Ses yeux verts

Chapitre 47 : Chapitre quanrante-septième - Cancans, jupons et cupcakes

1303 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/11/2016 19:18


La sorcière sourit en arrivant devant la tapisserie du septième étage en ce jour, comme cette dernière renferme l'accès à la salle sur demande, dans laquelle les filles se sont donnée rendez-vous aujourd'hui en réalisant que leur dernière « après-midi fille » remonte déjà à plusieurs mois, puisque à l'époque, Severus n'avait pas encore tué Dumbledore. Enfin, Severus. Ce que tout le monde croit, encore, alors que la jeune femme connaît la vérité, elle. Mais ne le dira pas. Parce qu'elle ne peut pas révéler que la propre sœur de l'élu est l'assassin de l'un des plus grands sorciers de tout les temps. Pas pour le moment, malheureusement, alors que c'est une véritable torturer de savoir que les gens tiennent Severus pour responsable de cette disparition.


Arrivant dans la salle, la sorcière dispose sur la table basse quelques douceur qu'elle a fait venir de pré-au-lard alors que les filles ont précisés que pour ce goûter, tout le monde amènerait un petit quelque chose. La jeune femme s'installe ensuite dans un fauteuil en face du feu de cheminé qu'elle contemple. Quand la porte s'ouvre, Noeme et Koguni entrent dans la salle et saluent la rousse. Leur rendant la politesse avec effusion, la jeune femme les invite à s'asseoir en attendant l'arrivée des autres filles attendues. Elles commencent alors à papoter de choses et d'autres, notamment de la nouvelle discipline menée dans l'école suite à l'arrivée des Carrow entre ses murs. Alors que la porte s'ouvre, Luna entre et vient rejoindre le trio, prenant place aux côtés d'Ingrid.


«- Tu va mieux ?» questionne Luna en regardant son amie, repensant aux événements des derniers jours.

«- Oui, merci Luna mais... je n'en ai pas parlé alors comment sais-tu que...»

«- Oh je t'ai vu et je suis allé... chercher un professeur.» répond Luna pour ne pas trop en dire devant les deux autres témoins de cette conversation.

«- De quoi vous parlez toutes les deux ?» demande rapidement la serpentard en les regardant d'un air suspicieux.

«- C'est rien c'est...» commence Ingrid. «Enfin, il y a quelques jours je suis resté après un cours pour parler au professeur Slughorn et... Amycus Carrow m'a surprit dans les couloirs un peu trop tard à son goût. Le temps que j'explique pourquoi je n'étais pas à la bibliothèque ou dans ma salle commune, il... il ne m'a pas laissé finir et m'a lancé un doloris.» explique la bleu et bronze, surprenant alors Noeme.

«- Mais il n'a pas le droit !» s'écrit-elle.

«- L'ennuie c'est que nous ne pouvons pas y faire grand-chose. Pour l'instant c'est eux qui font la loi. Je suppose que nous n'avons pas le choix et que nous devons nous plier à leurs règles...» répond Ingrid en soupirant, avant de détourner la tête pour regarder l'âtre. «Je pense que je ne suis pas la seule à avoir subit ça. Mais... personne n'en parle. Je pense que nos hiboux sont filtrés. Qu'ils ne nous laissent pas prévenir l'extérieur de ce qu'il se passe ici...» indique la sorcière en affichant une petite moue.

«- Donc tu n'as aucune nouvelle de ton frère ?»

«- Pas la moindre Noeme. J'espère simplement... qu'il va bien.» répond Ingrid.


Comme la sorcière dit cela en haussant les épaules, Ginny fait son apparition. Ingrid remarque rapidement qu'elle a les yeux légèrement rouges, signe qu'elle a pleuré. L'aiglonne songe que c'est probablement pour Harry. Une fois de plus. Poussant un soupir, elle rejoint la rouquine et la prend dans ses bras dans un signe de réconfort et Mandy, accompagnée de Cho, ne tardent pas à rejoindre le groupe. Au complet, les filles commencent donc à goûter en bavardant quand, malgré les efforts d'Ingrid pour préserver Ginny, la discussion glisse, évidemment, sur le sujet des garçons.


«- Alors avec Mathieu, Mandy ?» demande Cho taquine pour en savoir un peu plus, alors qu'au vu du sourire qu'elle affiche, elle en sait déjà beaucoup à ce sujet.

«- Tout va bien.» soupire Mandy, qui ne donne pas l'impression de vouloir en dire plus à ce sujet.

«- Tout va bien... Même très bien, non ?»

«- Mêle toi de tes affaires un peu, non ?» répond Mandy en ayant un petit rire nerveux.

«- Pardon, tu es la seule d'entre nous qui sois en couple.» répond la sorcière en riant, comme elle imagine que toutes les autres sont célibataires. Ingrid, évidemment, se garde bien de les contredire.

«- En même temps, vu le courage que tu as pour aller parler à Drago...»


Ingrid tressaille en entendant ce nom. Drago Malefoy... La sorcière a un léger soupir, heureusement assez discret pour que personne n'y prête attention. Drago qui devait tuer Dumbledore. Severus qui devait le faire pour lui. Et elle, qui n'était pas prévue dans les plans, ni ceux de Voldemort, ni ceux de Dumbledore, et qui a tout contrarié par son intervention. En pensant au fils de mangemort, la jeune femme se sent peinée. Elle imagine la crainte du sorcier. Elle se souvient parfaitement de ses mots ce soir-là. De sa peur, dans la voix, en disant qu'il serait tué s'il ne le faisait pas. Peu à peu, Ingrid comprend ce que peu de monde avant elle a compris. Elle comprend que Drago n'est ni plus ni moins qu'un garçon un peu perdu, en quête de reconnaissance par son père. Ce n'est pas vraiment qu'il soit foncièrement méchant, c'est surtout qu'il a grandit comme cela. Ingrid se redresse d'un coup, surprenant ses amies qui l'interrogent, mais elle ne répond pas. D'une oreille distraite, la jeune femme entend parler de l'attirance de Luna pour Neville mais elle n'y fait pas plus attention que cela.


«- Et toi Ingrid ? » demande-t-on bientôt.


La rouquine hausse les épaules. Elle ? Elle n'a rien à dire, parce que personne n'est prêt à entendre ce qu'elle aurait à dire si elle parlait. Comment avouer qu'elle est la compagne de Severus Rogue ? On la prendrait pour une vraie folle. Pour une traîtresse. Amoureuse de l'homme qui a assassiné Dumbledore. Amoureuse de l'homme que son frère déteste le plus... Se réinstallant dans le fauteuil, Ingrid reste distraite comme elle pense à Drago, que toutes ses pensées se concentrent sur le garçon. Elle comprend sa peur et que, comme pour elle, tout cela est trop lourd à porter, que tout cela le dépasse. Mais elle ne sait pas comment aborder le sujet avec lui. Il la repoussera forcément, elle n'est rien de plus que la sœur de Potter après tout. Soit la sœur du garçon qu'il déteste le plus depuis des années.


Alors que l'après-midi s'achève et que les filles se dispersent prudemment pour ne pas risquer de croiser les Carrow, Ingrid se dirige vers la bibliothèque prudemment, en se faisant aussi discrète que possible afin d'aller emprunter quelques livres de potions. Même si elle n'est pas certaine que ces ouvrages de la bibliothèque classique vont l'aider. Seulement Severus ne peut pas lui signer un bon pour accéder à la réserve sans provoquer la curiosité de Madame Pince. Alors Ingrid essai de se passer de cette aide précieuse. Cependant, chaque livre qu'elle emprunte est inutile, pas assez intéressant. La jeune femme commence à penser qu'elle va missionner le directeur pour qu'il aille prendre à la bibliothèque ce dont elle a besoin. Pour le moment, trois nouveaux livres entre ses mains, elle quitte la bibliothèque pour aller les étudiers dans son dortoir.

Laisser un commentaire ?