Ses yeux verts

Chapitre 5 : Chapitre cinquième - Discussion fraternelle

2381 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:06

Installée à la table des Serdaigle, en grande conversation avec Mandy et Cho, Ingrid Potter jette en même temps un bref regard à la table des Gryffondor où son frère est assit en compagnie de ses deux meilleurs amis. Voilà une semaine que les étudiants ont repris les cours. Une semaine que la jeune femme tente de parler à son frère en vain. Ce dernier semble la fuir et la demoiselle ne sait plus comment s'y prendre pour lui parler. Il semble lui reprocher quelque chose et elle sait qu'il a toutes les raisons du monde. Puisqu'il ne lui donne pas une seule chance de s'expliquer. De dire ce qu'elle-même a sur le cœur. S'il s'imagine que pour elle, tout a été facile... Avec un soupir, Ingrid porte de nouveau son attention sur ses amies, en grande conversation sur un sujet essentiel de la vie d'une jeune fille : les garçons.

"- Moi j'avais un faible pour Fred Weasley..." annonce Mandy. "Mais cette année, je ne sais pas... Le nouveau professeur d'arithmancie n'est pas mal..." dit-elle d'un air amusé un sourire communicatif sur le visage. 

"- Pourquoi pas" répond Cho. "Moi j'ai toujours un faible pour Harry."

Ingrid manque de s'étrangler avec son jus de citrouille. C'est vrai, elle avait complètement oublié que Cho et Harry avaient été ensemble l'année passée. Elle l'avait apprit au banquet de début d'année. "- Bah t'étouffe pas !"

"- Non non Mandy, tu va devoir me supporter encore un peu. J'avais juste oublié pour vous deux Cho.""- Ce n'est pas grave va... Et toi Ingrid, un faible pour un garçon ?"

"- Cela se pourrait bien..." lance la jeune fille d'un air énigmatique, ce qui attise la curiosité de ses amies."- Mais dis-nous !!!" demande Cho d'un regard presque implorant.

"- Allez balance !" renchérit Mandy.

"- Non mais ça ne va pas vous plaire, c'est un vert et..."

"- Un Serpentard !?" la coupe Mandy, presque écœurée. "Tu te vois au bras de l'un des ces bellâtre ?"

"- Oh ils ne sont pas dépourvus d'intelligence et puis Drago..."

"- BEURK !" fait Cho en imaginant son amie entre les bras du blondinet.

"- T'es pas sérieuse Ingrid !" lance Mandy d'un air terrorisé.

Aussitôt la jeune fille se met à rire devant l'air de ses amies. On peut dire qu'elle leur a joué une jolie farce. Mais Luna, qui vient de rejoindre les jeunes filles et a entendu les dernières répliques arbore, pour sa part, un air calme et serein.

"- Ce n'est pas si terrible. Elle pourrait aimer le professeur Rogue !"

Nouveaux regards dégoutés de la part des filles et Ingrid rit aux éclats. Elle avec le professeur Rogue ? Non, quand même pas. Tournant son regard vers la table des professeurs, la jeune femme cherche l'enseignant. Il est, comme souvent, assit aux côtés de Dumbledore, en conversation avec ce dernier. Jusqu'à ce qu'il tourne par hasard la tête en direction de la table des Serdaigle et croise le regard de Miss Potter. Aussitôt, cette dernière détourne la tête et fixe ses amies.

"- Bon allez, je vous ai bien eût. Non en réalité, disons qu'un Gryffondor me plaît bien."

"- Je préfère ça..." murmure Mandy. "Qui ?"

"- Neville." avoue la jeune femme.

"- Neville ?" demande Cho interloquée.

"- Oui oui, Neville. Il a un certain charme et puis, il est gentil. Je l'apprécie déjà beaucoup."

"- Oui il paraît que vous êtes proches..." répond Mandy.

"- Je préfère le terme d'amis... ne va pas t'imaginer des choses." lance Ingrid en riant. "Je ne suis pas amoureuse. Mais il me fallait bien trouver une réponse à votre question et Neville est le seul que je connais assez bien pour le moment." explique la demoiselle avec un sourire.

"- Mouai. Faut dire que les autres qui te tournent autour ne sont pas spécialement fin dans leur façon de faire."

"- Pas faux. Je préfère le naturel. Draguer pour draguer... Bof. Je préfère connaître une personne, chercher à la découvrir. Si ça mène à quelque chose, tant mieux. Sinon, et bien tant pis. Mais je ne veux pas former un couple seulement pour être en couple, c'est stupide." reprend Ingrid. "Et toi Luna, un garçon en vue ?"

"- Je ne sais pas... Il y a ce septième année à Poufsouffle..."

Le repas se poursuit ainsi, tandis que les amies papote encore au sujet des garçons, jusqu'à ce qu'Ingrid, apercevant le trio quitter la table des rouges et or et prenne donc congé de ses amies. Elle doit lui parler maintenant et ce, avant la repris des cours de cette après-midi. 

"- Harry !" appelle la jeune femme, sitôt sortie de la grande salle.

"- Je n'ai pas le temps !" lance-t-il sans même la regarder, alors qu'Hermione a stoppé sa marche pour regarder la demoiselle. Ou pour ralentir ses amis, les forcer à rester là.

"- HARRY !" 

 

L'appel de la demoiselle fait finalement stoppé les deux garçons qui se retournent vers la jeune femme au regard déterminé. Stop, ça suffit ! Elle aussi en a bavé ! Harry a le droit de lui en vouloir mais elle a, elle aussi, le droit de s'expliquer, au moins.

 

"- Maintenant ça suffit, tu va m'écouter !"

Harry soupire et s'avance, Ron le suivant alors. Tout deux s'arrête au niveau d'Hermione, soit à quelques pas seulement de la soeur Potter. 

"- Pourquoi ? Pourquoi t'écouter ?" commence Harry d'un air agacé, son regard planté dans celui de sa sœur déstabilisant cette dernière.

"- Harry !" le reprend Hermione outrée, et peut-être un peu affligée pour Ingrid, en jetant à son ami un regard noir comme pour lui faire prendre conscience de son indélicatesse.

"- Tu as le droit de m'en vouloir Harry. Je m'en voudrai probablement à ta place. Mais tu ne sais pas tout." tente Ingrid, en essayant de soutenir le regard furibond du Gryffondor.

"- Quoi ? Que j'ai eut une sœur pendant seize ans sans le savoir et qu'au lieu de la rencontré en privé, elle me tombe dessus dans le Poudlard Express ? Tu aurais au moins pût venir me voir avant la rentrée ! Tu aurais pût me dire que tu existais au lieu de me laisser tout seul toutes ces années !" explose le jeune homme alors que ses yeux lancent comme des éclairs en direction de la jeune femme.

"- Je... Je..." balbutie l'étudiante avant de prendre son courage à deux mains pour s'expliquer. Courage toutefois est un bien grand mot : ce n'est pas pour rien qu'Ingrid n'a pas rejoint la maison Gryffondor. "Je n'avais pas le choix Harry ! Dumbledore... Il avait donné des instructions à mes "parents". Je ne devais sous aucun prétexte révéler ma véritable identité. Pour tout le monde je devais être Ingrid Williamson, la fille adoptive des Williamson. Pendant des années ... Tu sais, j'ai dû me faire passer pour une orpheline adoptée par son oncle et sa tante. Si je n'ai rien dit c'est que je n'ai pas pu je... Dumbledore ne sais pas si je suis comme toi. Si je suis protégée par le geste de maman. Il ne voulait pas que Voldemort me retrouve, il trouvait plus simple... et sécurisant, de ne plus m'évoquer, tout simplement. Et puis cet été il nous a dit que c'était le moment. Et je n'ai plus eu une minute à moi. Il a fallut déménager en Angleterre, répondre à un tas de journalistes, préparer ma rentrée. " explique l'étudiante.

"- Pourquoi maintenant ? Voldemort est toujours là..." fait remarquer un Harry peut convaincue par les propos de la jeune femme.

"- Oui. En fait, je pense que le retour de Voldemort a motivé ce changement de situation justement. Je ne connais pas les intentions de Dumbledore. Peut-être me songe-t-il désormais plus en sécurité ici sous ses yeux qu'en France." avance la jeune femme, peu sûre d'elle. Son regard fuit désormais celui de son frère. Elle voudrait faire un pas en avant vers lui. Mais quelque chose l'en empêche, dans l'attitude d'Harry.

"- Mouai. En attendant tu aurais pût trouver cinq minutes pour moi cet été." lui jette-t-il alors à la figure. Son visage alors ne montre plus vraiment de colère. Quand Ingrid ose le regarder - sans toutefois chercher à croiser ses émeraudes - c'est de la peine qu'elle lit sur le visage de son aîné. Et cet air lui va droit au cœur. Depuis un moment maintenant, l'étudiante sait qu'elle a fait une erreur en laissant son frère découvrir son existence par le biais de la presse. Mais elle ne peut plus revenir là-dessus. Aussi cherche-t-elle à aller de l'avant, présentant alors ce qui ressemble à des excuses.

"- Je sais. Je suis désolé Harry. Pendant toutes ces années... Tu ne savais pas que j'existais mais moi je te connaissais, j'entendais parler de toi tout le temps, je suivais tes aventures sur papier journal. J'avais un frère et je n'avais pas le droit d'être avec lui, je crois que c'est tout aussi pénible que de ne pas en avoir du tout. J'ai longtemps désiré, espéré, voir venir Dumbledore un jour pour te retrouver et... et quand ça a été le cas, je n'ai pas assuré. Je pense que... que j'avais un peu peur de me retrouver face à toi, en fait..." explique la jeune femme les larmes aux yeux. "Peur de ta réaction devant cette nouvelle." avoue-t-elle finalement, la tête basse et le regard fixé sur le sol, semblable à celui d'une enfant prise en faute. 

Plus Harry la regarde, plus sa colère s'estompe. Et sa tristesse grandit, de voir ce visage triste en réponse au sien. Maintenant que l'étudiant a une sœur, il ne sait trop comment se comporter avec elle, ni que sont ces sensations nouvelles qui le saisissent. La voir dans cet état, alors qu'ils partagent le même sang... Le gryffondor fait un pas en avant, levant sa main pour, de son pousse, effacer quelques larmes sur la joue de sa cadette. Et puis, sans trop réfléchir, dicté par son instinct, il prend cette dernière dans ses bras. Ce simple geste, pour elle, en dit davantage que s'il avait mit un mot sur le pardon qu'il lui accorde. Le pressant contre elle, Ingrid répond à son étreinte sous le regard de Ron et Hermione, jusqu'à ce que cette dernière fasse signe au rouquin qu'ils feraient mieux de laisser tranquille les deux jeunes gens. Ainsi quittent-ils les lieux pour gagner leur prochaine salle de cours, laissant Harry et sa sœur en tête à tête. Cinq minutes passent ainsi et Ingrid sent son cœur battre la chamade de plaisir, à se sentir si proche de son frère. Mais rapidement, nombre d'élèves quittent la salle alors que l'heure des cours approche et les deux jeunes gens se séparent alors pour partir, chacun de leur côté. Tout en se dirigeant vers sa salle de classe, Ingrid arbore sur les lèvres un petit air satisfait, comme elle se dit que maintenant, tout ira mieux avec Harry.

Laisser un commentaire ?