Ses yeux verts

Chapitre 37 : Chapitre trente-septième - Never alone

2467 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:55

Installée à une table de la salle commune, la jeune femme observe sa bande d'amie, assises dans les fauteuils, à discuter de tout, de rien et rire joyeusement après une dure journée de labeur pour certaines, qui ont écumé la bibliothèque. Une semaine de vacances est finie, déjà. Dans une semaine les étudiants rentrés chez eux seront de retour et les cours reprendront. Ingrid profite des congés pour passer un peu de temps avec ses amies. A vrai dire, elle y est un peu contrainte, ne sachant trop comment leur échapper discrètement pour retrouver son cher professeur. Depuis qu'elle avait parlé avec Dumbledore et passé le samedi en compagnie de Severus, elle ne l'avait guère vu. Arrivant au repas du soir, ses amies lui avaient sauté dessus. Et elle n'avait, depuis, presque pas réussi à leur fausser compagnie. Si bien qu'elle avait, en une semaine, vu l'homme seulement quelques minutes par jour et il commence à lui manquer. Cruellement.

 

Assise à sa table, à quelques pas du groupe, Luna pousse un soupir. Son air songeur se perd dans la contemplation du mur lui faisant face. Elle ne sait plus que faire. Si elle doit parler, si elle doit le faire. Peut-être que ça ne la regarde pas. Mais peut-être que son amie a besoin de parler. Peut-être qu'elle est seule, qu'elle a besoin de se confier. La bleu et bronze ne sait plus que faire. D'un côté, elle souhaite venir en aide à son amie. D'un autre, elle a peur que celle-ci puisse mal le prendre. Se levant, la demoiselle rejoint son groupe d'amies, s'installe sur un fauteuil, se mêle à la conversation. Son esprit doute toujours, cherchant la meilleure manière de procéder. Si seulement il y en a une. Il y a des avantages et des inconvénients dans tout, la vie le lui a déjà démontré. S'accordant un petit temps de réflexion supplémentaire, la serdaigle bavarde une bonne heure en compagnie des filles. Et puis, les premières parlent d'aller se coucher. Cho réprime d'ailleurs un bâillement et décide de monter.

 

"- On devrait y aller, je suis fatiguée moi aussi." propose Mandy avec un sourire.

"- Je pense rester encore cinq minutes. Vous m'avez coupée dans ma lecture et je voudrais finir mon chapitre..." prétexte Ingrid, avec l'idée de quitter les lieux lorsque ses amies auront tourné les talons. Même si elle ne dort pas avec Severus, elle voudrait au moins aller le voir, une heure ou deux. Elle n'aura qu'à attendre cinq minutes avant de partir, le temps que les filles s'endorment. Et puis elle pourra partir. Mais la jeune femme doit faire vite puisque d'ici un quart d'heure, le couvre-feu sera tombé et Rusard commencera sa ronde.

"- J'arrive Mandy." répond la dernière des filles présentes.

 

Ingrid, déjà, a pris place dans le fauteuil et repris son livre en main, pour faire croire qu'elle souhaite effectivement lire un peu, quand une voix la tire de sa fausse étude. Une voix qui demande si elle a cinq minutes. Une voix fluette, coupée par ce qui ressemble à de la gêne. Luna observe Ingrid, avec un air que cette dernière ne lui connaît pas.

 

"- Oui Luna ?"

 

La salle est vide. Peu d'élèves de Serdaigle sont restés pour les vacances, à vrai dire. Luna s'installe à côté d'Ingrid dans le fauteuil. Elle ne sait pas par où commencer. Fichu don qu'elle a reçu. La blonde aimerait bien ne pas l'avoir. Si la nature l'avait laissée tranquille elle ne serait pas là, face à sa copine, à devoir lui parler sans savoir comment s'y prendre.

 

"- En fait c'est... compliqué." prononce Luna en se raclant la gorge.

"- Je t'écoute." l'encourage Ingrid, tout en se sentant... bizarre. Son rythme cardiaque s'accélère légèrement. Elle a comme un mauvais pressentiment.

"- Je... en fait je sais. Pour le professeur Rogue. Et toi."

 

Ingrid la regarde, les yeux rond, la bouche ouverte. Son cœur n'ose plus battre et elle retient sa respiration. Sa vie se suspend. Ses yeux s'humidifient. La peur l'assaille. Elle n'ose pas dire quoi que ce soit. De peur de s'enfoncer davantage.

 

"- Je... Je ne te juge pas Ingrid... Je sais depuis... longtemps. Je l'ai vu. Le troisième œil." explique Luna. "Je veux juste que tu sache que... je suis là si tu as besoin de parler. J'ai vu que ce n'était pas toujours facile. C'est ça qui m'a décidée. Tu n'es pas toute seule. Tu ne l'es plus." la rassure Luna en adressant un sourire à sa copine.

 

Ingrid reprend des couleurs, à mesure que son amie parle. Et puis elle fond en larmes, sous la pression qui l'a assaillie et elle prend Luna dans ses bras en la remerciant. Il est vrai que la sorcière était soutenue par Lupin jusque là. Mais avoir une amie au courant de l'affaire, c'est quand même mieux pour pouvoir parler au besoin, une amie qui peut aider à surmonter les coups durs. Ingrid quelque part ce soir, se sent libérée d'un poids grâce à l'intervention de Luna. Mais les propos de Dumbledore lui reviennent en mémoire tout à coup.

 

"- Il ne faudra rien dire Luna, d'accord ? Dumbledore est au courant, mais il ne veux pas que qui que ce soit d'autre le sache." explique Ingrid.

"- Pas de problème. Je ne dirai rien. Tu peux compter sur moi...". chuchote Luna.

"- Donc... en début d'année quand tu plaisantais comme quoi je pourrais être amoureuse de Severus..."

"- Je plaisantais. Je l'ai su seulement quelques jours plus tard. Il m'arrive de voir des bribes parfois. A l'improviste. J'ai su comment Harry t'a blessé, comment Rogue a réagi. J'ai aussi vu... enfin comment vous en êtes arrivés à sortir ensemble. Et j'ai vu votre dispute, je crois que Dumbledore avait demandé à Rogue de te quitter ? Je t'ai vue soudainement maussade, j'ai pensé que la raison venait de ça. Je commençais à m'inquiéter et puis il y a une semaine, je t'ai vue sourire de nouveau. Alors j'ai pensé que peut-être... vous vous étiez rabiboché ?" questionne Luna.

"- Je n'arrive pas à croire que tu aies vu la St Valentin !" répond seulement Ingrid, ayant plus ou moins écouté le reste mais retenu seulement ce viol involontaire de sa vie très intime. "Tu as souvent des visions sur les gens ? Je veux dire, je voudrais être sûre que ton don ne t'ait jamais fait voir... enfin tu vois ce que je veux dire ? Enfin ce n'est pas encore arrivé entre nous hein..." bafouille la demoiselle.

"- Non je ne vois pas." répond Luna intriguée et vraisemblablement véritablement ignorante de ce qu'a voulu dire son amie.

 

Ingrid hausse les épaules, ne précisant pas davantage sa pensée. Elle pose un regard sur son amie, se demandant où en est son histoire avec Neville. La blondinette n'en parle quasiment jamais mais Ingrid ose espérer que tout va bien pour elle. A vrai dire en ce moment, Luna s'implique visiblement davantage dans les histoires de cœurs des autres, que dans la sienne. La preuve en est que c'est elle qui mène l'opération Malefoy-Chang, comme elle l'a nommée. N'osant pas poser de question, Ingrid se contente de sourire à son amie. Tout en songeant que cela fait un moment qu'elle n'a pas vu le Gryffondor, hormis pendant les cours de botanique où la plupart du temps ils font équipe.

 

"- Je vais aller me coucher, les nargoles vont bientôt arriver !" déclare soudainement Luna. "Tu viens ou tu finis de lire ?

"- Je pensais... Aller le voir." avoue Ingrid. "Je ne l'ai vu qu'en coup de vent cette semaine." poursuit la demoiselle en rougissant.

"- Ah oui. Je sais que Mandy ne voulait plus te lâcher. Quand même Ingrid... c'est bizarre de t'entendre l'appeler Severus. Même quand c'est pas la première fois !" rit Luna d'un petit air joyeux, qui fait rougir un peu plus l'autre Serdaigle.

"- Ah... Je suppose oui... J'ai toujours peur que cela m'échappe devant les gens aussi... Enfin... Je ne vais pas tarder à monter, le couvre-feu est tombé. Je vais essayer de le voir demain... Si ma geôlière me laisse cinq minutes !" plaisante la rouquine.

"- Ou faufile toi en douce dans les couloirs. Harry le fait tout le temps. Enfin très souvent. Je crois." propose Luna avec un air rêveur.

 

Ingrid observe son amie, surprise de voir cette dernière l'inciter au pêché. Mais il est vrai que Luna a accompagné Harry, et tous les autres au département des mystères en pleine nuit, l'année dernière. C'est Harry lui-même qui en a parlé à sa sœur. Aussi l'idée suggérée par Luna d'enfreindre le règlement ne parait pas si folle que ça en définitive. Même si la demoiselle se faisait une image plus sage de son amie. En même temps c'est tentant. Le retrouver, sentir son parfum, ses bras autour de sa taille. Même faire des potions avec lui manque à la jeune femme. Et le seul obstacle entre ce rêve et cette salle commune, c'est ce château. C'est Rusard. Luna partie, Ingrid pèse le pour et le contre. Elle pourrait tenter le coup. Et revenir suffisamment tôt demain matin pour faire croire qu'elle s'est endormie dans le fauteuil devant la cheminée. Observant la porte, Ingrid ne sait trop que faire. Et puis finalement elle se lève et se décide, pousse la lourde porte et sort dans le couloir. Le cœur battant, elle avance rapidement mais le pas léger pour ne pas se faire repérer. Si seulement elle aussi avait une carte du maraudeur... Harry en a parlé. Mais il n'en existe qu'une. Rouspétant intérieurement la sorcière songe que la prochaine fois, elle cherchera à savoir si Rusard procède à une tournée particulière, si le chemin est toujours le même. Histoire de savoir par où passer.

 

Finalement, c'est sans mauvaise rencontre que la serdaigle atteint le hall d'entrée. Le cœur battant toujours, elle se glisse derrière la porte menant aux cachots. Là, elle est presque sûre d'être à l'abri, sauf si un préfet de Serpentard vient à sortir de la salle commune pour mener une ronde. Le préfet en chef est de Serpentard. Aussi se presse-t-elle autant que possible.

 

"- Ah vous revoilà !" lance le tableau.

"- Chhhhut" implore la demoiselle.

"- J'ai crû qu'il allait devenir fou. Mot de passe ?"

"- 14 février 1997" murmure la sorcière, le cœur battant à l'idée que ce stupide tableau la fasse surprendre.

"- Entrez, Mademoiselle. Bonne soirée."

 

Sans se faire prier, Ingrid pénètre dans le hall des appartements du maître des potions et se dirige vers le salon, où ce dernier n'est pas. Doucement, sur la pointe des pieds, Ingrid rejoint la chambre, entrouvre la porte. Elle ne veut pas réveiller Rogue. Mais il n'est pas là non plus. Deux bras entourent alors sa taille, la faisant sursauter.

 

"- Vous me cherchiez ?" murmure une voix rauque que la demoiselle ne connaît que trop bien. Il devait être à son laboratoire, elle n'a pas cherché de ce côté-là. Et il a un don pour savoir quand on pénètre chez lui, qui explique probablement cette rapidité à la surprendre, c'est l'hypothèse que se fait la bleu et bronze.

 

Se retournant, la jeune femme se love dans les bras du maître des cachots et hume son parfum, comme elle en avait rêvé avant sa discussion avec Luna. Il lui a manqué. Se trouver là ce soir, entre ses bras, est pour elle un vrai délice. Un apaisement de son âme. C'est fou comme elle se rend compte à présent qu'elle aurait pu devenir folle de ne pas le voir.

Laisser un commentaire ?