Relations Tortueuses

Chapitre 2 : Chapitre 2 : Rogue

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:56

 

Le lendemain Hermione réveilla Harry et Ron pour aller déjeuner. Ils récupérèrent leur emploi du temps distribués par Mc Gonagall. Seamus prit la parole :
-Hier en allant chercher à manger aux cuisines, j'ai surpris Rusard en train de caresser les cheveux de Mc Gonagall. Il lui avait défait son chignon !
-C'est pas vrai !? Ça me donne envie de vomir ! s'exclama Ron.
-Ouais c'est sur ! Ça craint, rajouta Dean.
La conversation fut vite terminée car les cours allaient commencer, c'est alors qu'ils virent qu'ils avaient 1h de soins aux créatures magiques suivit de 2h de potion avec ce crétin de Rogue et ces stupides Serpentards. Ils se dirigèrent vers leur cours de soins aux créatures magiques avec Hagrid qui fit un cours passionnant aux yeux d'Hermione. Cette heure passa trop vite à leurs yeux et Hermione avait gagné 5 points pour sa maison grâce à ses réponses aux questions posées.
-Oh non ! On a 2h de potions s'exclama Ron
-Malheureusement et en plus avec les Serpentards.
-On est arrivé les garçons.
-T'es sûre ?
-Oui Ronald. Allez venez il faut rentrer dans la salle.
Quand ils entrèrent Pansy bouscula Hermione :
-Casse-toi !
Puis se mit a côté de Ron. Harry lui se mit à côté de Neville et Hermione se retrouva seule debout quand Rogue vint briser le silence :
-Granger mettez vous à côté de Mr Malefoy c'est la seule place de libre. Ah et j'oubliais ces places seront définitives jusqu'à la fin de l'année. Maintenant taisez-vous et allez vous asseoir.
-C'est pas juste, marmonna Hermione.
-Alors Granger on ne peut plus se passer de moi.
-La ferme la fouine !
-Parle moi autrement sang-de-bourbe !
-Miss-je-sais-tout pour avoir parlé j'enlève 5 points a Gryffondor ,annonça Rogue
Hermione lança un regard noir à Drago. Rogue se mit à écrire les ingrédients de la potion de Force qu'ils devaient faire , pendant que Neville ne comprenait pas ce qu'il voulait qu'ils fassent. La 1ère heure passa très lentement, ils préparaient leur potion en s'ennuyant puis Rogue prit la parole :
-Comme vous devez le savoir maintenant en fin d'année vous passerez vos BUSES. Malgré une petite bande de crétin qui perturbe la classe -son regard se posa sur Harry et Neville- il serait préférable pour vous d'obtenir une mention « efforts exceptionnels » ou « Optimal » si vous ne voulez pas subir mon mécontentement, cependant je ne me fais pas d'illusions sur certains. -il regardait toujours Harry-
Puis Pansy s'adressa gentiment à Ron :
-Ron tu peux me passer de la peau de serpent si il te plaît.
Ron déjà choqué par le comportement de Pansy pour se mettre à ses côtés fut surpris par sa façon de lui parler.
-Bien sur Parkinson tiens. Pansy ignora la réaction ironique de Ron et prit la peau de serpent.
Ils finirent leur potion mais bien sur celle de Neville ne prit pas la bonne couleur et vira au vert au lieu de virer au violet. Rogue brisa le silence imposé :
-Mettez de la potion de force dans des flacons et disparaissez de ma vue et n'oubliez pas vos noms sur les flacons bande d'imbéciles!
-Je vous interdit de nous traiter d'imbéciles ou de crétin ! cracha Harry.
-Mr Potter je pense qu'une heure de retenue vous ferait du bien, annonça Rogue d'un ton suffisant sous les rires des Serpentards. Vous viendrez ce soir au cachot à 18h. Je vous dirais ce que vous devrez faire. Ah oui en fait 5 points en moins à Gryffondor.
Une fois que tout les élèves furent sortis Harry partit de la classe en claquant la porte. Et rejoignit Hermione et Ron à la table des Gryffondors. Comme d'habitude Ron parlait la bouche pleine :
-Mais 'uel i'iot che 'o'ue ! (mais quel idiot ce rogue)
-Tout à fait d'accord avec toi.
-Il a été vraiment horrible. Mais bon il a toujours été comme ça. Reprit Hermione. Prend ton temps Ron on a 2 heures.
-Waouh Hermione ! tu me surprends je croyais que tu voulais aller à la bibliothèque rajouta Ron.
-Oui mais on n'a pas de travail à faire.
-Ouai c'est bizarre surtout de la part de Rogue. Annonça Harry.
-Il prépare sûrement un mauvais coup.
-Hum, peut-être. Répondit Hermione.
-Mouaich. Rajouta Ron.
Ils finirent de manger et s'en allèrent pour leurs 2 heures de métamorphoses. Ils étaient dans le hall quand ils croisèrent Malefoy avec ses deux abrutis préférés.
-Alors Potter qu'est ce que ça fait d'être haï par un prof ?
Crabbe et Goyle ricanèrent et Malefoy reprit :
-En fait Potter tu dois avoir l'habitude, tout le monde te déteste, tu es difforme et franchement idiot, tu ne sais même pas faire une potion convenablement...tu es sûr que tu n'est pas un Sang-de-bourbe ça expliquerait que tu es un raté.
-Malefoy le fait que tu n'ai pas de cerveau ne veut pas dire que les autres n'en ont pas ! répliqua sèchement Hermione.
-La ferme Granger ! s'exclama Malefoy irrité. Comment une Sang-de-bourbe ose-t-elle m'adresser la parole ?
-Et comment un crétin comme toi peut-t-il seulement exister ? répliqua Hermione avec colère.
-Ah oui, j'oubliais que Miss-je-sais-tout avait la grosse tête !
-Malefoy tu es le pire déchet que la Terre ait porté !
-Tu es allée trop loin Granger, tu vas me le payer !
Malefoy lança à Hermione un sortilège et la tête d'Hermione se mit à enfler comme un ballon.
-C'est un sortilège baudruche Granger, dit Malefoy en ricanant, et je trouve qu'il te vas parfaitement...
C'est alors que Rogue arriva, il examina la scène d'un simple coup d'œil s'arrêtant une fraction de seconde de plus sur Hermione, puis il se tourna vers Drago Malefoy.
-Que se passe t-il ici ? Et pourquoi les trois-quarts des élèves du collège encombrent-ils le passage ?
-C'est Granger qui m'as insulté professeur ! fit Drago, Je lui ai jeté un sort, il fallait que je lave mon honneur et celui des Serpentards.
Rogue se retourna vers Hermione et lui lança un regard dédaigneux qu'il réservait en général pour Harry.
-Je vois, ça m'étonne que votre tête n'ait pas enflé plus tôt ! Depuis le temps que vous faîte votre intéressante...
Devant l'injustice de Rogue Harry et Ron voulurent se jeter sur lui, mais ils furent ceinturés par Fred et George.
-Non, souffla Fred, il n'attend que ça pour vous renvoyer.
-Très bien, reprit Rogue, 10 points en moins pour Gryffondor et une retenue pour Potter et Weasley demain soir pour avoir tenté de se jeter sur moi, évidemment j'en parlerais au professeur Mc Gonagall de votre comportement intolérable.
Rogue adressa un petit sourire à Harry qui bouillonnait de rage, puis il s'adressa à la foule d'élèves qui avaient fait un cercle autour d'eux.
-Maintenant dispersez-vous, je pense que vous avez tous quelque chose à faire sinon moi je vais vous occuper.
Rogue s'en alla vers les cachots suivi par Malefoy, goguenard. Harry le fusilla du regard et se tourna vers la malheureuse Hermione, sa tête avait triplé de volume.
-Viens Hermione, on t'emmène à l'infirmerie, ça va ?
-Hmm, Hmmm...
-Harry je crois qu'Hermione ne peut pas parler, remarqua Ron. Et sa tête continue de gonfler. Si je tenais ce crétin, stupide, pas beau, prétentieux de Malefoy...
Le trio se rendit à l'infirmerie. Mme Pomfresh accouru vers Hermione et la fit s'asseoir sur un lit.
-Maintenant les jeunes d'aujourd'hui... marmonna t-elle. J'espère que celui qui vous a fait ça s'est fait punir, il est formellement interdit d'utiliser des sortilèges en dehors des cours.... Bon, ce n'est rien un simple contre-sort et il n'y paraîtra plus... Voilà !
D'un coup de baguette la tête d'Hermione se dégonfla jusqu'à reprendre sa taille normale.

Laisser un commentaire ?