Sisters face rivals

Chapitre 4 : journée de voyage

686 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/06/2016 21:19

Dans le train, chaque wagon comportait 6 cabines pour 6 personnes. Les filles s'étaient installés dans une cabine vide, après un long aurevoir à leurs parents, leur promettant de leur écrire aussi souvent que possible. Dès que le train partit, leur stress monta d'un cran.

- j'ai trop hâte mais j'ai vraiment peur.. commenca Eléonore. Ca va nous faire vraiment bizarre de changer d'école comme ca. 

- moi aussi j'ai peur... répondit Léna. C'est vrai que ca fera bizarre, j'ai peur qu'on ai du mal à s'intégrer ! En plus, il y en a qui dise que les gens du nord sont assez froids.. Et je n'ai jamais vu quelq'un qui fait ce qu'on fait, changer d'académie carrément !

- Ne t'en fais pas, tout va bien se passer, la rassura sa soeur. Tout d'abord, on est deux à faire ca, alors on le fait ensemble, et il n'y a pas à avoir peur. Ensuite, je ne vois pas pourquoi on ne s'entendrai pas et si ils sont froids ou distants, il n'ont qu'à ne pas s'approcher de nous et on restera ensemble dans tout les cas, même si on est séparées !

- Oui tu as tout à fait raison, on vient pas de n'importe où nous, on est des fières sorcières de l'académie de BeauxBâtons ! s'emporta un peu Léna

- Ouai, bien dit ! fit Eléonore. Puis elles éclatèrent de rire, beaucoup plus détendues à présent.

Eléonore reprit la conversation, le nez dans son livre qu'elle venait de sortir de son sac "Les meilleures académies de magie du monde" pendant que Léna caressait Nyozéka, la lapine :

- Je me demande dans quelle maison on sera. D'après ce livre, Gryffondor, c'est pour les courageux et téméraires, Serdaigle, les intelligents et sages, (la maison de Papa), Poufsouffle, les justes et loyaux et enfin Serpentard, les déterminés et ambitieux. 

- Moi je trouve Gryffondor et Poufsouffle pas mal ! dit Léna. Courageux, loyal, ca me plaît bien.

- Moi je les aimes tous, mais j'ai l'impression qu'à Serdaigle et à Serpentard, c'est beaucoup plus sérieux. J'aime bien. Wow ! Apparement, Serpentard a gagné la coupe des quatres maisons 6 années de suite ! 

- Incroyable ! Mais la concurrence doit être rude là-bas.

- Sans doute, dit-elle.

Après leurs repas de midi, les deux filles avaient acheté des chocogrenouilles, des fondants au chaudron et des plumes en sucre. 

- Eléonore? l'appela Léna, soudain pensive.

- Qu'est ce qu'il se passe Léna? s'inquiéta sa soeur.

- on n'y a pas pensé, mais à Poudlard il y aura plein de garçons! C'est effrayant.

- à BeauxBâtons aussi il y en avait. dit Eleonore, dégustant son fondant.

- oui, mais très peu. répondit Léna.

- Ça fait un peu peur oui, mais tu verras peut être le Potter que tu admires tant . Qui c'est tu trouvera peut-être le grand amour ma soeur! 

- eh pas si vite! Tu dis ca, mais toi aussi peut-être! Qui c'est! Mais ce sera cool si on a un petit-ami toute les deux.

- ouai c'est vrai, en fait, dit Eléonore après 3 secondes de réflexion. 

 

Laisser un commentaire ?