Comme la glace

Chapitre 1 : "Chère Miss Granger ..."

1502 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/05/2017 21:36

Hermione ferma son livre en baillant et le déposa sur sa table de chevet. Elle était épuisée mais terriblement excité à l’idée de retourner à Poudlard. Demain serait le grand jour. Elle embarquerait à bord du Poudlard Express pour sa septième et dernière année à la célèbre école de sorcellerie. Cette année, en plus d’être son ultime, serait toute particulière. La jeune fille avait été nommée Préfète-en Chef de la maison Gryffondor. Elle allait donc être investie de toutes nouvelles responsabilités. Elle qui était toujours prête à explorer de nouvelles perspectives, allait être servie.

Hermione avait toujours été douée pour diriger et prendre des décisions. Légèrement maniaque du contrôle sur les bords, elle était parfaite pour le poste. Ce qui l’embêtait un peu, c’était la nomination d’un second préfet, un Serpentard. Malheureusement la lettre qu’elle avait reçue quelques jours plus tôt ne mentionnait aucun autre nom.

Quoi qu’il en soit, Hermione avait hâte d’être au lendemain, hâte de retrouver ses amis Harry et Ron. Ils avaient probablement changé pendant l’été, mais ils restaient foncièrement les mêmes. Elle-même avait fait quelques modifications physiques pour se « sentir plus femme ». Elle avait décidé de se couper les cheveux au niveau des épaules et de se les lisser pour qu’ils prennent moins de volume qu’à l’ordinaire. Puis, après de nombreuses tergiversations avec ses parents et beaucoup d’hésitation, elle s’était fait faire un petit tatouage. N’étant pas prête à beaucoup de fantaisie, elle avait choisi un dessin fin et délicat représentant une triskèle qu’elle avait placé un peu au-dessous de son oreille droite afin qu’il soit discret. Malgré ces petits changements, Hermione restait la même jeune fille. Curieuse, passionnée de lecture et avide de savoir.

Le lendemain arriva très vite et Hermione fut même debout avant que son réveil ne sonne. Elle se demandait souvent pourquoi elle en mettait un, d’ailleurs. Elle prit une tartine de confiture à la groseille et un grand bol de café sans sucre. Pattenrond lui tournait autour. Friand des tartines que se préparait Hermione, il lui léchait les orteils en espérant un petit morceau. Comme chaque matin, Hermione céda. Elle observa son chat se régaler du morceau qu’elle lui avait gracieusement offerte, et parti se laver. La jeune fille détestait être en retard et plus elle avait de l’avance, mieux elle se sentait. Du contrôle, encore et toujours. Elle enfila son peignoir quand sa mère, encore endormie, sortit de sa chambre.

« Bien dormi, maman ? demanda la jeune fille en frottant ses cheveux dans une petite serviette blanche à motifs floraux.

- Très bien et toi, mon ange ? Tu me sembles bien pressée dis donc, demanda sa mère dans un bâillement.

- Maman, tu sais bien que je ne supporte pas d’être en retard ! rétorqua-t-elle.

- Mais Hermione, il est 8h du matin… Ton train est à 11h et nous n’habitons qu’à 20 minutes de la gare en voiture, fit-remarquer Mrs Granger en souriant.

- Peut-être mais il faut encore que je vérifie que j’ai bien toutes mes tenues de sorcières, mes livres d’études, mes affaires d’école et…

- Stoooop ! C’est bon, j’ai compris, lui répondit-elle en s’éloignant. »

La jeune fille repartie d’un pas pressé dans sa chambre et s’habilla avec la plus grande simplicité. Elle mit un top blanc un peu court qu’elle surmonta d’une chemise à carreaux bleu et blanche. Puis elle enfila un pantalon taille basse légèrement délavé. Elle sécha ses cheveux, les lissa rapidement et les coiffa négligemment avec ses doigts avant de défaire entièrement sa valise en prenant soin de ne rien déplier. Elle prit sa liste de fournitures scolaires et vérifia que tout était présent autant de fois qu’elle le jugea nécessaire. Une fois qu’elle fût satisfaite, elle remit toutes ses affaires à la place qui leur était destinée et s’attela à ranger sa chambre.

Quand elle eut fini, elle constata avec horreur que l’horloge indiquait 9h30. Elle descendit alors les marches au pas de course avec toutes ses affaires, mit ses baskets et sa veste en cuir noir. Elle fit signe à ses parents qu’il était grand temps d’y aller et tous montèrent dans la petite voiture grise. À l’arrière, Pattenrond sur les genoux, Hermione regardait le paysage défiler sous ses yeux. Elle sortit un bout de parchemin de son sac et relut une énième fois ce qu’il contenait :

COLLEGE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE


Directeur : Albus Dumbledore,

Commandeur du Grand-Ordre de Merlin

Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers


Chère Miss Granger,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre candidature pour le poste de préfète-en-chef de la maison Gryffondor a bien été étudiée et retenu. Ainsi, dès la rentrée fixée au 1er septembre, vous serez investie de ce poste. Ne pouvant pas vous en dire davantage pour le moment, les Préfets-en-Chef des maisons de Gryffondor et Serpentard sont convoqués dans mon bureau après le diner d’accueil. De plus, comme vous le savez peut-être, les préfets et préfets-en-chef doivent voyager dans le wagon prévu à cet effet placé en tête du train. Après avoir reçu les instructions des Préfets-en-Chef, les préfets se verront dans l’obligation de patrouiller dans les couloirs du train.


Concernant votre dernière année d’étude à l’école de sorcellerie Poudlard, vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre année.

Veuillez croire, chère Miss Granger, en l’expression de nos sentiments dévoués.


Minerva McGonagall,

Directrice-adjointe

Hermione avait tellement hâte d’en savoir plus sur ce nouveau poste, bien qu’elle soit légèrement anxieuse à l’idée que le second préfet en chef soit un Serpentard. Elle savait que cette année allait être la meilleure qu’elle ait vécue. Elle se demanda tout de même si la présence d’un vert et argent n’allait pas perturber ses activités de préfète ; d’autant plus qu’il pourrait s’agir du plus vicieux de tous.

Drago Malefoy adorait le pouvoir et ce poste lui permettrait d’obtenir encore plus de privilèges. Mais Hermione devait bien reconnaitre qu’en tant que simple préfet, il avait été assez efficace ; pour sa maison du moins.

Le fil de ses idées fût interrompu par le bruit des trains. Hermione regarda par la fenêtre et se rendit compte qu’ils étaient enfin arrivés à la gare de King’s Cross avec une heure d’avance. Elle se détendit un peu, remit Pattenrond, qui miaula d’indignation, dans sa cage et descendit de la voiture.

« Laisse ma chérie, je prends tes bagages et toi tu gardes ton chat, dit Mr Granger avec bienveillance.

- Merci Papa, c’est gentil mais je vais les prendre, regarde il y a un cadi juste ici, fit-elle remarquer.

- Très bien, s’étonna Mr Granger.

- Ça ne vous ennuis pas trop si j’y vais maintenant ? demanda Hermione un peu honteuse de rejeter ses parents de la sorte.

- Mais bien sûr que non ma chérie, de toute façon je doute que ton père est la patience de rester 1 heure à attendre un train dans lequel il ne montera même pas, assura Mrs Granger.

- Ta mère a raison, je le crains. Mais nous devions passer au cabinet du Dr Parcston à 10h30 donc nous ne pouvons pas rester de toute manière, ajouta son père. »

Hermione les embrassa chaleureusement et tout en leur faisant ses au-revoir, elle se dirigea vers le passage situé entre les voies 9 et 10. Elle observa le mur de haut en bas en grimaçant. La jeune fille avait toujours eu horreur de ce passage, elle craignait à chaque fois de rester emmuré, coincée dans cette gare. Mais il était temps qu’elle apprenne à dépasser ses peurs. Après tout elle allait devoir faire équipe avec un Serpentard tout au long de l’année. Si elle avait peur d’un mur, elle ne risquait pas de se débrouiller face au second préfet-en-chef. Elle inspira un grand coup, se mit à marcher de plus en plus vite puis à courir et traversa le mur de briques.

Laisser un commentaire ?