qu’on vous raconte, l’amour y a que ça qui compte. On s‘aimera toujours, on s’aimera si fort et puis un jour sans le vouloir on passera du cœur à la mémoire… »

 

Les derniers mots de la chanson moururent sur ses lèvres. Hermione était fatigué. Ses amis, son bébé et Ron lui manquaient trop… . Elle n’en pouvait plus. Cela faisait déjà cinq longs mois qu’elle était enfermée ici, au manoir Malefoy. Et depuis quelques semaines, son geôlier avait décidé qu’elle pouvait être présenté à la nouvelle société. Il avait inventé une étrange histoire pour expliquer la présence de la meilleur amie de celui qu'on avait appelé l'Elu chez lui. Elle aurait été adoptée mais elle était de sang pur et ses parents Moldus l’avaient volée au sorciers qui l'avaient conçu. Et Hermione avait dû acquiescer. Pour le bien de ceux qui étaient enfermés dans les caves du manoir.

 

Ce soir encore, Malefoy recevait des Mangemorts à dîner. Quelques anciens Serpentards, et des Mangemorts qu’elle ne connaissait pas. Il lui avait même promis une surprise. Elle n’avait pas le choix. Elle devait descendre, converser avec eux, se montrer aimable, leur sourire… Et pourtant, elle les haïssait ! Mais elle n’avait pas le choix.

 

Hermione se leva et s’approcha du grand miroir accroché sur le mur du fond de sa chambre. Comme toujours, elle avait les yeux rougis par les larmes. Malefoy lui avait dit que si ses invités voyait qu’elle avait pleuré, il ferait pleurer aussi quelques-uns de ses prisonniers. Alors la jeune femme fit disparaître toute trace avec sa baguette. Elle s’observa ensuite pour chercher ce qui pourrait servir de reproche à son « hôte ».

 

Vêtue d’une longue robe émeraude, un serpent argenté scintillant sur sa peau, elle avait remonté ses cheveux ébouriffés en un chignon compliqué qui lui avait demandé plusieurs heures de travail. Elle n’avait rien choisi elle-même, tout s’était fait sur la demande de Malefoy. Elle était une parfaite Serpentarde.

 

- Tu es superbe Hermione, ces couleurs te vont à ravir !

 

- Je te remercie Drago, tout est prêt ?

 

Comme elle détestait ça ! Elle rêvait de pouvoir lui crier sa haine a la figure et à la place, elle devait se comporter comme la parfaite fiancée reconnaissante à son futur mari de l’avoir recueillie. Sur un ton badin et légèrement froid, comme Malefoy lui avait ordonné de le faire, elle salua chacun des invités et adressa quelques mots agréables à ceux qu’elle voyait pour la première fois.

 

Malefoy lui tendit alors un bras qu’elle saisit en essayant de cacher la répulsion qu’il lui inspirait. Elle se dirigea à ses côtés vers la salle à manger où certains des invités s’étaient déjà réunis. En souriant, elle vint se placer à la droite de son fiancé qui présidait la table. Etrangement, lorsque tout le monde fut assis, une chaise resta vide à côté d’elle. Malefoy lui glissa qu’un invité n’était pas encore arrivé mais qu’il avait demandé à ce que l’on ne l’attende pas.

 

Au bout de quelques plats tous délicieux, la porte s’ouvrit sur un elfe de maison. Celui-ci fit un léger signe au maître de maison qui se leva en souriant pour se diriger vers la porte.

 

- Je viens d’apprendre que notre dernier invité est arriver. Permettez-moi de vous présenter un Mangemort que certain connaissent depuis qu’il a trahis l’Ordre du Phénix.

 

Hermione soupira et se replongea dans son assiette. Elle détestait tous ceux qui avaient joué un double jeu et avaient transmis d’importantes informations aux Mangemorts. Quand elle entendit tout le monde se lever pour aller saluer le nouveau venu, elle quitta sa chaise. Debout, elle chercha le nouveau visage parmi tous ceux qui s’empressaient de se présenter. Enfin, à côté de Malefoy, elle aperçut une tête rousse bien connue.

 

- Ah Hermione ! Voilà Fred Weasley, un de mes amis. Tu le connais il me semble ?

 

Devant le sourire narquois de son mari, elle comprit qu'il s'agissait de sa « surprise ». Voilà pourquoi l’Ordre avait subi tant de défaite. L’une des personnes la mieux renseignée sur toutes leurs opérations avait trahis leur cause. Mais jamais, oh non jamais, elle n’aurait pu penser qu’il s’agissait de Fred. Hermione sentait la colère bouillir en elle. Mais elle ne la laisserait sortir pour rien au monde, elle ne donnerait pas ce plaisir à son fiancé. Les traits figés dans une expression froide et hautaine, elle s’approcha de son beau frère d’un pas digne. Celui-ci se retourna et sursauta en l’apercevant. Plusieurs expressions passèrent alors sur son visage, dont, à la grande joie d’Hermione, la peur et la honte.

 

- Hermione ? C’est bien toi ? Je suis content que tu nous aies rejoints !

 

- Je ne crois pas vous avoir autorisé à m’appeler par mon prénom Mr. Nous ne nous connaissons pas. Excuse-moi Drago, je vais devoir me retirer, j’ai eu une dure journée et cette soirée m’a déjà bien fatiguée. Je vous laisse entre Mangemorts.

 

Et sur un signe de tête réjoui de son fiancé, elle quitta la pièce et regagna sa chambre. Ce n’est que bien des heures plus tard que Malefoy la rejoignit. C’était la première fois depuis cinq mois qu’il rentrait dans sa chambre. Un sourire ironique sur les lèvres, il s’inclina vers la jeune femme qui depuis qu’elle était remontée, était rester assise dans la même position, assommée par la découverte qu'elle avait faite.

 

- J’ai vu ce soir que tu étais enfin prête, ton comportement envers Fred était parfait. Notre mariage aura donc lieu dans deux mois.

 

Il rouvrit la porte, se préparant à sortir, puis, se ravisant, lui jeta quelques mots à la figure avant de regagner sa chambre :

 

- Tu feras une très bonne épouse Malefoy.

Laisser un commentaire ?