Johanna Mason, 71ème Hunger Games

Chapitre 7 : Face à face avec les juges...

2387 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/06/2016 19:16

Chapitre 7

Aujourd’hui, c’était les séances privées avec les juges.

C’est vrai que je m’inquiétais mais je savais que cette épreuve ne changerait peut-être pas beaucoup de choses dans mon aventure. Les sponsors pensaient déjà beaucoup de choses et ce n’était pas mon score qui allait changer ça. Je me levais donc assez sereine en faisant abstraction de la légère inquiétude qui perçait dans mon cœur.

Le petit déjeuner était servi et je m’asseyais immédiatement à ma place pour me servir le plus de nourriture possible. Je m’empiffrais encore et encore sans m’arrêter et je ne m’arrêtais qu’au moment où j’étais pleine. J’avais mal au ventre mais je tenais à me remplir le ventre à fond pour les séances privées. Je restais assise tandis que Blight et Peter continuaient de manger et Viana, quand à elle, sirotait son thé sans vraiment parler.                                          Et une fois notre repas terminé, j’attendais que Blight nous parle des séances privées et c’est ce qu’il fit une fois qu’il eut fini sa brioche et son café.

« Bon, aujourd’hui c’est les séances privées. Vous devez impressionner le jury et faire en sorte qu’ils ne vous oublient pas. Si une personne doit les marquer, ce sera vous.

Il se tourna vers Peter qui sirotait du jus d’orange et lui demanda:

- Tu sais ce que tu feras devant eux ?

- Aucune idée. Peut-être un peu de corps à corps à la hache. Je sais la manier depuis mes       7 ans alors autant en profiter ! Et je ne saurais sans doute pas utiliser une autre arme que celle-là.

- C’est peut-être une bonne idée, oui. Et toi Johanna ?

- Je ne sais pas vraiment non plus. Les couteaux peut-être. Je me suis bien débrouillé pendant les entrainements avec.

- C’est vrai qu’on m’a rapporté tes exploits ces derniers temps ! J’espère que tu les éblouiras autant avec tes couteaux qu’avec ta tenue !

Il était plein d’enthousiasme et il trouvait mon idée prometteuse. Plus que moi-même.

- On verra bien mais en attendant, je vais m’habiller, lui dis-je en me levant de ma chaise. »

Je retournais donc dans ma chambre et enfilais ma tenue rapidement. Puis je laissais mes cheveux détachés et me redirigeais vers la salle à manger pour attendre Peter. Et une fois qu’il m’a rejoint, nous sommes allés vers les séances privées et nous avons attendu notre tour en tentant de ne pas angoisser.

Les tributs passaient tour à tour et je commençais à légèrement angoisser en les voyant passer chacun leurs tours. Je regardais chaque concurrent entrer dans la salle, confiant et sûr de lui, et je ne savais absolument pas comment me rassurer moi-même. Peter paraissait également inquiet mais il tentait de ne pas le laisser paraître. Et ça ne marchait pas vraiment. Il se rongeait les ongles et jetait des regards un peu partout.

Au moment où Alex fut appelé, il se leva et me jeta un regard complice avant de me déclarer:

« Souhaites-moi bonne chance !

J’hésitais vraiment à lui répondre devant Peter mais lorsqu’il me sourit, je me rappelais de notre conversation de cette nuit. Il avait réussi à me faire rire, sourire et je lui en étais reconnaissante alors je décidais de lui répondre comme il le souhaitait.

- Bonne chance Alex, lui répondis-je donc en souriant timidement.

Il me fit un clin d’œil et se dirigea vers la salle d’entrainement tandis que j’attendais mon tour, à côté de Peter.

- Pourquoi tu lui as souhaité bonne chance ? me demanda Peter avec un air étonné.

- Ce n’est pas toi qui voulais que je me fasse des alliés ?

- Si mais dans l’arène, et pas avant.

- Tu n’es jamais content dis-moi ! lui répondis-je en riant doucement.

- Je suis juste étonné tu comprends ?

- Ne t’en fais pas Peter ! Si je dois avoir un allié, tu serais le premier que je choisirais. »

Il me lança un regard encore plus surpris et je vis un sourire sincère se former sur ses lèvres. Il s’apprêtait à me dire autre chose mais j’ai entendu mon nom être appelé pour que je me rende à ma séance privée.

Je me levais doucement et avançais vers la salle de séances. La porte s’est ouverte et j’entrais avec un peu d’appréhension. Je cachais ma peur devant les juges et je tentais de seulement montrer mon courage et ma détermination. Ils me souriaient légèrement et se concentraient sur moi, sans doute en se rappelant de moi durant la cérémonie d’ouverture. Je me dirigeais vers le stand des couteaux et m’emparais de plusieurs lames différentes. Je m’avançais vers les cibles rondes du centre d’entrainement et je réfléchis un petit moment à ce que je m’apprêtais à faire. Je méditais donc pendant quelques secondes et après ce léger instant, je me décidais. Et je passais à l’action.

Je lançais un couteau au centre de la cible de gauche, puis un autre au centre de la cible de droite. Je jetais un coup d’œil à côté et je vis que j’avais capté l’attention des juges en touchant le centre des deux cibles. Je profitais de ce moment d’attention pour prendre un nouveau couteau et le lancer à l’autre bout de la pièce de toutes mes forces. Celui-ci est venu se loger en plein sur le bouton de l’ascenseur qui s’est ouvert avec un « Ding » retentissant. Les portes se sont ouvertes et je me suis lancé sur une des estrades pour tenter une acrobatie risquée. Heureusement pour moi, je réussis à la réaliser et c’est donc ainsi que les juges sont restée bouche bée devant mon saut périlleux arrière.

Je me remerciais intérieurement d’avoir appris ceci dans les arbres pendant mes heures de travail et je lançais deux nouveaux couteaux en même temps sur la même cible. Ils se sont entrechoqués et ont atterri au centre de la cible. Je récupérais le dernier couteau de la table et me dirigeais vers le centre de la pièce pour lancer mon couteau en l’air. Il atterrit sur le projecteur en haut de moi et celui-ci se redirigea donc vers moi en me lançant un fuseau de lumière sur le visage. Profitant de cette lumière aveuglante sur moi, je tournais les yeux vers les juges qui semblaient très impressionnés et leur fis une courbette assez ironique et fière.

Puis je me dirigeais vers l’ascenseur que j’avais ouvert une minute plus tôt et j’appuyais sur le bouton sept pour rentrer dans mon appartement.

Je me dirigeais immédiatement dans ma chambre et me couchais dans mon lit pour me reposer un peu. Toute cette épreuve m’avait fatigué et je ne voulais plus bouger pendant un long moment. Mais Blight est venu me chercher pour le repas et j’ai donc été forcé de me diriger vers la salle à manger.

La table était une nouvelle fois dressée de manière magnifique et je pouvais voir l’entrée, qui était une purée de carotte épicée. Il y avait également gigot d’agneau accompagné d’haricots verts pour le plat. Et le dessert était une tarte au citron meringuée. C’était délicieux et je ne m’arrêtais de manger que lorsque Blight a pris la parole.

« Vous avez été doué pour les séances privées j’espère ! Racontez-moi tout.

Peter me regardait comme s’il attendait que je commence à parler mais je préférais qu’il parle le premier car j’avais peur de ne pas avoir été à la hauteur.

- Vas-y, dis-le en premier, l’encourageais-je d’une voix enjouée. On t’écoute !

- Et bien, j’ai surtout utilisé la hache et j’ai réussis à les impressionner je pense. En tout cas, je l’espère.

- Tout ça a l’air vraiment pas mal ! a dit Blight avec enthousiasme. Et toi Johanna ?

- J’ai utilisé les couteaux, moi. J’ai…

- Attends une minute, m’a coupé Peter. C’était toi les couteaux ?

- Oui, je les ai utilisés. C’est ce que je viens de dire !

- Tu as vu quelque chose Peter ? lui a demandé notre mentor, l’air intrigué.

- Bien sûr que j’ai vu quelque chose ! Ces idiots de juges n’ont pas retiré les couteaux de là où tu les avais plantés.

Il se tourna vers Blight et lui déclara avec un air très impressionné:

- Il était tous au centre de chaque cible. Et sur celle du milieu, il y avait même deux couteaux au centre. A seulement un ou deux millimètres l’un de l’autre ! Il y en avait un sur le projecteur aussi et ça avait décalé le faisceau du projecteur pile au centre de la pièce. Et pour finir, un couteau était également planté dans le bouton de l’ascenseur. Pile dessus !

Il se retourna vers moi une nouvelle fois, des yeux ronds comme des soucoupes.

- Tu l’as fait exprès tout ça ?

- Un peu, oui…

Il était à court de mots et ses yeux restaient fixés sur moi, sans bouger.

- C’est vraiment impressionnant ma puce ! m’a félicité Blight en applaudissant le plus fort possible.

Peter et Vania ont rejoint Blight dans ses applaudissements et je me suis retrouvée comme une idiote au milieu de tous ces applaudissements, sans savoir quoi faire. Je restais ainsi, et attendais la fin des acclamations. Et après tout ça, nous avons fini de manger et nous sommes allées dans le salon pour connaître les notes attribués par les juges. J’étais assez anxieuse par ces notes et je restais scotchée sur la télé, en me rongeant les ongles.

Les notes ont commencé à être divulguer et je vis les deux tributs du 1 obtenir un 10, puis ceux du 2 obtenir un 9. Les notes ont continué et Alex obtenu un 10. Je ne voulais pas le montrer mais j’étais contente pour lui. Les notes ont encore une fois continué et nous sommes enfin arrivés au district 7. Peter a obtenu un 8, ce qui est assez bien je trouve et j’espérais obtenir une note comme la sienne. J’entendis mon  nom et je vis le chiffre 10 s’afficher à côté de mon visage.

Je restais choquée, et je ne réalisais pas immédiatement que j’avais une des meilleures notes. On m’a une nouvelle fois applaudis et acclamé et Peter et moi nous sommes félicités mutuellement. Après toute cette fête, je retournais dans ma chambre, aux anges, et je m’endormis sereinement en ignorant le fait que j’étais maintenant dangereuse pour les tributs de carrière. Et qu’ils auraient donc en tête de me tuer en première. 

Laisser un commentaire ?