Johanna Mason, 71ème Hunger Games

Chapitre 14 : Bravoure opposant lâcheté

2396 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:54

Chapitre 14

Mon angoisse augmentait car j’entendais bien que le géant se rapprochait. Nous avions déjà commencé à transpirer et notre souffle était si saccadé que je n’entendais plus que ça. Mais nous devions continuer à courir, sans nous arrêter. Je risquais un coup d’œil derrière mon épaule et je le regrettais après avoir vu ce qu’il se passait à l’arrière.

Il avait pris du terrain et il nous rattraperait en moins d’une minute si nous ne faisions rien. Alors je cherchais une solution sans arrêter de courir, mais rien ne me venait. Le seul moyen de survivre, c’était de se battre.

Et sur cette pensée, je me retournais.

Alex fut le premier à s’arrêter également, suivi de Peter. Mais Anna ne comprenait pas mon arrêt soudain. Elle voulait courir et sauver sa vie, bien sûr. Mais elle ne comprenait pas que lorsque le géant faisait un pas, nous devions faire 10 enjambées. Ce n’était absolument pas une bonne idée. Elle fut donc obligée de s’arrêter avec nous, même si son regard montrait bien son désaccord. Je sortis deux couteaux de leurs fourreaux et gardait les deux autres rangés pour plus tard, en cas de besoin. Alex sortit son épée et Peter se muni également de son couteau. Quand à Anna, elle restait pétrifiée devant le danger et ne bougeait plus. Le géant approchait de plus en plus vite, de plus en plus près. Mais je ne devais pas reculer. Je restais stoïque et attendais qu’il approche à proximité de nous. Et c’est ce qu’il fit. Il était juste devant moi et a posé son pied pile devant mon visage. Je faisais un bond en arrière pour l’éviter et je profitais de sa lenteur pour lui planter un poignard dans le pied. Sa réaction fut surprenante. Son pied blessé m’éjecta d’un coup de pied, une dizaines de mètres plus loin contre un arbre. J’étais sonnée mais je devais me relever alors tout doucement, je bougeais un pied puis une jambe. Et pendant ce temps, Alex courut vers le monstre et lui sauta sur la jambe. Il entreprit de grimper sur lui et le géant ne semblait pas s’en soucier. Il avança vers moi pour continuer ce qu’il avait commencé. C’était visiblement devenu personnel entre lui et moi. Je me relevais et me jetais sur le côté tandis que l’arbre où je me trouvais une minute plus tôt fut écrasé par le bras de la bête en feuilles. Il continua à avancer vers moi et je courais jusqu’à un endroit sans arbre, à découvert. Cela m’éviterait de me prendre un arbre qui tombe du ciel. Je jetais un couteau vers un endroit quelconque de son ventre, sans vraiment viser. J’aurais pu viser, mais le rocher qui fonçait vers moi m’a empêché de me concentrer. Je me jetais sur le côté et évitais de justesse ce qui avait failli me transformer en bouillie. Mon arme atterrit dans le ventre du monstre qui ne le retira pas, sans doute à cause du manque de temps. Il était trop lent pour s’en occuper maintenant. Je me munie d’un nouveau poignard et je remarquais ensuite Alex. Il avait atteint les épaules du monstre, qui commençait à le remarquer. Il jeta son pied en l’air et un arbre fut déraciné et envoyé pile à l’endroit où se trouvait Anna et Peter. Celui-ci la tira sur le côté pour l’empêcher de se faire écraser. Elle était toujours dans un état presque léthargique et Peter devait donc reste à côté d’elle pour l’empêcher de se faire tuer. Il ne pouvait pas la quitter du regard, sinon elle pourrait mourir dans la minute. Et ça me frustrait assez. Peter semblait vouloir nous aider mais Anna avait besoin d’une « nounou » ! Mais je souhaitais garder ma colère pour le monstre en face de moi, alors je me tournais et lançait une nouvelle arme sur le monstre. Elle l’a atteint au genou et le monstre tomba à genou. Mais il se releva rapidement et je profitais de ce court moment pour prendre mes deux autres couteaux. Alex était en train de grimper ce qui devait être les cheveux du géant, fait de lianes et de branches étranges. Je devais détourner son attention pendant encore un petit moment et Alex pourrait peut-être atteindre la tête. La bête remarquait de plus en plus sa présence et je devais à tout prix lui laisser encore du temps. Alors je continuais de lancer mes couteaux. Le premier atterrit dans son épaule et le second dans sa main. Il semblait souffrir mais il restait capable de tous nous tuer en moins d’une minute. Alex devait réussir. Il avait enfin atteint la tête du monstre et il se prépara à planter son épée dans la tête du géant. Mais celui-ci commença à s’agiter et Alex n’était pas très stable assis sur son crâne. Je devais continuer de gêner le géant, mais il y avait un petit problème. Je n’avais plus de couteau. Mes quatre armes étaient plantées dans le géant et je ne pouvais pas les récupérer sans me faire tuer. Alex était presque tout seul. Et le monstre en profita pour l’attraper et le jeter sur le sol. Je restais un moment sans bouger, ayant peur qu’Alex ne puisse plus se lever pour bouger. D’autant plus que le géant avançait vers lui. Je n’avais pas d’arme, et Alex non plus. Son épée avait été égarée durant son vol plané. Je devais trouver une arme sinon, le monstre ne ferait qu’une bouchée d’Alex. Mais je n’avais rien. Puis je me rappelais de mes autres alliés, à quelques mètres de moi.

- Peter ! Ton poignard !

Il leva la tête et vit dans quelle situation nous étions. Il prit rapidement son poignard et me le lança. Je l’attrapais au vol et me concentrais quelques secondes avant de le lancer de toutes mes forces sur le géant. Je l’atteignis au visage mais malheureusement, il n’était pas encore mort. Il secoua la tête en se tenant le visage, mais lorsqu’il retira les mains de sa tête, je vis que je l’avais plus énervé qu’autre chose. Et il se redirigeait vers Alex pour se venger. Alex, qui était toujours à moitié inconscient et incapable de bouger pour le moment. Je devais le sauver. Mais comment ? Mon couteau n’avait servi à rien ! Le poignard devait avoir une trop petite lame. Ce n’était qu’un cure-dent pour le monstre. Il m’aurait fallu une épée, qui ferait un peu plus de dégâts sur le géant.

Une épée, une épée. Mais je sais qui en a une !

- Anna, donnes moi ton épée !

Celle-ci me regarda avec de grands yeux ronds étonnés.

- Ne réfléchis pas, donnes la moi !

Elle ne bougea, comme si on avait figé tous ces membres. Je regardais derrière et je voyais que le géant n’était plus qu’à quelques mètres de Alex.

- Anna, file moi cette foutue épée bordel !

Elle ne bougeait pas. La peur lui figeait les membres. Si je ne faisais rien, Alex allait mourir et je le ferais payer à Anna. Ça, c’était certain. Mais Peter annula mon projet de meurtre en retirant lui-même l’épée du fourreau d’Anna et il me lança l’épée. Je me retournais immédiatement vers le monstre et je prenais une seconde pour viser. Juste une seconde. Puis j’arquais mon bras en arrière et je lançais l’épée le plus fort possible en priant pour que ça marche. Sinon, nous serions tous désarmés  face au colosse. L’arme s’est élancée en avant et s’est logée pile à l’arrière du crâne de la bête. Celle-ci s’arrêta net, et commença à tomber doucement. Vers Alex. Je courais jusqu’à lui et le tira de toutes mes forces pour le retirer de la trajectoire du monstre. Et lorsque qu’il tomba, je ramenais Alex vers moi pile à temps pour le sauver.

Je tentais de le réveiller un peu plus et je le secouais aussi fort que possible. Il ne réagit pas immédiatement mais il finit par clignoter légèrement des yeux.

- Alex ? Est-ce-que ça va ?

Il ouvrit totalement les yeux et me regarda avec du soulagement dans le regard.

- Merci mon dieu, tu es vivant !

Je le serrais dans mes bras et il m’enlaça en retour. Et après une petite minute, je pensais à une autre personne. Une personne qui méritait toute ma colère maintenant que je pouvais m’en occuper.

- Et toi ! criais-je en me retournant vers une Anna tremblante et figée. Toi !

Je me levais et me dirigeais vers elle, les mains vacillantes de colère.

- Tu n’es qu’une lâche ! Une lâche tu entends ! Tu n’es même pas capable de sauver la vie d’une personne ? D’un allié ?

Je la poussais contre le tronc d’arbre et elle tomba à terre. Elle n’osait même pas parler cette espèce de fillette !

- Parles ! Vas-y, dis moi pourquoi tu n’as pas aidé des personnes qui avaient besoin de toi ?

- Je… Je ne…

- Tu ne peux même pas admettre que tu es juste une lâche ? Quelle courage, bravo !

Elle ne parlait pas. Elle restait sans bouger et sans parler, avec des larmes dans les yeux.

- Tu n’as rien à dire alors ? Rien du tout ?

- Je… Je suis désolée.

- Mais ça ne suffit pas d’être désolée ! Tu n’as que ça à dire pour ta défense ?

Elle hésita un moment avant de me répondre:

- Non, je ne sais pas quoi te dire Johanna.

- Ne t’en fais pas, tu  n’as rien à dire.

Je m’approchais d’elle et l’attrapais par le col dans le but de la lui donner un coup de poing qui pourrait sans doute soulager mes nerfs. Mais avant que je puisse faire quoi que ce soit, Peter et Alex m’ont attrapé pour m’empêcher de la frapper.

- Non, calmes-toi Johanna ! m’a dit Peter en me retenant un bras.

- Reste tranquille, s’il te plaît ! a ajouté Alex en tenant mon autre bras.

Je me débattais doucement mais ils me tenaient tous les deux fermement et je ne pouvais pas me libérer sans les blesser. Ce qui était inenvisageable.

- Ecoutes Johanna, m’a chuchoté Alex dans l’oreille. Les sponsors ne doivent pas te voir la frapper. Ils auront une mauvaise image de toi. Je sais qu’on a tous failli mourir à cause d’elle mais tu dois rester calme devant les caméras d’accord ?

Il me l’avait chuchoté pour que les caméras s’entendent rien et je trouvais son raisonnement logique alors je cessais de me débattre. Les garçons m’ont lâché et je me dirigeais lentement vers Anna pour lui dire très calmement:

- Si un jour tu as besoin d’aide pour te sauver, ne comptes pas sur moi c’est clair ? »

Laisser un commentaire ?