Sisters face rivals

Chapitre 3 : le départ

730 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/06/2016 21:15

- papa! Maman ! On y va ! Cria Lena

- allez on va être en retard ! Cria Eléonore à son tour. 

Il était 9 heures et les deux filles étaient prêtes depuis une heure déjà, vérifiant et reverifiant leurs affaires ou se racontant leur future vie à Poudlard. Elles avaient emporté chacune une valise. Bleue ciel pour Lena, turquoise pour Eléonore, bien décorés avec un autre énorme sac contenant leurs affaires scolaire et une cage avec Idyllisse, et Nyozéka sur les genoux de Léna. 3 semaines étaient déjà passés dans leur nouvelle maison à Epsom, elles avaient eu le temps de découvrir la ville, les environs, le voisinage... Elles étaient vraiment excitées d'aller à Poudlard, mais aussi un peu déçue d'avoir quitté aussi vite leur nouvelle maison, surtout qu'elles commençaient à bien prendre leurs marques... elles avaient déménagé de la France à l'Angleterre, puis quelques semaines après, elles redéménageaient cette fois pour l'Ecosse, même si c'était scolaire. Au final, ca en faisait des choses à voir en si peu de temps !  Les filles attendaient encore et encore. Il fallait faire le depart à 9:15 pour arriver à la gare de Kings Cross à 10h30 au moins, puisque le train devra partir à 11 heures sur la platforme 9~3/4, puis rouler toute la journée pour arriver le soir à l'école. 

- c'est bon on arrive ne vous préssez pas on partira bientôt, le temps que votre mère fassent vos repas de midi. Répondit le père. Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous pressez !!

- Les filles, vous voulez un goûter ou vous acheterez sur place? intérompit la mère, ignorant la conversation. 

- Non c'est bon,

- On achetera sur place merci. Répondirent les filles. 

Ensuite, la famille partit pour la gare Kings Cross à Londres. Il était 10:45 car ils avaient prit un peu de temps à se garer, à mettre les affaires des filles sur les cadies dépliables (magiques bien sûr) et la famille se dirigeait maintenant vers la platforme 9-3/4.

- Comment on se rend à la voie 9 3/4 ? c'est comme pour BeauxBâtons ? demanda Léna.

- oui c'est la même chose, répondit le père.

Tout le monde couru un par un, puis ils étaient là, devant le train pour Poudlard. Les deux filles, intimidées, n'en croyaient pas leurs yeux. Il était beaucoup plus grand et beaucoup plus robuste que le train qui allait à BeauxBâtons, qui était en revanche très bien décoré mais beaucoup plus petit. On y voyait sur cet immense train noir, inscrit "Hogwarts Express"

- Ca n'a pas changé d'il y a plus de 25 ans ! Dit le père.

- tu étais à Poudlard? Demanda Lena

- oui papa est un moldu qui était à Serdaigle. répondit Eléonore.

- bah dis donc ! Je ne le savais pas! Dit Lena, c'est vrai que toi aussi ta mère était sorcière.

- Je vous préviens les filles, Poudlard n'est pas du même luxe que BeauxBâtons, il n'y a pas de grands jardins, de nymphes ou de fontaines dans l'école, et il y a très peu d'élèves comparé à votre ancienne école. Au moins vous continuerez à bien travailler !

- très rassurant, plaisanta Eléonore 

- c'est bon ça ira! Répondit Léna.

Laisser un commentaire ?