Quand Hermione Granger se trompe de Weasley...

Chapitre 9 : Choquée

1266 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:20

Chapitre 9 : Choquée

 

Quand Hermione se leva ce matin, une bonne humeur l’a submergea immédiatement. Elle dansa avec Ginny, fit un câlin à Harry et lança même un coup d’oeil à Ron, ce qui l’étonna elle-même.

 

Même après le petit déjeuner, alors que le petit groupe de Gryffondors se dirigeait vers le cours de l’Histoire de la Magie, réputé pour son ennui, ne l’a découragea pas.

Elle s’assit et prit des notes sur les paroles du professeur Binns, qui récitait ses propres fiches d’un ton lassant. Harry et Ron ronflaient sur la table à côté, Neville dessinait et Parvati et Lavande discutaient vivement, sans se préoccuper du cours. Cependant, la jeune femme ne pouvait détacher les yeux de son cahier, motivée à écrire le plus possible.

 

Quand le professeur Binns leva sa tête transparente vers la classe en posant une question, Hermione leva immédiatement la main. Ses amis étaient habitués, mais le professeur eut un éclair de surprise avant de reprendre son expression neutre.

 

Le cours, qui durait deux heures, passa très lentement. N’ayant aucune pause, les élèves commencèrent à s’impatienter, et regardait la grosse horloge d’un regard désespéré. Hermione, toujours aussi heureuse, souriait, sans savoir pourquoi.

 

Le prof demanda aux Gryffondors de faire une rédaction sur la Guerre des Sorciers, et se taisa subitement. Les élèves n’y firent pas attention, mais Hermione s’y lança avec une inspiration certaine.

Quand elle eût fini, 15 min plus tard,essoufflée d’avoir tant écrit, elle se redressa et remarqua que les élèves n’avaient pas encore commencé.

 

Soudain, deux coups retentirent dans la salle, et les chuchotements se brisèrent.

 

“Entrez !” dit M. Binns, lui même surpris de cette intervention.

 

La porte s’ouvrit, pour y faire entrer une tête rousse. Fred.

 

Hermione devint rouge tomate, repensant au slow qu’elle avait partagé avec le rouquin. Ce dernier jeta un coup d’oeil rapide aux élèves présents et s'arrêtent sur le visage rougi de la jeune brune. Gênée, elle n’y prêta pas attention et fit semblant de noter quelque chose, bien qu’elle avait fini sa dissertation.

 

Tous les regards étaient tournés vers l’intrus, qui annonça d’une voix claire :

 

“Hermione? McGonagall te demande…”

 

La Rouge et Or se leva lentement, balbutia un “Désolée…” à l’adresse du professeur, et s'éclipsa de la salle, sous les regards envieux des Gryffondors.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Quand elle marcha dans le couloir, Fred devant elle, Hermione se demandait pourquoi McGonagall voulait l’a voir, surtout pendant un cours.

Soudain, Fred se retourna, un sourire victorieux aux lèvres. Ils étaient à présent dans un couloir que la Gryffondor empruntait rarement, très tamisé. Elle regarda Fred d’un air interrogateur, et lui dit d’une voix calme :

 

“Le bureau de McGonagall, c’est de l’autre côté…”

“Je sais bien.” répliqua le jumeau, toujours avec son sourire accroché à son visage barbouillé de tâches de rousseur.

 

Elle s’apprêta à faire demi tour, quand Fred lui attrapa fermement le bras. Il se plaça à deux centimètres de son oreille et murmura doucement :

 

“Depuis le temps que j’ai envie de faire ça…”

 

Puis, il se plaça devant le visage, rouge tomate, de la jeune femme.

 

Avant qu’elle ai pu comprendre la situation, elle vit les lèvres de Fred s’entrouvrir lentement et ses yeux bruns se fermer. Alors, elle comprit, et le repoussa le plus fort qu’elle pouvait.

 

L’adjectif “gênée” serait un euphémisme pour décrire l’état d’Hermione à ce moment là. Rouge de honte et de fureur, elle mit du temps à retrouver une respiration normale. Le rouquin, surpris, stoppa immédiatement de sourire.

 

Les pieds d’Hermione reculèrent, et elle lâcha un sanglot.

Fred avait tenté de l’embrasser. L’estime qu’elle avait pour lui baissa considéralement tandis qu’elle le fixait dans une expression de dégoût. Il avait vraiment cru qu’elle allait y répondre?

La Rouge et Or n’était certainement pas le genre de fille qui aime flirter comme ça, entre deux cours, et surtout avec un garçon plus âgé… Elle savait Fred dragueur, mais pas à ce point là. De plus, il savait très bien qu’elle n’était pas une fille facile ! Lui qui l’avait proposé de l’aide après la trahison de Ron, l’a forçait dans un baiser qu’elle n’avait aucunement voulu, en plein cours…

 

L’histoire de la magie ! Elle avait complètement oublié qu’elle était censée être en classe. Si M. Binns se rendait compte que la brune n’était pas dans le bureau de la directrice de maison? Si les élèves comprenaient qu’elle était avec le frère de Ron?

Stressée au plus haut point, les mains moites, elle s’éloigna presque en courant de ce couloir,  y laissant un Fred ébahi.

 

Devant la classe d’Histoire de la Magie, elle s’essuya les mains, le front et s’attacha les cheveux. Puis, elle inspira un grand coup et ouvra la porte avant que le rouquin ne la rattrape.

 

Le professeur lui fit un signe de tête vers sa table, et la brune s’y assit sans se faire prier.

Sa bonne humeur envolée, elle décida de se concentrer sur les 10 dernières minutes de cours.

Harry et Ron l’a regardait, intrigués, mais elle ne le prêta pas attention. Son coeur battait si fort qu’elle avait l’impression que tout le monde pouvait l’entendre, et il s'accélérait à chaque fois qu’elle entendait des pas dans le couloir.

 

Enfin, le professeur libéra la classe et avant qu’Harry ai pu s’approcher de son amie, elle avait déjà disparu.

 

Laisser un commentaire ?