Comme la glace

Chapitre 8 : Perdue dans mes pensées

1417 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/05/2017 21:41

Le lendemain, Hermione se réveilla dans son lit sans vraiment savoir comment elle avait atteint son dortoir. Essoufflée, les cheveux en batailles, elle ne se parvenait pas à se remémorer le cauchemar qui l’avait tourmenté toute la nuit. Pourtant, dans sa tête, encore embrumée par la nuit agitée qu’elle venait de passer, résonnaient ces mots :

« Estime toi heureuse d’être en vie, Granger. »

Un frisson lui parcouru l’ensemble du corps. C’était sûrement le froid, du moins c’est ce qu’elle croyait. Elle descendit de son lit à baldaquin en vacillant. Manquant de trébucher elle se rattrapa de justesse à sa table de chevet.

« Hermione ? Tu vas bien ? Demanda une jeune fille aux cheveux bouclés.

- Oui, ne t’inquiète pas, Lavande, j’ai juste passé une nuit un peu chaotique…, souffla la jeune fille.

- Tu… Tu veux m’en parler ? Proposa Lavande un peu gênée »

Hermione leva une tête surprise en direction de la Gryffondor. Lavande et Hermione n’avait jamais été de grandes amies. Depuis que Ron l’avait inconsciemment rejetée en sixième année, Lavande en avait voulu à Hermione. Elle la tenait pour responsable de l’échec de sa « relation passionnelle avec son Ron-Ron ».

« Euh… Et bien c’est très aimable à toi mais je crois qu’il vaut mieux que j’aille prendre une douche. Ça me rafraîchira sûrement les idées ! » lui répondit Hermione. 

Elle prit ses affaires de toilettes et se dirigea vers la salle de bain. Elle prit une douche rapide, s’habilla en vitesse et lissa ses cheveux à l’aide d’un sort. Après la nuit qu’elle avait passée, la jeune fille avait une mine atroce. En regardant de plus près dans le miroir, Hermione grimaça en apercevant les cernes qui s’étaient dessinées sous ses yeux noisette. Elle chercha sa baguette et lança un sort de dissimulation qui, elle l’espérait, tiendrait toute la journée.

Il était 7h15 quand elle arriva dans la grande salle. Harry et Ron l’attendait à la table des Gryffondor qui était remplie de mets tous plus appétissants es uns que les autres. Mais Hermione avait ses petites habitudes à Poudlard. Elle s’assit en face des deux garçons et se servit deux toasts beurrés avec de la confiture de myrtille, un plein verre de jus d’orange pressé et un petit bol de porridge.

Perdue dans ses pensées elle ne s’aperçut pas du regard inquiet de ses amis.

« Hey, Hermione, tout va bien ? la questionna Harry. Tu ne m’as pas l’air très en forme ce matin… et puis c’est la première fois que tu arrives en retard.

- Hein ? Oh pardon Harry, je suis dans mes pensées. J’ai très mal dormi cette nuit…, s’excusa la jeune fille.

- Au fait cha ch’est paché comment hier choir avec McGonagall et Malefoy ? s’intéressa Ron, toujours avec la bouche pleine.

- Je…euh…et bien…euh…, balbutia Hermione, soudain prise de panique.

- Eh calme-toi ! Raconte-nous ce qu’il t’est arrivé, la rassura Harry.

- Rien, il ne s’est rien passé, se rattrapa la préfète. Tout était normal, McGonagall nous a donné des instructions et une liste de choses à faire. C’est tout.

- Une lichte ? Quelle lichte ?

- Eh bien cette année les préfets-en-chef sont chargés de l’organisation de deux bals notamment celui de Noël.

- Un bal de Noël ! s’enquit une voix masculine derrière Hermione.

- Oh salut Neville, dit-elle en se retournant, oui tu as bien entendu. Le conseil d’administration tente quelque chose de nouveau. Visiblement nous serons l’année test, d’après McGonagall.

- Mais c’est quoi cette farce ?! On ne nous a jamais prévenus qu’il y aurait un bal ! s’énerva Ronald qui en avait oublié de finir son petit pain.

- Je n’y peux rien moi ! Les Préfets-en-Chef sont simplement chargés de l’organisation des festivités.

- Quoi, toi et Malefoy vous allez devoir travailler…ensemble ? demanda Harry, estomaqué. C’est une blague j’espère ?!

- On dirait que non Harry… Mais rassure-toi ça ne m’enchante pas plus que toi ! »

Soudain, des claquements se firent entendre. C’était le professeur McGonagall qui tentait de retenir l’attention des élèves.

« Mesdemoiselles, Messieurs, s’il vous plait du calme ! Je voulais simplement vous avertir de la distribution de vos emplois du temps. Je vous prierais donc d’en prendre connaissance et de vous y tenir. Aucuns retards ni absences injustifiées ne seront tolérés ! »

Elle frappa dans ses mains et les emplois du temps apparurent devant chaque élève. Des murmures se firent vite entendre.

« Bien, je vous laisse donc constater par vous-même. Je vous rappelle que nous sommes mardi, ne vous trompez pas de jour ! Sur ce, bon appétit et bonne journée ! »

Hermione, toujours perdue dans ses pensées, n’avait pas encore pris la peine de regarder son emploi du temps.

« Rohlala… Génial ! Déjà qu’on commence la semaine avec Serpentard mais en plus on la finit avec eux aussi ! Pfff… Elle commence bien cette année ! ronchonna Ron, comme à son habitude.

- T’as fini de te plaindre, oui ?! Regarde plutôt nos horaires, on a plutôt de quoi se réjouir tu ne crois pas ? T’en pense quoi Hermione ? demanda Harry. Hermione ?

- Oh oui pardon, décidément aujourd’hui je manque de concentration ! lança la Gryffondor irritée par son propre comportement. Laisse-moi deux minutes pour regarder ça Harry et puis je te dis ce que j’en pense ! »

Hermione déroula son parchemin et commença à parcourir les horaires.

Hermione s’attarda sur les cours qu’elle avait en commun avec les verts et argents, il se trouvait qu’elle en avait un justement ce jour-là. Elle esquissa une grimace d’appréhension : même si une journée entière la séparait du moment où elle recroiserait Drago Malefoy, elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter. Lui tenait-il encore rigueur des paroles qu’elle avait dites hier soir ?

« Non mais Hermione n’importe quoi ! Ressaisis toi ma fille, c’est lui qui a dépassé les bornes. Je n’ai fait que lui dire la vérité ! C’est lui qui m’a menacé. Je n’ai rien fait de mal. »

Hermione reprit brusquement le contrôle d’elle-même.

« Mouais ce n’est pas mal. Mais je suis d’accord avec Ron ! On a beaucoup trop de cours en commun avec les Serpentard !

- C’est toi la Préfète-en-Chef non ? Tu ne peux pas y faire quelque chose ? supplia Ronald avec un petit peu trop d’espoir.

- Ron, tu sais bien que non. Je n’ai pas ce genre de pouvoir…, dit la jeune fille qui était autant désolée pour son ami que pour elle-même.

- Par Merlin ! s’écria Ron. Il est 7h45 ! On a cours dans 15 minutes !

- Mais enfin, Ron, tu es malade ou quoi ?! C’est bien la première fois en 7 ans de que je te vois paniquer à l’idée d’arriver en retard en cours ! s’étonna Hermione.

- Je… euh… Eh bien, c’est que j’ai hâte d’apprendre de nouveaux sorts, voilà tout ! Répondit précipitamment le garçon dont les joues virèrent au cramoisi.

- Okay, allons chercher nos affaires alors ! » s’enthousiasma Hermione. 

Ron parti en tête sans même attendre ses deux amis.

« Harry, qu’est-ce qu’il a ? s’inquiéta Hermione. Ce n’est pas vraiment dans ses habitudes…

- Je n’en ai pas la moindre idée… Ron est très secret en ce moment, je crois qu’il nous cache quelque chose. »

Laisser un commentaire ?