Johanna Mason, 71ème Hunger Games

Chapitre 34 : Je t'en prie, ne t'en vas pas...

2042 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/08/2016 10:58

Chapitre 34

Le midi, nous avons mangé les deux derniers pains et les deux derniers fruits, des pommes. Il ne nous restait que le fromage et nous devions chasser dès maintenant si nous voulions avoir de la nourriture avant que les carrières n’arrivent. Je voulais faire plaisir à Alex alors je décidais de faire autre chose que de la chasse cette fois-ci.

« Et si on pêchait Alex ? La rivière qu’on a trouvée au tout début des jeux n’est pas très loin alors autant en profiter.

- Tu veux vraiment pêcher ? Je croyais que la chasse était ta distraction préférée.

- Oui mais maintenant, je sais que tu adores la pêche, répondis-je en souriant.

Il me rendit immédiatement mon sourire, les yeux pétillants de bonheur.

Depuis notre baiser, Alex semblait si heureux. Je ne savais pas exactement ce que nous étions devenus après ce moment mais ça le rendait rayonnant de bonheur. Je ne pouvais pas dire que nous étions un « couple ». Ce terme ne s’appliquait pas vraiment dans l’arène alors la question était: Qu’étions nous devenus à présent ? Aucune idée…

- Alors, allons pêcher ! m’a lancé Alex en interrompant mes pensées.

Nous sommes allés en direction de la rivière la plus proche et Alex a immédiatement commencé à s’activer. On pouvait bien voir qu’il avait fait ça toute sa vie. Je le regardais sans rien dire, hypnotisée par chacun de ses gestes. En quelques petits instants, il avait fait deux cannes à pêche de fortune et m’en a tendu une pour que je l’aide à pêcher notre repas. Mais je n’étais visiblement pas douée car lorsqu’Alex avait pris trois poissons, je n’en avais même pas touché un.

- Bon, déclarais-je en me levant. J’abandonne ! Tu es bien évidemment plus doué que moi alors je vais faire un peu de cueillette.

- J’ai un peu pitié de toi alors je vais te dire oui, me répondit-il en riant soudainement.

Je me retournais en souriant et me dirigeais vers les buissons de la forêt pour cueillir des fruits pour nous désaltérer un peu. Des mûres se trouvaient dans le premier buisson, et je trouvais même un cerisier un peu plus loin. Parfait.

J’en récoltais le plus possible et je les rangeais dans mon sac jusqu’à ne plus avoir de place.

Puis je retournais à la rivière pour voir où en était Alex. Il avait pêché un poisson de plus et avait commencé à cuire ses trouvailles sur le feu. Je m’asseyais à côté de lui et attendais patiemment que les poissons aient fini de cuire. Nous avons fini par mettre nos provisions dans nos sacs et nous nous sommes ensuite lavés dans la rivière. Je ne m’étais jamais sentie propre depuis le début des jeux pour tout avouer. Mes cheveux étaient trop emmêlés pour que j’essaye de les coiffer, le soleil artificiel des juges me faisait transpirer toute la journée et j’avais tellement de terre sous les ongles que je ne cherchais plus à la retirer depuis plusieurs jours. J’avais ajouté une vraie douche à ma liste de souhaits depuis que j’étais là. Alex se sentait également sale et je le voyais. Il se frottait la peau comme si il voulait l’arracher. Nous avons continué à nous laver pendant un petit moment et une fois fini, nous avons remis nos vêtements pour reprendre la route.

Le soleil était de pire en pire et je suais déjà de nouveau. Heureusement que nous avions rempli nos gourdes car l’eau se vidait à une vitesse vertigineuse.

- Tu veux qu’on s’arrête Johanna ? m’a demandé Alex en finissant notre première gourde d’un trait.

- Ça ne me dérange pas, au contraire ! Je suis tout simplement épuisée !

- Assis-toi un peu. On peut reprendre la route quand tu le souhaites d’accord ?

- Merci beaucoup.

Je retirais mon blouson et je versais un peu d’eau sur mon visage.

- C’est infernal ! m’écriais-je en me levant. On dirait que les juges cherchent à nous cuire à petit feu !

- Et bien si c’est le cas, ils sont sur la bonne voie ! approuva-t-il en riant doucement.

- Ça te fait rire ? lui demandais-je en souriant, étonnée.

- Un peu, oui !

Sa joie de vivre me surprendrait toujours.

- On reprend la route ? proposais-je sans cesser de sourire.

- Après vous madame !

 

Une fois notre marche repris et une bonne distance parcourue, nous nous sommes arrêtés pour manger notre déjeuner. Nous avons dévoré un poisson entier avec le reste de fromage.

- C’est délicieux Alex ! Tu es le meilleur de tous les pêcheurs que je connaisse !

- Tu en connais d’autres des pêcheurs au moins ?

- Pas vraiment, avouais-je en riant doucement. 

Nous avons fini de manger et nous sommes repartis pour un après-midi de marche. J’avais l’impression que le soleil finirait par nous tuer mais nous n’avions pas vraiment le choix.

 

Nous avons marché encore quelques temps, et nous nous sommes enfin arrêtés lorsque nous avons entendu un bruit étrange. Seulement un bruissement de feuilles léger, mais ça a suffit pour nous déstabiliser.

Je me retournais immédiatement et je me munie de mon couteau sans attendre. Alex fit de même et nous avons avancé doucement en regardant autour de nous et en écoutant les bruits environnants. Je ne savais pas si c’était quelque chose de dangereux derrière ce buisson mais à présent que nous n’étions plus que 5, je faisais attention à chaque petit détails. Même les détails les plus insignifiants doivent être considérés comme des dangers potentiels maintenant. Je faisais attention à tout. Et j’avais raison, car Alex semblait être tout aussi inquiet que moi. Il marchait à pas de loup en protégeant mes arrières et je m’occupais de l’avant. Mais au moment où je m’apprêtais à lancer mon couteau dans le buisson, un lapin en es sorti et m’a regardé avec un air étrange. Puis il a attendu juste une seconde, pour ensuite repartir en courant vers le côté.

Je me retournais vers Alex et il m’a regardé un instant pour ensuite me sourire avec un air rassuré.

- Il n’y avait rien en fait, m’a-t-il déclaré pendant que je relâchais la pression.

- Un lapin peut être très dangereux tu sais, répliquais en riant avec lui.

- Je suis tout à fait d’accord, il faut les prendre au sérieux ! m’a-t-il répondu en souriant de plus belle.

Et en voyant son sourire, j’eus une soudaine envie de l’embrasser de nouveau. Ma première réaction fut de me rappeler à l’ordre mais finalement, je me suis dit : Pourquoi pas ?

Je souriais et m’apprêtais à me retourner vers lui quand j’entendis un bruit étrange. Un coup sec qui résonna contre mon crâne. Le son qui me montrait qu’on m’avait assommé.

Je tombais à terre et relevais le plus rapidement possible ma tête pour voir Alex frapper le garçon du 1 à la mâchoire. C’est lui qui m’avait assommé ? C’était à la fois étonnant et également… Humiliant. Je me croyais plus dur à surprendre que ç          a.

Je me relevais vite et me retournais vers notre adversaire. Nous étions à deux contre un alors c’était censé être plutôt simple pour nous. Je le frappais rapidement dans le dos et je sortis presque immédiatement mon poignard. J’avais tué sa partenaire de district, alors il ne nous poserait aucun problème. Alex lui lança un nouveau coup dans les jambes et il le fit donc tomber à terre. Je me rapprochais de lui et je le frappais une nouvelle fois au visage. Puis un deuxième coup pour bien l’assommer. Il ne pouvait plus se défendre à présent.

J’en profitais pour planter mon poignard dans son ventre, exactement comme je l’avais fait pour sa partenaire de district. Il gémit doucement et je retirais mon arme de son ventre pour la jeter à quelques mètres de nous, tout près d’un arbre pour ensuite me retourner vers Alex qui tenait sa joue. Le tribut du 1 lui avait flanqué un coup plutôt violent et ça semblait lui faire mal.

Je m’avançais vers lui et retirais la main de sa joue pour évaluer les dégâts. Il était déjà rouge et cet assaut lui laisserait sans doute un bleu mais il allait tout de même plutôt bien. Je retirais ma main mais Alex la saisit pour la maintenir contre son visage.

- Alex, on doit y aller.

- Juste une seconde.

Je capitulais et restais ainsi pendant un instant.

-Tu as la peau très douce, et c’est agréable sur mon bleu.»

Je me mis à rougir presque immédiatement et je me retournais pour le cacher à Alex.

Profitant d’être de dos à Alex, je récupérais mon couteau à côté de l’arbre pour le remettre à ma ceinture. Et lorsque je le glissais à sa place, un autre bruit vint me surprendre. Un bruit atroce. Suivit d’un gémissement encore plus horrible. Celui de Alex.

Je me retournais vers lui et je vis que le garçon du 1 avait profité de ses derniers instants de lucidité pour planter son épée dans la poitrine d’Alex. Cet espèce de traître l’avait fait par derrière en plus.

Je regardais encore Alex sans comprendre ce qu’il se passait réellement. Il voulut avancer vers moi mais après un pas, il tomba à terre, agonisant. 

Laisser un commentaire ?