Comme la glace

Chapitre 18 : Convoitise

2020 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/05/2017 21:47

« Ecoute Malefoy, je suis vraiment désolée. J’aurais pas dû te parler comme ça et…

- C’est bon Granger, laisse tomber tu veux. »

             Hermione regarda s’éloigner le Serpentard qui ne marqua pas un seul temps d’arrêt. Ils avaient passé le reste du cours sans échanger une seule parole. A vrai dire, plus personne n’avait osé parler après ce qu’il s’était passé. Ni les Gryffondor, ni les Serpentard n’avaient ouvert la bouche. Et encore moins le pauvre Seamus qui s’était vu sanctionné de 20 points et trois mois de retenue. Merlin seul savait quelle torture Rogue allait infliger au pauvre garçon.

             Le week-end commença et se déroula sans encombre. Les devoirs qu’ils avaient à faire n’étaient pas trop chronophages et le temps avait été clément. Hermione, qui avait un peu honte de la façon dont elle s’était comportée, ne revit pas Malefoy du week-end. Elle ne le chercha pas non plus. Du moins pas consciemment. Les regards fugaces qu’elle lançait à la table des verts et argent pendant les repas étaient assez éloquents. Mais personne ne s’en apercevait. Pour le moment.

             « T’en fais pas Ron, si tu te débrouilles aussi bien que l’an dernier, tu l’auras ce poste de Gardien ! dit Harry pour tenter de rassurer son ami. »

             Harry étant le capitaine de son équipe de Quidditch il n’avait pas d’autres choix que de s’occuper des sélections. Il avait fixé la date à l’après-midi même. Le pauvre Ron n’avait rien mangé de la matinée, ce qui était plutôt inquiétant dans son cas. Il n’avait pas non plus été attentif au cours de   Métamorphose dispensé par le Professeur McGonagall, ce qui lui avait valu quelques remontrances qui n’avaient pas améliorées son cas.

             « Et si je savais plus monter sur un balai ? Et si je ratais tous les ballons ? Et si j’étais incapable de voler correctement ? Et si je tombais sans faire exprès ? Et si…

             - C’est bon Ron, je crois qu’on a tous compris que tu es complètement flippé, l’interrompit Hermione.

             - T’as jamais fait de Quidditch toi, tu peux pas comprendre, lui répondit Ron.

             - C’est exact, parce que j’ai toujours détesté voler !

             - Est-ce que tu viendras aux sélections au moins ? lui demanda Harry

             - J’ai bien peur que non… J’ai évité Malefoy tout le week-end mais il va bien falloir qu’on finisse par se voir. Le travail est loin d’être terminé.

             - Ben en tout cas il n’est pas à sa table », lui fit remarquer Ron. 

             Hermione se retourna vers la table des Serpentard et n’y vit pas son coéquipier. Il était assez rare qu’il soit absent lors des repas, d’autant plus que toute sa bande d’amis était là. Pansy Parkinson incluse.

             « Nom d’un scarabée bouilli, t’as raison !

             - Tu sais Malefoy n’est pas un mec très fiable, lui dit Harry.

             - Tu cherches Drago ? » demanda une douce voix au-dessus de l’épaule d’Hermione.

             Aux regards amoureux que lançaient les garçons à la jeune fille qui venait de s’exprimer, Hermione n’eut aucun mal à savoir de qui il s’agissait. Aussi elle ne se retourna même pas pour lui répondre.

             « C’est exact Céleste. Peut-être sais-tu où il se trouve ?

             - Oui, je peux t’y conduire si tu veux. Je serais enchantée que nous fassions connaissance toutes les deux. Je n’ai entendu que du bien de toi, Hermione Granger. »

             La Gryffondor pouvait entendre Céleste sourire lorsqu’elle prononça ces mots. Il lui était en revanche impossible de savoir si elle était sincère ou si elle ne cherchait qu’à charmer encore plus les hommes présents à la table.

             « J’en serais ravie. J’ai également entendu parler de toi, Céleste Beauchamps », lui répondit Hermione en se leva de sa place. 

             Le sourire de Céleste était si éclatant qu’il en ferait pâlir le soleil de jalousie. Ses dents étaient impeccablement blanches et parfaitement alignées. Hermione devait bien reconnaitre qu’elle avait rarement vu plus beau sourire. Sinon jamais. Quelques boucles noires cachées le visage de la jeune Vélane qui les remit aussitôt en place. Lorsqu’elle les souleva le délicat parfum de fleur de lilas embauma l’air qui l’entourait. Céleste fit un signe de la main à Hermione et les deux jeunes filles quittèrent la table. Elles se dirigèrent hors de la grande salle et commencèrent à monter les marches.

             « Alors comme ça tu viens de France ? entama Hermione qui voulait simplement briser le silence.

             - Tout à fait, lui répondit la Serdaigle. Moi et ma famille vivons à Acres de l’Aigle depuis toujours. C’est une ville très noble de Basse-Normandie, mais je doute que tu connaisses.

             - Intéressant. Pourquoi n’as-tu pas voulu y rester ? On raconte que l’Académie de Beauxbâtons est l’une des plus belles du monde.

             - Elle est la plus belle du monde, sans aucun doute. Le château est majestueux et les professeurs sont très distingués. Il n’y a que d’illustres sorciers qui sont sortis des murs de cette Académie. Les fantômes de Marie-Antoinette et de son époux, Louis XVI, y résident d’ailleurs. C’est pour te dire à quel point ces lieux sont uniques en leur genre.

             - C’était trop pompeux pour toi, c’est ça ?

             - Absolument pas. J’aime la magnificence et la noblesse. J’avais simplement besoin de changer d’air. Les filles là-bas étaient insupportables de jalousie, j’en ai eu assez. Père m’a donc accordé le droit de partir une année à l’étranger, pour me ressourcer. J’ai choisi l’Ecole de Sorcellerie de Poudlard pour son corps enseignant particulièrement compétent, ainsi que pour son légendaire Directeur. Je dois avouer que je suis agréablement surprise de ce que j’ai trouvé à mon arrivée ici.

             - Tu parles de Malefoy c’est ça ? lui demanda Hermione qui connaissait parfaitement la réponse à sa question.

             - Oui, Drago est un être hors du commun. Ces ancêtres sont renommés et sa réputation est prestigieuse. Personne ne lui tient tête, il est impétueux et téméraire. Ce sont des qualités que j’apprécie tout particulièrement. Son accueil a été des plus chaleureux.

             - Oui, c’est ce que j’ai cru comprendre. Je savais pas que Malefoy avait des qualités, c’est une bonne nouvelle », s’amusa Hermione un demi sourire aux lèvres. 

             Cette Céleste avait une manière de parler très particulière. Ce devait être ses origines très « nobles » qui voulaient ça. Elle était très distinguée, autant dans sa manière de s’exprimer que dans sa manière de se mouvoir. Chacun de ses gestes semblait à la fois calculé et très naturel.

             « Pourquoi persistes-tu à vouloir l’appeler par son nom de famille ? Un jeune homme tel que lui mérite plus de considération que cela, s’offusqua Céleste.

             - Disons simplement que lui et moi n’avons jamais été de grands amis. L’impureté de mon sang doit sûrement y être pour quelque chose, lui répondit Hermione.

             - Qu’entends-tu par-là ?

             - Je viens d’une famille de non magiciens. Autrement dit, je suis une née-moldue. »

             A la réponse de la jeune fille Céleste détourna légèrement la tête. Elle grimaça imperceptiblement et se reprit aussitôt.

             « Qu’importe, tu es une excellente élève ce qui rattrape la chose. Je dois t’avouer que je ne comprends pas très bien pourquoi Drago est si peu apprécié dans cette école. Il est fier, bien élevé, athlétique et très plaisant à regarder, pour ne rien gâcher. J’ai d’ailleurs quelques projets pour lui.

             - Des projets ? Pour Malefoy ? Voilà autre chose…

             - Les familles nobles ont des principes auxquels elles sont très attachées. Nous perpétrons nos traditions depuis des siècles et des siècles. La famille Beauchamps, comme la famille Malefoy, ne font pas exception.

             - Et alors ? Viens en au fait.

             - Et alors j’ai décidé que Drago Malefoy serait mon futur époux. »

Laisser un commentaire ?