Ses yeux verts

Chapitre 25 : Chapitre vingt-cinquième - Rusés serpents

2077 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:46

Alors qu'ils se sont couchés à une certaine distance l'un de l'autre au cours de la nuit, avant de finalement se rapprocher timidement, c'est ensemble que les deux amoureux s'éveillent, enlacés, le bras de Rogue dans le dos de la demoiselle, l'autre sur sa hanche, tandis qu'Ingrid elle-même a posé une main sur le torse de l'homme et niché sa tête dans le creux du cou de son partenaire. D'abord surprise, la demoiselle adresse finalement un sourire à l'homme qui le lui rend, encore incrédule à l'idée des derniers évènements qui se sont produits dans leur vie. Et puis, après quelques secondes d'hésitation à la suite de ce sourire, l'homme se décide à embrasser la demoiselle, avant de la saluer.

"- Bonjour, Ingrid. Bien dormi ?""- Euh... Oui merci... Et toi Severus ?" questionne-t-elle en retour, appelant naturellement l'homme par son prénom comme il l'a demandé, comme si la nuit avait réussit à formater son cerveau pour qu'elle en oubli ses préceptes nocturnes."- Très bien. Grâce à toi, Ingrid." murmure l'homme à l'oreille de sa belle, faisant ainsi frissonner cette dernière. "A qu'elle heure as-tu cours ? Il est déjà tard !" interroge-t-il tout à coup."- Mon premier cours est à neuf heure mais je crois que mon professeur me pardonnera un éventuel retard..." répond la jeune femme un sourire aux lèvres en faisant glisser un doigt le long de la gorge du maître des Potions. "Puisque mon premier professeur ce matin... c'est toi..." lance-t-elle avec un sourire. "Toutefois je vais devoir y aller. Je ne crains pas d'arriver en retard mais je redoute les questions que l'on pourrait me poser... Ils vont se rendre compte que j'ai découché et vont croire que j'ai recommencé à ne plus dormir, plus manger alors... je vais aller faire un tour à la grande salle je crois..." explique la demoiselle d'un air désolé, comme elle aurait préféré rester encore un peu avec son enseignant. 

Sans donner à ce dernier le temps de rien répondre, Ingrid après avoir vérifié son uniforme quitte la pièce, se dirigeant rapidement vers la grande salle, espérant ne pas être vu aux cachots de ces heures là, cela paraitrait bien trop suspect. Finalement, c'est sans encombres qu'elle retrouve sa bande d'amis attablés, alors que justement ces derniers se demandaient où elle était. Seul manque à l'appel Adrien, qui est apparemment déjà parti. Poussant un soupir, la sorcière commence son petit déjeuner.

"- Tiens, je croyais le professeur Rogue plus matinal, je n'ai pas l'habitude de le voir si tardif au déjeuner... Il reste quoi ? Vingt minutes avant le prochain cours ?" s'interroge Cho alors qu'Ingrid essaie de ne rien montrer à ses amis qui puissent leur mettre une idée en tête à son sujet ou celui de leur professeur. Finalement, elle quitte rapidement les lieux, non sans adresser un coup d'œil à son professeur attablé, qui semble se délecter d'un café... à moins qu'il ne soit simplement venu pour pouvoir la voir.

Quelques minutes plus tard, à la bibliothèque, Ingrid prend place et rapidement, aperçoit deux silhouettes bien connue la rejoindre. Noeme, de la maison poufsouffle et qu'elle a rencontré trois semaines plus tôt lui adresse un grand sourire tandis que Koguni, rencontrée par le biais de Noeme et qui appartient à la maison Serpentard se contente d'un signe de la main. Toute deux prennent finalement place à sa table pour travailler avec la Serdaigle. Aussitôt, toutes trois se lancent alors dans un devoir de divination, à rendre le soir même et que l'une comme les autre ont prit le soin de repousser au lendemain, depuis le cours précédent. 

"- Tu va bien Ingrid ? Tu as l'air... je ne sais pas... Un peu plus... Un peu moins... Un peu plus comme au début de l'année quoi..." lance Noeme qui, même si elles n'étaient pas intimes à l'époque, se rappelle très bien de la sœur Potter comme d'une fille enjouée et heureuse de vivre, en total contraste avec la fille qu'elle fréquente depuis fin janvier."- Oui je dors mieux ces derniers temps, j'avais des ennuis de cauchemars." ment la serdaigle avant de se replonger dans son parchemin, pour décourager son amie de lui poser trop de question sur sa situation. Ce qui en fin de compte se révèle inefficace. "- Ah... Non parce que tu semble être heureuse, comme sur un nuage tu vois..." titille Koguni, non sans une pointe de curiosité. "- Oui oui, je suis moins contrariée du coup. Le repos c'est la santé !" enfonce Ingrid en gratifiant son interlocutrice d'un sourire qui se veux franc et qui, quoi qu'il en soit, fait baisser les armes à la demoiselle. "- Si tu le dis.." répond, d'un air sceptique, la Poufsouffle.

***

Après une heure de travail à la bibliothèque, Ingrid prend place dans la salle du cours de défense contre les forces du mal, évitant soigneusement d'accorder un regard au professeur, pour ne pas les trahir, sachant toute la discrétion dont ils vont avoir besoin dans les temps à venir. Lui, en tout cas, donne bien le change, ne se privant pas pour faire une réflexion à la demoiselle, histoire de maintenant les apparences en place. 

"- Miss Potter votre récent régime ne vous permet pas encore de devenir invisible. Merci de venir aux côtés de vos camarades, vous en tirerez un meilleur enseignement... si tant est bien sûr que vous sachiez tirer quoi que ce soit de mes cours." lance-t-il sans choquer le moins du monde sa compagne qui, comprenant l'astuce, lui fait comprendre d'un regard qu'elle a comprit et se sent prête à jouer le jeu devant les autres, le jeu de l'élève et du professeur. De l'élève qui se battait souvent avec son professeur. 

"- Monsieur, je ne saurai que trop vous conseiller de vous occuper de laver vos cheveux, ils ont de quoi faire frire un œuf, après vous pourrez venir me donner des conseils beauté." cingle la demoiselle avec une verve de façade, que son professeur comprend bien. Ingrid distingue même un rictus se dessiner sur les lèvres de l'homme quand celui-ci fait entendre sa sentence.

"- Je vois que, comme les Potter en général, la notion du respect vous échappe. Je vous verrai en retenu ce soir, Miss Potter !" lance le sorcier avec un regard assassin et une voix sur laquelle il force pour la faire passer pour colérique. 

Ingrid laisse échapper un juron de façade du genre "mais pour qui il se prend ?!" pour faire bonne mesure puis, le cours commençant, elle commence à prendre des notes théoriques, avant de passer à la pratique. Baguette en main, la jeune femme travaille le sortilège du jour pendant un long moment, affrontant Hermione pour l'entrainement, adversaire qui naturellement lui donne du fil à retordre. 

***

Dix-neuf heure. Ingrid, devant la porte du professeur Rogue s'apprête à entrer. Même si sa retenue n'était qu'un jeu pour que les autres ne se doutent de rien, la demoiselle décide de s'y rendre, de jouer jusqu'au bout. En la voyant entrer, Rogue est un peu surpris, il s'attendait à la voir mais pas pile à l'heure des retenues. Toutefois, un sourire - qui ressemble davantage à un rictus, par manque de pratique - se dessine bientôt sur les lèvres du potionniste, heureux de voir la jeune femme. Celle-ci, rapidement, atterrit entre les bras de son enseignant, qu'elle dévisage d'un air heureux.

"- Je t'attendais plus tôt." confesse l'homme à son oreille."- Oh mais j'avais beaucoup de travail... quarante centimètres de théorie sur un sortilège de défense ça ne vous rappelle rien professeur ? Et puis... il se trouve que les retenues sont habituellement données à dix-neuf heures, non ?" interroge la demoiselle d'un air mutin, désireuse de taquiner un tantinet l'homme. "Vous étiez donc à ce point pressé de me punir ?" demande-t-elle encore avant de rire d'un rire cristallin. "- C'est à dire qu'il y a beaucoup de chaudron à récurer, je crains que tu n'y passe plus d'une heure..." la taquine à son tour l'homme. 

Finalement, le couple passe une petite heure à parler, avant que la rouquine ne s'éclipse pour rejoindre ses amis au dîner, comme après une véritable retenue. Rogue n'arrive qu'une dizaine de minutes plus tard, pour ne pas éveiller de soupçons et, de tout le repas, évite soigneusement de la regarder, plongeant dans une conversation avec Dumbledore, lequel se montre heureux du désir de Rogue de parler, ce qui est plutôt rare. 

Après le repas, Ingrid fausse compagnie à ses amis et prenant la direction des cachots en se faisant discrète, elle ne tarde pas à se pointer devant les appartements du professeur de défense. Prononçant le mot de passe, la sorcière se hâte d'entrer, pour ne pas prendre le risque d'être vu. Immédiatement, elle reconnait ces lieux, qu'elle a déjà entraperçu entre ses larmes, le jour où elle a découvert que son professeur utilisait le nom de sa mère pour mot de passe. S'installant dans le canapé, un livre emprunté à l'impressionnante bibliothèque de Rogue à la main, la jeune femme se met à lire sans crainte d'être surprise, Rogue ayant expliqué la veille, dans le lit, comme Ingrid se montrait inquiète d'être découverte, que personne, pas même Dumbledore ne connaissait son mot de passe et que pas conséquent, personne ne venait jamais à l'improviste dans ses appartements. 

Enfin, après de longues minutes d'attente, une ouverture se dessine dans le mur comme l'entrée des appartements du professeur est activée. Un sourire aux lèvres, Ingrid pose son livre, se redresse et attend que la porte soit fermée, que l'homme l'ait vu, pour le saluer d'un joyeux "Bonsoir, Severus !". Rapidement, la demoiselle prend place entre les bras de son compagnon et tout deux passent la soirée ensemble, dans le même lit, l'un contre l'autre, en tout bien tout honneur comme la dernière fois.

Laisser un commentaire ?