Ses yeux verts

Chapitre 48 : Chapitre quanrante-huitième - L'interrogatoire

1100 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/11/2016 19:19


Dans la salle sur demande, comme souvent ces derniers temps, Ingrid a le nez au-dessus d'un chaudron fumant. Observant les couleurs de la mixture, analysant l'odeur de ses émanations, la sorcière note tout dans son calepin, au propre, pour montrer ses résultats à Severus. Cela fait, elle prélève un échantillon de la potion afin de la présenter au sorcier, lequel se chargera de lui donner son ressenti. Pour le moment, il ne l'a jamais autorisée à faire des tests. Il y avait toujours un soucis, chaque fois qu'elle obtenait un résultat un minimum concluant. Nettoyant le chaudron et son matériel après avoir soigneusement rangé la fiole dans son sac, la rousse rend la salle sur demande aussi propre que possible avant de prendre ses affaires. Son sac sur l'épaule, la rouquine quitte les lieux puis s'engage dans les couloirs pour rejoindre la statue de l'aigle en or, menant au bureau du directeur. Elle doit voir le sorcier au sujet de sa potion et ce dernier, en prime, lui a envoyé un hibou ce matin pour convenir d'un rendez-vous. Convenir étant un bien grand mot puisqu'il avait imposé la date, l'horaire et le lieu.


Arrivant au quatrième étage, la sorcière est obligée de faire marche arrière comme elle aperçoit, au bout du couloir, la silhouette d'Amycus Carrow qui s'approche d'elle. Même si elle est théoriquement sous la protection du marquage de Severus, elle ne se sent pas rassurée. La marque veut seulement dire qu'elle est à lui, mais cela n'empêche pas les autres de la toucher, malheureusement. Et la jolie rousse n'est pas certaine qu'ils risquent quoi que ce soit à s'en prendre à elle. Severus ne pourra pas vraiment le leur faire payer sans avoir de comptes à rendre au seigneur des ténèbres. Alors elle suppose qu'ils peuvent toujours s'en prendre à elle. Que tout ce qu'ils risquent, au final, c'est une petite dispute. Pas de quoi effrayer un mangemort.


Empruntant un autre chemin, la jeune femme soupire en se doutant que ce détour va la mettre en retard pour son rendez-vous et elle sait fort bien que Severus a cela en horreur. Même si elle est sa compagne, elle ne fait pas exception à la règle et, chaque fois qu'elle n'est pas à l'heure, ce qui reste tout de même assez rare, l'homme lui fait un rappel à l'ordre, souvent narquois, à ce sujet. Mais cette fois, elle a une bonne excuse, songe-t-elle en pressant l'allure. C'est bien lui qui lui a demandé d'être prudente, de faire attention aux Carrow, non ?


Arrivant enfin devant l'aigle doré, la rouquine donne le mot de passe qui lui a été indiqué dans la missive de Severus. Patiemment, elle attend que la statue grimpe les étages et, quand elle la quitte, Ingrid toque doucement à la porte. La sorcière en bleu et bronze n'entend aucune invitation à entrer. Pourtant, elle ouvre la porte et entre dans la pièce, pensant que le sorcier ne l'avait pas entendue. Car il est bien là, à lui tourner le dos comme il regarde par la fenêtre.


Le pas léger, la jeune femme pose son sac sur le fauteuil avant de rejoindre son partenaire. Se glissant dans son dos, elle passe ses bras autour de sa taille et pose sa tête contre une omoplate du sorcier. Sans rien dire. Tout deux restent silencieux à seulement profiter l'un de l'autre, de la présence à leur côté de l'être aimé. Et puis, après quelques minutes, Severus se dégage des bras de la rousse pour se tourner vers elle. Il lui offre un baiser auquel la rouquine répond, le laissant devenir un peu plus passionné. Quand il se recule, l'homme caresse la joue de la potionniste avec douceur.


«- Bonjour...» souffle Ingrid de bonne humeur, adressant un sourire au sorcier.

«- Bonjour.» répond-il simplement, toujours moins démonstratif que sa douce pour ce qui est des sentiments.

«- Tu voulais me voir, je crois.»

«- Oui. Je vais devoir te faire un interrogatoire pour... lui. Je ne t'aurais pas convoquée pour si peu, mais Amycus a insisté pour y assister et assurer le maître que je m'y prends correctement. Nous avons encore quelques minutes devant nous. Je voulais te voir avant.»


L'homme sort une fiole de sa poche et la montre à la rouquine qui la prend entre ses doigts.


«- On dirait du veritaserum, mais ça n'en est pas.» remarque la jeune femme.

«- Non, en effet. Quelqu'un comme toi le remarquerait de suite. Mais les potions n'ont jamais été le point fort d'Amycus. Je te ferai donc boire cela comme si c'était du véritaserum et tu répondras aux questions. Tu ne dois pas hésiter. A aucun moment. Mais ne réponds rien de... compromettant. Volontairement mes questions ne seront pas trop poussées mais... Amycus risque de t'en poser aussi. Je te légilimencerais probablement, cela fera toujours un peu plus d'effet. Tu as compris ?»

«- Oui.» répond la rousse alors qu'on toque.


Précipitamment, elle donne la fiole et le calepin à Severus qui les prend et les fait disparaître dans son tiroir en comprenant la demande muette qu'elle lui fait. Retrouvant son masque le plus neutre, le sorcier déclare d'un ton très froid d'entrer et fait remarquer à Amycus qu'il est en retard. Ce dernier répond sans qu'Ingrid ne prête trop attention à ce qu'il dit.


«- Miss Potter, buvez ceci.» ordonne Severus en prenant son ton le plus autoritaire.

«- Vous voulez m'empoisonner ?» demande la jeune femme en jouant la surprise.

«- Juste vous interroger. Mais ne me tentez pas trop non plus...» répond son compagnon. «Buvez !»


La rousse s'exécute sans dire un mot, jouant le jeu. Ils attendent un instant que la potion agisse et Amycus demande à être sûr qu'elle l'ait bue et non recrachée. Rogue soupire et montre alors qu'elle n'a aucune trace humide autour des lèvres, ce qui serait le cas si elle ne l'avait pas vraiment bue et Carrow semble satisfait de cette preuve. Alors l'interrogatoire de la jeune femme commence et elle espère pouvoir parler avec Severus après celui-ci mais, quand ce dernier la congédie, Amycus est toujours là, si bien que la jeune femme quitte le bureau sans avoir la certitude de s'en être bien sortie. Soupirant, elle reprend la direction de la salle sur demande pour quelques préparations de potions pour l'AD qui aura un entrainement le lendemain.


Laisser un commentaire ?