Sisters face rivals

Chapitre 10 : première journée

2282 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:41

Le professeur de la veille, Rogue, qui avait escorté Eléonore et sa soeur devant la grande salle, était venu dans la salle commune des Serpentard afin d'expliquer les nouvelles règles de Poudlard et la distribution des classes. Eléonore fut très heureuse de voir qu'elle était avec sa soeur, ainsi que ses amis, mais ses amies à elle eux n'étaient pas du tout content. Pendant qu'ils exprimaient leurs mécontentements, Eléonore fit

- 5ème année - classe C, on est 23 élèves, dont 8 gryffondor, 7 serpentard, 3 poufsouffle et 5 serdaigle.

- Pff, il y a plus de Gryffondor que de Serp c'est n'importe quoi, fit Goyle.

- Mais il y a Léna, elle est considérée comme l'une des notres, je suis sûre qu'elle aurait du être une Serp en vrai. C'est ce vieux chapeau encore qui a du se tromper.

- Oui, fit Eléonore. Elle se garda de penser qu'il était mieux ainsi car plus elle restait avec les Serpentard, et plus elle sentait qu'içi, il était préférable d'être de leur côtés que contre, et sachant qu'elle était elle même une Serp, elle préférait que sa soeur soit considérée comme tel.

- Mais pourquoi elle est à Gryff alors, fit Goyle

- Parce qu'elle est courageuse, c'est tout, fit Eléonore, défendant la réputation de sa soeur auprès des Serp.

- Ouai, c'est ca approuva Pansy, t'as entendu Goyle, donc elle est des nôtres.

- J'ai tellement hâte de voir Potter, fit Malfoy. Tout le monde le regarda stupéfait, y compris des autres élèves hors conversation, preuve qu'ils avaient toujours une oreille prête à écouter le moindre mot sortant de la bouche du garçon. Oui, afin de voir la tête qu'il aura lorsqu'il me verra, fit Malfoy. Ca me rend heureux rien que de l'imaginer, finit-il, et tout le monde éclata de rire dans la pièce.

Eléonore elle ne rigolait pas, elle souriant en faisant semblant pour ne pas paraître bizarre, mais intérieurement, elle en profitait pour observer et découvrir discrètement tout le monde. En cet instant, elle avait compris que Draco était le genre de garçon qui avait l'intention de tout le monde, mais était-ce à cause de son caractère, qui ne devait pas flatter grand monde mis à part elle même, étrangement attirée et d'autres, ou pour autre chose ?

 

Lorsque les Serpentard quittèrent les cachots pour se rendre à leur premier cours de la journée, Eléonore se rendit compte qu elle venait d oublier son livre alors elle lanca à ses amis "je reviens partez devant j'ai oublié un livre" . Elle partit puis en revenant, quelqu'un percuta Eléonore. Il s'agissait d'un grand garçon, sans doute plus agé, au visage agressif et aux dents pointus. Il se tourna puis se mit devant elle tel un mur.

- Oh, vraiment désolé, dit-il d'un ton qui était tout sauf désolé. C'est quoi ton nom déjà ?

- Eléonore dit-elle, lui tenant tête. et, et toi ?

- Flint.    Marcus.  dit-il fièrement.

<< c est moi qui à un problème ou ils sont vraiment trop fiers à ce point de leurs noms ?! >> pensa t-elle.

- Eum.. Enchantée. Je... je dois aller en cours, si ca ne te gêne pas, lui répondit-elle

- bien, à bientôt dit-il, puis se décala. Eléonore passa, elle aurait voulu partir sans un mot pour lui montrer son mécontentement mais elle se rappela qu'elle ne voulait pas se faire d'ennemi dès le début alors elle lança un bref "A bientôt" avant de rejoindre ses amis, se gardant "ou pas" dans sa tête.

 

Eléonore se dépécha puis rejoingna la salle de classe d'Astronomie, qui était dans la plus haute tour de l'école. Elle vit un groupe d'élèves attendant devant l'entreée de la salle, ils devaient certainement être ses nouveaux camarades de classe, alors elle chercha des yeux ses amis.  Dès qu'elle les rejoingna enfin, Léna vit sa soeur, puis se précipita vers elle, accompagnée d'Hermione, de Ron et d Harry, qui firent demi-tous aussitôt qu'ils virent Malfoy et les autres se positionner derrière Eléonore comme s'ils étaient des gardes.

- Salut fit Léna aux Serpentard, après s'être retournée rapidement en direction de ses amis qui restaient à l'écart.

- Salut fit Goyle en premier, très vite suivi des autres.

- Commet vas tu ? demanda Malfoy.

- Très bien merci et vous, ca va ? Ca c'est bien passé hier?

- Ouai mais bon, c'est dommage que tu n'es pas été avec nous, comme ca tu aurais pu être avec Eléonore aussi

- C'est dommage oui, fit Eléonore, mais bon on se verra tout le temps au pire.

- Oui ! J'aime beaucoup Gryffondor, mais j'avoue que j'aurais voulu être avec Elé.. Je ne comprends pas pourquoi le chapeau m'a mise ici, finit Léna.

- Elé, c'est son surnom, mmmh j'aime bien, fit Draco malicieusement

- Moi aussi, ca te gêne si on t'appelles Elé ? demanda Pansy

- Non ca me fait plaisir, fit Eléonore.  La porte s'ouvrit, puis une voie de femme se fit entendre.

- Entrez, entrez, fit-elle, asseyez-vous.

Léna n'eut le temps que d'entendre sa soeur lui dire "tu devrais rester avec les gyff pour l'instant, j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas mes amis serp, et les miens non plus". Elle lui répondit du regard, puis Eléonore lui sourit.

- Bonjour à tous, je suis le professeur Sinistra et cette année, je serais votre professeur d'Astronomie. Bien, comme vous le savez, l'Astronomie est une matière très importante dans votre culture se basant sur l'étude des astres et de l'univers...

- Eh, Elé ? l'appela Pansy, s'assurant d'attendre assez longtemps le temps que le professeur se plonge dans un discours interminable

- Oui, lui répondit-elle 

- Ca ne te gênes pas de ne pas être avec ta soeur, parce que tu le sais nous on sera ensemble à tout moment avec Malfoy, Crabbe et Goyle, et toute l'année ! Alors que ta soeur, elle est avec ces.. enfin voilà, finit Pansy

- Ne t'inquiètes pas, je compte aussi rester avec Léna, fit Eléonore. Le problème, c'est que vous et eux, dit-elle regardant harry ron et hermione, vous ne vous appréciez pas tellement, et ils voudront toujours rester avec elle, ce qui est normal.

-  Oui, c'est vrai. Eh bien, ne t'inquiètes pas, je m'arrangerai pour qu'elle puisse être avec nous par moment. Mais toi par contre, je te déconseillerai d'être avec Harry Ron et Hermione tout le temps...

- c'est gentil mais, j'ai l'impression que tu me dis ca parce que tu ne les aime pas.

- non, enfin.. si on ne les aime pas Elé, c'est bien pour quelque chose non ? fit Pansy. Ecoute, eux, ils sont assez bizarres. Tu sais ce qu'il s'est passé à Harry, il y a 15 ans, lorsqu'il était bébé, avec Voldemort, puis elle s'arrêta net, car le professeur la fixait gravement, avant de dire :

- Mlle Parkinson, et Mlle Smith, c'est bien ca ? A votre place, je vous conseillerait de ne pas trop vous faire remarquer dès le premier jour, votre soi-disante réputation reste en dehors de mes cours. Est-ce clair ?

Des rires se firent entendre dans la classe, avec des murmures "ouai c'est Pansy et la nouvelle" "je l'ai vu ce matin elle est déjà populaire avec les serp"

Eléonore et Pansy répondirent "Oui madame" et Pansy glissa à Eléonore

- On te raconte tout ca ce soir, lui dit-elle, faisant un signe de tête à Malfoy, qui lui hocha la tête.

Elénore pensa << On dirait limite qu'ils se parlent par télépathie, puis c'est la première fois que j'entend quelq'un qui dit le nom Voldemort sans avoir peur, ils ne sont pas des trouillards au moins. Ou c'est peut-être parce que ce sont des Serpentard justement...  En plus de ca, je suis déjà connue dans cette école alors que je suis arrivée avec Léna hier...>>.

Duant tout les cours de cette première journée, les professeurs n'avaient fait que parler du fonctionnement de leurs cours, de la BUSE, le Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire (ou O.W.L's) que les élèves passeront à la fin de leur 5ème année et les élèves n'avaient fait que quelques petits tours simple, comme toutes les rentrées d'ailleurs. Pour les cours d'aujourd'hui, les deux soeurs ne s'étaient mise ensemble que durant le cours de divination. Eléonore était à côté de Malefoy en Potions, avec le professeur Rogue, où Léna était à côté d'Harry d'ailleurs, et en cours de Défenses contre les forces du mal, à côté d'un élève de Serdaigle, puisqu'il s'agissait de Mme Ombrage qui avait choisi l'emplacement des élèves. Léna, quant à elle était à côté de Pansy. 

Un peu avant d'aller se rendre au buffet du soir, Eléonore prit la parole,

- Ah oui, Pansy ! Draco ! Je voulais savoir, eum, tu sais en Astronomie on parlait de 

- Oui c'est vrai j'ai failli oublier de t'expliquer, fit Pansy. Je disais donc, Tu sais ce qu'il c'est passé n'est-ce pas il y a 15 ans?

- Oui, dit Eléonore.

- Voldemort, repris Draco à sa place, à laissé sa marque sur Potter. Et le fait qu'il ait laissé sa marque... à fait qu'il lui a transmis certains pouvoirs

Eléonore ne dis rien, elle écoutait attentivement.

- Potter est constemment attiré par Voldemort, bien qu'il ait été tué par ce vieux Dumbledore*, et si tu laisses ta soeur avec lui, elle aura des problèmes, fit Pansy

- Mais comment vous savez qu'il est "attiré" c'est pas possible, je ne vois pas trop les ressemblances avec Tom, puis Eléonore se tut tout à coup. Elle savait que peu d'entre les élèves savaient la véritable histoire de Voldemort.

- Je ne sais pas d'où tu sais pour Tom Jedusor, fit Malfoy l'analysant, mais je peux t'assurer que si.

- Ouai, fit Goyle. En première année, il est allé au dernier étage de l'école, tu sais ce que ca signifie.

- En deuxième année, compléta Crabbe, il a parlé en Fourchelangue à un serpent qui a failli attaquer un minable Poufsouffle.

- Convaincue ? Fit Pansy. Voilà pourquoi ta soeur devrait faire attention. C'est pour son bien qu'on le dit. Il y a plein d'autres Gryffondor sympas je pense, même si on peut pas dire qu'on soit leurs meilleurs amis !

_______________________________________________________________________________________________

* Je mentionne ici "Voldemort tué par Dumbledore" en effet, je re précise qu'il s'agit d'un monde PARALLELE.

Laisser un commentaire ?