Quand Hermione Granger se trompe de Weasley...

Chapitre 2 : Aidée

1923 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 13:53

Chapitre 2 : Aidée

 

En entrant dans la Grande Salle, Hermione, rouge tomate et essoufflée comme si elle avait fait le tour de Poudlard en courant, ne put s’empêcher de sourire en voyant Ginny, Neville et Seamus à leur table de Gryffondor. En s’approchant, elle entendit le rire de Ginny, et Hermione se sentit toute suite mieux.

 

Ginny à toujours voulu intégrer le trio d’or composé d’Harry, Ron et d’elle même, et ce depuis sa création. Mais, aux yeux d’Harry et de Ron, cette dernière sera toujours la petite fille amoureuse d’Harry. Cependant, Hermione s’était grandement rapprochée de la soeur Weasley, et l’a trouvait plus mature qu’avant. En plus, le trio s’étant brisé, elle ne pouvait pas l’exclure désormais.

 

“Ahh Hermione, te voilà enfin ! On a besoin de toi !” demanda Seamus, le regard flamboyant

“Dites moi?”

“Une branchiflore, faut la pincer pour qu’elle s’ouvre, pas vrai?”

“Noon pas du tout !” s’exclama Hermione, d’un air dégoûté. Il faut la caresser doucement sur les pétales !”

Neville sauta de joie, et Ginny ria de plus belle en voyant le visage décomposé de Seamus, qui aimait tant avoir raison. Même la Miss-je-sais-tout ne put s’empêcher de sourire, et commença à manger.

Harry les rejoignit quelques temps après, râlant contre McGonagall qui lui a donné une mauvaise note.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes, quand tout à coup, une main lui agrippa l’épaule. Perdant son sourire et sa bonne humeur immédiatement, Hermione se retourna vivement et lança le regard le plus mauvais qu’elle pouvait à son désormais “ex”. Ron, qui avait pâlit et semblait très fatigué, l’a regarda tristement. Mais avant qu’Hermione ne put ouvrir la bouche, Harry empoigna le bras de Ron et le poussa de l’épaule de son amie.

 

“Harry? Que fais-tu?” demanda Ron, choqué.

“Je t’éloigne de mon amie, Ron.”

“Mais… Qu’est ce que j’ai fais de mal?”

 

Là, Hermione ne put empêcher la sensation de haine que lui inspirait son visage, faussement innocent.

 

“Ce que tu as fais? Embrasser Lavande pendant que je pensais à toi deux mètres plus loin ? Ou peut être me trahir après deux mois de relation?” s’exclama Hermione

 

Elle se leva violemment, bousculant Ron au passage, et quitta la Grande Salle sous le regard étonné de ses camarades de classe.

 

Heureusement, elle ne fut pas seule bien longtemps dans le dortoir rouge et or et à son grand soulagement, Ginny était arrivée quelques secondes après elle. Avant même de dire quoique ce soit, Hermione fondit en larmes et Ginny l’enlaça longuement, assise dans le lit de la brune. Elle pleurait tant qu’elle n’arrivait plus à parler, et la rousse fut obligée de lui demander de répéter ce qu’elle voulait dire après de maintes reprises et de nombreux sanglots.

 

“Il… Il.. M’a trahie... “ sanglota Hermione

“Chuuut, je sais, je l’avais compris…”

“Avec Lavande en plus ! S’il voulait d’elle pourquoi il ne m’a pas quitté ? Ça aurait fait moins mal…”

“Même si c’est mon frère, je te peux te jurer qu’il va m’entendre ! Faire ça à une fille, alors que maman lui a toujours appris les bases de la fidélité et de la sincérité…”

 

Après quelques minutes dans les bras de Ginny, Hermione stoppa ses larmes devenues des cascades et remercia son amie d’une petite voix.

 

“Ne t’en fais pas, je serai là si tu veux en parler” dit Ginny tranquillement, avant de lui prendre la main.

 

Elles descendirent de la salle commune, et se dirigèrent dans deux directions opposées.

 

Quand Hermione entra dans la serre de botanique, ses larmes étaient sèches et son sourire était réapparu. Elle se dirigea vers Harry, seul, qui l’attendait. Le cours commença, et Hermione ria à gorge déployée lorsque Seamus caressa lentement les pétales de la branchiflore, énervé. Neville reçu un 20, et tous les Gryffondor l’applaudirent. Neville avait trouvé sa voie, et ce depuis la première année. Il excellait, dépassait même Hermione dans certaines manipulations. Celle-ci en était toute fois heureuse, et passa la fin de son cours à imaginer Neville en professeur de botanique, expliquant à ses futurs élèves à manier une branchiflore, tandis que, non loin d’elle, Ron essayait désespérément d’attirer son attention.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ce matin là, en se réveillant, Hermione remarqua quelque chose qui ne lui était pas arrivé depuis quelques jours : elle se sentait bien. Pas que la trahison de Ron ne lui faisait plus rien, cette pensée lui retourna le ventre, mais qu’elle n’avait plus une envie permanente de verser des torrents de larmes, et l’image de Lavande et de Ron ne persistait plus dans son esprit embrumé.

 

Elle s’habilla légèrement, et se brossa soigneusement les cheveux. Elle voulait le faire regretter, qu’il l’a trouve belle et qu’il pleure comme elle à pleuré, devant cet acte pitoyable.

Un sourire sadique illumina ses lèvres.

 

Après l’aide de Ginny, Hermione s’était maquillée, pas excessivement mais plus que d’habitude. Ses cheveux, suite à 8 sortilèges puissants, rendaient ses cheveux plats et moyennement lisses, et ses vêtements étaient légèrement plus découverts que d’habitude. Son amie rousse l’encourageait avec des “Ouah, quelle beauté !” et d’autres compliments, redonnant une confiance certaine à Hermione.

Mais cette confiance fut de courte durée, en découvrant les regards amusés et moqueurs des autres élèves de Poudlard, et particulièrement de sa maison détestée : Les Serpentards.

Drago Malefoy, en l’a voyant, ne put s’empêcher de sortir une réplique puérile, mais Hermione ne l’écoutait même plus : 5 ans d’insultes, elle commençait à être habituée.

Cependant, en s’asseyant à la table des Gryffondor en compagnie de Ginny dans la salle au plafond magique, les compliments fusèrent immédiatement : “Et bah Granger, pas mal !” “Je savais pas que tes yeux étaient si beaux dis donc !” “Tu t’es métamorphosée pendant la nuit ou quoi?”

La jeune Rouge et Or rougissait de plus en plus, et baissa les yeux, heureuse. Ron, cependant, ne fit aucun commentaire, bouche bée devant son visage rougi de honte mais magnifique.

 

En levant la tête quelques minutes plus tard, elle se sentit mieux, les bavardages des ses amis ayant repris. Elle tenta vainement de s’y imprégner, mais vue qu’ils parlaient Quidditch, elle préfera rester dans ses pensées.

 

Son poulet avait refroidi quand elle sentit un regard appuyé sur elle. En tournant la tête, elle remarqua, surprise, que Fred l’a contemplait de la même manière que Ron un peu plus tôt. Elle lui lança un regard inquiet, et il reprit son repas, sortant immédiatement de sa béatitude.     

Hermione baissa les yeux sur son plat, en se demandant pourquoi elle sentait des regards sur elle en permanence.

Fred avait arrêté de la fixer et se concentrait désormais

Les cours qui suivirent, notamment Défense contre les forces du mal, choquèrent les Gryffondors : Leur professeur était sévère et dégoûtée par les élèves. Hermione, déçue de ne pas avoir de cours de pratiques (“Interdiction d’utiliser sa baguette dans mon cours, Mrs Granger !”) et regrettant amèrement le professeur Lupin, elle fut de mauvaise humeur en quittant le cours, et le fit comprendre à ses amis très rapidement.

 

“C’est censé être une prof ça?! Deux heures avec elle, je vais pas tenir toutes les semaines !” s’exclama-t-elle en regagnant la salle commune de sa maison.

Harry, Neville, Seamus et Ginny, bien qu'énervés par le comportement de leur nouvelle professeur vêtue exclusivement de rose, ne purent s’empêcher de regarder Hermione avec des yeux ronds : jamais elle ne critiquait un professeur, même pas Rogue.

 

Cette dernière, bien consciente d’en avoir trop dit, se contenta se regarder ses pieds jusqu’au portrait de la Grosse Dame. Un silence gêné s’installa, que Ginny brisa en annonçant haut et fort “Mimbulus Mimbletonia”. Le petit groupe entra alors, un par un, dans la salle commune. Hermione, la dernière, se figea, une nouvelle fois pour cette nouvelle année, et ce dans la même pièce. Lavande chuchotait des mots doux à l’oreille de Ron, allongés tout deux dans le canapé. Après réflexion, Hermione se rappela qu’il n’était pas en cours de Défense contre les Forces du Mal, ce qui étonna fortement la miss-je-sais-tout, car même étant un élève pas très studieux, Ron n’avait jamais séché de cours de sa vie.

Harry lui pris le bras, la sortant de sa torpeur. Malgré le sentiment de bien-être qu’elle avait ressenti ce matin, Hermione eut un petit pincement au coeur devant ce couple nouvellement formé. Elle dégagea son bras et monta vivement vers son dortoir.

Laisser un commentaire ?