Ses yeux verts

Chapitre 45 : Chapitre quanrante-cinquième - Le chant du phénix

1636 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:42

Dans la salle sur demande, Ingrid a le front couvert de sueur alors qu'elle travaille encore une fois sur la potion qui occupe son esprit depuis des mois et sur laquelle elle n'a pas vraiment pu travailler au cours des vacances. D'ordinaire, elle ferait cela dans les appartements de Severus comme il dispose de son propre laboratoire mais trainer là-bas est devenu dangereux ces derniers temps, car les Carrow viennent trop souvent déranger le directeur. Le lendemain de la rentrée elle venait seulement de le rejoindre quand Amycus s'était présenté pour régler des petits ennuis avec quelques étudiants, la contraignant à rester cachée le temps de la discussion. Le lendemain avait été semblable. Revenant tard dans le laboratoire, auprès de la serdaigle, le nouveau directeur de la célèbre académie de lui avait indiqué que, dans un souci de protéger les élèves au maximum, toutes les bêtises et punitions devaient lui être indiqués. De fait, la sorcière le voit assez peu et mener ses recherches chez lui est assez compliqué.


La rousse note ses observation, râle, enrage. Ce n'est pas encore ça car la potion explose et manque de l'éclabousser. Alors elle nettoie tout, en se félicitant de tenir le carnet de remarques loin du chaudron. D'un coup de baguette, plus rien ne parait et personne ne pourrait croire qu'un accident vient de survenir ici. Personne ne pourrait se douter que la petite rousse a essayé de faire une potion en douce, échappant à la surveillance des Carrow. Ingrid range ses affaires, avec l'idée de sortir et regagner la tour des bleu et bronze avant que les deux mangemorts n'entament leur ronde dans les couloirs de l'école. Poudlard n'est plus ce qu'il était et tous doivent faire attention comme, malgré les efforts de Severus pour qu'il n'y ait pas de débordements, Amycus et Alecto cherchent sans cesse des victimes à terroriser. La sorcière sort donc de la pièce mais tombe nez-à-nez avec Neville Londubat.


«- Oh Ingrid tu tombes bien, tu es en avance ! Mais tu partais ?»


La sœur de l'élu regarde son ami sans comprendre de quoi il peut bien vouloir parler. Elle est en avance ? Mais pourquoi ? Elle ne comprend pas, ne se souvient pas d'avoir eu un quelconque rendez-vous. Et Neville affiche un air sérieux, presque grave. Enfin, c'est le cas de tout le monde ces derniers temps mais dans l'immédiat, Neville semble encore plus affecté qu'il ne l'est d'ordinaire.


«- De quoi veux-tu parler Neville ?»

«- De la réunion ! Ginny, Luna et moi nous allons reformer l'Armée de Dumbledore, on ne t'a pas prévenu ?»

«- Non» répond la sorcière avant de s'empresser d'ajouter. «Mais je suis pas mal occupé ces derniers temps alors je ne vois pas grand monde, en réalité. C'est probablement pour cela que je n'ai rien su avant maintenant.»

«- Probablement. La réunion est dans un quart d'heure, tu reste ?»

«- Oui bien sûr !» répond la rousse en entrant de nouveau dans la salle sur demande, qui ne ressemble plus à un laboratoire de potions mais, à la demande du gryffondor, à une salle d’entraînement. Neville indique que c'est leur ancienne salle.


Attendant que les gens arrivent, Ingrid s'installe sur un coussin, les jambes croisées et elle en profite pour relire ses notes avant de saluer quelques connaissances. Cho est absente mais Mandy est bien présente et elle vient s'asseoir à côté d'Ingrid, avec laquelle elle papote un long moment, bientôt rejointes par Noeme et Max. La serdaigle est d'ailleurs surprise de voir la serpentard , ne s'étant pas attendu à ce que quelqu'un lui en parle, tout bêtement. Mais cela lui fait plaisir de voir un semblant d'unité et de cohésion sociale au sein de l'école.


Neville s'éclaircit la gorge et prend la parole, comme un véritable leader, Ginny et Luna debout à ses côtés. Ingrid le regarde un brin admirative, car il ne ressemble ni au garçon qu'on lui a décrit, ni à celui qu'elle a connu l'an passé. Il a l'air plus mature, plus courageux, plus dangereux et déterminé, quelque part. La sorcière sent qu'il peut motiver les troupes aussi bien qu'Harry avant lui et pour l'encourager elle lui adresse un large sourire satisfait. Alors qu'il ne fait que donner des consignes et expliquer le principe des gallions qu'Hermione avait inventés en cinquième année pour pouvoir transmettre sans risque les dates des réunions aux élèves concernés. Sur les élèves venus, tous signent pour rejoindre le groupe et s’entraîner ensemble, s'entraider pour devenir plus forts, pouvoir lutter contre les Carrow. Contre les mangemorts. Contre Voldemort. Et ils se séparent sur ces pensées, par petits groupes afin de ne pas attirer l'attention sur eux ni sur leur repère. Ingrid reste avec quelques autres, pour parler aux trois instigateurs de cette reprise en main du groupe.


«- C'est vraiment une très bonne idée vous trois ! On va tous pouvoir progresser, peut-être apprendre de nouveaux sorts si certains en connaissent… Ce sera toujours une bonne chose si… si on doit se défendre. Et votre idée de s'entraider aux devoirs pour avoir le moins de retenues possibles avec les Carrow c'est aussi une très bonne idée !» félicite la sorcière.

«- Merci Ingrid c'est gentil. Avec les filles on se demandait aussi si… si tu accepterais de donner des cours de potions. Aux plus doués d'entre nos membres, pour constituer un petit stock des potions de base parce que… Parce que les Carrow… J'ai peur qu'ils ne mettent leur nez dans les affaires de l'infirmerie. On pourrait commander les ingrédients via un élève lambda. Toi ton courrier doit être filtré j'imagine ?» demande Neville.


Ingrid acquiesce. Oui son courrier est filtré, évidemment. Et c'est pour cette raison que depuis la rentrée elle achète elle-même ses ingrédients à Pré-au-Lard ou que Rogue passe les commandes pour elle, personne ne regardant ce que lui reçoit, évidemment. Quoi qu'il en soit, la Serdaigle est touchée par la proposition, même si elle sait que cela n'a rien d'anormal puisque les cours particuliers de Severus ont fait d'elle la meilleure élève en potion dans cette école.


«- Ce sera un plaisir pour moi de prendre quelques membres sous mon aile pour fabriquer les potions les plus courantes et les plus utiles en cas de bataille.» répond donc la jeune femme avant d'ajouter. «Pour les ingrédients je pense que je saurai me débrouiller avec l'apothicaire à Pré-au-Lard. Si vraiment j'ai besoin d'aide je vous le ferais savoir. Et non, voler les réserves de Slughorn n'est pas une option.» dit-elle amusée.

«- Celles de Rogue encore moins, je tiens à ma vie.» renchérit Ginny et Ingrid tique un peu à une mention si négative de son amoureux mais elle ne peut pas reprocher à ses amis de ne pas avoir une bonne image de lui dans la mesure où il ne fait rien pour être agréable à qui que ce soit. Hormis elle, bien entendu.

«- Dis Ingrid, tu as des nouvelles de ton frère ?» demande Neville en se tournant vers elle et la rousse secoue négativement la tête.

«- Non et heureusement qu'il ne m'en donne pas parce que les Carrow découvriraient vite sa position et enfin, tu vois ce que cela impliquerait. Je suis seulement certaine qu'il va bien. Je le sens.» et elle caresse le bras de Ginny d'un air des plus compatissant. «Ne te tourmente pas Ginny, je suis certaine que Ron est lui aussi en parfaite santé tu n'as pas à t'inquiéter. Et puis… Hermione est avec eux et honnêtement je suis rassurée, je sais qu'elle prendra soin d'eux, qu'il ne leur arrivera rien. Ils peuvent se défendre et elle, elle a des connaissances en soins et en potions.» répond la sorcière. «Après tout il paraît qu'elle a réalisé du polynectar en deuxième année et ça j'avoue que moi je ne l'aurais jamais essayé.» dit Ingrid afin d'appuyer son propos.


La discussion se terminant, tous quittent les lieux mais Ingrid reste quelques instants, le temps de leur laisser de l'avance pour se glisser finalement dans les couloirs, toute seule. Pour rejoindre Severus mais elle réalise soudain qu'elle a faim. Très faim. Alors elle descend afin de rejoindre d'abord la grande salle pour le dîner. Y remarquant l'absence de son partenaire, la sorcière se dépêche et écoute assez peu ses amies comme ces dernières papotent et prennent le temps de vivre. Rapidement Ingrid quitte les lieux et descend vers les cachots. Si Severus occupe le bureau directorial, elle sait qu'il préfère continuer à vivre ici le reste du temps et c'est donc là qu'elle espère le retrouver. Il est bien là, assoupi sur son canapé et la rousse approche, s'assoit à côté de lui pour le regarder dormir. Il a l'air presque détendu et paisible là. Plus jeune, d'un coup, comme le poids de certains tourments semble devenu plus léger. Elle soupire amoureusement et vient lui caresser légèrement la joue. Avec prudence pour ne pas titiller ses réflexes d'espion. Quand il ouvre les yeux, la sorcière lui sourit et vient contre lui alors qu'il tend les bras. Ce n'est guère confortable aussi préfèrent-ils rapidement le confort de la chambre pour discuter l'un contre l'autre, échanger les nouvelles du jour. Et s'aimer.


Laisser un commentaire ?