Epouse Malefoy

Chapitre 8 : Reception

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:02

Reception

 

- Excusez-moi pour cette absence, j’ai eu quelques ordres à donner en cuisine.

 

Toute l’assemblée se retourna sur la silhouette qui se tenait dans l’embrasure de la porte. Hermione eut un léger sourire d’excuse puis engagea la conversation avec le groupe le plus proche, deux jeunes hommes qui s'empressèrent de la féliciter pour sa beauté. Drago s'avança alors et tendit le bras à sa nouvelle femme. Celle-ci déposa un léger baiser sur ses lèvres et s'éloigna d’un pas joyeux vers d’autres invités.

 

Étonné, Drago regarda pendant quelques instants le dos de la jeune femme qui s’éloignait, la brûlure de ses lèvres lui rappelant ce baiser qu’elle venait de lui donner. Le contraste avec la jeune femme en larme qu’il venait de quitter et qu’il abritait depuis des mois avec celle qui remerciait ses amis de leur présence était saisissant. Elle qui était éteinte, triste, sombre et débordait de haine envers lui venait de lui sourire et de l’embrasser volontairement.

 

- Belle journée n’est-ce pas ?

 

Drago se retourna vers le jeune homme qui venait de lui parler d’un ton badin. Le bourreau officiel du nouveau gouvernement. De taille moyenne, les cheveux ras et les yeux noirs brillant d’intelligence, il le fixait d’un air entendu.

 

- Oui, nous n’aurions pas pu souhaiter mieux pour notre mariage, répondit l’héritier Malefoy.

 

- Un mariage tout à fait réussi d’ailleurs. Vous avez ici une femme très bien. Et qui plus est, qui a l’air d’être amoureuse de vous. Que demander de plus ?

 

Un silence suivit sa phrase qu’il brisa quelques instants plus tard, le regard toujours tourné vers Hermione qui riait maintenant à la comparaison des moldus par rapport aux rats qu'avait fait l'un des invités.

 

- Belle, intelligente, méprisant les Moldus… Une femme étonnante.

 

Elle se retourna alors vers son mari et l’appela d’un ton joyeux pour qu’il vienne la rejoindre.

 

- Chéri ! Sais-tu ce que Mr. Smith nous a offert ?

 

- Oui, étonnante, murmura Drago, plus pour lui-même que pour son interlocuteur, avant d'aller rejoindre sa femme.

Laisser un commentaire ?