Sisters face rivals

Chapitre 9 : débat chez les Gryffondor

1590 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/06/2016 12:46

La journée de cours allait commencer, mais avant, il y avait la répartition des classes. Pour éviter qu'il y ait une foule d'élèves se rassemblant devant des grandes affiches, les professeurs représentants de chaque maison avait emmené les fiches avec les listes pour chaque classe dans les salles communes. Lorsque le professeur McGonnagal entra dans la salle commune des Gryffondor, les élèves se turent tous.

- S'il vous plaît, chers élèves, commença-t-elle, je vais donc distribuer les listes pour vous disperser dans vos classes respectives. Vous devez comprendre, que le fonctionnement de notre établissement va changer suite à une réforme du ministère de l'éducation de la sorcellerie. A partir de cette année, l'école répartira tout les élèves en 3 classes par niveau, toutes maisons confondues. Et cela ne changera pas durant vos 7 années scolaires, enfin pour les 1ères années, finit-elle, en distribuant la paperasse en un coup de baguette. Dès qu'elle sortit, des soupirs, des murmures d'énervement et des grognements se firent entendre dans la salle, sauf de la part des élèves de 1ères années, qui ne savaient rien du fonctionnement précédent. Léna, Harry, Ron et Hermione fouillèrent des yeux les listes des classes de 5ème année. Ils ne virent pas leur noms ni dans la classe 5-A, ni dans la classe 5-B alors il était évident qu'ils soient tout les 4 dans la classe C, ce qui les rendirent heureux.

- C'est trop bien, on est tous dans la même classe, il n'y a même pas besoin de vérifier c'est sûr qu'on est dans la classe C, fit Hermione. Autant aller réviser avant de commencer les premiers cours, il faut faire bonne impression !

- Réviser, tu n'as que ce mot à la bouche c'est incroyable, fit Ron.

- Vous avez l'air de bien vous entendre tout les deux, vous êtes ensemble ? fit Léna, hors-sujet.

- Nonn, je l'aime pas ! crièrent les deux en même temps.

- C'est dommage, fit Léna en plaisantant, un peu de romance ne ferait pas de mal, dit-elle en regardant Harry sans le faire exprès.

Harry rougit puis détourna violemment du regard en direction des listes. Léna s'en rendit compte puis se rendit compte elle-même de ce qu'elle avait dit en le regardant. <>.

- Je plaisantais c'est bon,  dit-elle d'un air tout à fait normal, avec bonne humeur. Oh, j'allais complètement oublier, Eléonore !! Elle n'était pas dans les 2 autres classes, non ? C'est qu'elle est avec nous, je vais regarder, comme ca; on regarde aussi nos futurs camarades !

- Bonne idée, fit Harry, je, je, je pensais à ça aussi, voir nos camarades, ment-il pour ne pas paraître déstabilisé.

-  En fait, c'est pas une si mauvaise idée ce que le misintère à fait, ca change, dit Ron avec considération.

Puis ils regardèrent la liste, Ron allant plus vite poussa un cri légèrement aïgu en s'arrêtant net, pointant du doigt un nom "Vincent Crabbe" puis il poussa un cri plus aïgu lorsqu'en descendant, il vit "Gregory Goyle".

- C'est la catastrophe, la catastrophe, dit-il. Hermione avait la bouche grande ouverte.

- Je maudis ce stupide ministère et toi aussi Ron, tu devrais arrêter de parler avant de réfléchir, lui dit-elle, alors que ce dernier ne comprenait jamais la fureur de celle-ci qui s'abbatait inlassablement sur lui.

- Il ne manque plus que Malfoy, ah, eh bien le voilà, compléta Harry. Ca va être super, ces trois prochaines années ! Ah Pansy Parkinson aussi est là... Au moins il y a aussi Eléonore, c'est déjà ça.

- Nooon, arrête Harry, n'en dit pas plus, je ne veux pas savoir qui sont les autres Serpentard avec nous, dit Ron, avec une voix aussi aïgue qu'une fille qui pleure. Léna ne dit rien, car elle était particulièrement heureuse d'être avec sa soeur. Ce n'est pas qu'elle était égoïste du fait qu'elle soit heureuse avec sa soeur alors que leurs amis ne s'aiment pas mutuellement, mais c'était juste qu'elle ne savait réellement pas, ni elle, ni sa soeur, à quel point leurs amis Gryffondor et Serpentard se détestaient, et à quel point leurs façons de penser était de très très loin différente... Un garçon entendit la dernière phrase d'Harry et Ron qui était presque en pleurs, alors il s'incrusta à leur conversation.

- Eh vous, arrêtez de vous plaindre, leur adressa le garçon, en 2ème année. Nous on va devoir supporter ça 5 ans, avec des gens qu'on n'aime pas !

- Ils sont avec des Serpentard, intervint un garçon de 4ème année.

- Et alors moi aussi je suis avec des Serpentard que je déteste, dit-il.

- Oui mais eux ils sont avec Malfoy, Crabbe et Goyle ! Les pires ! répondit le garçon

- Eh vous plaignez-vous pas hein, frenchement je les préfère à certains de ma classe, fit une fille à côté du garçon, en 4ème année aussi. Malfoy il est gentil, eux aussi, alors que je retombe une fois de plus avec 3 Poufsouffles de l'année dernière ! Ils sont tellement loyaux qu'ils ont cru que j'avais triché un jour et m'ont dénoncé. En plus, il y a des Serdaigles, et moi je passerai pour la nulle et ils se vanteront de leurs intelligence !

- Oh, n'importe quoi Katie ! lui répondit-il. Arrête de critiquer les Poufsouffle et les Serdaigles ! Tu aurais du aller avec les Serpentard sérieusement ! Vu que tu es une grande fan de Malfoy ce sera parfait ! Tu peux toujours aller leur rendre visite, même si je doute fort qu'il pose à peine un oeil sur une Gryffondor. En plus, eux ils sont aussi avec Pansy Parkinson, une fille à problème et la nouvelle là, Eléonore ! Je suis sûre qu'elle est aussi méprisable que Malfoy, ils avaient l'air de bien s'entendre ces deux là, dit-il pour finir. 

- Tais-toi ! Lui cria Léna, en colère. Je ne laisserai, personne, mais vraiment personne, dire du mal de ma soeur comme ça ! Franchement tu fais honte à voir, il n'y a rien à être fier de dire des propos sur des gens que tu ne connais même pas, dont tu n'as même jamais adressé la parole. Et puis les Serpentard ne sont pas comme ce que vous pensez tous, ils peuvent aussi se montrer respectueux et aimables ! Tout à coup, les élèves se turent tous.

- C'est bon je m'excuse, dit-il, très surpris. On oublie la conversation et je retire ce que j'ai dit sur ta soeur.Par contre, je ne retire pas ce que je dis sur les Serpentard. Peut-être que certains sont gentils, je ne dis pas le contraire, mais crois-moi, la plupart ne se montrent respectueux uniquement pour certaines personnes qu'ils ont choisi. Comme toi par exemple.

- Très bien, on oublie. Pour les Serpentard, je verrai moi-même mais je n'oublierai pas ce que tu m'a dit. Après tout, je viens d'arriver. Bon on devrait y aller !

- Oui, Heureusement qu'à Gryffondor, les problèmes se règlent vites et que personne n'est rancunier, répondit-il en souriant.

- Oui, répondit-elle. Bon, nous on devrait y aller, dit-elle à ses amies, puis elle partit après avoir sérré la main du garçon.

Tout les élèves se dispersèrent donc, mais Léna eut le temps d'apperçevoir pendant une fraction de seconde la jeune fille de tout à l'heure, Katie, offensée, croisant son regard. Elle lui sourit mais Katie fit un sourire qu'elle ne réussit pas à identifier.

Laisser un commentaire ?