Sisters face rivals

Chapitre 11 : Parole de Serpentard

1873 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:39

Léna se leva en ce vendredi matin et pensa à écrire une lettre à ses parents. Elle se demanda si Eléonore avait déjà envoyée la sienne, puisque les deux filles ne comptaient pas envoyer une lettre pour deux. Elle pensa à tout ce qui s'étaient passé en quelques jours. Elle se dit que ce serait mieux pour ses parents qu'elle écrive une lettre à la main plutôt que de leur envoyer un message ou un mail avec son téléphone. Elle prit alors une belle feuille couleur ciel décorée de nuages blancs pailletés qui bougeait doucement.

- Léna !

La voix d'Hermione arrêta sa main s'apprêtant à écrire.

- Salut Hermione ! Comment ca va ? fit-elle.

- ca va, qu'est-ce que tu fais ? Ah tu écris une lettre à tes parents ? Je l'ai écrite le premier jour de la rentrée moi. Bon je te laisse je vais réviser un peu, on sait jamais tu sais si il y a un contrôle surprise ! fit Hermione de sa voix rapide et enthousiaste comme elle en avait l'habitude, puis elle fila.

"Bon, où en étais-je?" fit Léna pour elle-même. "ah oui". Puis elle commenca à écrire.

Cher Papa, Chère Maman.

J'aime beaucoup Poudlard, ca ne fait même pas une semaine que je suis ici et tellement de choses ce sont passé depuis notre arrivée ! J'ai l'impression que ca fait un mois que je suis ici. A votre grande surprise, sûrement, je ne suis pas avec Eléonore, et je dois vous avouer que ca fait vraiment bizarre d'être séparée d'elle, elle me manque vraiment. Heureusement que nous sommes dans la même classe ! A partir de cette année, apparemment le ministère de la magie a décidé qu'il y aurait des classes mélangées selon les maisons et qu'elles resteraient les mêmes jusqu'à la fin de la scolarité, ce qui a fait un gros mécontentement des élèves ! Au début j'avais trop peur de ne pas être avec Elé mais maintenant je suis trop contente. Ah oui !! Je suis vraiment désolé, je ne vous ai même pas dit dans quelle maison je suis, et dans quelle maison est Elé, puisque nous sommes séparées. Je suis à GRYFFONDOR (gryffindor), et Eléonore à SERPENTARD (slytherin).

Léna s'arrêta un instant, puis choisit de ne pas parler de leurs amis, qui se détestent.

Je vous dit les noms en français et en anglais même si ici on parle qu'en anglais, ce qui ne change pas de BeauxBâtons en fait ^-^ Tout ce passe très bien de notre côté, pour Elé aussi je pense. Sinon, à part Poudlard et l'Ecosse (beaux paysages en plus), comment ce passe la vie en Angleterre dans notre nouvelle maison ? Est-ce que ca parait un peu vide et grand sans nous ?

Gros Bisoux et à bientôt

Léna.

Léna rangea la lettre dans une enveloppe assortie puis la mit dans son tiroir. Elle descendit ensuite puis rejoigna Hermione, toujours le nez dans son cahier.

- J'ai fini d'écrire ma lettre, on va manger ? fit-elle.

- Oh désolé, j'ai mangé très tôt ce matin, puisque je voulais réviser. Tu devrais réviser aussi après avoir pris ton petit déj ! fit Hermione.

- oui, eum je verrais, et Harry, il a mangé ?

- Harry a son entraînement de Quiditch les matins, il a surement mangé.

- Ca ne commence pas Lundi prochain, les entraînements de Quidditch ?

- Si mais le capitaine de l'équipe d'Harry est maniaque de Quidditch alors il a absolument voulu faire un "pré-entrainement" aujourd'hui.

- Ah daccord, et Ron ?

- Il dort, tu n'as qu'à le réveiller ! Il va encore se réveiller un quart d'heure avant la fin du petit déjeuner.

- Non ca va je vais le laisser dormir, bon bah j'y vais alors !

- A tout à l'heure !

Léna partit en direction de la grande salle, puis se demanda si Eléonore avait prit son petit déjeuner. Léna, de son naturel un peu timide, observa qui était assis sur la table avant de rentrer. Elle vit de loin Colin Creevay, un garçon d'un an de moins qu'elle, qui la suivait partout afin de la prendre en photo. Elle recula puis s'assit sur le côté devant la grande porte au lieu de rentrer. Elle n'avait pas très faim de toute façon. Le groupe d'Eléonore arriva silencieusement, puis elle vit apparaitre Eléonore agenouillée devant elle, souriante.

- Hey, lui dit sa soeur doucement.

- hey

- tu as mangé ?

- Non. Léna aimait comment sa soeur venait lui parler le matin, si délicatement et si gentillement. Elle savait exactement comment faire avec elle.

- Viens, lui souffla Eléonore, puis elle la prit avec elle, lui remettant soigneusement sa veste droite.

Elle l'emmena vers la table des Serpentard pendant que Léna saluait les amies Serpentard d'Elé.

Léna se sentit bien avec eux, puis fut contente de consatater que sa soeur était amie avec des personnes aussi élégantes.

- Alors Léna, comment ca se passe avec Harry, Ron et hermione ? fit Eléonore.

- Bien, ca va.

- Tu es sûre? s'inquiéta Eléonore,

- Oui, c'est juste qu'ils sont un peu individualistes. Ce matin Harry est parti, Ron dort et Hermione a prit son petit déj en solo pour réviser.

- Ils sont si égoïstes ! fit Draco, en tout cas ce serait un plaisir que tu sois avec nous Léna tu sais. Goyle et Crabbe aquiesèrent.

- Oui ce serait tellement bien, fit Eléonore, tu imagines léna ?

- J'aimerais beaucoup mais mes amis ne seront pas très contents... les Gyff et les Serp ne s'aiment pas après tout.

- Mais on restera toujours ensemble, et ce sera l'occasion de montrer aux autres qu'une gryffondor et des serpentard peuvent tout à fait rester ensemble.

- Imagine tout ce qu'on pourrait faire entre filles, fit Pansy, est-ce que tu pourras faire tout ca avec Hermione?

- La seule chose que tu pourras faire avec Hermione c'est réviser, fit Draco, cette fille préfererait réviser plutôt que de faire une activité avec des amis. Nous, on est tous tes amis et on te respectera à ta vraie valeur. Parole de Serpentard, c'est sacré.

- Parole de Serpentard, répétèrent tout les autres.

Léna réfléchit, elle avait observé l'atitude de tout le monde parmi ses amis gryff, et malgré leur gentillesse et leur honnêteté qui ne se trouverait que rarement chez les Serpentard en général, elle savait qu'elle ne pourrait jamais faire tout ce dont elle rêvait à Poudlard. Léna n'était pas dupe et savait que les Serpentard utilisaient tout moyens pour arriver à leurs fins, mais quand un serpentard donne sa parole, il la respecte, et il s'agissait d'une des plus nobles fierté chez eux. 

- Léna, tu te souviens de ce qu'on se disait la nuit, et dans le train, avant d'aller à Poudlard ? fit Elé

Léna sourit, puis dit :

- Bon, alors demain, samedi, journée entre amis, ca marche ?

- Parfait, firent ils tous, joyeux.

Léna vit de loin ensuite Harry s'asseoir pour manger, elle fut étonnée mais décida de lui rendre visite, sinon ce ne serait pas très sympa de sa part.

- Bon, je vous laisse, merci beaucoup pour aujourd'hui, on refera ca, fit-elle, on se croise en classe, a toute !  puis elle se leva.

- Attendez je reviens, fit Eléonore à ses amis avec un clin d'oeil

Elle rattrapa sa soeur.

- Léna, attend ! en fait, t'as envoyé ta lettre à papa et maman ?

- Je l'ai écrite ce matin.

- Je leur écrirai un mail moi, ce sera mieux peut-être.

- D'accord, mais je ne leur ai pas dit que nos amis se détestent et qui ils sont.

- je ne dirai rien non plus, mais si ils nous demandent, on leur dira okay ?

- Ouai, au passage Elé, tu me dira comment ca va avec Malfoy

- Pff, bon, il est super sympa si tu veux la vérité et je suis bien chouchoutée ! J'espère que Harry il prends soin de toi aussi

- Bah, frenchement, il a l'air de m'ignorer un peu. Il n'y a qu'Hermione qui me parle beaucoup, et Colin aussi.

- Rooo, je sais pas, les serp m'ont dit des choses assez effrayantes sur lui mais les histoires d'amour c'est cool aussi hihi.

- je sais pas enfin bon, tant qu'il ne fait pas de truc bizarre, ca va quoi.

- Oui, à toute ma sis, finit Eléonore, retournant avec les Serp.

 

Léna partit ensuite s'asseoir à coté d'Harry.

- Salut ca va? Hermione pensait que tu avais déjà mangé alors j'ai mangé avec le Serpentard. ca c'est bien passé ton entrainement ?

- ca va merci, et mon entrainement c'est bien passé.

Bon parfait, à tout à l'heure alors, finit Léna.

Elle monta dans les escaliers en direction de la salle commune, puis elle fit son sac, en se demandant comment la considérait Harry. Elle avait vu qu'il rougissait au début, mais elle se demanda si il n'aimait pas une autre fille déjà...

 

Laisser un commentaire ?