Sisters face rivals

Chapitre 7 : le choixpeau magique

1168 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 13:57

Après les applaudissements, le silence retomba, lorsque cette fois, le professeur McGonagall prit la parole.

- maintenant que les premières années ont été distribués dans leurs maisons, nous avons besoin de faire de même pour nos deux nouvelles élèves, puisqu'elles vont passer plus d'une année avec nous. Nous commençons avec Eléonore Smith. Veuillez vous assoir ici.

Les deux filles n'avaient pas parlé ensemble depuis que le professeur Rogue était venu les chercher. Elles en avaient vraiment envie, mais elles ne le pouvait.

Eléonore s'assit, regardant sa soeur qui lui adressa un sourire, et McGonagall mit le choixpeau magique sur sa tête. Le chapeau se mit a chuchoter "Je vois oui je vois.. de l'ambition... de la détermination.. mais quelque chose... non... ta meilleure amie, tu veux être avec elle hein....non... je verrai avec l'autre petite... mais ce qui te vas le mieux est... Serpentard!" Finit il en criant le dernier mot. Sous le tonnerre d'applaudissement, elle rejoignit la table des Serpentard. Au loin, avant qu'Eléonore s'installe, une fille aux cheveux courts, raides et bruns lui fit  signe, lui laissant une place à côté d'elle et en face de Malefoy. Eléonore s'installa en la remerciant.

- je suis Pansy Parkinson, bienvenue Eléonore.

- Bonjour Pansy, Eléonore Smith, enchantée, répondit Eléonore, s'inclinant légèrement à nouveau. Les regards de Draco et d'Eleonore se croisèrent pendant un instant, paraissant long mais ils détournèrent du regard aussitôt.

Pansy regarda Malfoy puis Eléonore puis Malfoy puis Eléonore mais ne dit rien. Draco, mal à l aise, rétoqua de sa mauvaise humeure habituelle

-Quoi ? pourquoi tu me fixes comme ca?

Pansy repondit,

- je ne vois pas où est le problème, souriante et amusée.

"eh c'est au tour de sa soeur" "je suis sûr qu'elle sera à Serpentard" firent des voix dans la salle. Eléonore avait peur que sa soeur ne soit pas avec elle mais elle ne voulait pas non plus qu'elle soit forcée à aller quelque part juste car sa soeur est dans une maison... Elle se leva et regarda sa soeur en signe d'encouragement.

 

Ce fut le tour de Léna. Elle fixa sa soeur, qui l'encourageait à aller là ou il était le mieux pour elle. Le choixpeau fut mis sur sa tête puis chuchota "mmmm.... difficile.... je vois.. oui... tu veux aussi être avec elle hein... elle m'a dit la même chose que toi... ce qui t'en empeche, c est qu'elle a Serpentard...et qu'elle veut que tu ailles la ou il faut pour toi..." Léna frissona, le choixpeau voyait vraiment tout. Il reprit "oui oui je vois tout ! et je vois...beaucoup de courage... aussi.... un  Amour naissant... intéressant...ta meilleure amie, ne devrait pas tarder a ressentir la meme chose... dans ce cas là..le meilleur choix est... Gryffondor!" cria le choipeau à haute voix. Eléonore, ainsi que tout les autres élèves, paraissaient étonnés. Puis tout à coup, les élèves de Gryffondor se mirent à applaudir, en l'acceuillant. Léna se dirigea vers sa nouvelle maison, heureuse comme jamais, mais on pouvait quand même lire un peu de déception sur son visage. La déception de ne pas être avec sa soeur. Mais bon !  Elle était à Gryffondor, génial !!!  Une jeune fille au long cheveux bruns, bouclés et bouffants lui laissa une place à côté d'elle. Léna la remercia d'un grand sourire et s'installa à la table. Elle prit place puis se présenta

- Enchantée , je m'appelle Lena Smith ravie de faire ta connaissance. à peine elle avait prononcée la dernière syllabe que la jeune fille ouvrit la bouche:

- De même !! Je me nomme Hermione Granger. lui répondit-elle, parlant d'une voix aussi rapide qu'enthousiaste. Elle continua, sans s'arrêter:  Tu viens de BeauxBâtons, j'ai lu à propos de cette école dans le livre "Les meilleures académies de magie du monde". C'est très beau comme école ! J'aimerai bien y aller un jour. Enfin bon, breef. En tout cas, je suis contente que tu sois ici à Poudlard chez les gryffondor ! Oh, et voici Harry et Ron !

- Enchanté ! fit Harry

- Salut ! dit Ron avec un signe de sa main pour la saluer.

- Enchantée de vous rencontrer aussi,  répondit Léna, toute excitée. Elle fixa Harry, les deux mains sur les joues, mais dès que le jeune garcon la vit, elle fit semblant de regarder quelque chose derrière lui et dit précipitamment, les joues en feu, honteuse

-heuuu, c'est, c'est...  la table Serpentard, derrière ?

Heureusement, Harry avait l'air d'avoir tout gobé,

- Oui. tu dois être déçue de ne pas être avec elle.. je comprends...

- Oui, on ne pourra pas rester toujours ensemble mais, on se fait entièrement confiance alors ca ira !

Ron prit un bout de pain et dit:

- Mhhhmm, en fait, c'est bizarre, tu es la première personne à ne pas avoir crié "Harry? le Harry Potter? alors c'est vrai ce qu'on dit tu as une cicatrice de Vous-Savez-Qui? " et moi à côté on m'ignore!  Ah moins que en France vous ne connaissez pas Harry potter ?

- Bien sur que si, mais moi, je n'aimerais pas qu'on me traite comme ca à chaque fois qu'une personne me voit, juste parce que je suis célèbre pour quelque chose dont je ne me souviens même pas, et qui n'est pas non plus quelque chose de très positif. Voilà pourquoi . Je le traite comme les autres ! dit simplement Léna.

- Merci, fit Harry, lui faisant un grand sourire de remerciement.

Léna lui sourit en retour, cette fois à l'aise. Elle se sentait bien avec eux.

Laisser un commentaire ?