Johanna Mason, 71ème Hunger Games

Chapitre 31 : Une petite ressemblance ?

2175 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:18

Chapitre 31

Je fus projeté au sol par le coup de poing de Clarisse, trop sonnée pour comprendre ce qui se passait réellement. J’étais si absorbée par mon combat que je n’avais pas vu que Clarisse avait achevé le sien. Elle avait tué ce garçon de sang-froid et elle s’apprêtait à faire la même chose avec moi. Je devais me défendre à tout prix. Mais un nouveau coup dans mon visage m’empêcha de réfléchir plus longtemps. Je savais que je devais réagir mais je n’y arrivais pas vraiment en ce moment-même. Cette fille avait une de ces forces ! C’était comme si on me frappait avec une batte de baseball.

Je me relevais le plus vite possible et un autre coup vint me frapper dans l’estomac pour me remettre à terre. Puis, un autre coup de pied a atterrit dans mon dos. Mes yeux se brouillaient et je voyais des petits points noirs danser autour de moi. Je sentais du sang qui coulait sur ma tempe. Mais peu importait la douleur. Ça dépassait la simple douleur, c’était bien plus que ça. J’entendais des cris autour de moi. C’était mon nom qu’on hurlait, je crois. Je reconnaissais la voix d’Alex et ce son de tristesse m’en rappela un autre. La voix de mon frère le jour de la moisson.

« Je t’aime aussi très fort Johanna. Tu es la meilleure grande sœur du monde et je veux rester avec toi pour toujours. »

Ces deux personnes qui m’aimaient tellement et qui voulaient me protéger, même si ça leur était impossible. Ça m’était insupportable. Je me relevais encore une fois en tentant de résister aux nombreux coups que me jetait Clarisse. Et je rampais littéralement vers Alex en évitant de crier ma douleur pour ne pas montrer toute ma souffrance. Il me voyait et tentais de se débarrasser de son adversaire pour venir m’aider mais nous étions l’un comme l’autre coincés avec nos adversaires. Si nous voulions nous rapprocher l’un de l’autre, nous devions nous décoincer de cette situation. Mais ça me semblait assez compliqué pour le moment.

Je me relevais et m’écartais rapidement de Clarisse pour éviter un énième coup mais je n’avais pas beaucoup de temps avant d’être de nouveau mise à terre. Je me retournais vers elle, et lui jetait mon poing à la figure. Mais j’étais la plus faible de nous deux pour le moment et je ne pouvais pas rester ainsi plus longtemps. Clarisse me tuerait si je me laissais faire trop longtemps. C’était inévitable.

Mais un coup de canon vint déconcentrer Clarisse pendant un instant. Elle tourna la tête pour comprendre, mais pas moi. Je savais qu’il s’agissait de la fille du 1. Celle que j’avais tué. Je ne détournais pas mes yeux d’elle et je la frappais le plus fort possible dans la colonne vertébrale. Elle tomba à terre et j’en profitais pour lui donner un nouveau coup de pied dans le dos et je courais ensuite vers Alex, qui se battait toujours contre son adversaire. Rien n’avait changé, personne n’avait l’avantage. Je le pris par le bras et cognais violemment le garçon du 1 dans le visage. Son nez se mit presque immédiatement à saigner Je courais avec Alex, vers le bout de la clairière. Les ombres étranges cherchaient toujours à nous capturer mais elles n’y arrivaient pas pour le moment. Je me demandais toujours comment elles pouvaient nous tuer, mais je ne tenais pas à le découvrir par moi-même. Clarisse était en train de doucement se relever et l’adversaire d’Alex également. Quand à Manon, elle restait toujours cachée, tremblotante. Comme si elle n’était pas là.

Nous n’étions donc que quatre, en face à face, pendant un petit moment. Le soleil commençait doucement à se lever et il ne restait que quelques instants pour que le soleil se lève enfin. Nous pourrions alors nous enfuir loin d’ici, presque sains et saufs. Mais pour ça, il fallait encore tenir pendant ce petit laps de temps.  J’hésitais à attaquer mais si je le faisais, nous ne pourrions peut-être pas fuir par la suite. C’était un choix compliqué, mais pas forcément impossible.

Clarisse attaqua bien évidemment la première, mais je m’y étais préparé. J’esquivais son premier coup et je courais sur le côté. Je ne voulais pas me battre avec elle. Pas pour le moment en tout cas, je n’étais assez préparée. Alex courut également vers moi, en se prenant un croche-pied par le garçon du 1. Je le relevais et nous nous sommes mis à courir, sans nous arrêter. Nous ne faisions que courir, et éviter des coups et encore des coups. Nous devions simplement tenir encore un peu. Juste un peu.

Le soleil a dépassé la cime des arbres et je levais immédiatement le regard vers la forêt. Les ombres se reculaient lentement vers le fond de la forêt  et c’était le signe que nous pouvions partir. Enfin !

- Alex, on y va !

- Quoi ?

Il se tourna vers moi avec un air interrogateur.

- Tout de suite Alex !

Il se mit à courir le plus rapidement possible, et je restais devant lui sans regarder en arrière. Clarisse et le tribut restant du 1 semblaient bien décidés à nous poursuivre et la fille du 9 pouvait donc s’enfuir autant qu’elle le souhaitait. Je ne m’arrêtais donc pas de courir et je faisais attention à ce qu’Alex me suive bien évidemment. Nous n’avions pas vraiment le choix, nous devions trouver un moyen de leur échapper, et vite. Je cherchais un moyen de les fuir mais je n’avais pas vraiment d’idée pour le moment.

Ou alors… J’avais peut-être une idée, mais Alex n’allait sans doute pas apprécier.

- Ecoutes-moi, lui dis-je en ralentissant. On doit monter dans un arbre !

- Mais… Un arbre ?!

- Je sais que la hauteur, c’est pas trop ton style. Mais c’est le seul moyen.  

- Tu en es bien sûr ?

- Certaine. Montes en premier et je te suis.

Il commença à monter un peu et je le suivais de près. Les carrières restants ne devaient pas nous voir monter et ils passeraient devant notre arbre sans rien remarquer. En tout cas, je l’espérais.

- Où est-ce qu’ils sont ? entendis-je Clarisse hurler presque en bas de notre arbre. Tu les vois, toi ?

- Non, pas vraiment. Ils sont sans doute plus loin, lui répondit son allié. Continuons par ici.

Il pointa le nord du doigt.

- Non, je décide ! Et on va de l’autre côté, c’est clair ?

- Ne t’énerve pas Clarisse. Je viens de perdre ma partenaire de district je te rappelle.

- Si tu crois que ça m’intéresse, franchement !

- Tu n’as pas de cœur ou tu fais semblant ? lui cria-t-il soudainement.

- Je ne fais pas semblant si tu veux tout savoir ! Si tu n’es pas content, tu peux t’en aller !

- Je crois que c’est ce que je vais faire, tu as raison.

- Et tu penses que je te laisserais partir sans t’enfoncer mon épée dans le ventre avant ?

- Comme tu veux. Tu préfère perdre du temps avec moi en me tuant à petit feu, ou tu vas poursuivre Johanna comme tu l’as toujours fait depuis le début des jeux ? Tu abandonnerais ton idée, si près du but ?

Clarisse était en train d’hésiter, visiblement. Elle voulait donc ma mort à ce point ?

Et avant qu’elle ne prenne sa décision, son ancien allié est parti en courant en direction du nord. Elle resta un instant à tergiverser mais elle me haïssait sans doute encore plus car elle emprunta la direction du sud. Celle qui devait selon elle, la mener à moi.

J’attendis pendant une dizaine de minute après qu’elle soit partie, et c’est seulement à ce moment-là que je me décidais à descendre de l’arbre.

Je sautais à terre et l’instant d’après, Alex fit de même. Je tournais mon regard vers lui et il annonça à voix haute ce que je criais dans ma tête.

- On a survécu. On a survécu à cette horrible nuit Johanna.

Il avait raison. Nous avions survécu. Je me jetais dans ses bras et il me rendit immédiatement mon étreinte. Nous sommes restés ainsi pendant un certain temps et je fus obligée de mettre un terme à notre étreinte pour lui déclarer:

- On devrait sans doute s’éloigner de cet endroit. Les autres ne sont pas si loin que ça et je ne tiens pas à les croiser avant un bon moment.

- Tu as raison, allons-y. »

Nous sommes partis dans la seule direction que n’avaient pas pris les carrières (où plutôt ce qui restait des carrières) et nous avons avancé sans rien dire en réfléchissant à la nuit que nous venions de passer. Moi en tout cas, j’y réfléchissais.

Deux personnes étaient mortes. Le garçon du 9, tué par Clarisse et la fille du 1, tué par moi. Il ne restait que 3 adversaires et avec Alex et moi, ça faisait 5. Plus que cinq tributs, après une dizaine de jours dans l’arène. Nous étions proches de notre but: survivre. Mais un seul arriverait à atteindre cet objectif. Un seul.

Et une autre chose me gênait. Clarisse. Cette fille était dangereuse. Trop, même pour moi. Je ne pouvais pas la vaincre seulement avec mon désir de survivre. Elle était brutale, vicieuse, et manipulatrice.

Elle me ressemblait.

J’avais refusé de voir la réalité jusqu’ici mais il était évident que Clarisse et moi étions pareilles. Nous n’avons fait que réfléchir et agir de la même façon depuis le début des jeux. Nous sommes tout aussi violente et agressive, l’une que l’autre.

Et sa façon de parler à son allié. La même que la mienne. Méfiante, hargneuse, et détestable.

Je ne voulais pas être comme ça. Mais il était évident que je l’étais. Lorsqu’elle avait parlé, quelques heures plus tôt en bas de cet arbre, j’aurais cru entendre ma voix. Ma colère, et ma méfiance. Je ne voulais pas parler ainsi. Je ne voulais pas agir ainsi. Je ne voulais pas être cette personne. Je voulais changer. 

Laisser un commentaire ?