Ses yeux verts

Chapitre 4 : Chapitre quatrième - Le cadeau

2065 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:37

Elle n'a pas pût voir Harry, pas pût lui parler, comme elle l'avait pourtant prévu. Installée à sa table où elle vient d'achever le travail donné par les professeur Flitwick, McGonagall et Rogue, la jeune femme jette un regard à sa montre pour constater que le repas sera bientôt servit. Toutefois, elle n'est pas certaine d'avoir grande faim : cette première journée de cours n'a pas été des plus mouvementées c'est vrai mais néanmoins, la sorcière l'a trouvé éprouvante. Arriver dans un nouvel endroit c'est devoir s'adapter à des règles, un monde, des gens, que l'on ne connait pas. Ce temps d'adaptation demande de l'énergie. Surtout pour parvenir à s'intégrer parmi des gens qui, se connaissant depuis des années, constituent entre eux de solides groupes. Toutefois la Serdaigle ne désespère pas de trouver sa place au sein de l'école Poudlard : elle est même satisfaite, pouvant de targuer d'avoir déjà noué quelques contacts. Il y a pas mal de personnes sympathiques avec qui elle a déjà pût échanger quelques mots. Comme Mandy par exemple ou cet élève des rouges et or, Neville Londubat. Aujourd'hui, ils ont un peu discuté, même beaucoup : la sorcière a découvert un jeune homme charmant, attachant, peut-être un peu incompris par les autres. Il émane de lui une certaine souffrance que la jeune femme ne comprend pas. Une souffrance qui aiguise sa curiosité, elle doit bien l'admettre. Curiosité qu'elle espère satisfaire un jour, pour venir en aide au lion si elle le peut. 

Rangeant ses affaires la jeune femme quitte la salle commune pour rejoindre le dortoir des sixièmes années. préparant ses affaires pour le lendemain, le regard d'Ingrid bute sur un objet. La fameuse raison pour laquelle elle a prévu de voir le professeur Rogue bientôt... Mais l'on ne peut pas dire qu'elle ai vraiment envie d'aller lui parler : ce n'est pas le genre d'homme qui met à l'aise. Et pourtant la demoiselle est déjà persuadée qu'il y a quelque chose de plus beau derrière cette façade. Elle est douée pour sentir les gens, au plus profond d'eux même. C'est ce que dit son père adoptif, en tout cas. Attrapant l'objet, Ingrid le pose sur sa table de chevet, de manière à ce qu'en l'ayant sous les yeux, elle se décide plus facilement à aller voir le professeur de DCFM. Même si ce dernier risque de l'envoyer balader... La sorcière verra bien cela en temps voulu. Pour l'heure, elle rejoint Mandy dans la salle commune pour descendre à la grande salle. Même si elle mange peu, elle partagera au moins ce temps en société, ce qui ne peut pas lui faire grand mal. 

Comme ce midi, les élèves se sont mélangés dans les tables des maisons et Ingrid se retrouve assise à celle des Poufsouffle, en compagnie de Mandy, Luna et Neville, qui les ont rejoint. Alors qu'elle va pour prendre un morceau de viande, le regard de la jeune femme croise le regard d'Hermione Granger, installée à la table des Gryffondor en compagnie de Harry et Ron. Un peu plus tôt dans la journée, les deux jeunes femmes se sont comme qui dirait affronté en Défense contre les forces du mal et Ingrid espère que la brune ne lui en tient pas rigueur. Après le cours, la lionne est venue la questionner, se demandant comment Ingrid avait pût avoir le programme à l'avance pour s'y préparer. Ce n'était pas tout à fait comme cela que les choses étaient arrivés à vrai dire, le professeur à Beaubâton avait simplement abordé le cas des sortilèges muets en fin d'année, les élèves ayant travaillé suffisamment pour finir le programme un peu en avance. C'est ainsi que la jeune femme avait pût réussir son coup un peu plus tôt dans la journée.

"- Ingrid, tu écoutes ?"

"- Pardon Mandy, que disais-tu ?"

"- Neville te demandais comment s'était passé ce premier cours avec Rogue, puisque lui n'a pas continué cette matière."

"- Ah oui, pardon. Et bien... Je ne sais pas trop. Il nous a interrogé un par un sur les sortilèges informulés. Il avait l'air... Je ne sais pas trop. Il a l'air un peu bizarre ce type."

"- Carrément cinglé serait plus juste. J'ai entendu dire que la salle de classe n'a jamais été aussi...

orbide !" couïne Neville.

"- C'est possible. Tout est noir, il y a d'épais rideaux aux fenêtres, des chandelles volent un peu partout et... l'affichage sur les murs est un peu violent pour les lambdas, je dois l'admettre."

Comme de bien entendu, la conversation désormais orientée sur le professeur Rogue s'alimente au fur et à mesure des propos, chacun rebondissant sur les propos d'un autre pour enfoncer davantage le clou sur le professeur. Et plus elle en entend, moins Ingrid a envie d'aller le voir. D'un autre côté cependant, elle se souvient des sages conseils de sa mère : on ne juge pas un livre à la couverture qu'il nous montre ou à ce qu'un lecteur nous en dit, on forge notre propre avis. Et c'est ce que la demoiselle compte faire, d'autant plus qu'elle a le pressentiment de devoir agir de la sorte.

 

***

 

Il est vingt heure quand Ingrid quitte la tour des Serdaigle dans laquelle elle est revenue après le dîner pour récupérer ce qu'elle doit donner au professeur Rogue. Pressant le pas, la jeune femme cherche les appartements de ce dernier en espérant ne pas se perdre, ou perdre la notion du temps ce qui pourrait lui valoir quelques ennuis avec Rusard ou un professeur s'il la surprend. Néanmoins, elle a encore deux heures devant elle. De nombreux étudiants trainent encore dans les couloirs. Heureusement pour elle, puisqu'elle finit par demander sa route. A un Serpentard qui la croit déjà en retenu et se moque d'elle mais qu'importe. Moins de cinq minutes plus tard, la jeune femme toque à la porte des appartements privés du professeur. Pas de réponse. Alors elle tape encore et une voix agacée marmonne de l'autre côté de la porte tandis qu'un cliquetis de clés se fait entendre. Enfin la porte s'ouvre sur le visage du professeur. 

 

"- Que faites-vous donc là miss Potter ? Etes-vous à ce point pressée de collectionner les retenus à l'image de votre frère que vous venez jusqu'ici m'en quémander ?" se moque le professeur de sa voix doucereuse, seul moyen qu'il a trouvé pour cacher le trouble que ces yeux lui inspirent.

"- Non, je venais simplement pour vous donner quelque chose."

"- Tiens donc... Et quoi ?"

"- Un livre"

"- Au milieu de la nuit ? Cela pouvait attendre demain !" répond l'enseignant en fermant la porte.

 

Sans se démonter une seconde, la demoiselle toque de nouveau à la porte sans obtenir de réponse du professeur Rogue. Pourtant, maintenant qu'elle s'est décidée à venir ici, la jeune femme n'a pas vraiment l'intention de repartir sans avoir rempli sa mission. Et c'est en repensant à son objectif justement que la solution s'offre à elle.

"- J'ai quelque chose pour vous. C'est de la part de Lily Evans."

Un bruit de pas, le cliquetis d'une porte. Le professeur apparaît dans l'encadrement de la porte, l'air visiblement agacé. 

"- Puis-je savoir à quoi vous jouez Miss Potter ?" questionne-t-il le regard dur.

"- Tenez c'est pour vous !" répond la jeune femme sans se démonter et surtout, sans répondre aux interrogations de son enseignant, tout en tendant devant elle un cahier à la couverture bleue, dont le temps a jaunit les pages copieusement. "Le journal de ma mère avant Poudlard. Mes parents, quelques temps après la disparition de... Vous-savez-qui, sont allés chercher quelques petites choses chez les Potter, parmi ce qui était récupérable et pouvait me faire plaisir. Ils ont prit ça avec. Oh je ne dis pas que je n'aime pas lire ces pages mais... Vous comprenez, je me sens comme une intruse dans le passé de ma mère et... comme il est souvent question de vous entre ces pages, j'ai pensé... j'ai pensé que peut-être vous aimeriez l'avoir." explique la jeune femme.

Ingrid parle, tout en se disant que peut-être, sa démarche est simplement stupide. D'ailleurs, à un point tel que Rogue n'ose plus rien dire pendant quelques instants. On pourrait entendre une mouche voler dans ce couloir tant le silence règne entre les deux jeunes gens. Mal à l'aise, l'étudiante voudrait partir, s'enfuir, se cacher dans un trou de souris et ne plus en sortir. Les joues rouges, elle cherche déjà un moyen de se faire la malle. Sans en avoir finalement l'occasion puisque, le journal à la main, l'enseignant en DCFM ferme la porte au nez de la jeune femme. 

Surprise, Ingrid reste là bien cinq minutes, les yeux rivées sur la porte, tout en se disant que cet homme est fou. Et puis elle se décide à partir pour retrouver la tour de Serdaigle où ses amis doivent se demander où elle est partis, puisqu'elle ne leur a rien dit de son escapade. Au troisième étage pourtant, la sorcière prend encore du retard comme elle aperçoit Neville un peu plus loin. Tout deux discutent donc en marchant, un bon moment, avant de finalement se séparer sur un sourire. Enfin, la tour des Serdaigle. Ingrid entre dans sa salle commune et, sitôt qu'elle y est, une tornade l'accueille. Mandy et Luna, qui se demandaient, comme elle le présageait, où elle était passé tout ce temps. 

"- Avec le croque-mitaine !" répond donc la sorcière d'un air amusé avant de prendre la direction du dortoir sous les protestations de ces demoiselles.

"- Non mais allez quoi ! T'étais où en vrai ?"

"- Je te l'ai dit... Avec le croque-mitaine !" lui répond une voix chantonnante, amusée, alors que la silhouette de la sorcière disparait dans l'escalier. 

Laisser un commentaire ?