Sisters face rivals

Chapitre 6 : l'arrivée

644 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/06/2016 13:46

Une annonce se fit entendre: "Le train Hogwarts Express arrive à destination de Hogsmeade Station pour l'école Poudlard dans 15 minutes. Nous demandons aux élèves de mettre leurs uniformes et de laisser tous les bagages dans les wagons." Les filles s'étaient changé et avaient mis leurs uniformes de BeauxBâtons uniquement pour cette soirée, ce qui leur avait été demandé par le directeur Dumbledore lui-même "afin de les acceuillir convenablement" avait-il écrit dans une lettre.

Lors de la sortie des wagons, les élèves se bousculaient. Arrivés dehors, un énorme monsieur aux cheveux et à la barbe étonnement épaisse et bouclée appelait les premières années. Eléonore aperçut Malfoy avec un beau blason de serpent vert et argenté.

- Eléonore regarde qui il y a ! l'interpella Léna.

- Quoi quoi? s'exclama Eléonore. Elle regarda dans la même direction que sa soeur. Ce ne serait pas Harry Potter?

- Si je pense. le regard de Léna s'illumina. Il est beau en vrai en fait ! dit-elle doucement.

- Vas-y ! Vas lui parler ! l'encouragea sa soeur.

- Non non quand même pas.

Tout à coup derrière un homme apparu. Il avait les cheveux noirs et raides jusqu'aux épaules, un nez crochu et était vêtu de noir. Il avait un visage glaical, même Malfoy était un soleil à côté.

- Bonjouuur, mesdemoiselles. Suivez-moi.

Les filles tressaillèrent, puis le suivirent dans un bureau pour régler quelques documents déjà, le temps que les élèves de 1ères années soient dispersés dans leur maisons, mais les filles ne savaient toujours pas de qui il s'agissait. Ensuite, il les emmena devant une immense porte qui devait sans doute mener vers une grande salle. Enfin il se présenta.

- Bien, je suis le professeur Rogue, derrière cette porte se trouve la grande salle. C'est ici que vous prendrez vos repas. Dès que la porte s'ouvrira, vous attendrez que le professeur Dumbledore parle pour vous avancer. J'attend de vous une attitude irréprochable. Vos camarades quand à eux vous présenterons les lieux de Poudlard. Est-ce clair mesdemoiselles?

- oui monsieur, répondirent elles en choeur, s'inclinant.

- bien.

 

L'immense porte devant laquelle les filles étaient s'ouvrit, donnant sur une immense salle. Il y avait 4 longues tables d'élèves et devant une longue table en face avec des professeurs. Un homme aux cheveux et à la barbe argenté et longue, aux yeux bleus avec des lunettes en forme de demi-lunes commença son discours, sans doute Dumbledore. Un silence soudain régna.

- aujourd'hui, chers élèves, nous avons le privilège d'accueillir deux élèves exeptionnelles de l'école de BeauxBâtons en France. Je vous prie d'accueillir, Eléonore, et Léna Smith.

Une musique de bienvenue triomphante commença et les filles marchèrent le long de la salle. Il était coutume, à BeauxBâtons, de se tenir et de marcher avec fierté et audace, peu importe la peur et l'appréhension de chacun.

Des applaudissements se firent entendre. Arrivées devant les professeurs, elles s'arrêtèrent puis firent une gracieuse révérence en signe de respect.

Laisser un commentaire ?