Les Souffleurs de Lumière

Terminée

Sept ans après "Clair comme Nuit", Albus travaille en Antarctique. Une porte qui mène à tous les secrets, des baleines qui volent, un vieil ennemi d'école, une prophétie inquiétante et des mots qui apparaissent de nulle part... qu'est-ce qui se cache dans les entrailles du vieux continent ? A 21 ans, les Quatre ne sont plus des enfants et c'est une décision d'adulte qui les attend.

Dernière mise à jour 22 déc. 2015 à 09:26

Chapitre 1 : La Tour d'Observation

4393 mots, Catégorie: K+

Dans le froid polaire régnait un silence feutré, que ne troublaient pas les chuintements des baleines aériennes ou les jappements des renards à queue-de-feu qui se roulaient dans la neige. Au milieu de la plaine, la Tour d'Observation d'un rouge écarlate ressemblait au chapeau pointu d'un lutin ou au sifflet de la locomotive du Poudlard Express, avec les petits nuages de fumée qui jaillissaient de temps à autre des conduits argentés.

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:38

Chapitre 2 : Astérolines

5179 mots, Catégorie: K+

Le moins que l’on pouvait dire à leur sujet, c’était qu’ils n’étaient pas banals. Les membres de la Base d’Inlandsis étaient tous très différents et parfois leurs caractères s’affrontaient, mais ils étaient complémentaires et le savaient.

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:31

Chapitre 3 : L'envol des baleines

4959 mots, Catégorie: K+

Très loin, là-bas, dans l'Anse de Rocquenlune, des bulles effleuraient la surface de l'océan si sombre. Un nuage de vapeur jaillit hors de l'eau. Le corps granuleux de la première baleine à bosse s'éleva dans les airs en tournant sur lui-même dans une gerbe de gouttes brillantes.Une deuxième l'imita et son ventre blanc étincela brièvement dans la nuit claire. Puis une troisième, puis dix, puis soixante...

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:16

Chapitre 4 : Quelque chose s'est réveillé cette nuit

6682 mots, Catégorie: T

- J'ai dû les stupéfixer deux fois avant qu'ils n'arrêtent ! Tu vois un peu comme c'est grave ! gronda Euphrosine en posant si brusquement son bol sur la table que son thé éclaboussa la chemise impeccable de Scorpius. "Ces vermines vont mettre en danger n'importe qui descendra à la chaudière ! Or il nous faut savoir ce que Calcifer va dire ! Sinon…"

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:55

Chapitre 5 : La Prophétie de Calcifer

3982 mots, Catégorie: K+

Ses yeux d'or brûlant sautèrent des uns aux autres rapidement. Scorpius étouffa une exclamation de douleur en serrant son bras gauche contre lui, Terrence sentit sa nuque se glacer, Christopher agrippa sans le vouloir l'épaule de Wendy et faillit la broyer. Le front d'Albus se perla de sueur et Euphrosine pâlit encore plus, mais son visage ne perdit pas son expression sévère.

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:30

Chapitre 6 : Intelligence, Force, Compassion & Loyauté

5488 mots, Catégorie: T

Scorpius prit une grande inspiration pour calmer les battements de son cœur. Albus, qui se comportait comme un chat, sentait les plumes mouillées, le savon au chèvrefeuille, et des cristaux de sel étaient accrochés à ses cheveux qui chatouillaient le menton de Scorpius. Des souvenirs déferlaient comme une vague dans son esprit, prêts à le submerger.

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:17

Chapitre 7 : Le p'tit blond qui rasait les murs

4910 mots, Catégorie: K+

Il tourna la tête et rencontra deux yeux verts qui prirent une expression soucieuse en l'examinant. C'était un autre première année, pas très grand et plutôt maigrichon – bâti de la même façon que Scorpius, en fait. Il avait de longs cils sombres, un nez retroussé, un peu de mayonnaise au coin de la bouche et les doigts pailletés de miettes de chips.

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:35

Chapitre 8 : L'alouette

5847 mots, Catégorie: K+

Les mots dansaient dans sa tête malgré la migraine qui n'allait pas tarder à éclore, résultat inévitable de cette agitation. "Ça va aller, ne t'inquiète pas." "Je suis content d'être en paire avec toi." Albus avait onze ans et demi, le nez rouge, les yeux gonflés et il se tenait bizarrement à cause de ses mains couvertes de cloques, mais Scorpius trouvait qu'il avait l'air d'un héros.

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:51

Chapitre 9 : Secrets

7421 mots, Catégorie: T

Scorpius avait fermé les yeux instinctivement et quand il les rouvrit, c'était le chaos. Une des grandes fenêtres du rez-de-chaussée avait volé en éclats. Il y avait des bouts de verre partout, crissant sous ses semelles, et des gouttes de sang pailletaient le marbre blanc de la terrasse. Il leva les yeux, aperçut le bras de son père et devint livide.

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:03

Chapitre 10 : Des bribes de paroles

5430 mots, Catégorie: T

- Mon enfant, quand on est jeune, on bouillonne de sentiments. Il faut apprendre à les comprendre, à les dompter – sans quoi on risque de tout perdre. - Mais… - On n'aime jamais trop, petit cœur de beurre. Mais parfois on aime mal.

Dernière mise à jour 20/01/2016 10:13

Chapitre 11 : Minuit

6060 mots, Catégorie: T

Le chou-fleur en cuivre qui trônait sur la table au-dessus du phonographe crachotait en diffusant un autre tube des Années Quarante. Il faisait bon dans le salon éclairé chaleureusement par des dizaines de bougies. Les décorations et les verres à pied scintillaient, des gâteaux nappés de chocolat et de givre à la fleur d'oranger circulaient adroitement entre les convives, la neige s'égrenait dans la nuit, derrière la vitre du grand hublot.

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:44

Chapitre 12 : Un cadeau surgi du passé

6885 mots, Catégorie: T

D'abord il n'y eut rien d'autre qu'un grésillement diffus, puis le gros globe de verre posé au milieu du cercle de fauteuils commença à se remplir d'une espèce de brouillard blanc et ils perçurent le gai tintinnabulement de grelots, la mélodie de Jingle Bells et une grosse voix d'homme qui faisait "ho ho ho". - Zut, grommela Scorpius en fronçant ses fins sourcils noirs. "J'ai réglé trop loin. On capte le Pôle Nord."

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:16

Chapitre 13 : Puis les étoiles tombèrent

4374 mots, Catégorie: T

Le vingt-huit décembre, les étoiles se mirent à tomber. Elle se décrochèrent une par une, filant sur la voûte sombre comme des larmes d'or. Le ciel s'embrasa au-dessus de la mer et les nuages fondirent en draperies d'un vert rosâtre, ondulant au-dessus des glaces comme d'immenses voiles.

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:49

Chapitre 14 : La Porte

6390 mots, Catégorie: T

Le ciel violacé s'allongeait sur la plaine, alangui dans les pentes des Dents de Crystal qui scintillaient à la lumière. Une vapeur rouge montait sur l'horizon et le soleil d'or qui s'y enfonçait se troublait comme un mirage. Une étoile blanche et brillante s'alluma, toute seule au-dessus de cette immensité glacée. - Où sommes-nous ? demanda Gunter d'une voix lasse. "Et quelle heure est-il, vraiment ?"

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:35

Chapitre 15 : Dans le Puits

6397 mots, Catégorie: T

Il tombait vers nulle part, comme une étoile décrochée du ciel, glissant avec langueur vers l'océan au petit matin. Les parois du cratère étaient trop loin pour qu'il les touche, mais il distinguait les aspérités pailletées qui dessinaient d'étranges entrelacs sur la pierre lisse et bleue.

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:33

Chapitre 16 : Au fond du gouffre

4591 mots, Catégorie: T

L'obscurité les environnait, gluante et moite, avalant goulûment la moindre lumière magique. Eclairés seulement par la terne lueur de leurs lampes, ils se griffaient les doigts sur les aspérités bleues et la transpiration coulait sur leurs visages, mouillant leurs cols de chemise. Ils entendaient le froissement des ailes du dragon, l'écho creux d'une goutte qui tombait quelque part, le grincement métallique de la Citrouille, les ahanements des autres.

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:28

Chapitre 17 : Des papillons aux ailes de feu

8028 mots, Catégorie: T

Un papillon aux ailes semblables à du parchemin incandescent se posa sur le nez de Vivienne et ses pattes de soie la chatouillèrent à éternuer. Elle voulut le chasser mais Euphrosine l'en empêcha. - Ne le touchez pas, pantela-t-elle. "C'est un Savoir. Il ne faut surtout pas essayer de les attraper ou de les posséder, simplement les laisser murmurer à notre oreille."

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:34

Chapitre 18 : Enfin l'indécis posera son fardeau

6026 mots, Catégorie: T

Albus Potter était un loser. Cadwallader l'avait su dès qu'il avait vu son visage maigrichon s'illuminer sous le choixpeau. Albus Potter était un loser. Cadwallader le savait parce qu'il avait beau avoir tout le temps le nez dans un livre en bon Serdaigle, il savait bien qu'être cool, c'était être à Gryffondor et s'appeler James Potter.

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:56

Chapitre 19 : Les Montagnes Flottantes

5276 mots, Catégorie: T

Dans cette clarté crépusculaire, les îlots se déplaçaient lentement. Ils s’entrechoquaient parfois et une pluie de petites pierres vermeilles tombait sur les coraux lie-de-vin qui s’accrochaient aux falaises. L'air était doux, rempli d'une odeur suave et sucrée. De la vapeur mauve s’élevait des cascades qui se déversaient inlassablement dans le ciel et des constellations inconnues miroitaient de toutes parts.

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:55

Chapitre 20 : Faucheurs d'étoiles

9420 mots, Catégorie: T

Quelque chose courut à la surface – un cliquètement de petites griffes. Puis il y eut des frôlements sous le ventre du véhicule. Un souffle embua le minuscule espace vitré entre le store et le pare-brise. Ce qui était sur la citrouille en descendit lourdement, faisant tanguer leur abri. Il y eut un choc contre le pare-brise qui ne se fendit pas. Puis plus rien. Et ensuite un terrible toc, toc, toc sur la porte.

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:40

Chapitre 21 : Résolutions

6811 mots, Catégorie: T

- Si un jour on se retrouve à regarder partir l'autre dans un rayon de lumière, je veux être certaine que j'ai vécu intensément chaque instant avec toi. Je ne veux pas penser que je n'ai pas dit, ou pas fait, ou pas essayé de changer. Je préfère qu'on se dispute mais qu'on vive pleinement.

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:40

Chapitre 22 : Des Géants de Pierre

5782 mots, Catégorie: T

- On faisait une sacrée équipe, quand même, dit Albus. "Pas étonnant qu'ils aient choisi un préfet avec la tête sur les épaules. Terrence essayait de faire sauter Poudlard, Wendy terrorisait les autres équipes de Quidditch…" - Et toi, t'étais là, croassa Scorpius, presque comme si cela lui avait échappé.

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:29

Chapitre 23 : La jeune fille, l'étoile et le magicien

7681 mots, Catégorie: T

Tous les étoiles dormaient en rêvant doucement, sauf une. Quand Pendragon avait sifflé machinalement la mélodie entendue des dizaines de fois dans la cité engloutie, elle était sortie de son cocon en papillonnant, claire flamme rouge curieuse comme un chat, innocente et amicale.

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:51

Chapitre 24 : Le Pont des Soupirs

10360 mots, Catégorie: T

C'était comme un flux d'énergie ou une rivière de soie éphémère, un froissement de tissu transparent ou d'eau vaporeuse. Cela ne faisait aucun bruit. C'était bleu – ou blanc – brillant et sombre à la fois, comme impossible à saisir. Cela chatoyait sans bruit, aussi léger qu'un voile soulevé par le vent et il s'en dégageait une impression de puissance, de réalité fugace, de mystère à peine effleuré.

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:26

Chapitre 25 : HUMAIN

6687 mots, Catégorie: T

Sur la terrasse remplie de lumière se tenait un très vieil homme rabougri, avec des oreilles pointues et une longue barbe, vêtu d'une cape crème et appuyé sur une houlette de bois clair. A côté de lui, la petite fille au regard bleu penchait la tête avec tendresse. Il y eut un bruissement, puis un paon immaculé déploya sa queue, telle un éventail de flocons de neige. Sous sa couronne blanche, ses yeux dorés observaient le jeune homme comme s'ils le sondaient.

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:09

Chapitre 26 : Le Choix de Scorpius

6646 mots, Catégorie: T

- Scorpius Hyperion Malefoy… si tu le veux, viens à moi… écoute-moi… tu as ce pouvoir… il est là… au fond de tes veines… dormant… mais réel… et si tu me choisis… Voldemort s'humecta les lèvres. Un sourire étira sa bouche mince sous les deux fentes qui lui servaient de nez. - Tu obtiendras tout ce que tu souhaites… Scorpius gémit, appuyé contre le mur. La brûlure dans son bras était insoutenable. La souffrance faisait mollir ses genoux.

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:44

Chapitre 27 : Au bout du voyage

6254 mots, Catégorie: T

La lueur grandit, pâle et bleutée, jusqu'à devenir une mer immense endormie sous une nuit sans étoiles. Leurs chaussures et le bas de leurs pantalons se mouillèrent, des graviers crissèrent sous leurs semelles et bientôt ils virent s'étendre devant eux une voie ferrée submergée d'eau, qui s'en allait à perte de vue. Sous la surface clapotante, les rails étincelaient de brefs éclats argentés.

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:45

Chapitre 28 : Sept ans après

Chapitre final

8980 mots, Catégorie: K+

Les maisons moldues alternaient avec les maisons magiques et toutes se ressemblaient. Des angelots de fer forgé étaient perchés au sommet des sapins dans certains salons et d'autres virevoltaient autour des lustres en tintinnabulant joyeusement. Un nain de jardin en poterie à l'air grognon criait bonjour ! d'une voix d'automate quand on passait devant lui et, plus loin, un elfe un peu éméché, avachi dans un potager, souhaitait de bonnes fêtes aux promeneurs.

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:08